C'est quoi pour vous le RP dans AO ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila tout est dit dans la question !


Faire du RP dans un jeu medieval fantastique, duel.gifc'est avoir un langage qui va, c faire preuve d'une attitude chavalesresque etc.


Mais dans AO ? comment faire du RP ? ca passe par quoi ? Quel est votre maniere de faire du RP ?pet.gif

Et pourquoi faire du RP dans un monde ou le simple fait de choisir un clan c un peu rp ?
Le RP pour moi c'est un crat (Orravan) qui débarque avec une valisette (Orravan) dans une 25% zone (Orravan), qui met des majuscules à ses phrases (Orravan) et qui tape /bow à tout bout de champ (Orravan)

Quand aux clans et le RP c'est pour ça que je regrette d'être passé clan
J'suis beaucoup moins connu qu'Orravan, mais moi aussi
Sinon, le rolplé, chaque fois qu'un sujet là dessus, je réponds pareil...

Marcher et non pas courir tout le temps.

Ne pas se balader en ville, en shop, etc en armure de combat et gros gun (ça prends une minute à mettre une "tenue de ville")... Ce qui fais aussi qu'il faut choisir, etre ubber Over Equipped ou bien avoir la classe

Un truc qui m'agace particulièrement : me faire "traverser" par d'autres joueurs. Surtout dans les jeux comme AO où la colision n'est pas gérée. Je fais aussi souvent que possible "le tour" des autres joueurs, pour ne pas leur entrer dans le corps...

Mettre des majuscules aux phrases, faire des mots complets et pas en style MSM.

Ne pas parler de lvl, de QL etc.

Et tout un tas de petites choses dans le genre.

Tout cela bien avant meme de construire reellement son perso, avec un background, des motivations etc.

me promener en mission (lorsque je suis avec des armures que je sais remettre) en armure sauf pour un string mes lunette et un banjo
prochaine etape : la robe de nuit

suis atrox et fier de l'etre
Se faire tuer par un clanner (je suis omni) en gardant le sourire quelque soit la manière dont il a usé même si celle-ci est peu recommandable (on est en conflit).

Inversement, me faire ganker par un omni sous pretexte de farmer un title m'exaspère du jeu.
Le RP dans AO, j'y crois pas. Dans aucun MMO actuel d'ailleurs.
Le RP, faut que ça soit omniprésent, sinon c'est pas la peine. Et souvent, les gens qui se disent RP ne réagissent pas vraiment de manière RP face à quelqu'un de non-RP (bouh, que c'est laid toutes ces répétitions!).

En fait, j'ai seulement 2 souvenirs de RP réussis à mon goût:

- Un atrox qui se prostituait et mendiait au nord est de Tir, à l'ancienne place de réunion des haut lvls. Personne ne réagissait vraiment à ce qu'il disait, et du coup, non seulement ça gâchait pas son RP, mais en plus ça renforçait son rôle de mendiant ignoré.

- Un ARK à l'arène, qui se fait branché par un joueur. Ca ressemblais à peu près à ça:
- joueur: Hey, why your name is green?
- ARK: What do you mean? I don't understand...
- joueur: You name. It's green.
- ARK: errr.... sorry, but my name is not Green. My name is Smith. I have a cousin nammed Green, but how do you know?
- joueur: huh?

Bref, j'avais bien aimé... mais à part ça, j'ai l'impression que j'ai vraiment pas la même vision du RP que la plupart des gens.

Par exemple:
[quote]Le RP pour moi c'est un crat (Orravan) qui débarque avec une valisette (Orravan) dans une 25% zone (Orravan)[quote]
Déjà, pour moi, la zone 25%, c'est une barrière au RP, vu qu'elle n'est pas vraiment justifiée (le gaz...bof), mais surtout pas gérée de manière RP (quelqu'un dans une zone 25% n'est pas affecté par le gaz, il devrait donc pouvoir attaquer un adversaire, même si ce dernier se trouve dans une zone 100% proche...). Pour le crat qui entre dans cette zone avec une valise, pourquoi pas? Mais ça ne rends pas le crat qui entre dans la même zone avec une arme moins RP pour autant. Je me souviens même que c'était précisé dans la première description du bureaucrat: il était dit que, RK étant un monde hostil, même un bureaucrat devait pouvoir se défendre, et qu'il n'était pas rare d'en voir un muni d'un shotgun.

Citation :
qui met des majuscules à ses phrases
Bah, je met des majuscules sur le forum, c'est pas pour autant que ça deviens du RP. Tant le langage SMS me gonfle, tant le manque de majuscule ne me gêne absolument pas: c'est un code pour l'écrit, et dans AO, l'écrit sert juste à retranscrire ce qui ne peut pas être dit à l'oral. D'un autre côté, ça donne effectivement un style appliqué qui va bien au personnage d'Orravan, mais qui irait peut être moins l'atrox enfo qui croit encore que l'utilité principale d'une poutre de chantier est d'enfoncer la tête des gens dans leur thorax.

Citation :
qui tape /bow à tout bout de champ
Qui tape /bow quand il faut, oui, ça met dans l'ambiance, ça peut donner un style au perso.
Ce qui me gave par contre, c'est les emotes écrite "abusives", du genre "/me pense que..." comme si on pouvait voir ce que les gens pense, ou "/me dit que...", comme si il pouvait pas le dire directement, ou même "/me pousse Machin et le fait tomber", comme si ce petit gros d'ingénieur pouvait vraiment faire ça à un atrox de 3 mètres... c'est le genre de choses qui me font mal aux yeux, et quand les gens qui font ça se disent RP, ça me donne pas envie d'en faire avec eux...

Citation :
Ne pas se balader en ville, en shop, etc en armure de combat et gros gun (ça prends une minute à mettre une "tenue de ville")... Ce qui fais aussi qu'il faut choisir, etre ubber Over Equipped ou bien avoir la classe
AO est un monde dangereux, c'est la guerre, l'anarchie, et je me verrais mal m'y balader en costard, même avec es gardes qui patrouillent. Je trouve vraiment pas ça non-RP de garder son armure et son arme dans ces conditions. Et ça empêche pas d'avoir la classe. C'est pour ça que je garde mes belles lunettes bleues assorties à ma Storm, même en pleine action. Et pour moi c'est pas du RP: c'est juste que si je doit passer plusieurs heures à voir mon perso au milieu de l'écran, autant qu'il ai de l'a gueule.

Citation :
Un truc qui m'agace particulièrement : me faire "traverser" par d'autres joueurs. Surtout dans les jeux comme AO où la colision n'est pas gérée. Je fais aussi souvent que possible "le tour" des autres joueurs, pour ne pas leur entrer dans le corps...
Encore un aspect technique qui limite le RP. Perso, j'ai parfois le réflexe d'éviter les gens, mais je comprends que la plupart des gens n'y fassent pas attention.


Bref, j'attends toujours de la voir, cette personne 100% RP qui n'a jamais discuté de truc irl dans le jeu, qui à jamais parlé de lvl, de ql, de l'interface, ou d'aucun aspect technique du jeu (il à pas dût en aider beaucoup des newbies lui ).
Comme je peut pas concevoir le RP dans AO, bah je m'oriente vers le côté fun du jeu. Je me laisse plus ou moins influencer par mon perso quand je parle, mais de là à appeler ça du RP...
Je sais pas, peut être que c'est le fait d'avoir pratiqué le JDR qui empêche d'accepter le sois-disant RP ultra-limité d'un jeu vidéo....
Pour moi dans AO, le RP doit être un fil conducteur, une sorte de fil rouge... Pratiquer le RP 100% dans AO = impossible... La conception du jeu ne s'y prete pas... Alors...?
Tu peux être RP dans ta maniere d'agir, ta maniere de "parler", être RP dans tes actes...
C'est ce que j'essaye "d'inculquer" au sein de notre Clan...
Mais si tu veux lvl up et comprendre les fondements du jeu, faut parler technique, ql, lvl...etc...

Comme le dit Wiseman, c'est la guerre et en tant de guerre, il est totalement imprudent de laisser son arme à la maison!!

"Quand je vois les pacifistes en tenue de soirée Miir dans les rues d'Athen, alors que dehors des claners se font dessouder..."
__________________
Les Hurleurs sont ma Vie.
Ma Vie est aux Hurleurs.
Le Clan des Hurleurs
(Serveur Atlantean.)
Citation :
- Un ARK à l'arène, qui se fait branché par un joueur. Ca ressemblais à peu près à ça:
- joueur: Hey, why your name is green?
- ARK: What do you mean? I don't understand...
- joueur: You name. It's green.
- ARK: errr.... sorry, but my name is not Green. My name is Smith. I have a cousin nammed Green, but how do you know?
- joueur: huh?
Terrible!

Sinon le RP et moi...Euh je joue juste pas comme un Roxxor,pr m'amuser et c'est mon RP à moi ça ^^
Puis j'attache bcp d'importance à l'esthétique aussi,par exemple après chaque mission,je retire mon casque et je mets mes zoulies lunettes Et si il existait un système plus facile pr enfiler sa social armor autre que de devoir tt enlever,je serais presque tt le tps en tenue "normale"
Bref,je trouve que c'est à FC de changer le système de social armor (on l'avait dit ds le topic pr la prochaine extension),créer un switch facile,on verrait sans le moindre doute plus de gens dans de chouettes tenues
Le rp dans AO c'est faire tout ce que je ne peut pas faire irl:
- tuer des gens
- dépouiller des gens
- devenir balaise dans un domaine (skill) en un temps record

N'est pas du rp:
- s'habiller fashion (suffit d'aller dans le magasin du coin pour le faire)
- dancer/boire dans un bar (suffit d'aller faire idem irl, ça coute presque rien)
- parler médieval & co: suffit de se déguiser et de faire idem sur une scène de théatre voire même dans la rue
- Qui as dit RP ?
/me qu'il se montre et tout de suite !


Il fut un temps ou mon skill le plus important était le RP héhé, et à tous ceux qui ne croient pas au RP dans cet univers ou dans un autre, je peux vous dire que vous vous trompez.

Je jouais alors un crat, Spiritueux, qui était en quelque sorte gourou (du cercle d'aegean), qui avait une femme Pouffelina, plusieurs filles dont Taeky. Voilà où était mon RP, la famille, et je peux vous dire que ça fonctionnait vraiment, un soir Spiritueux était avec des amis dans un bar, il a alors un peu trop bu, du coups il a dansé sur la table et il est devenu le plus célèbre des alcolos de Rimor.

Dans cette guilde tu avais une multitude de RP différents, je me souviens entre autre d'un esclave qui c'était mis au service d'une amazone (on n'a jamais su qui était l'esclave), d'Heratus qui était expert en Rhinoman et en jupette, Bougnak et sa gentillesse, etc.. etc....

JE LE DIS HAUT ET FORT, LE RP PEUT EXISTER SUR AO, mais il ne faut pas l'attendre tout cuit, c'est une autre façon de jouer, mais au combien plus fun que tous ce dont j'ai fait dans AO.

Si des gens sont intéressés par le RP, j'essaie de relancer Le souffle d'Aegean qui était un journal avant... http://ao.spiritueux.org , seul je n'arrive pas à le relancer, si des gens sont intéressés n'hésitez pas à me contacter.

Amicalement Sahasrara.
Citation :
Provient du message de Godzilla
Le rp dans AO c'est faire tout ce que je ne peut pas faire irl:
- tuer des gens
- dépouiller des gens
- devenir balaise dans un domaine (skill) en un temps record

N'est pas du rp:
- s'habiller fashion (suffit d'aller dans le magasin du coin pour le faire)
- dancer/boire dans un bar (suffit d'aller faire idem irl, ça coute presque rien)
- parler médieval & co: suffit de se déguiser et de faire idem sur une scène de théatre voire même dans la rue
Godzilla que tu n'apprécies pas les joueurs qui prétendent être roleplay car ils se raconte des histoires a l'eau de rose, qu'il se marient, etc . En somme des choses qui ne t'intéresses pas c'est ton droit et même si personnellement il me chagrine un tantinet, il est respectable.
Mais ton explication ne vaut rien preuve en ai le nombre de gens qui se font tuer ou voler chaque jour dans le monde...

Citation :
- tuer des gens (suffit de prendre un couteau et d'egorger un passant)
Le roleplay c'est joué un rôle, n'importe quel rôle mais en si tenant. Et je n'ai jamais croisé un joueur jouant vraiment son rôle sur AO ...
Post interessant ... ça me fait penser qu'en 2 ans d'ao je n'ai jamais fait de RP ( ou peuetre une fois , quand j'etait lvl 100 )

Le RP depend a mon avis du charactere et de l'environement ... AO as tout pour le RP .. mais malheuresement ne s'est pas developpé a cause de FC ... oui souvent les gens disais : Les joueurs font le RP...

Oui MAIS, si on as un support , une sorte d'approche/d'element déclencheur , la le RP aura bcp plus d'empleur qu'en ce moment ...

Tiens regarder la fois ou lors d'un patch de FC il y eu un attentat dans omni ent , avec un immeuble de detruit ! ça c'etait bon ! ou encore des seance RP ( cassage de clan a 2ho avec des juggernaut )

Ca c'est propice au RP , mais en 2 ans on peu compter sur les doigts de la main le RP coté FC ... ( ya bien eu l'assassinat du clone de philip ross , etc .. )

Je suis pas RP , je suis pas dans une guilde RP ( plutot du genre a se foutre de la tête des RPer meme ... c'est leur choix .. )

MAsi etre RP dans un jeu a mon avis .. c'est ne pas etre respecter ... et ça c'est important ..

Enfin voila c'etait mon avis a 3$
__________________
Vicks recrue des Garde Noire ( Rubicon )
Citation :
Provient du message de KcKo

MAsi etre RP dans un jeu a mon avis .. c'est ne pas etre respecter ... et ça c'est important ..
Je ne suis pas d'accord avec toi désolé. Spiritueux était à mon avis un personnage respécté dans le jeu, surtout pour les francophones , mais il était connu par son RP et pas par son immense force de frape MDR.
Je ne peux pas te donner d'exemple, mais après 2 ans de jeu, les meilleurs moments que j'ai passé c'était en faisant du RP. Il ne faut pas attendre les events de FC pour en faire. Il faut vraiment prendre sur soit et vraiment jouer son perso et faire des évents à partir de ça.

Je me souviens d'un mini event parti de Lakata, un loup l'avait tué à avalon et elle voulait se venger. Bien qu'au départ l'event était spontanné et interne à la guilde, nous avons réuni une trentaine de joueurs qui sont allés dans avalon chasser les loups.

Je ne pense pas que si la guilde, Le Cercle d'Aegean, n'aurait pas été respecté, autant de monde aurait suivi.
Sahasrara , tu me cite une personne , mais quand je te parle de respect , je parle de la majorité du serveur ...

Sur RK1 on as les Omni-Pol qui sont enormement critiqué ( Avec le fameux Meister qui lui fut toujours critiquer par son RP tyrannique .... et sa demagogie )

J'avais oublié un excellent moment de RP ( le Mariage de Satya sur RK1 ) il y as 2 ans .... je debutais ; il etait lvl 80 ... je le voyais rouge , je bavais devant lui ... Skytek etait tres RP tiens ça me fait penser ....

Je connaissais bcp d'otaf se dire RP a 100% , mais il n'ont pas oublier d'etre uber pour autant donc ma foi tu peux allier les deux ....

Enfin bref c'est un debat sans fin , pour conclure , Le RP c'est bien mais dans son coin ( lol 0 pointé )

Aller une autre : Le RP c'est cool , tant que ça vous touche pas ( ok 2éme 0 )

Aller je me tais et je laisse l'antenne Leon !
Citation :
Provient du message de Godzilla
Le rp dans AO c'est faire tout ce que je ne peut pas faire irl:
- tuer des gens
- dépouiller des gens
- devenir balaise dans un domaine (skill) en un temps record

N'est pas du rp:
- s'habiller fashion (suffit d'aller dans le magasin du coin pour le faire)
- dancer/boire dans un bar (suffit d'aller faire idem irl, ça coute presque rien)
- parler médieval & co: suffit de se déguiser et de faire idem sur une scène de théatre voire même dans la rue
Je me vois soutenir cet aspect a 200%, surtout que le RP dont nous parlons ici c`est faire ce qu`on peut faire IRL... La drague (Chuis pas marie), se peter a la 8 6 dans un bar en se faisant des amis irlandais, sortir la nuit faire peur aux passants avec un masque, vous appellez ca comment dans AO, du RP? Et IRL c`est interdit? (Jai un clavier US la desole pour les accents =/). Cet avis la de Godzilla = Pour moi le plus ... pas forcement le plus ouvert, mais pour moi le plus vrai...

J`attends vos flames, allez approchez Remarquez jai pas dit une seule fois le mot Capitalisme dans ce post
SzlasH, on peut dire tout et n'importe quoi, mais ou est l'interêt ?
Et pour info, saches que la prochaine fois que tu postes en disant ce genre de choses :

Citation :
J`attends vos flames, allez approchez
Ton post sera simplement supprimé.
Pour moi le RP se resume a :
-Hello %t, tu veux qu'on se tappe???!
-Heu non, la je fais du tricot pi tu ma l'air costaud quand meme ;/
-Ah.. bah qu'est-ce tu fout a l'arena?
-Je tricote
-Ah... moi je tue
*SplasHHhh*

Citation :
Provient du message de *SzlasH
Je me vois soutenir cet aspect a 200%, surtout que le RP dont nous parlons ici c`est faire ce qu`on peut faire IRL... La drague (Chuis pas marie), se peter a la 8 6 dans un bar en se faisant des amis irlandais, sortir la nuit faire peur aux passants avec un masque, vous appellez ca comment dans AO, du RP? Et IRL c`est interdit? (Jai un clavier US la desole pour les accents =/). Cet avis la de Godzilla = Pour moi le plus ... pas forcement le plus ouvert, mais pour moi le plus vrai...

J`attends vos flames, allez approchez Remarquez jai pas dit une seule fois le mot Capitalisme dans ce post
Pourquoi vous ne considerez pas comme RP, quelque chose de la vie reelle que l'on peut faire faire a son perso ???

Bien sur tuer des mechant c RP mais en quoi aller dans un bar ne pe pas etre RP ?

RP c bien jouer un role de personnage ? Et les personnages de jeu ne s'amuse jamais ?

Pour ma part je trouve ca plus RP de changer de vetement quand on arrive en ville que de garder la tenue de combat ...
Ou ne serait-ce que porter une queconque robe (ou la magnifique Hanshi) en ville, sans le casque (d'ailleurs beaucoup de joueurs jouent sans le casque en permanence, mais là çà devient dangereux... il faudrait l'équivalent des Web Cloak pour helmet tiens).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés