Consistance des personnages

Répondre
Partager Rechercher
Suite au dev chat du 13 Septembre, une question d'ordre technique reste en suspend quant à la manière de l'aborder.

Au dev chat :

Citation :
*Loic_PCJEUX* Les personnages seront-ils ‘solides’ ? Je veux dire, pourra-t-on mettre en place une stratégie où les adversaires ne pourront pas vous traverser pour frapper les classes les plus vulnérables ?
[HB]Yama – C’est une option à double tranchant. D’un côté, il ne faut pas qu’un joueur puisse vous traverser en situation de combat
[HB]Yama – Mais d’un autre côté, il ne faut pas qu’un griefer puisse bloquer le passage d’un endroit juste en se mettant dans le passage. Nous cherchons une réponse au problème, et actuellement, l’opération retenue est que vous êtes solide en situation de combat, mais que dans une autre situation les autres personnages peuvent vous traverser – par exemple dans les boutiques.
[HB]Yama – Si vous avez des idées, partagez-les sur les forums !
Avez-vous des idées afin de trouver d'autres solutions au fait de gérer la consistance des personnages dans toutes les situations ?
Que veux tu dire par toutes situations ?
hihihi bon ok je redeviens sérieux (mais pas trop longtemps hein)

En fait il faudrait pouvoir "bousculer", "pousser" lorsque quelqu'un fait obstacle...

Cas de figure, dans la boutique d'un nain forgerons une Pierre de Roi occupe l'allée centrale:
Orlok arrive: "hum hum heu pardon"
Pierre de Roi bouge pas:
Orlok passe malgré tout en poussant légèrement l'avatar qui est peut être AFK...

Bref, il faudrait suggérer de pouvoir déplacer un PJ ou PNJ en poussant/tirant... ce qui serait plus réaliste... et enfin je pourrais "pousser accidentellement" les mauvais payeur de mon navire

Orlok
Je pense que si comme d'habitude la vision que l'on veut se faire d'Adellion est celle d'un jeu "réaliste", un personnage ne devrait pas pouvoir être traversé. Mais comment remédier alors au problème des personnes qui bloquent des portes, ... ? Et bien je pense qu'une réponse simple et somme toute cohérente avec la réalité serait de créer une sorte de compétence.

Je m'explique : il est comme vous le savez possible dans Adellion de s'accroupir, de sauter, ..., bref, le personnage peut comme dans la réalité évoluer de différentes manières dans le milieu qui l'entoure. De la même manière, il serait intéressant de pouvoir "bousculer" autrui, bref de pouvoir pousse un objet ou une personne qui nous gênerait dans notre progression.

Après, soit le fait de se faire bousculer par quelqu'un peut être perçu comme une attaque -> ex : "Hey, le gueux, tes parents ne t'ont pas appris le respect et la politesse? Tu pense pouvoir me pousser de la sorte sans subire mon courroux?! En arme !"

Soit la personne qui se fait bousculer réagira bien -> "Excusez moi mon brave, je ne m'étais pas rendu compte que j'obstruais le chemin. Allez y, passez donc et faites bonne route ! *sourit*"

Bref, là encore, la mise en place de ce genre de "compétence" permettrait une certain interactivité, permettant un RP approfondi, bref, que du bon

/Edit : Orlok et moi avons eu la même idée
Citation :
Provient du message de Kolchak
D'un autre coté, avec la permadeath je doute que des gens restent AFK dans ce jeu
C'est vrai que la mort permanente va éviter un grand nombre d'abus. Enfin une compétence "pousser/bousculer" resterait quelque chose de super qui permettrait une interaction plus d'intéressante

Je vais noter ça quelque part dans un coin de ma tète et en parler à l'équipe de dev lors du prochain dev chat qui réunira le staff JoL et la Team de Dév. Honourbound
Je me lève et je signe

Je suis bien d'accord avec Kingstone, si le jeu se veut réaliste et bien tout le monde est en dur, et vive la compétence toucher les équipiers pour les mauvais archers
Citation :
Provient du message de KingStone
Je vais noter ça quelque part dans un coin de ma tète et en parler à l'équipe de dev lors du prochain dev chat qui réunira le staff JoL et la Team de Dév. Honourbound
Hum ... De mon avis, il ne serait pas judicieux d'attendre un devchat ... Mailer l'équipe de développement serait bien mieux ... Car avec l'arrivée de l'alpha ...

Enfin, tu fait ce que tu veux ... Mais peut être faut il contacter Meer par exemple qui se chargera de le dire a Paul ... Ou directement mailer notre chef adoré
Citation :
Provient du message de Quadehar Scalli
Hum ... De mon avis, il ne serait pas judicieux d'attendre un devchat ... Mailer l'équipe de développement serait bien mieux ... Car avec l'arrivée de l'alpha ...

Enfin, tu fait ce que tu veux ... Mais peut être faut il contacter Meer par exemple qui se chargera de le dire a Paul ... Ou directement mailer notre chef adoré
Je parle tout le temps avec Paul (je suis en train de créer le futur design du site officiel d'Adellion), donc pas besoin de passer par Meer

Sinon je tiens à préciser qu'une alpha n'est pas du tout une version finale du jeu, et que l'entrée d'un jeu en phase "Alpha" n'entraine en aucun cas l'impossibilité d'apporter des modifications de ce genre au jeu en question.

D'ailleurs, tout jeu s'il a été programmé "proprement" peu subir rapidement des modifications sans que cela soit compliqué
Je suis au courant de ça (développant moi même )

Je pensais bien que tu avais des contacts réguliers avec Paul (mIRC ? )

Ce que je voulais dire par "l'alpha arrive bientôt" c'est que la bêta suivra ...
L'alpha est une phase de test matériel, et en aucun cas du gameplay ...
En revanche, la bêta permettra de tester plus aisemment les choses que dans la ogld ... Autant que ces choses là soit inclus à ce moment
Je crois que ce système de "bouger" un avatar gênant tout en gardant l'aspect solide de ce dernier dans toutes les situations est important afin qu'Adellion reste réaliste.

Mais se pose un problème, imaginons qu'une personne gêne le passage d'un pont à forte influence au dessus d'une rivière, plusieurs joueurs poussent la personne gênant jusqu'à que cette dernière inexorablement tombe dans l'eau ...

Le pont sera muni d'une barrière imaginaire afin de retenir les personnages ?

Je ne trouve pas ça très réaliste, on ne pourrait donc pas se combattre ou jouer et pousser quelqu'un par dessus un pont parce qu'une barrière invisible retient les joueurs ...

Tant que l'on peut pousser quelqu'un sans risque de la faire tomber d'une falaise, d'un pont, d'un navire ( Regarde Orlok ), ce système de pousser/tirer est je trouve le plus réaliste mais il reste à en discuter car toutes les situations comme celle que je viens de vous décrire n'ont pas encore été pensé
J'ai peut être la réponse:

Si la personne se déclare volontairement AFK, elle devient sans consistance...
Si le serveur détecte une "perte de connexion" l'avatar devient également inconsistant
Si le perso n'est pas dans ces états là et que le joueur est partit faire le café ou bécoter sa copine sans changer son "statut"alors c'est à ses risques et périls...

Moi je trouve normal que l'on puisse pousser un gêneur... cela dit, il pourrait y avoir des reflexes conditionnées (I.A qui supplée à un incident indépendant de la volonté du joueur)
En cas de chute dans l'eau=> nage automatique vers le point le plus proche
En cas de brûlure, coup etc... fuite en sens opposé.

Voilà quelques idées

Orlok
Citation :
Provient du message de Orlok

Si le serveur détecte une "perte de connexion" l'avatar devient également inconsistant
Si le perso n'est pas dans ces états là et que le joueur est partit faire le café ou bécoter sa copine sans changer son "statut"alors c'est à ses risques et périls...

Moi je trouve normal que l'on puisse pousser un gêneur... cela dit, il pourrait y avoir des reflexes conditionnées (I.A qui supplée à un incident indépendant de la volonté du joueur)
En cas de chute dans l'eau=> nage automatique vers le point le plus proche
En cas de brûlure, coup etc... fuite en sens opposé.

Voilà quelques idées

Orlok
J'aime bien cette vision des choses
J'aime bien aussi, sauf pour quand la personne veut se mettre AFK : c'est pas T4C, y aura certainement toujours le moyen de se connecter.
On se met AFK, on en assume les conséquences

Donc oui pour l'inconsistance du personnage en cas de déco sauvage.
Citation :

Orlok
Par contre il faudra alors que les gens intègrent le fait que l'on ne se rue pas tous au marchand en meme temps.

Les joueurs sont toujours pressé d'effectuer leurs actions, donc je me demande si cela va etre possible d'inculquer une autre manière de voir la chose.
Citation :
Provient du message de Soroya
J'aime bien aussi, sauf pour quand la personne veut se mettre AFK : c'est pas T4C, y aura certainement toujours le moyen de se connecter.
En effet oui, c'est un serveur unique, donc si l'équipe HonourBound désire rester dans cette optique, il n'y a virtuellement aucune limite concernant le nombre de joueurs.
Citation :
Provient du message de Soroya
On se met AFK, on en assume les conséquences

Donc oui pour l'inconsistance du personnage en cas de déco sauvage.
On pourrais suggerer aux développeurs un mode particulier pour l'AFK.

Vu que nos PNJ seront "programmable" il pourrait en être de même pour nos personnages avec la même I.A que ceux-ci.

A notre choix, l'I.A pourrait gérer des fonctions comme:

Mode déplacement automatique:
1) rester au même lieu mais bouger/marcher en évitant les autres perso
2) Déplacement d'un endroit connu à un autre endroit connu

Mode Reflexes automatique (marche,course, nage)
1) En cas de danger; toujours fuir
2) En cas de danger; Affronter ou fuir selon évaluation
3) En cas de danger; Toujours affronter

Mode travail automatique (affichage d'une liste de taches)
1) Poursuivre la tache commencé puis deconnecter
2) Poursuivre la tache puis passer à la suivante

A notre souhait exclusivement, notre perso pourrait toujours être visible, même hors connection, poursuivant une tache voulu ou tout simplement faire acte de présence dans notre maison, bateau, boutique etc... en zone dangeureuse il restera la solution de déconnecter plutôt que de confier notre vie à l'I.A... quoi que dans le fond pour un réalisme maximal, notre personnage devrait être en jeu en permanence que ce soit sous I.A ou sous PJ.

Orlok
Citation :
On pourrais suggerer aux développeurs un mode particulier pour l'AFK.

Vu que nos PNJ seront "programmable" il pourrait en être de même pour nos personnages avec la même I.A que ceux-ci.

A notre choix, l'I.A pourrait gérer des fonctions comme:

Mode déplacement automatique:
1) rester au même lieu mais bouger/marcher en évitant les autres perso
2) Déplacement d'un endroit connu à un autre endroit connu

Mode Reflexes automatique (marche,course, nage)
1) En cas de danger; toujours fuir
2) En cas de danger; Affronter ou fuir selon évaluation
3) En cas de danger; Toujours affronter

Mode travail automatique (affichage d'une liste de taches)
1) Poursuivre la tache commencé puis deconnecter
2) Poursuivre la tache puis passer à la suivante

A notre souhait exclusivement, notre perso pourrait toujours être visible, même hors connection, poursuivant une tache voulu ou tout simplement faire acte de présence dans notre maison, bateau, boutique etc... en zone dangeureuse il restera la solution de déconnecter plutôt que de confier notre vie à l'I.A... quoi que dans le fond pour un réalisme maximal, notre personnage devrait être en jeu en permanence que ce soit sous I.A ou sous PJ.

Orlok
Ca ferait pas un peu étrange d'aller voir quelqu'un en train de filer un pull-over et qu'il refuse simplement de parler ?

Et c'est un peu dangereux comme truc, étant donné qu'on peut tuer tout le monde partout, de rester comme ça sans être devant son PC.
Citation :
Provient du message de The BlooD Wolf
Ca ferait pas un peu étrange d'aller voir quelqu'un en train de filer un pull-over et qu'il refuse simplement de parler ?

Et c'est un peu dangereux comme truc, étant donné qu'on peut tuer tout le monde partout, de rester comme ça sans être devant son PC.
-Non si la mention AFK est visible
-Oui et non... a charge du joueur de prévoir un lieu sans grand danger... notre maison, notre bateau ou dans une ville qui dispose de gardes PNJ à chaque coins de rue... de toute façon, et en toute logique, seul, contre un assassin et par surprise, même devant ton écran on ne devrais avoir aucune chance et l'I.A pourrait en faire autant que toi pour ta survie. Faut pas oublier que nous aurons des PNJ et ils seront aussi nos "fusibles" contre les aléas du lag des decos sauvages et memes des erreurs de jugement... je crois que j'aurais toujours un ou deux PNJ garde avec moi (enfin ca depend que ce que l'on joue bien sur)

Orlok
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés