[actu] Entretien avec Peter Tyson, développeur de Dragon Empires

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Alors que le bêta test de Dragon Empires bat son plein, Peter Tyson participe à une nouvelle interview organisée par le site américain GameGossip. En voici un court extrait axé autour des différentes facettes du jeu.

Citation :
GameGossip : Quelles sont les différentes choses que l'on peut faire dans Dragon Empires, outre le simple combat avec des monstres ?

Peter Tyson : Combattre des monstres est toujours amusant, donc nous en avons inclus beaucoup, mais nos monstres sont intelligents et peuvent migrer d'une région à l'autre, être nocturne ou haïr certaines races ou classes. Vous avez également des donjons dans lesquels vous serez confrontés à des combats plus intenses.
Mais une fois lassé de cet aspect du jeu, vous pouvez résoudre plusieurs quêtes dans le jeu, comptant de nombreuses ramifications et histoires. Alternativement, vous pouvez aussi contribuer au développement économique en récoltant ou transportant diverses ressources et les utiliser pour fabriquer des objets à vendre. Les plus avides pourront même organiser le commerce entre les cités, en achetant à bas prix pour revendre avec une large marge...
Pour mémoire, rappelons que vous pouvez toujours vous inscrire pour participer au bêta test de Dragon Empires à cette adresse.
La version avec les liens est disponible sur le portail.

Et une nouvelle "alibi" afin de faire un petit sondage : certains sont-ils tenté par Dragon Empires ? Etes vous sur la bêta ? Si oui, qu'en pensez-vous ?

*curieux - à défaut d'être intéressé pour l'instant - de ce jeu*
Je surveille ce jeu depuis un moment, je suis inscrit pour la beta mais pas parmis les quelques elus qui sont dans la beta 0 (oui pour l'instant il n'y a pas encore de beta 1 hehe).

Ce qui me semble interessant dans ce futur MMO c'est le coté economique des choses ou les clans (guildes) peuvent prendre le controle des cités (une 50ene de prevu il me semble), et determiner/changer son aspect economique, cad taxe , magasin d'artisant de tel type, etc.. ce qui donne un coté dynamique à l'economie. De plus si un clan abuse avec les taxes il est fort a parier que les commercant eviterons soigneusmeent leur ville et qu'il perdront tout benefice...

Le fait que les monstres migrent est assez interessant et evitera les septentrional spot de chasse. Il y aura peut etre un vrai boulot a faire par les eclaireurs etc...

Bref de bonne idées novatrices avec un systeme de prise de conrtoles de territoire qui motive pas mal les futurs joueurs. Si ce qu'ils developpent est a la hauteur de leur idée je pense que ce sera un MMO qui se taillera une part du gateau du marcher des jeux online.
J'étais sans avis jusqu'à présent, ces quelques lignes ne me donne pas envie d'essayer.
Si l'on en croit ce monsieur, son jeu n'innove en rien, désolé mais non.
Les trades routes étaient déjà présentes dans EnB.
A l'arrivé, sur les centaines (ou peut-être millier) de trade routes disponibles y en avait deux d'utiles :
- Somer <-> Fenris pour les Terrans ;
- Somer <-> Xite pour les autres.

J'ai peur de voir un tel manque de dynamisme dans ce jeu.
Mouais....

Le problème dans ce genre de jeu, c'est qu'on met en avant d'abord le combat. Après, on vous dit : y autre chose que le combat, vous pouvez aussi faire du commerce

Mais la base de tout systeme persistant est pour moi un Commerce developpé aux mutiples possibilités et non quelques petites choses clairsemé...

Bref, ca m'enchante pas
La Beta est restreinte a 100 personnes a l'heure actuelle

Pour vous renseigner sur ce jeu:
http://www.codemasters.com/dragonempires/uk/front.php
http://de.mondespersistants.com/
[url]http://de.guetteurs.com/url]

Pour esperer etre en beta je ne peuw que vous recommandez de participer a la vie des forums officiels (en francais):

http://community.codemasters.com/for...hp?forumid=141


Pour ce qui est du jeu en luii-meme il est tourne vers mle Pking, L'artisanat et l'economie, le tout etant tres subtilement lie

Chaques clans peut se battre pour posseder une ville, chaque ville possede une specialite en crafting (decidee par le clan proprietaire) plus d'objet se vendent plus le clan possedant la ville fais de pognon...

Les Marchands (statut de perso) acomplissent des missions d'une ville a l'autre gagnat XP et or et faisant gagner de l'or aux deux villes concernees...
Les brigands (statut de perso) cahsse les Marchands et gagne de l'or et des xps en les tuant (l'arme des guildes voulant afablir l'economie des villes de clans ennemis).
Les Chasseurs de Prime (statut de perso) pourchasse les Brigands gagnant xp et or en les tuant (l'arme defensive des clans pour proteger les marchands qui remplissent leurcaisses).

Un atelier automatise existe pour chaque account...
Cet atelier fabruique Online et offline des articles d'artisanats de votre choix, les vends a une certaine somme ou les stock selon votre bon plaisir...
A vous d'assigner un de vos persos disposant de skills en artisanats a cet atelier que vous soyez ingame ou outgame ca bosse

Il y a tellement de chose a dire sur ce jeu...
Citation :
Provient du message de Katyucha LQCA
Mouais....

Le problème dans ce genre de jeu, c'est qu'on met en avant d'abord le combat. Après, on vous dit : y autre chose que le combat, vous pouvez aussi faire du commerce

Mais la base de tout systeme persistant est pour moi un Commerce developpé aux mutiples possibilités et non quelques petites choses clairsemé...

Bref, ca m'enchante pas
Ben justement,en lisant la FAQ on se rend compte qu'ils parlent plus de commerce que de combats.Donc à mon avis il sera grandement développé.En bien ou pas,j'en sais rien
Visiblement tout est fait pour le dynamisme, donc je ne m'en fait pas trop sur la diversité de l'economie, a la difference de bon nombre de MMO ce sont les joueurs qui decide de quel pole d'artisanat une ville va etre la plus productrice, et avec les guerres et les besoins ca va probablement changer dans le temps, donc les routes commercial avec.

Non, je pense qu'il y a de tres bonnes idées, maintenant il faut qu'elles soient bien exploitées.

A ceux qui disent qu'ils ne font rien de nouveau, honnetement je ne connait pas de MMO qui fait quoi que ce soit de réellement nouveau., a chaque MMO ces petites idées nouvelles mais jamais de reel revolution. Ils ne font que tenter de trouver les bonne formules d'utilisation. Les veritables changement s'effectue avec les generations de jeu.

Personnellement moi ca m'interesse pour le gameplay. Après, c'est à eux d'assurer pour que leur concept qui semble bon dans la theorie le soit aussi dans la pratique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés