[Barde] Changement de Template

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Lorsque j'ai créé ma barde j'étais partie pour faire le template mezz à savoir :

47 Musique
43 Croissance
16 Heal

Et au lvl 40 en regardant mieux les compétences je me suis rendue compte que le 47 en musique ne serait que pour avoir le dernier instant ae mezz. J'ai regardé celui du 37 qui est pareil mais qui ne fait que 9sec de moins je crois...et en RvR un mezz de 61sec ou 70sec ça change pas grand chose je pense et il me semble que la probabilité de passer le mezz ne correspont pas au niveau en musique.

Alors j'ai décidé de changer et de faire (sans respec car je n'ai pas encore dépassé les niveaux maxi pour) :

43 Croissance
37 Musique
33 Heal

De cette manière j'ai un heal sans variance à 300hp....

Qu'en pensez vous ??
Niveau durée tu confonds ae mezz et insta ae mezz.

L'insta ae mezz 37 fait 26 sec et rayon 150
Le 47 fait 31 sec et rayon 300 (zone 4 fois plus grande).


Au niveau de l'ae mezz castable (36 et 43), pas beaucoup de différence. La durée (de 61 à 70 sec) est longue de toutes manières et le rayon identique.

Dans les deux cas, le sort de niveau plus élevé sera moins résisté.

A 47 en musique tu seras un meilleur mezzeur qu'à 37. Tu perdras un peu de polyvalence en contrepartie. Tout dépend de ses habitudes de jeu.
Avec 2 druides tu auras assez peu souvent a soigner donc 47 musique 43 croissance 16 regen est parfait.

Avec un seul druide les 33 regen serviront (c'est 383 constant sans relique).

Personnellement j'ai toujours eu 33 regen et je ne me vois pas m'en passer (même si je ne fais du rvr que dans des groupes avec 1 ou 2 druides) car ca fait partie de mon style de jeu (soigner a moins de 300 ne sert pas à grand chose en rvr à mes yeux)
Au debut du jeu je conseillais le premier template car le mez etait indispensable.
Maintenant avec la configuration actuelle du serveur avec bcp de 50 et bcp de tank qui ont purge (4pts c'est vraiment pas bcp pr l'avoir) je conseille le deuxieme car le soin devient lui indispensable en rvr alors que ton mez sera soit purge soit demez soit ridicule en temps vu determination et les resists.

Ca permet de sauver un druide aggro.
dure question : instant ae mezz 47 sera moins résisté mais il ne dure vraiment pas longtemps, ton mezz principal est le mezz casté. L'instant est a utilisé en cas de surprise et dans ce cas je balance en général le caster dessus.

en fait le template 43C/47M/16R (le miens en fait) est bien pour emain dans un full groupe optimisé donc tu ne préoccupe pas des heals
en général je mezzz passe l'endu et sprint en lançant mes instant (mezzz, DD, amnesie) avec en général 1 ou 2 tanks au fesse je n'ai guere la possibilité de heals...

maintenant si tu as plus l'envie et l'habitude de petit groupe rvr (hors emain évidemment ), prise de fort ou pvm 43C/37M/33R est fait pour toi (je sens que je vais respec perso ). Ce template s'adapte partout
__________________
- Les Dragons de Kalidors- Grouillot DK (de 2eme classe)

-What do you hear?
-Nothing but the rain sir!
-Then grab your gun and bring in the cat...
Si tu as un bon groupe qui s'assist les 15 voir 7 sec (en comptant des resistances de 50%) de l'insta ae mez lvl 47 suffisent a sortir d'entrée un membre du groupe en face (debuff sun + dd avec assist des mages et des tanks off , ou train d'assist tank classique), evidement il faut etre capable de tuer n'importe quelle classe en 6 sec, il faut donc un groupe assez violent
Citation :
Provient du message de Dunhair
en général je mezzz passe l'endu et sprint en lançant mes instant (mezzz, DD, amnesie) avec en général 1 ou 2 tanks au fesse je n'ai guere la possibilité de heals...
Du vécu... Rajoute les pets Necro/Théus, les Zerks, les Archers et/ou le Healer d'en face qui s'éclate avec ses mutli-CC et t'as la totale. Sprint power !

La plupart du temps on a effectivement du mal à passer des heals et là on dit merci Mélodies Bénéfiques pour aider le groupe
j'ai le template 43 croiss 33 regen 37 musik et je le trouve excellent et plus polyvalent que le 43/16/47.

On aura beau dire qu'avec 2 druides ds le grp t'auras pas besoin de healer mais je trouve ce raisonnement idiot ds le sens où ton heal peut sauver qqn ds le cas où les 2 druides sont ds l'incapacité de produire des soins. Sans relik, sans RA, je heal à 383 ce qui est ma foi pas mal et lorsque je chain heal, ca peut sauver un des membres de mon grp. Mnt c clair que ca bouffe de la mana, mais avec scm 2 et des potions, le pb est réglé, du moins dans mon cas.

Mnt, laisser tomber le imezz de zone au 47 pr mieux healer, c'est à toi de voir, je trouve les 2 templates valables. Moi perso, passer de 33 en regen à 16 pr avoir des mezz ki durent (un pti peu) plus longtps et surtout un imezz de zone de plus grd rayon (mais tjs un timer de 10 min !!!), je trouve que ca en vaut pas le coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés