Template proto : shield ou hybride ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello tlm,

Voilà, je monte un proto shield, et j'avais décidé à la base de suivre le template 50 shield/44 masse/ 37 parade.

Ayant constaté que l'on met mille ans pour tuer un mob bleu avec les armes à 1 main, j'ai décidé de suivre le template 50bouclier/50masse/28 parade, pour améliorer un peu les choses.

A vrai dire, c'est un peu pareil . On ne se fait jamais toucher, mais la seule chose que je trouve réellement utile, c'est le stun bouclier... Pour le reste, on met toujours une plombe pour tuer un mob.

Je suis de plus en plus tenté par des templates hybrides ; par le masse/bouclier/lance pour être précis car j'ai remarqué que les protos lance étaient en voie de disparition.

J'aimerais donc me renseigner sur les différents types de template hybrides existants, leur usage, et ce que vous en pensez.

Merci d'avance.
Je suis spé 50 bouclier 50 masse 28 parade. A vrai dire, j'ai falli respec 50 bouclier 50 lance 28 parade, car en RvR 50 masse, ca ne sert à rien. Enfin si, taper plus fort à une main, mais autant switch.

J'ai pas respec pour garder le coté PvM de mon perso, un 50 bouclier 50 lance 14 parade 25 lame est incapable de garder correctement l'aggro sur un named.
Et vous pensez quoi de 50 shield 44 lance 39 lame reste parade
Ca peut être fun a jouer non ?
Y a t-il vraiment une différence de dégâts en lance?

PS: il y a peut être une erreur dans mon template catacombs est down en ce moment
En fait je vois pas vraiment le but de ton 39 lames, vu que en shield tu ne sera pas la pour faire des dmg mais pour guard au contraire en lance autant en faire le max possible
Merci de vos réponses déjà

Il y a des choix intéressants, mais...
Vous pensez quoi du 44/44/44 ?

A l'heure actuelle (lvl 44) j'ai 44 masse 44 shield 19 parade.

Un tel template me permettrait de n'avoir à utiliser qu'une respec line (encore à trouver), tandis que le passage à un autre radicalement différent m'obligerait à trouver (et à taxer) une pierre de respec all... (bien évidemment, s'il est pourri, je m'arrangerais...)
bouclier c soit 42 soit 50, au passage, c 10x mieux d'avoir 50 (pour pve et surtout rvr)
lance je vois pas l'interet de ne pas mettre 50 (meilleurs degs, ws, et dernier coup)
en fait ca depend c quoi ton objectif?
rvr? ben 50 bouc pour guard, 50 lance pour taper, y'a rien de mieux, qd t en bouc t la pour stun et guard, donc les pts en lame/masse sont pas très importants
J'ai fait mon rang 5L0 avec 50 boubou 50 lame 28 parade...j'ai donc fait le garde bot comme tout bon tank qui ce respecte...le truc c'est que en rvr ton 50 lame te sert strictement a rien vu que tu passe ta vie a stun bouclier et que c'est le mage que tu garde qui fait les dégâts .

J'ai respé 50 lance 50 bouclier 28 parade et je trouve ca très bien car on peut s'adapter a toute les formes de groupes

Donc en rvr je conseil l'hybride et en pvm la spé une main . voili voilou
Je joue souvent avec un proto Hybride et c du bonheur

Template : 50 lance / 50 shield / 28 masses(mais a mon avis n'importe quel type d'arme une main est viable)

les avantages majeurs que j'y trouves :

- 50 shield : tu assures parfaitement ton role de guard en rvr
- 50 lance : si ton protégé n'est po aggro cela te permets de distribuer de grosses baffes

Le choix de mettre les 28 points restants en arme plutôt qu'en parade s'est fait selon plusieurs critères :

- quand tu guard, ben la parade...euh comment dire...osef, c pour ta compétence shield que tu es embaucher, pas pour ton habilité a parer les coups (que tu ne ressoit que rarement en tant que guard) et vu que ça ne t'empêchera pas de prendre les dds

- quand tu switch lance :
-> c pour aller embêter une classes d'assist (healer ou healer hybride) voire taquiner les cotes d'un frêle magicien, classe qui somme toute logique ne vont pas penser a autre chose qu'a te fuir
-> c pour suivre un lead tank et assist donc cqfd quant a l'intérêt de la parade...

- donc autant mettre tes points en armes une main et réduire ainsi la variance quand tu t'en servira lorsque le stun shield est fait (ou deja fait avant donc non réutilisable) et qu'il est trop dangereux encore de switch lance car ton protégé risque se faire encore chatouillé

Voilou mon avis et mes observations sur la vie du proto

NB : ceci est une remarque sur l'intérêt en rvr, quant au pvm, elle reste viable également a mon gout, et le 28 (arme une main) permet de garder facilement l'aggro sur un named (en comptant les +11 bonus items + éventuels rang de royaume)
__________________
Et vous sinon, ça filloche ?
28 en arme ne sert a rien a mon avis
On a un style au 25 et ca permet de mettre un peu plus en parade ,pour tenir un peu plus longtemps en lance.
Enfin c'est que mon avis
Donc j'opterais plus pour quelque chose de ce genre
50 lance
50 bouclier
25 lame/masse/perfo
14 parade
Et spé shield / grande arme vous en pensez quoi ?
parce que je trouve que les styles lances ne sont pas super
et l'avantage de LW c'est twist épée/marteau celon l'ennemi.

Une autre chose si j'ai 50 shield/50 lance, si on twist lance en rvr il n'y a plus de garde non?
Donc comment faire des dégats apres avoir lancé tous ses stun (et que le timer du stun est parti) mais que les ennemis sont toujours sur la personne qu'on protege? Il faut lancer des coups de shield en boucle ou twist lance (tant pis pour la garde) ou taper sans style?
En RvR le meilleur template lance est 50 lance 50 bouclier 28 parade l'arme 1h osef ca sert qu'à casser la bulle (utilise une perfo c'est plus rapide).

En PvE je te conseillerais full bouclier, ou alors d'avoir fait un finelame
Citation :
Provient du message de Noashakra
lance sux nan c pas mal mais pour le momment ca vau pas la spe grande armes nivo degats
50Lw 50bouclier 28 parade et 50Lw 42 bouclier 39 parade sont 2 bons templates une preference pour le 1er meme si j ai le 2nd
Le seul avantage lw c'est le stun de dos, niveau degats c'est same sauf que ta pas le bonus perfo hyper important a mon gout et vu que tu a deja acces a un stun ...
Citation :
Provient du message de Noashakra
lance sux nan c pas mal mais pour le momment ca vau pas la spe grande armes nivo degats
50Lw 50bouclier 28 parade et 50Lw 42 bouclier 39 parade sont 2 bons templates une preference pour le 1er meme si j ai le 2nd
mouis
Citation :
et l'avantage de LW c'est twist épée/marteau celon l'ennemi.
Nuance ....
Si tu switch Epee / Marteau c'est pour eviter d'avoir des MALUS sur tes ennemis
lw sux nan c pas mal mais pour le momment ca vau pas la spe lance nivo degats







bon et pour l'occasion je vais encore expliquer, plutot que balancer cette théorie betement
lw et lance font théoriquement les memes degats
les styles lance, surtout avec ce template hybride (stun anytime bouc) sont plus utiles
les cibles du tank off sont les mages, et les soigneurs, lesquels sont en maille, et tiens les clercs, shamy et guerisseurs sont en maille, la lance a bonus dessus
Citation :
et l'avantage de LW c'est twist épée/marteau celon l'ennemi.
J appelle pas ca un avantage, le proto cs a pas besoin, il a bonus sur tout les healer et neutre sur les magos, a part si tu comptes exterminer les paladins, je vois pas en quoi c est un avantage
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés