[Cinema qui arrache] Hero

Répondre
Partager Rechercher
J'ai vu au cinéma une bande-annonce qui m'a plongé dans un état extatique: celle de Hero. Ce film qui sort le 24 septembre est d'un esthétisme proche de celui de Tigre et Dragon, il y souffle un vent épique à décorner les cocus, si je puis dire. Je sens qu'il va être un de mes films préférés de ces dernières années!

Voilà une petite critique tirée de Monsieur Cinéma:

Citation :
Grande nouveauté : Zhang Yimou visite le film de sabre et d'arts martiaux. Bien lui en a pris, car HERO est une réussite ! Le cinéaste chinois a fait sienne cette fresque qui mêle l'intime au spectaculaire, et livre un film extrêmement maîtrisé, sur le fond comme sur la forme. On pense parfois à RAN de Kurosawa ou à ALEXANDRE NEVSKI d'Eisenstein pour l'ampleur et la magnificence des plans de foule de soldats, et bien sûr à TIGRE ET DRAGON, pour les scènes de combats aériens et les chorégraphies en pleine nature. Mais Zhang Yimou réussit à imprégner son film de sa propre vision, et d'un travail méticuleux, des décors aux costumes, des éclairages à la musique. Et, bien loin de n'être qu'un catalogue de couleurs et de bravoures techniques, HERO est avant tout une intrigue à tiroirs captivante, basée sur les récits qu'un personnage conte à un autre. Dans ce virevoltant ballet cinématographique, le réalisateur s'est offert un quatuor de luxe, débordant de séduction. Dignes et droits comme des "i", Jet Li, Tony Leung, Maggie Cheung et Zhang Ziyi nous ravissent encore une fois de leur talent et de leur cinégénie. HERO est au final le mélange savant du film d'action et de la fresque historique, rempli de vrais moments de grâce. (Olivier Pélisson)
Citation :
Provient du message de Louis Le Dodu
J'aimerais le voir, mais Jet Li depuis un moment.......

Bah Jet Li ses films americains c'est des daubes, mais ses films chinois sont excellents.

C'est un peu comme comparer les films de John Woo avant sa periode USA et les merdasses qu'il nous a pondu recemment (Broken arrow notamment, et puis le film avec Van Damme, j'ai oublié le nom par exemple)
Si vous avez aimé Tigre et Dragon ce film est fait pour vous. Franchement j'ai adoré, y a une pitain de recherche sur la couleur c'est magnifique...

La première scène de combat vous met de suite dans l'ambiance. Les costumes sont beaux, les paysages sont beaux.

Ah et puis la scène des flèches .
Perso, je n'ai pas aimé Tigre et Dragon, donc je pense ne pas me risque à regarder Hero avant qu'il soit diffusé à la télé

Citation :
Provient du message de Jegg Everhate

C'est un peu comme comparer les films de John Woo avant sa periode USA et les merdasses qu'il nous a pondu recemment (Broken arrow notamment, et puis le film avec Van Damme, j'ai oublié le nom par exemple)
Hérétique !

Il est excellent Borken Arrow !
A noter la superbe performance de "Chen Daoming" tout simplement convaincant dans sa composition d'un futur empereur en proie aux doutes...

je suggère, si vous en avez la possibilité , de le voir en vo , sinon vous allez souffrir ... enfin j'imagine que la traduction ne sera pas un exemple de conformité absolue.
Citation :
Provient du message de Elfe Vert
Pfheu encore du riz cantonais, depuis tigre et dragon ca arrette pas, osef ca saoule et jaime pas les chinoises.

.....

J aime bien Zhang Ziyi et Maggie Cheung, j adore Jet Li et Tony Leung...donc.... j y serai
Citation :
Provient du message de Smokeur
A noter la superbe performance de "Chen Daoming" tout simplement convaincant dans sa composition d'un futur empereur en proie aux doutes...

je suggère, si vous en avez la possibilité , de le voir en vo , sinon vous allez souffrir ... enfin j'imagine que la traduction ne sera pas un exemple de conformité absolue.
je viens de voir la ba sur allociné, elle est dispo en vo et vf, et comme tudis c est deja une souffrance .....
malheureusement les séances en vo sont pas légion prés de chez moi je vais devoir m y faire
Ouais mais ptdr quoi, les même tronche que dans tigre et dragon, les memes style de combat ( que je n'aime pas d'ailleurs), les meme prises de vu et jusqu'au meme gros plan sur la tronche de la gamine.
Bref foutage de gueule pour moi que le film soit bon ou mauvais.
Citation :
Provient du message de Elfe Vert
Pfheu encore du riz cantonais, depuis tigre et dragon ca arrette pas, osef ca saoule et jaime pas les chinoises.
tu n'aimes pas ... trés bien , fait comme moi soit tu t'abstient de répondre sur un sujet qui ne t interresse pas ou soit tu dit simplement je n'aime pas , mais vraiment tu pourrais nous épargner ce genre de reflexion trés limite et vraiment inutile.

Tigre et dragon vs Hero, mise a part le fait qu ils volent cela ne prend pas du tout la même signification dans Hero.
ensuite seul Zang zi yi faisait parti du casting de tigre et dragon , dans Hero elle ne joue qu un personnage secondaire.

de + le film n'est pas cantonais mais ça tu t en fou j'imagine ..

osef pouet roudoudou blabla etc...
Même reproche que pour Tigre et Dragon, trop lent et la sur-utilisation d'une esthétique beaucoup trop exploitée depuis quelques temps (il faut croire que l'estéthique chinoise fait recette)

En tout cas ça ne vaut pas un bon vieux Blade (celui de Tsui Hark bien sûr, pas celui avec Wesley Snipes ).
Vu en avant-première ce soir, pas mal mais bon, comment dire, ça fait souvent très très kitsch voire ridicule (beaucoup plus que Tigre et Dragon à mon avis...) parfois...
M'enfin, sympathique à aller voir, mais je l'ai trouvé beaucoup moins poétique que Tigre et Dragon. Par contre, le jeu des couleurs est absolument magnifique.
Pas mal en somme, juste un peu "lourd" parfois...

PS : la voix de Zhang Ziyi

je tape Hero dans la recherche et je me prends un sujet sur "Boire ou conduire" allez comprendre, j'ai dû me taper 6 pages de sujets pour me retrouver ici :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés