DAoC : pas de dérives...

 
Partager Rechercher
Je suis étonner de voir une bonne partie des fils de ce forum s'orienter vers une critique de DAoC...

Certe, c'est la référence actuelle mais si une comparaison peut aider à mieux comprendre les mécanismes qui s'annonce dans DnL (j'y ai eu recours moi-même), je comprends moins l'intérêt de systématiquement critiquer DAoC...

Ce forum n'est pas celui de DAoC qui ne doit donc pas devenir un sujet central ici, amha.

Le principe comparatif n'est pas, je le répète, un problème mais l'ambiance régnant sur les forum DAoC, ne m'incite pas à lui laisser une place trop importante.

[joueur de DAoC inside]

[EDIT du titre]
Euh, à part 3-4 post abordant daoc je ne vois aucune comparaisons... ?

Il y en a eu au début mais là j'ai plutôt tendance à lire du DnL sur la plupart des sujets lancés.

C'est pas parce que tu as vu un post qui parle de daoc qu'il faut généraliser...

Edit : En fait il y a qques comparaison mais des critiques j'en vois moins.

Edit 2 : d'ailleurs on ne compare pas qu'avec daoc. Asheron Call est également cité pour titre d'exemple.
il est vrai que il y a pas mal de post se raprochant plus ou moins de DAOC, et que l'on voit souvent DAOC dans des posts au millieux de topic.

Dans l'immediat, je dirai que les limites sont respectés, mais au fur et a mesure ou la beta va avancer, que de plus en plus de monde va parcourir et participer a ce forum, je laisserai de moins en moins de place a DAOC dans ces forums.

Comme l'a dis cocyte, pour les comparaisons, La croisée des mondes est ideal.

que l'on compare une fonction precise de DnL a une equivalente de DAOC est tout a fait normal, mais il ne faudra pas que ca derive sur la critique de cette fonction dans DAOC
Citation :
Provient du message de Chabi Satch

Apparted : Sb est bien mieux quand on parle de vrais pvp.
*Frappe chabi avec sa truite +3*
Mais euh! z'allez pas commencer une comparaison DaoC/Shadowbane sur le forum Dark and Light quand meme!
c kler ke moi aussi j en ai un peu marre d'entendre parler de daoc a chake fois.... mais c vré ke pour moi c le seul jeu de comparaison ke je peut faire avec dnl..koike now ke je vien de voir la croisée des mondes ca peu etre mieux niv comparaison..:P

et pis je pense psa ke sb et daoc peuvent se comparer.. si ? ^^
aieheuuuuu

Oui madame Cocyte, a vous ordre madame cocyte.

*marmonne* pff je veut pas la vexer mais ma Cocci avec son rouleau a patisserie +3 tape bien plus fort qu'elle, les coup de truite de Cocyte c'est de vraies carresses.
Biensure que DnL n'est pas daoc !
Mais comparer DnL a Daoc ou imager une idée avec daoc peut etre très bien, car comme bcp ici connaissent ce jeu, on peut se faire comprendre plus rapidement...
Maintenant, je n'ai pas vu de post parlant de daoc sur les forum DnL, juste des comparaisons pour mieux se faire comprendre, vouloir retrouver une idée de daoc dans DnL ou au contraire ne pas vouloir la retrouver.
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal a cela, si ces quatre lettre D-A-O-C vous font mal au yeux, je peux vous comprendre ^^ mais inutile d'en faire un sujet tabou...

Dernière chose, on parle souvent de "l'ambiance" des forums daoc, je ne comprend pas ou vous voulez en venir, quelqu'un a-t-il des précisions?
Citation :
Provient du message de Alderic
il est vrai que il y a pas mal de post se raprochant plus ou moins de DAOC, et que l'on voit souvent DAOC dans des posts au millieux de topic.

Dans l'immediat, je dirai que les limites sont respectés, mais au fur et a mesure ou la beta va avancer, que de plus en plus de monde va parcourir et participer a ce forum, je laisserai de moins en moins de place a DAOC dans ces forums.

Comme l'a dis cocyte, pour les comparaisons, La croisée des mondes est ideal.

que l'on compare une fonction precise de DnL a une equivalente de DAOC est tout a fait normal, mais il ne faudra pas que ca derive sur la critique de cette fonction dans DAOC
On est tout à fait d'accord, je ne voulais pas dire que les bornes étaient franchies (me serais-je mal exprimé ? ) mais je trouve que ça s'est généralisé...

(Je vais éditer le titre : "vers un dérive..." qui sera plus approprié )
Message supprimé par son auteur.
Je n'ai pas fait de comparaison directe entre DAOC et D&L dans mes réponses, j'ai justement tenté de dire que techniquement, D&L se démarquait de la grande majorité des MMORPG du moment et du passé...

Le souci, c'est qu'il est difficile d'expliquer à quelqu'un de quoi il retourne sans prendre un point de comparaison... UO pour le Craft, DAOC pour le RvR, SB ou AC (premier) pour le PvP, AC2 pour les graphismes... enfin il y a toujours des points de référence et il faut bien essayer de "comparer" si l'ont veut s'y retrouver.

Personnellement je prend D&L comme totalement à part, un nouveau produit, et je pense qu'il faut le traiter comme tel, mais une petite comparaison a à mon avis tout à fait sa place dans un forum comme celui-ci... de même que l'on parle de D&L comme de l'avenir des la communauté DAOC sur les forums de DAOC.

Pour ce qui est de l'esprit, je dirais que l'esprit d'un jeu comme DAOC est foncièrement différent de ce qu'il est ou pourra être sur D&L... d'abord il n'y aura qu'un seul serveur, et les Dark et les LIght pourront communiquer, commercer entre eux et ne seront pas différents au niveau des races de manière trop flagrante, n'auront pas des classes nettement différentes...

C'est surtout cela qui créé l'esprit de la communauté, la manière dont on peut s'affronter... Oui, il y aura bien sur une compétition entre Dark et Light, mais non, il n'y aura pas la possibilité d'insulter son adversaire en canal général sans qu'il puisse le comprendre, non, nous ne serons pas face à des inconnus sans nom...

Moi j'ai toute confiance justement pour avoir un climat de jeu beaucoup plus "role play" et appaisé du fait que justement, tout le modne pourra communiquer, y compris avec ses ennemis.

De plus, le caractère multi-lingue du serveur fait que les communautés de différentes langues ne seront pas limitées à un royaume mais répartie sur les deux, ce qui créé une autre forme de "séparation" sociale... C'est vraiment un jeu très prometteur sur tous les plans... Une comparaison avec DAOC ne peut qu'être à son avantage, tellement il est différent, aboutit, et complexe (enfin sur le papier, pour le reste attendons de voir).
moi tout cke jvois c un post qui parle de daoc et qui se plaint de ce qu'il fait lui même
comme il a été dit, on compare avec ce qu'on connait, mais je ne vois pas où est l'abus dans ce forum à parler de daoc..
Citation :
Provient du message de Cocyte
*Frappe chabi avec sa truite +3*
Mais euh! z'allez pas commencer une comparaison DaoC/Shadowbane sur le forum Dark and Light quand meme!
Je peux sortir ma HackMaster +5 ?
__________________
Sans MMO-Fixe
Citation :
Provient du message de Davelf
tient un post de plus sur Daoc dans le forum D&L
Décidement...
C'est un post justement pour mettre au point tout ca, et il est logique qu'il parle du sujet.

Si tu n'a rien d'autre a dire il me semblerai judicieux de s'abstenir, c'est ce genre de remarque que l'on voit partout dans les forums DAOC que je ne veux pas voir ici

J'espere m'etre fait comprendre



--Qu'il y ait 1 sujet faisant le raprochement entre la futur comunautée de DnL et DAOC ok, c'est normal ca fait le lien mais il ne doit pas y en avoir d'autre

--Qu'il y ait plusieurs posts de comparaisons niveau technique entre DAOC et DnL ok, mais ca devra rester bien precis

Par contre dorenavant, je ne veux plus voir de critique sur daoc ni sur sa comunauté, ce n'est absolument pas l'endroit pour ca.

Merci
salut.

Pourquoi on cite DAOC? sa me semble évident, et certains l on dit plus haut, c la ref. ou une des ref. que tlmonde a pu tester. Ensuite lorsque l on critique DAOC ou un autres MMOG sur un chat DnL, sa veut dire : je suis Hyper intéressé par DnL et svp messieurs les dev ne faites pas comme sa ou améliorez ce si.
renvoyer c discutions sur un forum pas DnL n aurait aucun sens et ne servirait personne, encore moins les dev de DnL.

ps: dsl pour les fautes mais c comme sa
euh le post au dessus c est une blague?
t'es obligé de créer un compte pour sortir ce genre d'anerie, ton post est illisible, t'en as conscience, donc en gros tu te fous des gens qui vont te lire...je te rappel également que tous les joueurs de mmorpg n'ont pas joué a daoc, ce n'est pas la reference.. personnelement j y ai joué et je ne pense pas qu'on est le meme avis que je ne mettrais pas ici car ca n'y a pas sa place..
Citation :
Provient du message de Melt
euh le post au dessus c est une blague?
t'es obligé de créer un compte pour sortir ce genre d'anerie, ton post est illisible, t'en as conscience, donc en gros tu te fous des gens qui vont te lire...je te rappel également que tous les joueurs de mmorpg n'ont pas joué a daoc, ce n'est pas la reference.. personnelement j y ai joué et je ne pense pas qu'on est le meme avis que je ne mettrais pas ici car ca n'y a pas sa place..
On se calme svp
Va falloir apprendre a respecter l'avis de chacun, même si c'est pas le notre.

Concernant les fautes en effet merci de faire un effort a l'avenir ,vous avez un correcteur , suffit de cliquer sur les mots en rouge ca prend 30 sec ...

Et malheureusement concernant la communauté DAOC, c'est bien la plus grosse niveau mmorpg auxquels jouent les francais actuellement, il n'y a cas voir les bonds que fait JOL quand DAOC est down.
C'est comme ca, bcp de monde connaît daoc, va le prendre pour référence, il faut faire avec... tout en restant dans les limites
ENCORS desoler comme j ai dit c est comme sa et oui mec sa existe et c pas qu a la télé. [passage non necessaire]

Concernant DOAC (faudrai prendre la peinne de lire parceque j ai dit: c la ref. ou une des ref.)

Hélas et malgré ce qui est en rouge , sa ne corige pas tout apparement.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés