BGIII??

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Drags
Tu voudrais monter au niveau 200 ?
non ca va, monter au niveau 200 ca doit être plus du bourrinage qu'atre chose, je suis déjà presque au niveau 19 au tout début d'Ombreterre, c pas mal je trouve
hum...

bg1:niveau 7
bg2:niveau 18
TOB:niveau 40

on fais un peu plus que doubler a chaque fois...on arriverais entre 80 et 85,et en plus si on est dieu

on a accomplis la prophétie,c'est le but du jeu,c'est finis
bon bon, d'accord....
mais ca m'aurait quand même plus une suite

en fait, je suis un fan de AD&D et donc une suite se situant dans un univers de ce jeu m'aurait fait plaisir
et puis bon, voilà quoi....
Si je ne me trompe pas, Bioware développe Baldur's Gate, mais c'est Interplay et Infogramme qui possèdent les droits D&D. Comme les deux ont rompu leur "partenariat", on aura pas de Baldur's Gate 3.
Rien pour Baldur's Gate, tout pour Neverwinter Nights.


On pourra peut-être avoir un Baldur's Gate 3 avec D&D 4, dans trois ans ? À la place d'un NWN 2...
Bah je croyais que Nerverwinter étais la suite de BG2.
donc je penser que c'était BG3 en résumer.
Je devait me tromper mais pourtant on peut importé une personnage de BG2 à Neverwinter.
Citation :
Provient du message de Keelor
Si je ne me trompe pas, Bioware développe Baldur's Gate, mais c'est Interplay et Infogramme qui possèdent les droits D&D. Comme les deux ont rompu leur "partenariat", on aura pas de Baldur's Gate 3.
le nom Baldur's Gate est propriété d'Interplay, Bioware était le développeur (qui n'est plus en bon terme avec Interplay) et les licences D&D sont chez Atari.

Compliqué hein ?
Cool
On peut en effet s interroger sur l interet qu aurait eu 1 baldur s gate3.
Il est clair qu on ne pouvait plus continuer avec le meme perso (devenu un dieu).
Restait la possibilité d un jeu avec le meme univers mais avec un nouveau perso (j sais pas on aurait pu rencontrer des héros du 2, ) mais bon comme il parait qu une fois de plus une histoire d argent vient de mettre un terme a mes espoirs.
Il ne me reste plus qu a dire que baldur s gate est le plus grand jeu de tous les temps et que cette saga ne sera pas une trilogie(sauf si l on compte les extensions comme TOB)
Le point positif est que ça peut motiver les joueurs pour la création de mod, histoire d'entretenir l'interêt et la légende de ce fabuleux jeu qu'est baldur's gate

Sinon sur le sujet, j'ai trouvé un site totalement au hasard avec une news relativement récente traitant des rumeurs sur un BG3 ici
Citation :
Provient du message de Grim
le nom Baldur's Gate est propriété d'Interplay, Bioware était le développeur (qui n'est plus en bon terme avec Interplay) et les licences D&D sont chez Atari.

Compliqué hein ?
Récapitulons...
Nous avons :

Bioware
Black Isle
Interplay
Atari
Infogrammes
Wizards of the Coast

Qui fait quoi ?
Bioware : l'excellent développeur de la série (et avec Kotor, je dois me retenir de dire "le meilleur développeur de RPG PC" )

Black Isle : c'est la branche RPG d'Interplay, on leur doit Fallout, Planescape et Icewind Dale.

Interplay : c'est l'éditeur de la série de bg et le propriétaire du nom Baldur's Gate.

Atari et Infogrammes c'est la même chose, Infogrammes a changé de nom et est devenu Atari. Les licences concernant les jeux PC tirés de D&D sont chez eux. Ils éditent d'ailleurs Greyhawk et NwN

WOTC eux ils possèdent les droits de D&D, quelque soit le support.

De quoi être bien perdu donc
Baldur's Gate III, je trouverais ça de toute façon inutile, il n'y a rien à rajouter sur cette histoire, quelque soit le destin du héros et la voie qu'il a choisi à la fin de TOB.

Par contre, ne supportant pas la troisième édition de D&D, je prie pour qu'un jour on ait le droit à une nouvelle série de Bioware se basant sur la seconde édition, et pas un jeu comme NMW, lequel je trouve médiocre au possible.

Imaginez en jeu vidéo à la BG le scénario du Temps des Troubles Ou encore Four For Cormyr ^^
Se balader dans Château-Zhentil avant sa destruction, ou dans Thay, etc... que de possibilités, ça fait rêver

Enfin bon, c'est beau de rêver... :/

( Un MMORPG basé sur les règles de la seconde édition de D&D Forgotten de préférence, mais bon, même Ravenloft je dis pas non )
__________________
Azariel Champion 50 ML10 10Lx <Equinoxes> Hibernia Ys
Lanceril Kythorn Druide 50 ML1 6Lx Armurier 800+ <Equinoxes> Hibernia Ys
Azariel AFK Finelame 50 1Lx Forgeron 600+ <Lendis Symphonia> Hibernia Carnac
Azariel Skald 50 5Lx Armurier 1136 <Valar Morghulis> Midgard Orcanie
<Décédés>
Citation :
Provient du message de Platypus
On a qu'a faire un BG3 nous même
Mmmm... Bon courage!!!!!

Tiens, je croyais que WOTC ne possédait pas les droits de D&D, mais plutôt de l'univers de Faérune, ou se passe Les BG ? Parce qu'il ne me semble pas qu'il y ait seulement Faérune comme monde, non ? On est bien dans un multivers, non ?

Et je confirme, Atari et Infogrames sont bien la même boite. Plus précisément, Infogrames a racheté le nom de Atari (les ordinateurs de notre enfance, Atari CPC 648 par exemple, c'est eux!!!!) et s'en est affublé, pour faire style...
Et c'est bien eux les LOURDINGUES qui éditent never...
Citation :

Tiens, je croyais que WOTC ne possédait pas les droits de D&D, mais plutôt de l'univers de Faérune, ou se passe Les BG ? Parce qu'il ne me semble pas qu'il y ait seulement Faérune comme monde, non ? On est bien dans un multivers, non ?
WOTC racheta TSR ... avant de se faire acheter par Hasbro lol. En conséquence ils sont garants de toute la gamme de produits présents et passés de Donjons et Dragons.


Sinon mon reve serait de voir une nouvelle épopée d'une ampleur similaire à Baldur's Gate mais en utilisant Hackmaster hehe
__________________
Zayre, prêtresse humaine

Retraités:
Jefaisun Carnage (alb/ys)
Zayre Silverstone (alb/ys)
Citation :
Provient du message de Khaliah
Sinon mon reve serait de voir une nouvelle épopée d'une ampleur similaire à Baldur's Gate mais en utilisant Hackmaster hehe
Hackmaster ??
Citation :
Provient du message de Alaundo
bah...ange musicien fais un mod qui ferras la suite,d'après lui il sortiras en fevrier
Précise l'année Je pense que cet "add-on" sortira courant 2005, le plus tôt possible je l'espère mais je n'ai que quelques dizaines de pages de scénario détaillées pour l'instant.

Pour ceux qui sont intéressés par le projet, il consiste à poursuivre sa voie en temps qu'aventurier ou en temps que dieu ; en temps qu'aventurier, vous vous heurtez au conseil des six, et aux manipulations politiques qui se passent derrière ; en temps que dieu, vous êtes réduit à une pâle ombre qui doit cheminer dans Amn pour tenter de se hisser à la hauteur de Bhââl, mais il est fort possible que Cyric s'en mêle, et aussi ces mystérieux hommes en cape que l'on voit à la fin de SoA, et qui seraient des Prophètes de Bhââl... La quête principale, qui est triple en fait, vous amènera des bas quartiers d'Athkatla aux sables d'Amkethran, en passant par les mystérieuses forêts de Setis, Suldanessalar, ombre terre et les abysses, et bien sur Saradush reconstruite... Et tout celà grâce à l'ingéniosité du concepteur, qui, bien qu'appuyé par une équipe d'aide, va tenter de ne pas se suicider avant l'aboutissement du projet.

Vous pourrez visiter beaucoup de lieux, dont les plus intéressants seront d'après moi Saradush reconstruite (espérons des screens de la ville relookée pour mars 2004, je me heurte à des incompatibilité de zoom entre photoshop et paint mais je devrais résoudre ça d'ici peu), et quelques cartes inédites comme une nouvelle cité drow où les abysses. C'est un projet de très longue haleine, qui sera je l'espère compatible avec les mods post-ToB qui font sortir en 2004. 3 nouveaux kits au programme, un de guerrier, le "Combattant", un de voleur, l' "Espion" et un de rôdeur, le "Châsseur" dont deux sont inédits de la tête au orteils (aucun kits existant n'y ressemble un chouilla à ma connaissance) ainsi que la classe "Dieu" évidemment, qui ne sera bien sur pas sélectionnable à l'écran de création.

Je précise que les deux quêtes - Dieu et aventurier - ont chacune leurs avantages ; l'aventurier offre beaucoup de quêtes annexes et une quête principale dont je ne dévoilerais rien (disons que vous pourrez retrouver à Athkatkla de vieux ennemis) plus courte, le Dieu offrant moins de quête annexe et une quête principale beaucoup plus fouillée.

Voilà ce qu'on peut dire de détaillé sur le projet, sans trop révéler l'intrigue. De la même façon que GrenouilleBleue, vous pourrez d'ailleurs retrouver le projet sur la couronne de cuivre, ici. Vous pouvez poser vos questions là-bas.

------

Autre chose pour revenir au sujet : au cas où vous ne le sauriez pas, Black Isle ("succursale" d'Interplay) a fermé, ce qui pourrait signifier une refonte des droits sur Baldur's Gate, et une possibilité d'un Baldur's Gate III, comme quoi il ne faut jamais désespérer. Vous me permettrez de ne pas apprécier la nouvelle à sa juste valeur, quand on voit le carnage scénaristique de Bioware
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés