Comp engager....

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Bonjour a tous..
Quelqu'un pourrait il m'en dire plus sur la compétence engager.... apres être resté 5 minutes à contempler un mob dans le blanc des yeux, je n'ai pas saisi son utilité....

Merci

P.S. : Et arretez de me traiter de nioub... je vous entends deja
engager :
lorsque tu utilises cette compétence, tu cesses tes attaques ( tu ne doit donc plus faire d'attaques avec des styles sous peine d'arrêter l'engagement ). Elle a pour effet d'augmenter grandement tes chances de bloquer moyennant un faible coup d'endurance.
Face à un archer c est 90%+ de fleches bloquees....
__________________
Main
Zerky

Quartz [Corpus & Spiritus]
Voorock Skald Koby complétement givré.
Snipor Chasseur Koby spécialisé en opportunisme et en coup bas.
Virna Chaman Koby spécialisée en maladie et en dot de zone.
Backstabus Assassin Koby cruel et silencieux.
Rapidement :

la compétence engager te permet de bloquer tous les coups (une probabilité de 90% de bloquer d'après certains mais j'avoue ne jamais avoir testé) que va te porter un joueur ou une créature.

Principalement 3 utilités :

- contrôler un mob lorsqu'un combat tourne mal
(un tank se dévoue pour la regarder "dans le blanc des yeux "pendant que ses compagnons éliminent les autres)

- réduire la distance jusqu'a un archer sans prendre de flèches

- être "sûr" de bloquer le premier coup dans un combat et ainsi pouvoir placer les styles réactifs sur blocage (notamment les styles boucliers)

Y a sûrement plein de subtilités subtilement subtiles (que je ne connais pas car je ne joue pas un perso la possédant) avec cette compétence mais voila les principales utilisations


Nepher
En quête ...

ps : y a pleins de postes concernant des réponses sur engager mais chez moi la fonction de recherche ne fonctionne vraiment pas
Citation :
Provient du message de Zerky
Face à un archer c est 90%+ de fleches bloquees....
Un tank spé bouclier bien buffé avec maitre blocage bloque déjà plus que ça (au pif, je dirai 99,9%)
....
Citation :
Provient du message de Zerky
Face à un archer c est 90%+ de fleches bloquees....
nan ca c sans engage avec engage c 100 % avec buff equivalents
Re: ....
Citation :
Provient du message de Leilana
nan ca c sans engage avec engage c 100 % avec buff equivalents
je vois pas l'interet de dire a buff equivalent il s'anule en s'oposant donc les deux sans buff ça fait la meme chose a priori
Re: ....
Citation :
Provient du message de Leilana
nan ca c sans engage avec engage c 100 % avec buff equivalents
Stop la mytho la naine rose ^^ sinon j'appelle une finelame
ça te permet d'avoir 99% de chance de bloquer tout les coups d'un adversaire a lvl égal (mobs ou joueur)

a savoir que :

l'adversaire ne doit avoir subit aucun effect négatif (coups, débuff, sort, etc ...) pendant 10s pour que ça marche

que plus personne ne peu plus le taper ou lui faire subir un effect négatif sous peine de casser ton engage

que ça te coûte un peu d'endu a chaque bloque

tu peu réengager en plein combat encore faut il tenir 10s sous les coups de l'adversaire
et que personne ne le tape dans ce temps la & avoir encore de l'endu

tu peu engager tout les projectiles (flèches d'archer ou carreaux d'arbalète et les bolts des mage)

engager un adversaire a 2 armes n'engage que la mains droite

un miss ne compte pas pour un coup ^^ on peu engage/rater son coup/réengage

ça permet de placer un pré requis bloque a coup sur au premier coup

pour ce qui est des buff etc
je suis pas sur faudrai pouvoir tester mais il me semble que ça ne fais appel qu'au lvl (& rang peu être ?) et pas au WS donc a voir
sinon le niveau en bouclier et de dex jouerait aussi
hors avec 7 bouc ou 42 bouc ou 50 bouc l'engage donne les même % de bloque a tout lvl sur de l'adversaire a lvl égal

enfin je sais vraiment pas trop si certain test je veux bien savoir ce que ça donne sur les buff
le rang doit jouer, et le style de coup aussi...
lors de duel, je commence a engager pour stun boubou lvl 50,
sur un zerk rr5L- je bloque tout (voire meme sans engage), sur un rr5L+, je bloque rien :/ (meme avec engage)

aussi, meme en engageant un assassin apres PA, je bloque pas mort rampante, (ass 5L+), donc, ca prends en compte autre chose que le lvl (ptet le WS, mais simple supposition)

vala
__________________
Ordinastie, Guerrier 50 (Mid/Broc)
Kaorot, Prêtre de hel 50 Couturier Légendaire (Mid/Broc)
Keorlat, Assassin 50 (Mid/Broc)
Ordinasti, Paladin 50 (Mid/Broc)
Kroar, Sauvage 50 (Mid/Broc)
Sanctum, Prêtre d'Arawn 50 (Alb/Ys)
Hesonfire, Thaumaturge 35 Couturier Légendaire (Alb/Ys)
Citation :
Provient du message de Ryann
tu peu réengager en plein combat encore faut il tenir 10s sous les coups de l'adversaire
C'est pas 6s ? Ca fait un bail que j'ai pas joué mon MA mais il me semblait que c'était 6s.

Citation :
engager un adversaire a 2 armes n'engage que la mains droite
En faisant des tests contre des mercos, je me suis pris plusieurs fois des double ombre alors que j'étais en engage, donc les pénalités dues aux deux armes s'appliquent apparemment, et font largement chuter le % de bloc, même sur la main droite.

Sinon j'suis d'accord sur le reste

A noter aussi que l'on peut cumuler guard et engage.

Citation :
sur un zerk rr5L- je bloque tout (voire meme sans engage), sur un rr5L+, je bloque rien :/
T'as pas du avoir de chance, s'ils ont le même équipement leur WS est identique à peu de chose près (16.2 au lieu de 16.5), donc pas de raison que tu bloques l'un plus que l'autre.

(Le level n'influe plus sur rien depuis je ne sais plus quel patch (enfin sauf pour les sorts)... Pour le blocage, uniquement le WS ennemi et ton taux de blocage, pour les miss simples, c'est le WS, l'AF, les bonus des armes/armures et les bonus de styles).

Mais bon ça reste aléatoire, autant contre des mercos parfois je bloque quasi tout, autant parfois je bloque queud à tel point que je me prends la combo stun sur parade :/
Citation :
Provient du message de Ryann
ça te permet d'avoir 99% de chance de bloquer tout les coups d'un adversaire a lvl égal (mobs ou joueur)

a savoir que :

l'adversaire ne doit avoir subit aucun effect négatif (coups, débuff, sort, etc ...) pendant 10s pour que ça marche

que plus personne ne peu plus le taper ou lui faire subir un effect négatif sous peine de casser ton engage

que ça te coûte un peu d'endu a chaque bloque

tu peu réengager en plein combat encore faut il tenir 10s sous les coups de l'adversaire
et que personne ne le tape dans ce temps la & avoir encore de l'endu

tu peu engager tout les projectiles (flèches d'archer ou carreaux d'arbalète et les bolts des mage)

engager un adversaire a 2 armes n'engage que la mains droite

un miss ne compte pas pour un coup ^^ on peu engage/rater son coup/réengage

ça permet de placer un pré requis bloque a coup sur au premier coup

pour ce qui est des buff etc
je suis pas sur faudrai pouvoir tester mais il me semble que ça ne fais appel qu'au lvl (& rang peu être ?) et pas au WS donc a voir
sinon le niveau en bouclier et de dex jouerait aussi
hors avec 7 bouc ou 42 bouc ou 50 bouc l'engage donne les même % de bloque a tout lvl sur de l'adversaire a lvl égal

enfin je sais vraiment pas trop si certain test je veux bien savoir ce que ça donne sur les buff


J'avais jammais entendu parler d'engager les bolts de mago

Et j'ai jammais tester d'ailleurs

J'essayerai alors

Et puis engagez avec ou sans buffs c la même chose , j'ai déja tester
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