Je suis ok sur certains points mais pas sur tous
Oui le phoenix est une arme redoutable contre les max, mais en exterieur, pas dans une tour ou un couloir, generalement c'est plutot nos decimator/rocket-launcher qui font tomber les max-campeurs de CC. Et ca c du common pool.
Maintenant c'est certain que les vanus manquent d'une arme guidée contre les vehicules. C'est trés simple quand je fait un raid d'enforcer sur un spawn enemi, je fait un tour contre les TR avant de retourner me planquer pour réparer, alors que contre les VS j'en fait 2...
Le striker est redoutable tlm le sait: un chargeur 3 munitions, des tirs rapides, et un lock qui permet de faire du "fire-and-forget" sans faire ta prière pour q'un fufu ou un sniper ne profite pas que tu sois en train de guider ton missile pour te tuer.
Le Phoenix n'en est pas moins redoutable je trouve dans la mesure ou nous pouvons attaquer des cibles que nous ne voyons pas. Par exemple une ams deployée a l'interieur d'une base alors que nous somme dehors (j'en profite pour venter ici les merites des petites squads de phoenix, c sidérent comme c devastateur). Cela nous permet aussi de tirer sur des cibles qui elles non plus ne nous voient pas, donc de rester bien a l'abris.
On constate donc que les les 2 empires ont des AV tres efficaces, alors que le lancer Vs, ben euh ...
Je pense que c la principale lacune des VS. Niveau max certes offensivement ou defenssivement ca vaut pas les TR et NC, mais la capacité de sauter en haut des tours, sur les remparts et en haut des bases et selon moi hyper interessante, donc balance un peu.
niveau vehicules rien a dire les VS ont le meilleur.
Niveau HA, meme apres le nerf, il vaut mieux pas trop se froter au lasher.
les fufus VS utilisent le gun du common pool? Nous aussi et ca nous empeche pas d'etre efficace

Par contre niveau AV c evident que c la misère. Cela dit ca pete tellement aux yeux que je ne doute pas que les devs finnissent par corriger le tir...
Au fait, le Phoenix ne tue pas en 2 coups un max mais en 3 coups

Et crois moi ca change tout au corps a corps ( 1 coup dans le dos, il se retourne t'as le temps d'en placer un autre, et si qqun d'autre l'a pas amoché t mort ^^)