Sigemund le Magnifique - Acte V

Répondre
Partager Rechercher
Acte V

Les ténèbres contre la lumière. L'affrontement dégage une telle quantité d'énergie que nul ne saurait l'observer sans risquer sa vie. Seul spectateur : Baal, un rire sinistre aux lèvres, admirant la vivacité de ces combattants pourtant mortels. Jamais il n'aurai imaginé voir de simples humains libérer de telles énergies. Il pensait les humains à peine bons à tuer des laquais mais ces derniers temps, avec la mort de ces deux frères, il dut admettre le potentiel qui sommeillent en certains être humains. En voyant ces deux-là combattre, il comprit quelle avait été son erreur. Dans un passé lointain, les Trois avaient tenté de s'emparer du monde des humains par l'intermédiaire de Diablo. Arrêté de justesse par un héros mortel, son esprit fut condamné à retourner en Enfer. Mais il s'empara du corps de celui qui l'avait vaincu, profitant de faiblesses dans son esprit. Il put ainsi corrompre d'autres humains et aller libérer ses frères. De nouveau réunis, les Trois se sentirent invincibles et ne considérèrent plus les humains comme un danger potentiel, laissant le champ libre aux héros mortels pour tenter leur chance. C'est ainsi que périrent Mephisto et Diablo, terrassés par de simple champions humains. Ball en arriva logiquement à la conclusion qu'il fallait massacrer tous les humains au plus vite afin d'éviter de voir surgir de nouveaux héros encore et encore, et se promit de commencer dès qu'il aurait fini de corrompre la pierre monde. En effet la puissance de la pierre lui serait indispensable pour dominer les esprits forts et incorruptibles et très utile pour ouvrir un nouveau seuil infernal. Un seul petit obstacle le séparait encore de son but et il n'avait plus qu'à attendre que celui-ci disparaisse. Il se mit à rire, amusé par la perspective que tout était déjà joué pour les mortels, et en oublia presque la vaillance du dernier rempart de l'humanité.

Le combat avait commencé depuis un bon quart d'heure et ni l'un ni l'autre ne semblait vouloir faiblir. L'ensorceleuse, aux terribles pouvoirs magiques et à l'intelligence affinée par des siècles de pratique, rayonnait d'ombres et de lumières, sertie telle un déesse maléfique de joyaux d'énergies. Plus le combat durait, plus elle semblait sombrer dans les ténèbres, sa silhouette se troublant et s'effaçant par moments. Le barbare, au contraire, rayonnait dans son armure étincelante tel un puissant Ange descendu sur terre. Chaque coup échangé produisait une déflagration qui entamait les murs antiques. La sorcière, voyant qu'elle ne pouvait prendre l'avantage en combat normal, décida d'utiliser sa ruse légendaire pour tromper le barbare. Elle recula jusqu'à se trouver à faible distance d'un mur et d'un amas de cadavres, feinta d'avoir reçu un coup et laissa une ouverture au barbare afin qu'il s'expose en la frappant. Le barbare profita évidement de l'espace et l'attaqua non pas avec son épée, mais avec un sort. Surprise, la sorcière recula pour éviter le trait magique et lança un mur de feu juste derrière le barbare, l'obligeant à s'avancer dans les cadavres. Il feinta une botte au bras, contourna vivement la défense ennemie pour lui donner un violent coup du plat de l'épée à la tête. Assomée, la sorcière recula un peu, suivie du barbare, décidé à ne pas la laisser se reprendre. Elle activa son piège. Une multitude d'armes diverses se dressa autour du barbare, l'encerclant et le menaçant.

- "Meurs !", lui dit la sorcière, au comble de la jubilation. Et elle envoya toute les armes sur le barbare prisonnier. Ce dernier chercha désespérément une issue mais du se résigner et se mit en position défensive, prêt à encaisser les armes. Alors qu'elles se jetaient sur lui, il entrevit une lumière par dessus son épaule et fut violemment tiré en l'air. Il atterrit non loin de la sorcière et pu reprendre ses esprits. Il regarda alors ce qui l'avait tiré de ce mauvais pas et vit l'Archange Tirael, baigné de ses lueurs divine, ses ailes de lumière remuant au gré des vents magiques.

- "Salut à toi", dit-il à Sigemund. "Laisse moi purifier cette âme possédée et va éliminer le seigneur de la destruction. Puisse la lumière éternelle guider ton épée noble héros."
Baal s'était entre temps réfugié dans la salle de la pierre monde, le barbare l'y rejoint et le prévint : - "Ton heure a sonnée".
Pendant ce temps, Tirael libéra la sorcière de l'emprise de Baal. Elle tomba immédiatement inanimée et se réveilla presque aussi rapidement.

- "Que s'est-il passé Tirael?", lui demanda-t-elle aussitôt.

- "La puissance de la pierre monde peut influencer bien des choses, et surtout les faibles esprits des mortels. Baal s'est servi de la puissance de cette salle pour contrôler ton esprit et te forcer à te battre contre tes idées. Je t'ai libérée, nous pouvons à présent aller aider Sigemund à terrasser Baal. Prions pour qu'il ne soit pas en difficulté."
Bien qu'affaiblie par le traitement de l'Archange, elle trouva la force de se relever et de passer le portail, suivie immédiatement de Tirael.
Ils arrivèrent juste à temps pour voir Sigemund, plus impressionnant que jamais au milieu de ses bourrasques d'énergie, son arme dégageant une lumière et une puissance divine, mettre Baal à terre d'une habile botte aux jambes. Il se pencha au dessus de lui, plongea son regard aveuglant dans les yeux de braises du démon et perça son thorax de son épée. Le démon lâcha un hurlement à glacer le sang quand la lame lui mordit la chair, comme si son âme était directement atteinte par le coup. Son corps se décomposa à une vitesse démesurée pendant que son âme le quittait et il ne resta bientôt plus que des restes moisis au milieu d'une mare de sang. Le sol se mit alors à trembler, les murs à se désagréger. La montagne tout entière s'agita, se libérant définitivement de l'emprise du seigneur de la destruction. Tirael intervint alors :

- "Partez, mortels, je dois à présent détruire la pierre monde pour qu'il ne subsiste plus rien du Mal dans votre monde. Allez en paix car vous avez accomplit l'impossible. Nul ne saurait vous remercier comme vous le méritez tant ce que vous avez fait est Grand. Que la lumière éternelle vous éclaire pour le reste de votre vie et que toutes les portes du monde et du paradis s'ouvrent en fanfare pour accueillir comme il se doit nos Héros. Adieu, sauveurs de l'humanité."
Ils prirent le portail que Tirael avait ouvert pour eux et retournèrent dans leur monde y couler des jours heureux. Les noms de Sigemund et Kati furent chantés et fêtés durant de nombreuses années et l'on se souviendra toujours de la bravoure du plus grand héros de tous les temps. Sa force et son héroïsme nourrirent de nombreuses légendes et l'on ne se souvint plus que d'un seul homme : "Sigemund le Magnifique".

Fin.
Wouaouwaou ct F O R M I D A B L E !!!!!!

Vraiment tip top cette histoire, tu nous a genereusement diverti et d'une belle maniere !!

Vraiment, c quand tu veux pour le tome 2


ENCORE BRAVO
clap clap clap

excellent! allez, tu nous envoies tout ça par mail à Rou ou Babel, je suis sur qu'ils se feront un plaisir de l'ajouter au site
en tous cas, moi je vote pour

a+
Dreddy
Citation :
Provient du message de Dreddy
clap clap clap

excellent! allez, tu nous envoies tout ça par mail à Rou ou Babel, je suis sur qu'ils se feront un plaisir de l'ajouter au site
en tous cas, moi je vote pour

a+
Dreddy
C deja fait

rajouté ds le persistant recemment cree par dec.

Edit :
Citation :
Provient du message de Dreddy
je parle du site, pas du forum...
Oupss pardon Dreddy, autant pour moi.
Ben moi j'aime toujours autant
A quand les aventures de l'UNJ?

Allez on t'embauche comme scribe pour relater nos aventures:
-les rip lvl1
-les rips de Gloubi (la t'as bcp de travail )
-l'arrivée de la team (enfin!!) a l'acte2
-etc....

On aime bien la propagande aussi donc si tu pouvais nous trouver des slogans....
Citation :
Provient du message de Dédale
A quand les aventures de l'UNJ?
On pourrait les faire version Dongeon de Naheulbeuk, en MP3

"Salut ! Tu viens pour l'aventure ?"

"Eh ouais, je suis l'pala"

"ça sent bizarre ici, non ?"

"Normal, voilà le necro"





Bravo TeamMate en tout cas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés