Plop.
Je vois que les avis sont partagés, personnellement et en ne me basant que sur mon expérience, en ce qui concerne le template-même, un champion se doit d'avoir quoiqu'il en coûte 50 en LW. Annihilation est LE point fort des tanks hiberniens, et de loin. Quant à ne pas avoir 50 en vaillance, non, je trouverais ça limite, sachant que le debuff et le DD du champion sont monstrueux.
A la limite, ne pas mettre 28 en parade mais en bouclier, soit, étant donné que la parade n'est pas vraiment une priorité. Mais un champion joué en tank défensif, c'est mof, autant faire un protecteur, à mon goût.
En ce qui concerne l'IP, cela dépend du serveur. IP quand on joue sur Ys ou Broceliande, je ne vois pas l'intérêt, c'est peut-être plus logique sur des serveurs moins peuplés tels qu'Orcanie et Carnac, car l'IP ne peut réellement servir et changer la face d'un combat que lors des 1vs1 voir 1vs2FG.
Or, sur des serveurs peuplés où l'on rencontre plus souvent plusieurs groupes combattant côte-à-côte, l'IP reste beaucoup trop cher pour son utilité ( Si tu as besoin d'IP, c'est que déjà c'est mal barré pour toi si tu n'as pas été heal, d'autant plus que contre un bus, tu n'as que peu souvent le temps de le lâcher au bon moment ).
Comme je l'ai lu plus haut, il est préférable et de loin de privilégier AP2 ou 3, voir même de monter Résistance à la Magie 3+ ( très utile pour un champion qui se retrouve dans un champ de pbaoe ou en étant la cible de mages ) étant donné le peu de points de vie qu'à ce tank alors qu'il se retrouve bien plus souvent au front comparé au protecteur qui lui est devenu une sorte de shield-bot ( des protecteurs offensifs, il ne doit plus y en avoir des tas maintenant ).
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Azariel Champion 50 ML10 10Lx <Equinoxes> Hibernia Ys
Lanceril Kythorn Druide 50 ML1 6Lx Armurier 800+ <Equinoxes> Hibernia Ys
Azariel AFK Finelame 50 1Lx Forgeron 600+ <Lendis Symphonia> Hibernia Carnac
Azariel Skald 50 5Lx Armurier 1136 <Valar Morghulis> Midgard Orcanie
<Décédés>
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