cap pas cap^^?

Répondre
Partager Rechercher
comment fait on pour connaitre le cape d'une caracteristique à un niveau donné ( question de newbee ; )

perso j'ai une senti celte lvl 39
avec mes buffs jesuis autour de 160-190 en force, dex, consit mais pas de buff emphatie :/

donc je voudrais savoir j'uqu'a combien c'est valable d'arcaniser ou de buffer les caracs...
est ce qu'il ya des rendements decroissants pres ou plus de rendement du tout?
est ce que ca depend du lvl?
Citation :
Provient du message de Echtelion
cap buff simple = Voir plus bas
cap buff double = Voir plus bas
cap stat item = level x 1,5
cap competence = (level/5)+1
cap PV = level x 4
cap mana = level / 2 + 1
Cap résistance = level / 2 + 1
Sinon pour les buffs cette formules a changée depuis la 1.62.
La valeur d'un buff est égal a sa valeur +25% si le buffeur a le niveau du buff en croissance, c'est pourquoi le buff force qui donne 50, donnera en fait 50+25% = 62.5 en force.
__________________
Raynie Paladin < Wraith > Sargeras
Raynea Death Knight < Wraith > Sargeras
Rayne Warrior < Unskilled > Archimonde
pas tout compris a la demonstration mais je crois pas qu' il yait ma reponse^^

je voulais savoir pour les attributs (force dex ect...) quel est la valeur max a partir de laquelle il n' y a plus de gain
par ex apres 250 en force ca sert a rien ^^
Les caps de stat on été suprimés, mais avant c'était 350(pe 300 je sais plis trop) donc t'a le temps. Par exemple un troll guerrier avec 400 en force profite de chaque point qu'il, alors qu'avant ce n'etait pas le cas.

ps: merci Rayne pour les corrections apportés
Citation :
Provient du message de scapesse
pas tout compris a la demonstration mais je crois pas qu' il yait ma reponse^^

je voulais savoir pour les attributs (force dex ect...) quel est la valeur max a partir de laquelle il n' y a plus de gain
par ex apres 250 en force ca sert a rien ^^
Bon les caps qui ont été donné dans ce thread sont les caps pour la SC !!!
Le monsieur veut juste savoir à partir de combien l'augmentation de ses stats ne justifie plus l'effort (points de concentration par exemple).

Pour les caractéristiques (force, dext, ...) en règle générale, les valeurs au délà de 200 sont nettement moins significative que celles au dessus.

Ex bidon juste pour la démonstration :
Pour les 1 à 200 points de force, on va supposer que chacun te permet d'améliorer ton weaponskill lame de +2.
Les points au delà de 200 en force amélioreront ton weaponskill de seulement +0,2.


Il y a toujours un gain, mais celui-ci peut être considéré comme négligeable dans certains cas. Ainsi pour un spé perfo, il vaut mieux avoir 200 Force 200 Dextérité que 250 Force et 190 Dextérité.

J'espère pas m'être loupé sur mon explication, j'ai plus les sources, mais ces calculs sont assez récents (SI je crois).
Citation :
Provient du message de Rayne
Cap résistance = level / 2 + 1
Sinon pour les buffs cette formules a changée depuis la 1.62.
La valeur d'un buff est égal a sa valeur +25% si le buffeur a le niveau du buff en croissance, c'est pourquoi le buff force qui donne 50, donnera en fait 50+25% = 62.5 en force.
Il y a toujours un cap sur le bonus donnés par les buffs.
La formule est quelque chose comme
buff de base : lvl + rang de royaume x nombre dont je ne me rappelle jamais
buff de spé : lvl x 1.5 + rang de royaume x nombre dont je ne me rappelle jamais
merci pour la reponse
mais ca me turlupine ^^ c'est quoi la SC et c'est quoi les équation au dessus pour les pdvie par exemple si je fais mon niveau*4 ca donne 156 PV c'est pas mon cap ca???

bref je comprend rien expliqez moiiii
Citation :
Provient du message de scapesse
merci pour la reponse
mais ca me turlupine ^^ c'est quoi la SC et c'est quoi les équation au dessus pour les pdvie par exemple si je fais mon niveau*4 ca donne 156 PV c'est pas mon cap ca???

bref je comprend rien expliqez moiiii
C'est le cap de PV que peut t'apporter ton équipement, pas le cap de PV de ton perso
SC : abréviation pour dire ta complète (arme + armure) arcanisé (spellcrafted en anglais).
- Tu te fais faire une armure sur mesure (la plus haute qualité possible en fonction de tes finances et de la chances de tes forgeron/armurier),
- tu passes voir un arcaniste (de préférence avec ton template SC préparé, tu peux chercher des calculateurs, il y en a en persistant sur les forums généraux) tu lui files la liste (pas le matos) AF/matière/qualité de l'armure/arme avec les bonus à mettre,
si l'arcaniste est sérieux (et s'il a le temps) il refait les calculs et dans 9 cas sur 10 il pourra te proposer quelques améliorations (surcharges, demi-points perdus, répartition des gemmes, ...), puis 45mn plus tard, il aura fini de crafter ses gemmes,
- tu pourras à cet instant faire arcaniser armes & armure (via la fenêtre d'échange, pas la peine de lui filer le matos).

Attention, au coût des gemmes, prévois le dans tes dépenses. Un arcaniste habitué pourra te donner le prix moyen que cela te coutera (si surcharge, il voudra surement utiliser des gemmes haute qualité, donc plus chères car plusieurs essais).

Les formules qui t'ont été données te fixent le maximum que tu puisses avoir avec ton équipement SC. Attention toutefois à ne pas oublier de compter les bonus des bijoux (collier, anneaux, ...), ils entrent en compte dans le calcul des cap de ta SC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés