Thaumaturge ou théugiste?

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Bonjours en fait je voudrais savoir si
je monte un theurgiste air ou un thaumaturge feu ?
je voudrais que vous me disiez le mieu en rvr
en grp ou en solo voila mc bc
En solo je dirai le thauma,sinon en RvR je pense que les 2 se tienne,mais je trouve que le theur est plus fun à jouer

En gros c'est un choix difficiler,mais en pex solo c'est le thauma feu qui l'emporte (haut la main je dirai).
Mais bon jsuis pas d'albion alors je peux pas vous dire ^^
Je pense que le theurg sera plus polyvalent que le thauma feu.

Le theurg aussi plus facile en groupe avec ton pbt meme a 10sec.

Solo, c'est aussi moins risque (peut etre moins econome que le thauma) avec un theurg. Sur les morts vivants jaunes, je fais 3 DD et c'est fini. Sur des oranges ou rouges, quelques pets air et DD a mort :-)))

Par contre en rvr, le thauma feu a une plus longue portee pour ses bolts et DD que le theurg.

Nos pets air que stunnent sont quand meme super utiles a condition de pouvoir les lancer :bouffon:
Citation :
Provient du message de Wapoowap

En gros c'est un choix difficiler,mais en pex solo c'est le thauma feu qui l'emporte (haut la main je dirai).[/i]
Mnh, j'ai de gros doutes

Le theurge Air peut facilement s'attaquer à du orange grace a ses pets et enchainer tout les morts vivants (et Dieu sait qu'albion en est rempli !) jaunes sans Golems et seulement avec son DD.

Là ou est la variance, c'est qu'un theurge, en fonction de sa spécialisation, à une facon de jouer tres differente. Seul le Theurge Air pourra faire ce qui est dit ci-dessus.
Un theurge Terre aura absolument besoin d'un groupe si il veut xp convenablement (ce qui ne veut pas dire qu'un theurge terre ne peut pas soloter... 1 golem + BT et baton au corps a corps et tu viens à bout d'un jaune ).

Je dirai que si tu veux un mage "d'invocation", le theurge est pour toi .
Si tu preferes un mage dans la plus pure des traditions, le thaumaturge te comblera
Salut,
Je te dirais simplement Nelok que pour avoir grouper avec des Theu Air, c'est trés fun et trés aprécier des autres joueurs. Pour leur avoir demander, ils m'ont en général dit que c'était aussi trés sympa pour soloter.
D'un autre coté, fait les 2 et puis tu verras bien
Citation :
Provient du message de Rebecka's Sorrow
@Derrek: tout les DD on la même portée. Le Thauma a 2 bolt de 1875 , mais le Theu a des pets qu'il peut cast a 2000
Absolument, j'ai oublie de distinguer entre Bolt et DD :-))
Le théurgiste est sympa à jouer, polyvalent et très utile à un groupe.

Maintenant la mode c'est de faire un thauma, mais y'en a beaucoup trop justement et Albion manque cruellement de théurgistes.
Re: Thaumaturge ou théugiste?
Citation :
Provient du message de Nelok
je voudrais que vous me disiez le mieu en rvr
en grp ou en solo voila mc bc
en gp theur terre ou thau glace mais pas dans tes choix
alors theur air pour le solo
__________________
http://ganiele.free.fr/ACCUEIL/GALERIE/GALSIGNOMS/autres/autresli/leelune.jpg
Citation :
Provient du message de -zyAn-
Mnh, j'ai de gros doutes

Le theurge Air peut facilement s'attaquer à du orange grace a ses pets et enchainer tout les morts vivants (et Dieu sait qu'albion en est rempli !) jaunes sans Golems et seulement avec son DD.

Là ou est la variance, c'est qu'un theurge, en fonction de sa spécialisation, à une facon de jouer tres differente. Seul le Theurge Air pourra faire ce qui est dit ci-dessus.
Un theurge Terre aura absolument besoin d'un groupe si il veut xp convenablement (ce qui ne veut pas dire qu'un theurge terre ne peut pas soloter... 1 golem + BT et baton au corps a corps et tu viens à bout d'un jaune ).

Je dirai que si tu veux un mage "d'invocation", le theurge est pour toi .
Si tu preferes un mage dans la plus pure des traditions, le thaumaturge te comblera
Ayant un theur air lv 5,j'ai été très decu par les pets qui bouffe une mana hallucinante O_O

C'est au niveau de la mana que je parle,et je pense que le thauma peut plus chain,mais bon c tjrs la même chose,je suis pas d'albion et un niveau 5 ne te donne vrmt pas les qualités du perso
pour le rvr : ===) theur air ( bt et speed + pets génant l'ennemi + DD puissant equivalent aux DD du thauma feu )

pour le gpe : ===) theur air (bt + chain pet pour bloker un mob ; et le thauma feu et le theur air pour le root sont equivalent car les voies de root sont thauma glace et theur terre) .

pour le solo : ===) les 2 se valent mais les magos qui font du solo a partir des lvs "durs" se comptent sur les doigts de la main donc je ne pense pas que tu solotes bcp donc

theur air .
sorcier alte : meme dd ke le theu air et plein plein de joli sorts de toutes sortes a coté =) (amnesie de zone , single mezz, single root , root de zone ptit mezz de zone, ptit regen mana, demezz, ptit charme ae debuff dex viv, ptit ae debuf force consti, single debuff force single debuff dex , debuff feu/glace/matiere etc j en peux plus ya trop de sorts


ceci pour un template 46 alte reste ame =)
__________________
DAOC
Miroslava - Thane
Inuvik - Prêtre d'Odin
Prédatrice - Chaman
Citation :
Provient du message de ruri
pour le solo : ===) les 2 se valent mais les magos qui font du solo a partir des lvs "durs" se comptent sur les doigts de la main donc je ne pense pas que tu solotes bcp
ben avalon c la merde pr les theur air donc j'ai fait kasiment ke du solotage a partir du lvl 40 (dirge hivernal a tp alb a odin puis caldey en passant avant un ti tour a lyonesse )
Pour jouer un theur air depuis un bon bout de temps ( c mon main perso ) je dois dire qu'arrivé lvl 40, il devient difficile de grouper pour xp ( je compte meme plus le nombre de send pour me demander " t spé quoi ?" sans reponses lorsque je disais " air " et ca arrive encore quasi tous les jours en rvr, on assiste a un genre de racisme anti spé air assez enervant quand on le subit ).

Coté solo c'est tres sympa sur des morts vivants, jolis bonus mais sur tout le reste evidemment le thauma feu est plus rapide de par coté " degats seulement " ( cependant albion ne manque pas de morts vivants ), en groupe ca se vaut, simplement passé un certain niveau nombre de groupes ayant deja un thauma et un sorcier ne veulent pas grouper un theur air , quand aux sorties style drake ou sidi ben la y'a pas photo le theur terre est fortement conseillé ( pas moins de 5 sends en 10 minutes l'autre jour pour me demander ma spé alors que j'etais a llyn avec un copain ).


Coté rvr, il est ESSENTIEL pour un theur air de bien choisir ses cibles et pas a s'acharner au dd forcement tout le temps, attention a ceux qui croient que le theur air peut faire mal tout le temps et a tout le monde ( quand on voit la gueule des dd sur un bon groupe hib on comprend vite...)
Il a la capacité de faire plus que des degats directs, il faut s'en souvenir ( et faire gaffe j'ai remarqué que ca avait tendance a enerver les gentils trolls et firbolgs de voir leur healer se faire aggro et stun en boucle par les pets ^^ allez savoir pourquoi dans la seconde qui suit l'envoi de mes jolis esprits supérieurs de l'air je me retrouve en compagnie de grosses brutes desirant me faire partager l'intimité de leur couperet ou marteau c'est selon l'humeur du jour :bouffon: )


En resumé pour moi theur air c'est fun en effet mais il faut tenir compte de ces facteurs et apprendre la patience parceque certains jours ca risque d'etre difficile ( mais je pense que nombre de classes sont dans le meme cas ), ceci dit, le theur air conserve assez de ressources pour faire autre chose que du degat pur ce qui en fait tout de meme un perso tres amusant pour peu qu'on garde la patience de up son level et ensuite son rang
ben le problème du rvr pour le theu air c qu'il meurt souvent trop vite sans avoir eu le temps d'apporter grand chose au groupe.
Mais c un problème pour les casteurs en general. enfin ceux en tissus.

Si on send 'c quoi ta spé ?' c deja que le joueur cherche une personne en particulier pour faire son template de groupe comme il le conçoit. Aujourd'hui beaucoup ont du mal à imaginer quel place et quel role va jouer un theu air dans un groupe.

Mais ce n'est pas du racisme comme tu semble le dire. C juste que pour s'amuser, il faut se donner les moyens de survivre (enfin selon moi). J'avais un sicaire, il ne m'amusait plus. j'ai reroll un theu mais terre, pour jouer en rvr groupé...
Je ne vais pas en vouloir aux joueurs qui n'ont pas groupé mon sic mais plutôt à mythic de l'avoir maintenu sans reel intérêt dans un groupe et aussi avoir maintenu la possibilité de se bb pour les solos. Quoiqu'en groupe ce n'était pas un mauvais personnage, mais étant donné la repartition des spé sur alb, il n'y trouve pas trop sa place...

Mais montez des groupes, comme vous l'entendez, montrez que ça marche. Dans la théorie alb a des combos de groupe super puissant mais avec 3 4 classes en tissus dedans... : bonne chance pour exploiter 1/3 du potentiel...

Enfin...en attendant que mythic se penche sur l'équilibrage des classes au sein d'un même royaume, j'ai préfère reroll une classe utile aujourd'hui.
Citation :
Provient du message de anlhblink
ou ça un up? on m'aurais menti ? c'est pas un nerf déguisé?
ben si le up des pet qui se font os par tout et n importe quoi
nerf mythic et idée stupide
Citation :
Provient du message de Leelune[YS]
ben si le up des pet qui se font os par tout et n importe quoi
nerf mythic et idée stupide

Faudrait arrêter de se plaindre.
La classe est (enfin) Up.
Citation :
Provient du message de Soo
Faudrait arrêter de se plaindre.
La classe est (enfin) Up.
Justement non ils up juste a l'endroit ou le TL n'avait rien demandé, c'est cool non? Les probleme de mana les probleme de sorts bah on a rien vu de nouveau
Citation :
Provient du message de anlhblink
Justement non ils up juste a l'endroit ou le TL n'avait rien demandé, c'est cool non? Les probleme de mana les probleme de sorts bah on a rien vu de nouveau
T'es sur que le TL n'avais pas demandé un Up en ligne Glace ???
Idem pour la spé Terre ???
(moi, il m'a bien semblé que si).

Quand à la nouveauté......

Pour la spé Terre :


Summon Earth Elemental
Summons a "pet", or servant that the caster commands to fight and die for it. The pet will be either 88% of the caster's level or the maximum level given by the spell, whichever is less. The pet is temporary and will dissipate after the spell's duration expires. Note that unlike other pet casters, Theurgists can cast as many elementals as they wish, limited only by their power pool. Earth elementals are good melee pets and last longer than other elementals.

1 Call Minor Earth Elemental Enemy 3.0s/30s/0s Rng: 2000 Max lv10 15% power
7 Call Lesser Earth Elemental Enemy 3.0s/30s/0s Rng: 2000 Max lv15 12% power
12 Call Earth Elemental Enemy 3.0s/30s/0s Rng: 2000 Max lv25 12% power
20 Call Potent Earth Elemental Enemy 3.0s/30s/0s Rng: 2000 Max lv37 12% power
32 Call Mighty Earth Elemental Enemy 3.0s/1m/0s Rng: 2000 Max lv50 12% power
40 Call Supreme Earth Elemental Enemy 3.0s/1m/0s Rng: 2000 12% power
48 Call Earthlord Enemy 3.0s/1m/0s Rng: 2000 12% power



Pour la spé Glace :


Damage and Snare
Target takes damage. Damage done is of the spell's given damage type. Target's movement speed is also slowed by the given percentage, which gives the caster more time before the target closes to melee range.

2 Frost Blast Enemy 3.0s/30s/0s Rng: 1500 -35%/9 d (Cold) 2 power
5 Chilling Blast Enemy 3.0s/30s/0s Rng: 1500 -35%/21 d (Cold) 4 power
9 Frigid Blast Enemy 3.0s/30s/0s Rng: 1500 -35%/37 d (Cold) 6 power
12 Snow Blast Enemy 3.0s/30s/0s Rng: 1500 -35%/45 d (Cold) 8 power
17 Ice Blast Enemy 3.0s/30s/0s Rng: 1500 -35%/64 d (Cold) 10 power
24 Winter Blast Enemy 3.0s/30s/0s Rng: 1500 -35%/88 d (Cold) 15 power
33 Auroral Blast Enemy 3.0s/30s/0s Rng: 1500 -35%/120 d (Cold) 21 power
41 Hibernal Blast Enemy 3.0s/30s/0s Rng: 1500 -35%/148 d (Cold) 26 power
50 Arctic Blast Enemy 3.0s/30s/0s Rng: 1500 -35%/179 d (Cold) 33 power

Summon Ice Elemental
Summons a "pet", or servant that the caster commands to fight and die for it. The pet will be either 88% of the caster's level or the maximum level given by the spell, whichever is less. The pet is temporary and will dissipate after the spell's duration expires. Note that unlike other pet casters, Theurgists can cast as many elementals as they wish, limited only by their power pool. Ice elementals are flexible pets that can either melee or attack with spells from range.

1 Summon Minor Ice Spirit Enemy 3.0s/25s/0s Rng: 2000 Max lv10 15% power
7 Summon Lesser Ice Spirit Enemy 3.0s/25s/0s Rng: 2000 Max lv15 12% power
13 Summon Ice Spirit Enemy 3.0s/25s/0s Rng: 2000 Max lv25 12% power
18 Summon Aged Ice Spirit Enemy 3.0s/25s/0s Rng: 2000 Max lv37 12% power
25 Summon Elder Ice Spirit Enemy 3.0s/25s/0s Rng: 2000 Max lv50 12% power
32 Summon Ice Elemental Enemy 3.0s/25s/0s Rng: 2000 12% power
40 Summon Aged Ice Elemental Enemy 3.0s/25s/0s Rng: 2000 12% power


Je trouve ça pas mal du tout moi moi.
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