Mezz vs Confusion

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et à toutes,
Je me pose une petite question par rapport aux bardes et ce que j'ai pu lire dans le guide du barde. J'ai lu que si on balance confusion sur un mago ça l'empêche d'incanter. Il est dit aussi que l'on préfère un bon mez plutôt qu'on confusion.

Alors voici mes 2 questions :
- Moi si, je prend un mago et qu'on me confuse. Comment le fait de ne pas pouvoir incanter se traduit? Je veux dire par là, qq chose m'empêche d'incanter? ou j'arrive malgré tout à incanter mais je vise une cible autre que celle que j'ai sélectionner, ou ...

- Si on compare mez et confusion : Mezz impossibilité d'incanter sauf quand la cible se prend des dégâts.
Confusion empêche d'incanter, mais dure toute la durée du sort même si la cible se fait toucher. (enfin c'est ce que je pense). Donc si on doit comparer les deux, je dirait plutôt que le mieux c confusion... non?

Est-ce que qq'1 pourrais m'apporter des réponses? Merci
Le principe de base de l'interruption est que chaque fois que tu te fais tapper ou que tu prend un sort quelconque tu es interrompu pour 3secondes.

Effectivement confusion va pouvoir interrompre un caster ennemi (meme si il ne produit aucun dommage et aucun effet notable sur un PJ en rvr)
Il est cependant plus interessant de caster un AE Mezz pour interrompre les incantations des ennemis car ca peut interrompre plusieurs personnes grace a son rayon et eventuellement on peut les mezzer si elles ne sont pas sous timer d'immunité. Je rappelle que le mezz ne casse pas les autres mezz. Donc tu peux mezzer 10 fois le meme mec sans casser toi meme ton mezz avec les mezz suivants.

Le seul veritable interet de confusion c'est de pouvoir tuer les pets de theurgiste et c'est la seule raison pour laquelle je l'ai gardé en barre de macro rvr (eventuellement pour rendre confus un pet de cabaliste ou de hel qui ne peut pas etre mezzé mais les occasions sont quand meme rarissimes)


Sophitiane se meprend en tout cas. On ne se sert jamais de confusion sur des PJ ennemis car ce sort n'a strictement aucun effet.
(Tu confond certainement avec amnesie, mais meme dans ce cas, on ne se sert pas d'amnesie sur un ennemi mezzé, mais seulement sur qqun qui tente d'incanter)
__________________
http://www.wardb.com/sigs/294035.jpg
la confusion n'y a aucun effet sur les joueurs! (à part qu'il n'y arrive plus à supporter son casque de blaireau viking)
(au début y avait une rumeur comme quoi la confusion diminuer le "weaponskill" )

elle n'y empêche pas non plus les bestiaux mages d'y incanter, (testé sur les pretresses renégates du mur d'hadrien )

Par contre il se peut qu'il y interrompe l'incantation.
Mais l'amnésie le fait aussi et y est instantané (j'y crois, j'y suis pas barde)

le mezz y interrompt l'incantation et y emp^che d'incanter pendant la durée du sort.
Citation :
Provient du message de Tougentil le ptiluri
Mais l'amnésie le fait aussi et y est instantané (j'y crois, j'y suis pas barde)
amnesie, ae amnesie, amnesie, ae amnesie ...

casteur ennemi =>

il y a la variante aussi amnesie, ae amnesie, amnesie, (attention..) DD ! , ae amnesie, amnesie ...

casteur ennemi =>

lol


dsl => [~ ]

/em ouvre la porte et passe la tete
Ya aussi la variante avec l'instant mez compris
/em claque la porte
Deux precisions :
On ne peut pas chain cast amnesie au sens propre puisqu'on a des timers de 5s sur la single et 10s sur celle de zone.
On ne peut empecher un ennemi de rentabiliser son MOC aussi bien qu'un sorcier alb ou un healer mid qui lui peut reellement chain amnesier

Autre detail
Amnesie n'interrompt pas mais reset juste le sort. Ca l'efface mais il peut etre immediatement relancé sans timer d'interruption de 3s. (en gros tu perd juste le temps de lancement du cast et pas temps de lancement + temps d'interrupt)
A noter que l'amnesie n'efface pas non plus le QC. L'ennemi QC un sort, tu amnesie, le QC reste disponible et il peut tout de suite relancer son sort en Quickcast
bonjour, svp une précision sur amnésie

une personne me dit qu'il y a aussi un timer sur amnésie et que l'effet du sort ne fonctionne pas a cause de ça.

donc après le premier cast sur une personne, c'est l'effet d'amnésie qui lui fait oublier le sort (po de timer d'immunité donc) ou bien est-ce juste un Break classique de 3s ?

merci des réponses

j'avoue j'ai po tester encore en duel
Citation :
Si le missieur mage nalb persiste à t'y envoyer des bestiaux dessus tu t'y retrouves vite surchargé!

Vu ce que coute un pet en mana, j'espere pour lui qu'il caste vraiment vite parce qu'il sera OOM avant moi


Sinon pour Toutgentil oui on peut faire d'autres trucs marrants en PVE avec confusion. Je m'amuse a tuer des finliaths en solo de temps en temps par exemple
Mais je m'attachais surtout a montrer ce a quoi ca sert en rvr (c'est a dire a peu de choses )
Attention. Sur Hib la confusion est castée, sur Alb le ménestrel l'a en instant. Autant dire que, malgré la courte portée de l'instant du ménestrel, il est facile plus facile sur albion d'utiliser confusion pour interrompre un sort, ce qui sur hibernia sera fait avec amnesie/ae amnesie.

Ce qui fait qu'en rvr, a part sur un pet de theur.... je ne l'utilise jamais

Sur midgard je ne sais pas.
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Citation :
Sinon pour Toutgentil oui on peut faire d'autres trucs marrants en PVE avec confusion. Je m'amuse a tuer des finliaths en solo de temps en temps par exemple
J'y ai essayé, mais j'y suis encore trop piti....(5résists d'affilée)
par contre j'y avais réussi avec les fées de l'automne sur alb, de l'autre côté du mumur vers les ruines
Confusion du menestrel en instant.
C'est un sort comme amnesie qui te coupe ton sort. tu baisse les bras et ta plu ka recommencer.
C'est pas le meme effet qu'en pve sinon jhesite pas confusion sur le moon pdt sont zone et hop il tuet son grp
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/167327signbizoo.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés