desequilibre important

Répondre
Partager Rechercher
Bjour a tous,

Je precise que ce post est pas un post de oin oin juste une constatation evidente !

Depuis qq tps la mode est au "NERF VAVU" ca me fait penser a Daoc ca m'enfin bon passons....

Je reconnais que le lasher etait une arme puissante contre les MAX, trop puissante pour sa catégorie, mais... nous n'avons pas reellement d arme aussi efficace que les TR ou NC contre les max...

En effet les armes dont nous disposons pour kill des max sont simples :

Le lancer : il faut que la cible soit immobile ou presk, et il faut reussir a toucher le MAX 6 fois, cad vider un chargeur dessus...

Le Deciminator : .... ai je besoin d en parler, c une arme commune que presk personne utilise pour kill des max....

Le comet : Notre super max anti Vehicule, vi enfin il faut que le vehicule soit a l arret sinon vous le touchez pratiquement jamais.... contre les max il faut reussir a le toucher 10 coups soit 1 chargeur entier.... No comment !!!

Pour les TR et les NC l'affaire est largement plus simple, vous avez une arme anti vehicule GUIDEE qui est largement trop puissante, en 2 coups vous tuer un max, il vous faut 1 sec pour lock votre cible et apres le missile suit le max meme l interieur d un batimenent ( je rappel qu un max a 650 pts d armure donc une arme qui enleve 300+ d armure sur 1 coup vous allez pas me dire que c pas trop puissant...)

Le max est sense etre une unite de combat redoutable, il n'en ai rien car en 2 coups il est detruit sauf pour nous les vanu, l'exemple est flagrant quand un max attak une ams, tout le monde fuit la raison est simple.... on se fera tuer 3 fois avant de l avoir egratigne.....

Pour ma part je trouve que ca desequilibre le jeu, c'est pénible d avoir un max et se faire lincher en 2 coups sans meme voir son opposant....

La derniere chose... il serai bien que verant essaye de tirer avec une arme anti-vehicule a bout portant, je suis certain qu'il changerai d'opinion apres.... les Soldat qui arme le phoenix, et tire sur les max au corps a corps, devraient evidment mourrir dans la premiere deflagration.... mais non ils ont aucun dmg No comment encore une fois

J'espere qu'ils arreteront de crier "NERF les VANU", ils seraient bien qu'ils se penchent plus sur l'equilibre constaté du jeu, plutot que des dires non verifié

Oui le phoenix est une arme redoutable contre les max, mais en exterieur, pas dans une tour ou un couloir, generalement c'est plutot nos decimator/rocket-launcher qui font tomber les max-campeurs de CC. Et ca c du common pool.

Maintenant c'est certain que les vanus manquent d'une arme guidée contre les vehicules. C'est trés simple quand je fait un raid d'enforcer sur un spawn enemi, je fait un tour contre les TR avant de retourner me planquer pour réparer, alors que contre les VS j'en fait 2...

Le striker est redoutable tlm le sait: un chargeur 3 munitions, des tirs rapides, et un lock qui permet de faire du "fire-and-forget" sans faire ta prière pour q'un fufu ou un sniper ne profite pas que tu sois en train de guider ton missile pour te tuer.
Le Phoenix n'en est pas moins redoutable je trouve dans la mesure ou nous pouvons attaquer des cibles que nous ne voyons pas. Par exemple une ams deployée a l'interieur d'une base alors que nous somme dehors (j'en profite pour venter ici les merites des petites squads de phoenix, c sidérent comme c devastateur). Cela nous permet aussi de tirer sur des cibles qui elles non plus ne nous voient pas, donc de rester bien a l'abris.
On constate donc que les les 2 empires ont des AV tres efficaces, alors que le lancer Vs, ben euh ...
Je pense que c la principale lacune des VS. Niveau max certes offensivement ou defenssivement ca vaut pas les TR et NC, mais la capacité de sauter en haut des tours, sur les remparts et en haut des bases et selon moi hyper interessante, donc balance un peu.
niveau vehicules rien a dire les VS ont le meilleur.
Niveau HA, meme apres le nerf, il vaut mieux pas trop se froter au lasher.
les fufus VS utilisent le gun du common pool? Nous aussi et ca nous empeche pas d'etre efficace
Par contre niveau AV c evident que c la misère. Cela dit ca pete tellement aux yeux que je ne doute pas que les devs finnissent par corriger le tir...

Au fait, le Phoenix ne tue pas en 2 coups un max mais en 3 coups Et crois moi ca change tout au corps a corps ( 1 coup dans le dos, il se retourne t'as le temps d'en placer un autre, et si qqun d'autre l'a pas amoché t mort ^^)
Votre signature a été effacée par Chandler. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Re: desequilibre important
Citation :
Provient du message de Cathie
Bjour a tous,
salut
Citation :
Le lancer : il faut que la cible soit immobile ou presk, et il faut reussir a toucher le MAX 6 fois, cad vider un chargeur dessus...
Les max TR en position ancrage sont immobiles, le lancer contient 6 'balles' dans son chargeur, le phoenix 1, le striker 3.
Le lancer peut servir efficacement de fusil de snipe.
Citation :
Pour les TR et les NC l'affaire est largement plus simple, vous avez une arme anti vehicule GUIDEE qui est largement trop puissante, en 2 coups vous tuer un max, il vous faut 1 sec pour lock votre cible et apres le missile suit le max meme l interieur d un batimenent ( je rappel qu un max a 650 pts d armure donc une arme qui enleve 300+ d armure sur 1 coup vous allez pas me dire que c pas trop puissant...)
Pour detruire un MAX il faut 4 coups avec le striker (recharger 1x), 3 avec le phoenix (recharger 3x).

La cible du striker doit :
- être visible
- être à portée
- être un vehicule ou un MAX
- être dans le viseur
L'utilisateur du striker se mettra de toute evidence en position défavorable et sera donc tres vulnérable..

Le phoenix ne contient qu'une balle à la fois mais la cible n'a pas besoin d'être visible, trés efficace en extérieur, utilisateur à l'abris. Il est trés efficace aussi pour dégommer les snipers en 2 coups seulement.

En intérieur le decimator est de toute facon le meilleur choix contre les MAX.

Chaque arme à ses defauts, souvent compensés par une autre arme mieux que celle des adversaire ou la combinaison de deux armes.
Citation :
Provient du message de Fael
Le striker est redoutable tlm le sait: un chargeur 3 munitions, des tirs rapides, et un lock qui permet de faire du "fire-and-forget" sans faire ta prière pour q'un fufu ou un sniper ne profite pas que tu sois en train de guider ton missile pour te tuer.
La cible doit rester dans le viseur, il faut la suivre tout le temps jusqu'à l'impact.
Re: Re: desequilibre important
Citation :
Provient du message de olrik
Le phoenix [...] est trés efficace aussi pour dégommer les snipers en 2 coups seulement
Il faudra que tu me donne l'adresse de ton founisseurs d'obus

4 ou 5 coups contre une cible personnelle le phoenix, c'est une AV
Seul le decimator enleve plus de 300 points d'armure, il en enléve d'ailleurs précisement 400 pour avoir fait le test, donc un coup de decimator et un chargeur de rocket-launcher ( 75 points d'armures MAX par rocket ) vidé en mode 2 fait tomber un max et se sont des armes du common pool special assault.
Si il est vrai que le phoenix est une arme redoutable son utilistation rend vulnerable et exposé, en effet lors du tire et guidage le tireur perd tout contact avec son environnement et si il devient la cible d'un sniper ou cloaker il trop est tard lors de la fin du tir pour réagir, de plus le phoenix nécessite un temps de recharge a chaque tir assez long.
Re: desequilibre important
Citation :
Provient du message de Cathie
La derniere chose... il serai bien que verant essaye de tirer avec une arme anti-vehicule a bout portant, je suis certain qu'il changerai d'opinion apres.... les Soldat qui arme le phoenix, et tire sur les max au corps a corps, devraient evidment mourrir dans la premiere deflagration.... mais non ils ont aucun dmg No comment encore une fois
Je precise juste que si on tire au phoenix trop pret d un max, on se prends les degats de l explosion du missile! Et une explosion sans armure c est la mort quasi assurée

Faut pas oublier que tout ces armes (sauf lancer pt etre) on des effets de zone plus ou moins important!

Un MAX AV qui tire au CaC se prendra les degats de ses tires (sauf pt etre le MAX VS)
Un MAX AA pareil
Le MAX AI Tr pareil
Un Mec en AV ou SA pareil!

Donc cathie evite de dire que c est 0 degats au CaC avec des armes a effet de zone comme le phoenix meme si sa zone d effet est petite, elle existe et j en parle par experience (mort plusieurs fois par mon phoenix en voulant tuer un MAX au CaC)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés