erreur dans GAME.DLL

Répondre
Partager Rechercher
j'ai toujours le même soucis que la dernière fois, à savoir impossibilité de créer/supprimer de perso, l'écran de mon PC se bloquant au dernier validement avec reboot forcé. Aprés avoir désinstallé/réinstallé à deux reprise, le problème semble avoir disparu mais réapparait deux jours plus tard en fait avec ce même message d'erreur chaque fois :

GAME caused an Access Violation in module GAME.DLL at 0177:00000003.
Exception handler called in main thread.
Error occurred at 9/10/2003 23:16:02.
C:\MYTHIC\SHROUDED ISLES\GAME.DLL, run by Unknown.
1 processor(s), type 586.
511 MBytes physical memory.
Read from location ffffffff caused an access violation.

Registers:
EAX=00000000 CS=0177 EIP=00000003 EFLGS=00010202
EBX=00000604 SS=017f ESP=0159eefc EBP=00000001
ECX=0137002c DS=017f ESI=151ca400 FS=1a6f
EDX=1cef5901 ES=017f EDI=00004830 GS=0000
Bytes at CS:EIP:
?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ??

J'ai mail la FAQ goa, j'attend leur réponse. Personne n'a eu ce genre de problème auparavant ?
J'ai eu le même genre de problème depuis plus d'un mois ...
Il y a 2 jours j'ai passé un coup d'add aware et de norton windoctor et ça ne m'est plus arrivé depuis . Je croise les doigts .
j'ai mis à jours le dernier driver de ma carte ATI 9700 depuis qqs jours mais le problème datait d'avant. En plus je comprend pas car j'ai deux PC assez récents ( de cette année) et ça le fait sur les deux.
Kluk tu a procédé comment exactement ?< mode noob on> qu'appelle tu un coup d'add aware ? < mode noob off>
daoc devient injouable pour moi .... toutes les 5-10 minutes j 'ai un plantage avec le message suivant :
microsoft visual C++ runtime error
programm:G/shrouded isles.dll
r6025
-pure virtual function call
Dans le fichier errorlog de SI j'ai le meme genre de message que soulreaverflex. Faut-il mettre à jour les drivers ? faut-il formater ?
please help
formater, formater, c'est pas sur que ça régle le problème vu que j'ai observé le même problème sur deux PC différents. J'attend de voir ce que GOA va me répondre, je le signalerai ici.
en ce qui me concerne ce n'est pas à priori un problème de runtime, nulle mention du runtime dans le errorlog. Enfin c'est quand même bien embétant et j'attend toujours la réponse de la FAQ là.
C'est le même crash que j'ai sur 2 bécanes différentes. Ca se manifeste lorsqu'il y a des chargements de texture. J'ai aussi posté sur VN Boards, d'autres gens l'ont là-bas.

Je n'ai pas franchement réussi à identifier le pourquoi de ce bug.
En ce qui me concerne, constaté sur ATI Radeon 8500, Radeon 9000 Pro et Geforce2 (pour voir)

Tous drivers à jour (Via, ATI, Nvidia). J'ai même essayé de revenir à de vieux drivers.

En réduisant l'AGP Aperture et en virant tout les paramètres d'écriture rapide AGP etc... J'arrive à l'avoir moins souvent. A la place je rame.

D'après ce que j'ai vu sur VN Boards et ici, 98 et xp sont affectés pareil.
j'ai sur les deux PC ATI radeon 9700 pro et sur l'un windows xp sur l'autre 98, les drivers sont mis à jours bien sur. Mais bon y a 15 jours ça me faisait pas ça ni avant alors pourquoi là c'est apparu alors que je n'ai rien changé dans mon système ni rien installé en plus.
Je suis d'accord avec soulreaverflex, je n'ai absolument rien changé dans ma config et depuis 2-3 jours, je n'arrive plus a créer de personnage non plus...

Par contre, je n'ai pas d'erreur dans game.dll mais je suis forcé de tuer la tache game.dll qui semble tourner indéfiniment en prenant tout le cpu ...

En fait, ca me le fait depuis que j'ai un perso 50, coincidence ?
ah ben je vois que suis pas l'unique personne à avoir ce type de problème apparement < tente de se rassurer>. Tiens maintenant que tu le dis moi ça correspond à peu prét à là où j'ai eu mon troisième lv 50 lol enfin ça doit être qu'une coincidence je pense sinon je vois pas . mais n'empèche c'est lourd de pas pouvoir créer des nouveaux perso (ben oui j'ai la rerollite aigüe depuis toujours moi )
Bon alors il y a quand même quelque chose a investiguer, j'ai eu ce genre de problème avec une config a base de Chipset Via et de CG Nvidia, je ne pouvais pas sortir des donjons SI ni aller a Chateau Sauvage, et j'ai du attendre une Mise à Jour des Hyperions et des drivers Nvidia pour que ça fonctionne.

Comme ça le fait aussi avec les Radeon, un problème de driver de chipset ?
Je precise par rapport a mon post precedent, que je ne me rappelle plus si j'ai pu crer des persos depuis la 1.62 (ne pas incriminer que le fait d'avoir un 50)

Est-ce que, par contre, des gens auraient eu des soucis avec les graphiques depuis la 1.62 ? Cela signifirait peut-etre qu'il me faut upgrader mes drivers video.

Il est cependant a noter que je n'ai aucun probleme pour jouer avec mes autres personnages, j'ai donc quand meme du mal a penser que ce soit l'appui sur le mot 'valider' au moment de creer un nouveau personnage qui utilise une fonctionnalite nouvelle de la carte graphique ...

M'enfin, on ne sait jamais ...
Driver du chipset.. Ca ne doit pas être si simple que ça, vu que SI tournait correctement avant.

Le log pointe sur une violation d'espace mémoire.. Et ça à l'air d'être lié à des chargements de texture.

Qui est coupable entre DirectX, Windows, Via, Game.Dll, Game.exe et le driver vidéo ? Un ou plusieurs ?
En fait je dis driver de chipset parce tout marchait pour moi avant la 1.62 et qu'après, avec la même machine te la même carte graphique, je plantais dans les changement de lieux, notamment j'avais soit des pb de textures, soit des pb de gel conduisant au reboot, soit des pb de message d'erreur sur game.dll.

J'ai cherché a stabiliser ma config, notamment avec les hypérion 4.48 et les detonator 44.03, mais rien n'y faisait. Par contre, au jour de la sortie des hyperion 4.49, j'ai mis a jour drivers de chipset et drivers graphique et je n'ai jamais eu de pb depuis.

Quand a l'erreur de GPF, ce sont souvent les drivers qui en sont la source a cause des équivalent ssap dsap (j'ai oublié le nom réel des zones d'échanges bufferisées).
GOA m'a demandé de leur envoyer un dxdiag.tx ce que j'ai fait et voici leur réponse :

<<Bonjour,

Nous vous invitons à vous rendre sur le site suivant afin de mettre à jour vos drivers de carte graphique :

http://www.ati.com/support/fr/driver.html

Réinstallez DirectX 9 à la suite de cela, il se trouve sur le site http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=fr

Ensuite, si vous avez un shipset VIA visitez le site suivant pour votre carte mère :

http://www.viaarena.com/?PageID=300 pour télécharger et installer le fichier : VIAHyperion4in1v4.48.exe

Essayez aussi de régler le mode d'affichage de windows en mode 16 bits si vous êtes en mode 32 bits.

ATTENTION, nous vous rappellons que Mythic ne garanti pas la compatibilité entre Daoc et Windows 2000.

Cordialement, >>

J'ai fait tout comme ils ont dis , j'ai cru que ça marchait , j'ai pu recréer et supprimer quelques perso mais quelques heures plus tard en refaisant le test le problème existait encore, ecran se figeant au dernier validement avec reboot forcé. Je leur ai répondu donc et ben j'attend toujours une solution...
Bon ben déja le support de Goa, leur mail pré-formé est obsolète puisque les derniers drivers Via sont les 4.49 !

Pour le reste, au début tu avait un problème de GPF dans game.dll, maintenant, ta machine freeze, donc tu avance

Euh les hyperions, tu as pas mis la 4.48 quand même ?????
GOA ne s'est pas foulé.. A noter que je poste aussi sur VNBoards pour ces problèmes de crash de game.exe. La réponse de Mythic aux joueurs US est de la même eau.

Au passage, j'ai essayé de réduire l'AGP Aperture au minimum , désactiver les fast writes etc.. Et réduire tous les paramètres graphiques au plus bas.

Dans ces conditions le jeu devient très laid et affreusement saccadé, mais les crash deviennent très rares. (J'ai pu participer à l'anim, je n'ai crashé qu'en entrant dans un des forts)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés