defense de fort

 
Partager Rechercher


Rassurez moi car j'trouve asez restrictif de defendre qu'une forteresse ...
Exemple : je suis un povre pelerin et je joue juste une dizaine d'heure par semaine dans une 'tite guilde rp sympa QUESTION : ai-je une chance de defendre un jour une attaque de forterresse ?? Parce que comme j'avais envie de gérer une forterresse j'ai piqué une forteresse perdue au fn fond du royaume 2, juste histoire de gérer ca peinard et elle est tellement perdue qu'elle ne se fera jamais attaquée (et c'est tant mieux car c'est ce que je voulais ...). Bref si je fais ca plus aucun moyen de participer à une défense de fort Donc il vaudrait pas mieux pouvoir en défendre 2 (au min ??)??

j'ai été clair ?
Pour défendre un fort il suffit de s'inscrice a sa défense et le seigneur de se chateaux t'appellera pour le defendre quand il en aura besoin. Tu sera teleporter directement et voila
Une question concernant les seigneurs de chateaux...

Comment tu fais pour en devenir un? Tu perds le chateau, tu perds ton statut de seigneur? Si qq'un du meme alignement que toi recupere le chateau, tu gagne a nouveau ton statut?
Je sais pas trop pour etre seigneur/baron ect mais je crois qu'il faut acquerir beaucoup d'experience Social pour avoir acces a se poste
ca peut etre sympa de gérer ca forterresse mais comme on ne peut etre inscrit que dans une (il me semble bien avoir lu ca dans un dev-chat ...) les chances que ta forteresse soit attaquée sont pas trés élevée...
Et commeles forteresse en zone "à risque" seront monopolisée par les grosses guildes et gros joueurs J'vois pas comment les petits joueurs pourraient profiter des 2 aspects : gestion et défense ...
On me rassure ??
Donc d'abord:
Que tu soit seigneur d'une forteresse ne veut pas dire que tu ne peut pas en défendre une autre. Tu ne peut en contrôler qu'une a la foix, mais si une forteresse d'un allié se fait assiéger, ya pas de raison pour laquelle tu ne pourrait pas l'aider a la défendre.
Puis pour la question de Dhurntan, si tu perd ta forteresse, tu ne perd pas ton titre de noblesse.
Tu peut très bien être noble sans avoir de domaine ni même de forteresse (par contre tu ne peut pas avoir de domaine ni de forteresse sans être noble)
Voila, j'espère avoir été clair, et ne pas m'être trompé.
Citation :
Provient du message de Dhurntan
Euh... quel intérêt de gérer un fort ou personne ne viendrait t'attaquer?
vous apprendrez que il n'y a pas que la gestion de la forteresse qui rentre en jeu

Pour les autres questions :

on peu s'inscrire a la defense de n'importe quelle forteresse, donc pas forcement de sa guilde.

Pour devenir seigneur de chateau fo avoir le niveau requis en SXP et prendre le controle de l'un d'eux

@channoir: toutes les zones seront a risque pas de point critique constant grace a la tone de déplacement possibles.

@Smb: seigneur de chateau est le plus petit grade Sxp

@Karnak : si tu est inscrit a la defense d'une forteresse que t'ai une forteresse allié ou pas tu ne pourra la defendre que si c a CETTE forteresse que tu est inscrit.
Citation :
@Karnak : si tu est inscrit a la defense d'une forteresse que t'ai une forteresse allié ou pas tu ne pourra la defendre que si c a CETTE forteresse que tu est inscrit.
Oui, mais il me semble qu'on peut etre seigneur d'un fort1, et t'inscrire a la défense d'un fort2 (allié) malgré être déjà seigneur du fort1, non?
Citation :
Provient du message de Karnak
Oui, mais il me semble qu'on peut etre seigneur d'un fort1, et t'inscrire a la défense d'un fort2 (allié) malgré être déjà seigneur du fort1, non?
Relis bien, c'est exactement ce qu'a dit Alderic
moi ce qui me faisait peur c'est que je croyais qu'on ne pouvait defendre (s'inscrire quoi !)que dans une et une seul forteresse. Mais si on peut s'inscrire dans plusieurs fort à la fois le poste n'a même pas lieu d'etre ...
Citation :
Provient du message de Chanoir
moi ce qui me faisait peur c'est que je croyais qu'on ne pouvait defendre (s'inscrire quoi !)que dans une et une seul forteresse. Mais si on peut s'inscrire dans plusieurs fort à la fois le poste n'a même pas lieu d'etre ...
Relis la réponse d'Aldéric...
Je m'excuse mais il reste un truc pas très clair pour moi (et pour Karnak aussi visiblement ça me rassure) :

Je suis le Seigneur de la Forteresse de Grnaoulf, sur les plaines de Schromzo ok?

A priori je n'ai pas à m'inscrire pour la défendre puisque c'est la mienne, sommes nous d'accord la dessus ?

Ma guilde, les Lapins Bleus, possède la Forteresse de Gloups.

Puis-je m'inscrire pour sa défense ou pas?

Me dites pas qu'Aldéric à déja répondu, ce cas de figure précis n'est pas envisagé dans sa réponse.

En fait le coeur du problème c'est : quand tu est seigneur, est que tu es obligatoirement considéré comme inscrit pour la défense de ta propre forteresse ou pas?
Citation :
Provient du message de Chanoir
moi ce qui me faisait peur c'est que je croyais qu'on ne pouvait defendre (s'inscrire quoi !)que dans une et une seul forteresse. Mais si on peut s'inscrire dans plusieurs fort à la fois le poste n'a même pas lieu d'etre ...

ya des fois je me demande si on parle tous la meme langue ....

je vais faire du binaire :

Inscription a 1 forteresse a la fois uniquement
defense uniquement de celle ou tu est inscrit.


@Karnak/kargantor : ... ya des fois je suis sur le cul de votre logique .

Si t'est seigneur d'un fort tu va concentrer tes efforts sur le tiens tu vas pas aller aider un autre fort ....
En tant que seigneur d'un fort tu ne peux defendre que ton fort...
enfin ca me parrait logique quoi ...
Parce que tu trouve ca logique toi de rester à "défendre" ton fort attaqué par personne, alors que le fort voisin qui appartiens à ta guilde est attaqué?

Si on applique cette "logique" à DAOC, la LNM, qui possède la forteresse de Bledmeer, devrait "logiquement" ne pas bouger quand les vilains hiberniens attaquent un autre fort Midgardien, puisque ce n'est par leur fort à eux?

Si on remets ça en termes de RP, ca veut dire par exemple qu'un seigneur ne va pas aller défendre la forteresse de son suzerain attaquée par des hordes d'ennemis mais va rester à se tourner les pouces tranquillement, sous prétexte qu'il a déja une forteresse à lui? C'est logique ça?

Donc je veux bien que tu parle de système de jeu, ok, et si le jeu est fait comme ça, j'accepte que les développeurs aient une bonne raison de le faire. Mais on ne me fera pas avaler que c'est "logique"
Les defenses de bases decoule d'un choix.

Une guilde de 30 joueurs n'a reellement pas l'envergure pour revendiquer toute une baronnie.

C'est faisable puisqu'il faut 13 seigneur, c'est absurde puisque chaque fort sera protégé par 2 joueurs.

Le fait de ne pas pouvoir defendre la forteresse voisine, n'a meme pas à etre logique ou pas.
C'est un artifice du gameplay pour obtenir des affrontements les plus equilibrés possible.

Sinon, ca te parait logique de pouvoir etre teleporter pendant une attaque

De plus, t'inscrire pour le fort voisin sert a quoi ?
Augmenter le nombre de defenseurs ==>> augmentation du nombre d'attaquants ==>> resultat quasiment identique.

Et je vois deja les ouins ouins si on pouvait defendre la base du voisin et qu'on ce fait attaquer notre forteresse sans pouvoir rien faire.
Vous y aviez pas pensé hein

Donc la regle est immuable.
Un jour ne peut defendre qu'un seul fort.
Citation :
Provient du message de Dunli
C'est faisable puisqu'il faut 13 seigneur, c'est absurde puisque chaque fort sera protégé par 2 joueurs.
d'un autre coté a cause du systeme d'ekilibrage ca reviens au meme vu que les attaquants pouront surement pas etre plus d'1 groupe pour attaquer ...
Citation :
Provient du message de Dunli
C'est un artifice du gameplay pour obtenir des affrontements les plus equilibrés possible.
C'est exactement ce que je voulais dire, et si on me le présente comme ça je ne conteste pas du tout
Tiens, en faîtes moi aussi je n'avais pas tout compris à cette histoire.


Citation :
Provient du message de Kargantor
En fait le coeur du problème c'est : quand tu est seigneur, est que tu es obligatoirement considéré comme inscrit pour la défense de ta propre forteresse ou pas?
Comme il a était répondu plus haut, tu es seigneur d'une forteresse, tu y es donc automatiquement inscris et vu qu'on ne peut participer qu'à une défence de fort, tu ne peux aller t'inscrire pour la défence du fort des lapins bleux.

La subtilité étant, tu est seigneur d'un fort, tu ne peux pas aller défendre d'autre fort your-self, mais tu peux très bien envoyer tes troupes s'inscrire aux défenses d'autres forts. En tout cas c'est comme ça que je m'imagine la chose.
Citation :
Provient du message de Agent Smith
La subtilité étant, tu est seigneur d'un fort, tu ne peux pas aller défendre d'autre fort your-self, mais tu peux très bien envoyer tes troupes s'inscrire aux défenses d'autres forts. En tout cas c'est comme ça que je m'imagine la chose.
a noter que la zone est fermée une fois que l'attaque est lancée.
Donc a part savoir bien a l'avance que telle ou telle forteresse sera attaqué, impossible d'y envoyér ses hommes vu que au moment ou vous le saurez l'attaque aura surement debuté et donc la zone sera fermée.

de plus vu qu'il n'y a que 1 round pour les forts pas de renforts ulterieurs.
pas de renforts ultérieurs mais on peut tjs réattaquer si tlm est opérationnel pour recommencer
__________________
"La peur pousse le faible au meurtre, le puissant à la guerre, le pieu au doute."
Petite question sur la prise de fort kel sera exactement le but tuer tout ceux ki le défende, tuer le seigneur ou y aura il un objectif particulier?
J'ai lu tout ce que j'ai pu trouver mais je n'ai pas trouvé de réponse si j'ai raté ça pourriez vous m'éclairer
bon j'vais passer sur les posts ou l'on fait passer pour un ane puisque j'ai réponse a ma question mais pour le sujet je voulais surtout soulever la crainte de voir trés rarement sa forteresse ou l'on est inscrit attaquée.
Car comme on peut s'inscrire à une seule, qu'il y en a grosso modo 40000 donc 20000 lights et 20000 dark, ca fait plus ou moins (pas la peine de m'insulter je sais bien que le calcul est grossir au possible mais c'est pour donner un ordre d'idée...) 1 chance sur 20000 que ceux d'en face choisisse celle ci
et ca ca merite peut etre qu'on en discute parce que c'etait plutot ca qui me faisait peur (même si effectivement y aura pas de zone frontiere bien limité merci de m'avoir ouvert les yeux aldé )
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés