Ad - Le Conseil des Neuf Royaumes

[Actu] Interview de Paul Hutson par MMORPDdot [Partie 1 et 2]

Répondre
Partager Rechercher
Le site anglophone MMORPGDot.com a publié la première partie d'une interview de Paul Hutson, ici. La traduction effectuée par le site officiel français est quant à elle disponible ici.

L'interview est intéressante - même si pas révolutionnaire - et on y apprend plusieurs choses concernant les différents aspects du jeu - graphisme, cultures, développement, etc.

Bonne lecture.
[Actu] Interview de Paul Hutson par MMORPDdot [Partie 2]
Voici la deuxième partie de l'interview réalisé par MMORPGdot.com avec Paul Hutson, ici dans sa version original anglaise.

Vous pouvez lire la traduction réalisé par l'équipe JoL-Adellion ici même.

Bonne lecture


MMORPGDot : De quelles manières les joueurs peuvent ils affecter le monde et le terrain autour d’eux ?

Paul Hutson : Les joueurs peuvent bâtir des villes, des fortifications et bien d’autres choses dans le monde d’Adellion – ils peuvent abattre des arbres, préparer un champ, enlever des pierres d’une région…néanmoins, les ressources du monde sont limitées - les joueurs devront donc faire attention.

MMORPGDot : Adellion propose le système de mort permanente, bien qu’avec de nombreuses mesures de sécurité intégrées. Quels effets pensez vous que ce système aura sur les joueurs ?

Paul Hutson : Je crois que les joueurs feront beaucoup plus attention à leurs personnages – ils ne chercheront pas toujours à se battre avec tout ceux qu’ils rencontreront ou ne se jetteront pas dans n’importe quelle situation dangereuse. Cela amènera une dimension excitante à ceux qui « s’amusent » avec la mort – et une peur réelle à ceux qui ne veulent pas la rencontrer.

MMORPGDot : Le système de mort permanente rend aussi le système de grief-play bien plus important. Quels moyens y aura-t-il dans Adellion de contrôler grief-play ? Comment empêcherez vous les joueurs de haut niveau (ou les groupes) de tuer un joueur de bas niveau sans aucune raison ?

Paul Hutson : Adellion sera très différent des MMORPGS actuels, les joueurs seront bien plus soigneux avec leur personnage et ceux qui tueront les autres joueurs, seront chassés par ces derniers, cela dépendra donc de la justice des joueurs.
Bien sûr aucun personnage n’est plus fort qu’un autre dans une optique de combat. N’importe quel nouveau joueur pourrait vaincre un joueur expérimenté (même si c’est improbable), donc même les griefers pourraient être tués.

MMORPGDot: Quelle est l’importance de l’artisanat et du commerce dans Adellion ?

Paul Hutson : Très important – c’est l’optique de jeu la plus importante pour de nombreuses personnes, le but du jeu dans Adellion n’est pas seulement le combat mais l’ensemble des choses liées à l’économie.

MMORPGDot : Est-ce que quelque chose a été fait pour rendre le processus de création artisanale plus excitant que dans la plupart des mmorpg’s ? La récolte de matières premières sera-t-elle nécessaire ?

Paul Hutson : Vous devez trouver et récolter les ressources dans Adellion – peut-être même protéger certaines ressources de ceux qui voudraient les voler.

MMORPGDot: Les changements de niveaux dans Adellion ne sont pas visibles, les compétences fluctuant seulement d’une certaine quantité par jour. Je suppose que cela a été fait de manière à éviter le level-threadmill ? A quel genre de gestion de personnage et de personnalisation pouvons nous nous attendre ?

Paul Hutson : La raison pour laquelle nous avons caché toutes les statistiques est pour forcer les joueurs à se concentrer sur le roleplay plutôt que sur la montée de leurs statistiques. Vous serez capable de voir ce que votre personnage a la possibilité de faire sur un menu, ce sera tout.

MMORPGDot: Dans Adellion les joueurs peuvent acquérir des morceaux de terre et même de prendre le contrôle de PNJ pour protéger leurs terres. Chaque personnage pourra t’il donc avoir sa propre armée de PNJ ou le nombre de PNJ possible est il limité ? Comment un joueur contrôle t’il son armée ?

Paul Hutson : Le nombre de PNJ sous le contrôle d’un seul joueur est limité – et le coût d’entretien d’unités militaires est élevé, il y aura donc seulement quelques joueurs avec assez de PNJ pour attaquer quelqu’un d’autre, et ils auront intérêt à avoir les ressources nécessaires – parce que leurs militaires n’apprécieront pas de ne pas être payé.

MMORPGDot: Devons nous nous attendre à ce que le Pvp soit plutôt axé sur les petits combats entre joueurs ou plus sur des grandes batailles opposant une centaine de joueurs dans chaque camp ?

Paul Hutson : Cette question est très débattue – nous ne savons pas comment les joueurs vont se rencontrer dans le monde. Je pense qu’il y aura des petites escarmouches au début, qui avec le temps, deviendront de grandes guerres/batailles culturelles.

MMORPGDot: A quel point le combat sera-t-il tactique dans Adellion ? Jusqu’à quel niveau peut on contrôler les troupes PNJ en combat ?

Paul Hutson : Les troupes PNJ seront contrôlables au niveau des mouvements, des formations et des cibles. D’autre part cela prendra du temps de faire parvenir des messages à vos troupes si vous êtes loin. Il y a aussi un élément tactique, les troupes mieux nourries, ou sur des hauteurs seront plus efficaces par exemple.

MMORPGDot: Pour quelles raisons un joueur devra il se battre ? Les actions Pvp comptent elles réellement : peut on vaincre un adversaire ou est-ce que ce sera une simple série interminable de rencontres ?

Paul Hutson : Chaque rencontra aura une signification pour le monde – par exemple, les villes peuvent être pillées et conquises, les cultures peuvent s’étendre, ou mourir... chaque chose que fera un joueur affectera les événements à venir.

MMORPGDot: Comment fonctionne le processus de prise (ou de destruction) de ville ?

Paul Hutson : Vous devez vous débarrasser de tous les gardes de la ville et ensuite de tenir plusieurs positions clefs de la ville.... ensuite viens la tâche ardue de convaincre les habitants de la ville que vous êtes la bonne personne pour gérer leur ville... Il sera difficile de conquérir une ville et de rester au pouvoir longtemps.

MMORPGDot: Quels moyens de transports y aura t’il dans Adellion ?

Paul Hutson : Il y aura plusieurs moyens de se déplacer dans le monde d’Adellion comme par exemple les bateaux, les chevaux, les charrettes etc.

MMORPGDot: Merci de nous avoir consacré un peu de votre temps !
En effet, nous n'apprenons rien de révolutionnaire bien qu'il soit cependant intéressant d'apprendre tout ça

La seule chose qui me semble intéressante, c'est la capacité à connaître ce que peut effectuer notre personnage dans une sorte de menu.

Bref, j'attends avec impatience le lancement de la bêta !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés