Enhancer

Répondre
Partager Rechercher
J'ai découvert ce groupe par hasard, et ayant été plutôt séduit par une de leur chanson, je me suis précipité chez mon disquaire afin de m'offrir leurs dernier CD...

Et j'avoue que j'ai été plutôt agréablement surpris, n'étant pas un grand fan de la musique du genre je trouve que la manière avec laquelle ils s'expriment est plutôt accrocheuse, abordant des thèmes jusque là réservé (presque) exclusivement au hip-hop...

Enfin, bref j'aime ! Et vous?
Un topic a déjà été fermé pour cause de troll massif.

Mon opinion sur ce groupe? Je le trouve pathétique, ultra aseptisé et clichesque à souhait. Mais il fallait bien que Barclay trouve le moyen de se faire un peu de blé face aux productions massives d'Universal et M6.

La musique dans tout ça? Elle se portait très bien sans eux.
Re: Re: Enhancer
Citation :
Provient du message de Yoshiki
Je connais pas, c'est quel genre de musique ?
C'est du Néo-Métal ~ Hip-Hop... Dans le style d'un Pleymo
Sympa sans plus, un peu tête à claques et pénible à la longue, le plus réjouissant est justement quand le chanteur de Kyo se prend une baffe dans un de leurs vidéo clips.

Les Beastie Boys ont fait pareil il y a 20 ans, c'est dur d'emprunter le même chemin après eux.
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Mais il fallait bien que Barclay trouve le moyen de se faire un peu de blé face aux productions massives d'Universal et M6.
Barclay n'est pas une filiale d'Universal ?

PS : Oui, j'ai pris la seule partie intéressante ^_^
Citation :
Provient du message de Cadence
Barclay n'est pas une filiale d'Universal ?
En effet,c'en est une.


Citation :
Provient du message de Sous le solail
Avec de la zic plus originale et un esprit beaucoup moins "commerce"
Tu parles bien des Beasties Boys, j'espère ?


Ben a part ca, leur musique ne me déplaît pas et ne me plaît pas non plus. Ils essaient de surfer sur la vague néo-métal initiée par Limp Bizkit, Korn et quelques autres et portée actuellement par LP
Citation :
Provient du message de LooSHA
le plus réjouissant est justement quand le chanteur de Kyo se prend une baffe dans un de leurs vidéo clips.
bah j'préfère Kyo à Enhancer
J'aime pas le deuxième, mais le tout premier est sympa je trouve, assez varié il était original, dans le deuxième je sais pas ce qu'il leur a pris, comme le dernier Pleymo d'ailleurs. Enhancer en concert c'est excellent aussi, ça bouge bien et le pogo est sympa.
Citation :
Provient du message de Anaëron
comme le dernier Pleymo d'ailleurs.

En parlant de Pleymo, je les ai entendu entendu en Live hier soir. Leur chanteur est vraiment très mauvais
Le premier album contient quasiment que des bombes ( notamment Hardcore Version Dancefloor ) ... le deuxième un peu moins mais faut quand même écouter les trois coups de mallette !
Sinon je suis d' avis que la nowhere familia aurait mieux fait de rester " underground ", que ce soit Pleymo ou Enhancer, ils perdent de leur énergie en essayant de toucher un plus large public ( il suffit de voir les derniers clips de ces deux groupes pour s' en convaincre ).
Re: Re: Re: Enhancer
Citation :
Provient du message de Koto
C'est du Néo-Métal ~ Hip-Hop... Dans le style d'un Pleymo
Normal me direz-vous puisque avant que Pleymo soit repris en main par Sony, ils avaient créé un label avec Watcha si mes souvenirs sont bons.

au fait si la musique est la même que Pleymo je crois que le terme le plus approprié serait "Rap-core" (je sais ca fait prédateur, mais c'est ainsi qu'ils appelaient leur style il y a qq années.

[edition oups j'avais pas lu la réponse de Tenori, mes excuses]
Re: Re: Re: Re: Enhancer
Citation :
En parlant de Pleymo, je les ai entendu entendu en Live hier soir. Leur chanteur est vraiment très mauvais
je lui dirai à l'occasion, je suis certain que ca lui fera plaisir :]
J'aime beaucoup Enhancer que j'ai découvert il y a maintenant 4 ans en live ( habiter le 78 m'a permis de découvrir Pleymo et Enhancer bien avant leur médiatisation, et je trouve que ce sont tout sauf des groupes "c'était mieux avant".

Les deux albums d'Enhancer sont très bon, même si le deuxième ressemble un peu trop par moment au premier, ils ont su se démarquer et se lancer des défis, ils s'aventurent un peu plus loin dans la musique sur cet album et ne font pas que du rapcore; tout comme Pleymo, ils ont évoluer. Après, on aime ou on n'aime pas.

Le clip de cinglés me fait vraiment délirer même si j'apprécie aussi Kyo ( du bon pop easy listening qui casse pas des briques mais qui se laisse écouter sans déplaisir ).

Certainement pas le meilleur groupe néo-metal de la scène française, mais assez originaux dans leur mélange rap/néo.

C'est un gros groupe de potes qui s'éclatent à faire les cons autant qu'ils le peuvent pendant qu'ils sont jeunes et ça se voit vraiment en live, ils sautent partout et n'hésitent pas à jouer avec le public.

Je préfère quand même Wunjo et Noisy Fate, deux autres groupes de Nowhere.
Citation :
Provient du message de Soroya
J'aime beaucoup Enhancer que j'ai découvert il y a maintenant 4 ans en live ( habiter le 78 m'a permis de découvrir Pleymo et Enhancer bien avant leur médiatisation, et je trouve que ce sont tout sauf des groupes "c'était mieux avant".

Les deux albums d'Enhancer sont très bon, même si le deuxième ressemble un peu trop par moment au premier, ils ont su se démarquer et se lancer des défis, ils s'aventurent un peu plus loin dans la musique sur cet album et ne font pas que du rapcore; tout comme Pleymo, ils ont évoluer. Après, on aime ou on n'aime pas.

Le clip de cinglés me fait vraiment délirer même si j'apprécie aussi Kyo ( du bon pop easy listening qui casse pas des briques mais qui se laisse écouter sans déplaisir ).

Certainement pas le meilleur groupe néo-metal de la scène française, mais assez originaux dans leur mélange rap/néo.

C'est un gros groupe de potes qui s'éclatent à faire les cons autant qu'ils le peuvent pendant qu'ils sont jeunes et ça se voit vraiment en live, ils sautent partout et n'hésitent pas à jouer avec le public.
Bon bah tout pareil, je crois que je n'ai rien à rajouter...
/agree Soroya.
Ultra commercial (désolé , c'est vachement galvaudé en ce moment comme expression mais là , c'est vraiment le cas) sans aucune ame , ils ont acheter les copyright des instru à Blink and co.
En tout cas , en tant qu'humain ce sont [...] vulgarité. Edité par Racen
Citation :
En tout cas , en tant qu'humain ce sont [...]
A ce qui parait ouais et les mecs de Pleymo aussi, enfin ça c'est des échos de gens qui les ont cotoyés, c'est peut être de la jalousie mais ça revient souvent
Citation :
Provient du message de Le Grand Cesarac
Prochainement édité.
Je suppose qu'on doit accepter tes propos en tant que tel. Rencontrés, etc...? Tu écoutes SOAD, toi non ? http://membres.lycos.fr/zacktrust/divers/images/smiley/smile.gif

Et il ne faut vraiment pas avoir d'oreilles pour trouver que leurs instrus ressemblent à Blink... Tu as passé trop de temps dans les concerts Grindcore ? http://membres.lycos.fr/zacktrust/divers/images/smiley/smile.gif


[...]
Citation :
Le Grand Cesarac donne son avis. Et c'est son droit. Evitons d'envenimer le débat, s'il vous plaît.

Racen

http://pageperso.aol.fr/HgStef/yinyang.gif
> Mouais... :/
Citation :
Provient du message de Le Grand Cesarac
Ultra commercial (désolé , c'est vachement galvaudé en ce moment comme expression mais là , c'est vraiment le cas) sans aucune ame , ils ont acheter les copyright des instru à Blink and co.
En tout cas , en tant qu'humain ce sont [...] vulgarité. Edité par Racen
Balaise quand même, Enhancer ils sont 5 ou 6 zicos ( 2 gratteux, un bassiste, un batteur, un DJ et je dois en oublier un ou deux sans compter les chanteurs ). Blink c'est guitare, basse, batterie et je pense que jamais le batteur d'Enhancer n'arrivera à la cheville de Travis, donc pour les instrus faudra repasser, surtout que ça n'a absolument rien à voir musicalement...
Citation :
Provient du message de Anaëron
A ce qui parait ouais et les mecs de Pleymo aussi, enfin ça c'est des échos de gens qui les ont cotoyés, c'est peut être de la jalousie mais ça revient souvent
Pour avoir cotoyer Pleymo (les individus eux-même), et surtout "Keufran", dans leur période underground ils ont pu sembler particulièrement imbuvables, pourtant se sont de braves garçons qui après leurs excès - sur lesquels on peut discuter des heures - se sont particulièrement assagis. C'est dans ce genre de situation qu'on se rend compte que la célébrité peut changer une personne.
Mais il ne faut pas assimiler certaines personnalités au groupe entier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés