[PC] Avoir les effets du reboot sans rebooter ?

Répondre
Partager Rechercher
Depuis quelques jours je dois laisser tourner mon pc 24h/24, et je voulais savoir s'il y existait des programmes permettant de "rebooter virtuellement le pc", enfin libérer de la Ram pour qu'il soit à nouveau fluide.

J'ai déjà essayé plusieurs RAM Cleaner mais sans beaucoup de résultats (la plupart lancent une opération pour libérer de la mémoire vive mais certaines applications -qui ne rament pas après un reboot- continuent de ramer par la suite).

Voilà s'il existe des shareware/freeware/demo qui marchent bien dans le domaine, je suis preneur.
Citation :
Provient du message de Snoopy
A une epoque javais utilisé memturbo, c'est un defragmenteur de ram qui marchait pas mal du tout
Ouaip !

c'est ce que j'utilise sur ma becane et ça fait 6 mois qu'elle a pas bootée ... pas mal du tout !
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Ouaip !

c'est ce que j'utilise sur ma becane et ça fait 6 mois qu'elle a pas bootée ... pas mal du tout !

Merci du conseil, je viens de l'installer, ça faisait deux jours sans reboot, je viens de voir l'intérêt
Memturbo ? Bon je vais tenter. Vu les commentaires ça doit bien aider.

Par contre 6 mois sans booter, c'est quoi comme OS? et surtout elle assure quoi comme service cette machine, c'est quand même pas ta station de travail ?
Citation :
Provient du message de Doc le Hun
Memturbo ? Bon je vais tenter. Vu les commentaires ça doit bien aider.

Par contre 6 mois sans booter, c'est quoi comme OS? et surtout elle assure quoi comme service cette machine, c'est quand même pas ta station de travail ?

Win 2K Serveur SP4

C'est ma machine principale qui me sert de passerelle internet en ce moment, de serveur d'impression, et de machine de jeu sur laquelle je joue et je travail la plupart du temps.

Je l'ai eteinte la derniere fois il y a 6 mois pour la transporter pour une lan ... depuis qu'elle est a nouveau branchée ... je n'ai pas eut la necessité de la booter et elle est parfaitement stable.
Il n'y a pas vraiment besoin de programme parallèle pour tenir sans problème pendant longtemps.
J'ai WinXP et j'ai laissé pendant 18 jours mon PC sans reboot. J'ai téléchargé plein de démo de jeux, j'y ai joué écouté de la music, lancé plusieurs fois Easyphp (avec une forte utilisation il mange dans les +100Mo)
J'ai reboot à cause des quelque MàJ Windows.
Il suffit de virer les dll qui traînent, fermer ce que l'on peut fermer lorsque l'on va dodo, toujours regarder ce qu'il y a dans le gestionnaire de tâche.

Pour libérer de la RAM, tu peux toujours créer un fichier .vbs avec dedans: FreeMem = Space(24000000)
si tu as 512Mo de RAM (en gros tu y mets la moitié)
Citation :
Provient du message de Ys ¤ BaRt
quite a avoire l'air con ca sert a quoi de "scrub" ?

et a quoi serve les ptit niveau a droite ?
Le normal fait juste un defrag de la ram le scrub va virer tout ce qui est cache ou bloc memoire affectés perdu.

Le petit niveaux sont les seuills du declenchement automatique du defrag ou du scrub. si jamais ton niveau de memoire passes en dessous il lance automatiquement les operations concernées. Attention utiliser l'auto defrag ou l'auto scrub risque de voir votre machine se figer ou ramer quand vous etes dans un jeu, voir un jeu qui lagg a mort parce que sa gestion memoire est pourrie.
Citation :
Provient du message de Ys ¤ BaRt
oki thx , pasque j'ai srub et bjr comment ça ram

target free ram c'est pour l'auto srub ? ( )
Comme son nom l'indique, ça designe ce que l'on cherche a atteindre comme espace ram libre apres un defrag ou apres un scrub.
commencez par aller voir les sites pour booster les OS, la gestion de la RAM, et connection, et Winxp tient très bien sans probleme pdt très longtemps.

Mon PC ca fait un peu moins d'un mois que je l'ai pas relancer et il marche très bien sans programme (j'ai testé memturbo et perso, j'ai pas trouvé qu'il faisait grand chose). Et pour info, je l'utilise pour jouer (SWG qui nécécite bcp de ram), l'utilise pour emuler Linux, j'utilise Photoshop et 3DSMax sans probleme régulièrement.
Pareil, j'ai essayé l'option scrub memory, et mon pc ramait tellement après que j'ai ete forcé de rebooter

Citation :
Provient du message de Kalero | Kalyem
commencez par aller voir les sites pour booster les OS, la gestion de la RAM, et connection, et Winxp tient très bien sans probleme pdt très longtemps.
Tu aurais quelques bonnes adresses ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés