Un bon dessert rapide et pas cher

Répondre
Partager Rechercher
Ami de la gastronomie bonsoir,

Dans le cadre exaltant de ma vie sentimentale qui, soyons francs, ne vous regarde absolument pas, je suis à la recherche d'un petit dessert bien bon, pas trop coûteux et pas trop long à faire.

Les fruits, ça me plait bien mais je suis ouverte à toutes les propositions...
La fondue au chocolat. Tu fais fondre du chocolat en plaques, tu coupe des morceaux de fruits.

Le but est de manger les morceaux de fruits après les avoir trempés dans le chocolat fondu. C'est délicieux, pas trop chiant à faire et pas trop cher.
Citation :
Provient du message de LLB
La fondue au chocolat. Tu fais fondre du chocolat en plaques, tu coupe des morceaux de fruits.

Le but est de manger les morceaux de fruits après les avoir trempés dans le chocolat fondu. C'est délicieux, pas trop chiant à faire et pas trop cher.
Zut trop tard. J'allais proposer exactement la meme chose.

Mais bon, c'est mieux avec des fruits d'été quand même.

Actuellement tu a le crumbel aux pommes (avec la bonne orthographe), souvant accompagné d'une boulle de vanille et de creme. mais ca demande déjà plus d'investissement.
Mousse au chocolat (noir / blanc)
Clafoutis (fruits au choix)
Gateaux au chocolat (marbré ou fondant)
Gateaux au yahourt
Pains perdus
Gauffres
Choux
Creme glacée maison.
La fondue c pas mal

Tu achete des petites brioche que tu creuse tu passe ca au four pas longtps que ce soit tiede tu met du chocolat fondu dedans et avec deux brochette de fruits genre banne pomme poire etc

Sinon tu peut prendre aussi du coulis de framboise tu en met ds le fond du assiette et apres tu coupe en petits quartiers plutot fins une pomme et une poire tu met du sucre dessus tu les passe ds une poele pas longtps et a feu pas trop fort le tps que ca caramelise un peu et que ca devient un peu fondant apres tu met ca sur le coulis et tu rajoute dessus une boule de glace vanille

c'est pas long a faire et le melange framboise poire pomme caramelise et vanille c'est super bon associe au tiede des pommes poires et le froid de la vanille

et tu peut decorer en mettant sur un coin de l'assiete une petite framboise unpt quartier de pomme et de poire et enfin y'a pleins de facon de decorer
Citation :
Provient du message de Jahna
Sinon tu peut prendre aussi du coulis de framboise tu en met ds le fond du assiette et apres tu coupe en petits quartiers plutot fins une pomme et une poire tu met du sucre dessus tu les passe ds une poele pas longtps et a feu pas trop fort le tps que ca caramelise un peu et que ca devient un peu fondant apres tu met ca sur le coulis et tu rajoute dessus une boule de glace vanille
Ca me plait bien ça !!!
Fais 4 crepes.

Juste avant le dessert, tu les réchauffes, tu mets 2 boules de glace vanille des iles dedans. Tu les roules, tu verses du choco chaud dessus, granulés de couleur HOP !!

Succès garanti
Facile :
- Tarte au citron
- gâteau aux carottes

Très facile :
- crêpes à n'importe quoi
- salade de fruits (découper des fruits)
- compote de fruits chaude avec glace (découper des fruits dans une casserole allumée)

Sinon, il y a les recettes de Xeen la cuisinière, mais là je suis au boulot. Il faudra donc attendre ce soir ou lui demander directement.

PS: Qui a osé lui proposer du "Pains perdus" pour sa vie sentimentale!!
Citation :
Provient du message de Iko

PS: Qui a osé lui proposer du "Pains perdus" pour sa vie sentimentale!!
Moi
J'ai jamais dit que je voulais qu'elle s'arrange
Et elle non plus !
Du Jell-O...

Sinon ya les cerises jubilées qui sont toujours bien aimées:

Donc sur une glace à la vanille, tu déposes des cerises bing que tu as préalablement réchauffées à la poêle dans un caramel (beurre +sucre+jus d'orange)...tu peux les flamber au kirsch.

Tu peux faire aussi de la même façon: des myrtilles flambées (vodka), fraises au poivre (flambées au grand-marnier et saupoudre légèrement de poivre au moulin...excellent d'ailleurs).

Pêches Melba: Pêches en moitiées servies sur une boule de glace à la vanille, nappées de coulis de framboises.

Poires Belle-Hélène: Poires en moitiées servies sur une boule de glace à la vanille, nappées de sauce au chocolat.

Une tarte façon tatin aux abricots...très bien aussi...avec un bon verre de vin type liquoreux ou vendange tardive

Et valà
Citation :
Provient du message de Une Biquette Alcoolo
Une tarte façon tatin aux abricots...très bien aussi...avec un bon verre de vin type liquoreux ou vendange tardive
Bonne idée, ça aussi. D'autant plus que je dois avoir un petit Gewurztraminer quelque part.
Bon j'ai pas la recette pasque c'est pas moi qui le fait.

Tu prends une pomme,
Tu fais une pate a tarte, une fois prete tu saupoudres de sucre.
Tu entoures totalement la pomme de pate avec le sucre coté intérieur.

Résultat, avec la chaleur, le sucre caramélise et la pomme éclate à l'intérieur. La pâte ets dure dehors et molle dedans avec un gout de caramel et de pomme... c'est pas compliqué et c'est bon.

Vu que ma recette est imaginée en fonction du résultat, ben je te conseille de faire des tests avant.

Guntar, gouteur!

Edit apres consultation de la cuisinière.

Tu evides la pomme, tu mets du sucre dans le trou, tu peux aussi rajouter un peu de jus de citron ou de la canelle, voire les deux (elle mets les deux). Tu entoures ta pate et hop au four.

J'étais pas loin finalement...
Citation :
Provient du message de Foxy
Tout dépend de la personne, mais tu peux jouer aussi la carte "Loonna au miel" (ou nutella)
Ah voui.. une bonne idée ça Foxy
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés