Collision ?

 
Partager Rechercher
systeme de semi colision d'apres ce que j'ai lus sur les dev chat...

tu est arreter puis si tu insiste petit a petit tu passe au travers de l'autre perso ... comme si tu te deplacer au travers d'un mur de melasse d'apres ce que j'ai compris.
Citation :
Provient du message de Cali ^^
C'est plus réaliste quand on est bloqué, mais bon ça évitera les abus (bloquage de portes, etc )
Oui pas comme a T4c ou encore uo
Citation :
Provient du message de Calana
systeme de semi colision d'apres ce que j'ai lus sur les dev chat...

tu est arreter puis si tu insiste petit a petit tu passe au travers de l'autre perso ... comme si tu te deplacer au travers d'un mur de melasse d'apres ce que j'ai compris.
Moi j'ai compris que le Tete/Torse/jambe bloquais les persos, mais les bras/mains pouvaient être traversés
ca sera fixé pendant la beta, mais il se peut qu'un systeme de collision total existe entre les 2 realm, mais uniquement partiel intra realm

d'autre part la collision sera plutôt du type "filaire" , c a dire une sorte de barre de la tete aux pieds , de manière a ce que l'on ne soit pas bloqué "par le bout du doigt" .

en gros les mains/bras pourront plus ou moins se traverser, mais l'on ne pourra pas etre "l'un sur l'autre" comme dans daoc par ex.
Tiens je ne savais pas ça c'est vrai que ça évitera des abus genre le guerrier qui garde la sorcier en train de caster comme un fou et qui est impossible à atteindre !
Citation :
Provient du message de Alderic
ca sera fixé pendant la beta, mais il se peut qu'un systeme de collision total existe entre les 2 realm, mais uniquement partiel intra realm

d'autre part la collision sera plutôt du type "filaire" , c a dire une sorte de barre de la tete aux pieds , de manière a ce que l'on ne soit pas bloqué "par le bout du doigt" .

en gros les mains/bras pourront plus ou moins se traverser, mais l'on ne pourra pas etre "l'un sur l'autre" comme dans daoc par ex.
Bonne Chose
Citation :
Provient du message de Asgin
Tiens je ne savais pas ça c'est vrai que ça évitera des abus genre le guerrier qui garde la sorcier en train de caster comme un fou et qui est impossible à atteindre !
Ca me parait pourtant assez intéressant comme situation et à la base même de l'intérêt d'un système de collision. A mon sens la principale fonction du tank est de protéger le caster.
Par contre ce qui pose problème c'est le perso de ton alignement (Dark ou Light) assis devant la porte ou sur le pont et qui te bloque... C'est là qu'intervient la collision partielle.

Le système me paraît donc équilibré (si j'ai bien tout compris )
Je trouve le principe de gerer les collisions entre personnages ennemis etre une excellente idee ...

Je trouve completement absurde que des ennemis puissent litteralement traverser le corps des personnages de 1ere ligne afin d'atteindre les archers/magiciens/etc ....

A mon avis ca rajoutera une enorme dimension tactique lors des combats, puisqu'il faudra bien se debarrasser des "remparts humains" afin d'atteindre les unites plus dangereuses a distance a l'arriere.

Meme en ce qui concerne les blocages par l'ennemi des tours ou autres portes, je trouve ca plutot logique de gerer egalement les collisions. Ca me parait nettement plus interessant a jouer et evitera probablement les "rushs" sauvages et desorganises qui pourtant arrivent a leurs fins dans d'autres jeux du meme type.

En plus, ca favorisera enormement l'aspect roleplay de certains joueurs (ceux qui possedent un minimum de tactique seront certainement tres demandes lors de l'assaut de forteresses, ce qui colle parfaitement aux roles politiques de DnL)
Citation :
Provient du message de fsirius
ceux qui possedent un minimum de tactique seront certainement tres demandes lors de l'assaut de forteresses...
=> Qui a déjà joué à RISK ? Parce qu'en plus avec le système des fontaines de mana + forteresse ça va être bien croustillant tout ça il me semble ... De toutes les façons, qui vivra verra
Citation :
Provient du message de Morbrimbor
=> Qui a déjà joué à RISK ? Parce qu'en plus avec le système des fontaines de mana + forteresse ça va être bien croustillant tout ça il me semble ... De toutes les façons, qui vivra verra
Ben vi quoi ... un peu de finesse dans ce monde de brutes
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés