Vivacité pour un mage

Répondre
Partager Rechercher
Je sais ca fait 15 ans qu'on nous dit que la viva sert à rien pour le mage.
Mais en êtes vous surs ? Est-ce qu'on miss moins quand on a max viva ? ou autre chose je sais pas ..
Personne n'a testé ?
Citation :
Provient du message de Muicag
Si cela sert. Plus tu as de viva, plus tu taperas vite avec ton bâton et plus tu feras de dégâts au c-a-c.
A rien du tout quoi.
A part pourrir sa SC.
Petite précision toutefois, la vivacité n'a rien à voir dans la quantité de dégâts infligés, pour un bâton c'est la DEX qui entre en compte.

De manière pratique, avec une vivacité plus haute tu taperas même moins fort, car ton dps reste inchangé, mais plus vite.

Cela ne veut pas dire que tu fais moins mal, car dans le même laps de temps tu infligera en fait la même quantité de dégâts.
@linkounet

Sauf erreur de ma part, augmenter la viva ne diminue pas les dégâts de base de ton arme (grab bag 14/02/03 il me semble); et DPS signifie damage per swing ( dégats par coup ) et non pas par seconde.

En revanche je crois que les dégâts de styles sont effectivement affaiblis par une augmentation de la viva.

Bref, si tu tapes sans style - notre cas présent -, en fin de compte, augmenter ta viva augmente bien les dégats CaC que tu feras au cours du combat.

Mais je reste d'accord... les magos sont rarement au c-a-c
Citation :
Provient du message de Meneldil SoleilNoir
force = porter plus
consti = plus de pdv
dex = incanter plus vite
viva = a rien
int = je sais plus sa
charis = a rien
empathie = a rien
piété = a rien aussi
Pour les magos de hib
int = mana et dégats
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Il paraitrait ( je dis bien il paraitrait ) que plus tu as de viva en mago, plus tu peux recaster vite après avoir été tappé.

A confirmer.
ça serait excellent

PS : si je ne me trompe pas les magos gagnent des points en vivacité ... non ?
Citation :
Provient du message de Linkounet


De manière pratique, avec une vivacité plus haute tu taperas même moins fort, car ton dps reste inchangé, mais plus vite.

Cela ne veut pas dire que tu fais moins mal, car dans le même laps de temps tu infligera en fait la même quantité de dégâts.
faux, le mage tape sans style, et la vivacité ne diminue pas les dégats sans style ( tres simple à tester, suffit d etaper un mob archigris et de voir le cap, puis se faire buffer en viva et retaper le meme mob gris pour voir que le cap est identique)
autrement dit, avec plus de viva, un mago fera plus de dégats au baton dans le temps ( mais est-ce vraiment ce qu'on leur demande )

au passage, la vivacité permet aussi de recaster plus vite après avoir tapé au baton, interet donc également limité.

mais sinon, vérifier si ca miss moins les sorts, etc, aucune idée, Mythic dit que non mais ils disent souvent des conneries... faudrai faire des tests poussés...
Citation :
Provient du message de Coeur d'Ange
ça serait excellent

PS : si je ne me trompe pas les magos gagnent des points en vivacité ... non ?
oui la vivacité est la 3e stats de la plupart des mages...
mais ça ne prouve rien... ya bien les moines qui gagnent de la force... ^^

Au départ, yavait aussi la dext qui montait alors qu'elle ne servait à rien pour les mages ( l'influence de la dext sur la durée de l'incantation, a été introduite après)
aux débuts de DAOC, ils avaient peut-etre prévu de donner "esquive 1" aux mages (d'où l'utilité de la vivacité) ?

dans d'autres jeux de rôles, les mages en robe peuvent souvent apprendre à esquiver pour améliorer un peu leur défense (leur armure très legere permet d'esquiver)
Re: Vivacité pour un mage
Citation :
Provient du message de Roi
Je sais ca fait 15 ans qu'on nous dit que la viva sert à rien pour le mage.
Mais en êtes vous surs ? Est-ce qu'on miss moins quand on a max viva ? ou autre chose je sais pas ..
Personne n'a testé ?
à rien si ce n'est tapper plus vite avec un mago spé BT face a un gars spé 2 mains tu peux l'avoir
__________________
sn ɹɐǝɟ ˙noʎ ƃuıuʍd ǝuop sı ɹoʇɐıpɐןƃ ɐ ǝɔuo ǝʞıן ʞooן ןןıʍ noʎ ʍoɥ ǝǝs ʍou ǝʌɐɥ noʎ 'zʇɐɹƃ
Citation :
Je sais ca fait 15 ans qu'on nous dit que la viva sert à rien pour le mage.
Cà fait un an et demi (1.5 et non 15) que je teste et je peux te dire que çà ne sert à rien pour un mage.

Rien sur les dégats
Rien sur l'inc
Rien sur les miss

Ah si çà tape plus vite au baton si t'as au moins 200 en viva.

Comme je te vois dubitatif, je suis prêt à recommencer les tests avec toi.

Prévois quand même quelques jours car il faut au moins une série de 500 pour que çà aît un sens pour Mythic.

C'est vrai que maintenant les archives des forums de JOL sont limités à 180 jours, mais des fois c'est dommage. Car ce sujet a été bien discuté y a 7 ou 8 mois environ avec un super post la dessus ! Si y a un modo qui peut le retrouver et le mettre en persistant sous le thème 'Vivacité et mages' ce serait cool.

J'ai pas trop envie de recommencer les tests tous les 6 mois parce que les archives sont liens morts

Mais bon, je te jure, la viva sert à rien pour un mage, excepté peut être une chose que j'ai pas testé effectivement : les DD des proc. Comme ils sont sur le baton il n'est pas exclu que la viva puisse avoir une influence ! Quelqu'un veut-il s'occuper de ce test

Citation :
Provient du message de Coeur d'Ange
ça serait excellent

PS : si je ne me trompe pas les magos gagnent des points en vivacité ... non ?
Y'a très longtemps la viva servait à la vitesse de cast, et la dextérité influait sur le taux de miss des bolts, ça a été changé depuis mais les stats sont restées ce qu'elles sont.
Apparement Mythic ne peut pas les changer.
D'ailleurs les classes mages SI ont leur constitution qui monte à la place de la vivacité.

Citation :
Il paraitrait ( je dis bien il paraitrait ) que plus tu as de viva en mago, plus tu peux recaster vite après avoir été tappé.
Y'a eu une rumeur disant que le temps d'interruption dépendait de la vitesse de l'arme de l'interrompu, la viva 'influençant' la vitesse de l'arme, ce on-dit doit venir de là.
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Il paraitrait ( je dis bien il paraitrait ) que plus tu as de viva en mago, plus tu peux recaster vite après avoir été tappé.

A confirmer.

le temps de delai avant début de recast apres interruption reste invariable, qq soit la viva/dex du magot (et j'ai testé non buffé et buffé par un spé buff)
vi j ai tester ak un theurgiste spe air o conseiller spirituel a barrows

voila le rapport :

premier Mob non buff acuité :

constant ( soit 3 DD ) 649

deuxieme mob avec buff acuité :

constant 649


aucun critik na ete fait sur les 2 mob donc voila la preuve ke buff acuité mon unikement la mana et po les degats

puet, je peut te faire un test qui te prouvera le contraire facilement...

j'ai déja testé en PL de mon druide aux farfadets et aux lycans de ML:

je cast non buff,
le druide me buff intel,
je cast buffé

=> je cast bien plus fort en étant buffé intelligence


ps: et j'ai vérifié la meme chose avec des buffs intel sur mon faucheur et son lifedrain



je te conseille ce lien qui n'a pas fait les calculs au hasard http://mortal.peril.org/jack/daoc/damagecalc.php
)oué mais toi phenix t un bourrin sa se c

mais bon sur hib/broc on a les RK mana donc faudrait mettre sa en consideration

moi c etait sur alb/ys et je pl ma sorc spe alté


Nerf PL c Mal !!!!!

( remetter moi mes conseiller ki repop tut les 2 second !!!!!! )
me souvient qd tu plai ton faucheur o font de ML

ki c ki me filait un vieux rege mana 1 ....

genre t griller a ML


P.S: pl c mal en pluis si c un buffbot c encore pire


+ toujours des fufus BB sur ma pomme d'empathe
+ pas de resists cac pour mon magot qui se fait rusher de plus en plus par des tanks bourrés de ra resist magie

=> Comme Mythic traine à trouver une solution, j'en ai trouvé une toute petite: Druide 49 croissance 16 heal 16 symbiose




Pour le regen mana 1, tu en a toujours pour venir chouiner que mon regen est moisi (genre un empathe DOIT etre spé moon...) mais le prenne quand meme (par contre en rvr, ça vient pas chouiner sur mon demezz...)

ML: j'y suis grillé depuis 1 an (...)

Par contre jouer le druide dans un groupe en rvr, c'est chaud max buffs et resists mais je chain les heals (quand je suis pas mezz ou aggro tank...) pour arriver à pallier les dommages recus (et je n'ai qu'un IH single 33% généralement pour le magot ou ma pomme ). Par contre la joie de l'aeroot (meme vert)
- aemezz des ennemis
- purge et aggro magot/soigneur
- aeroot (ts ts ts nan nan c'est pas fini messieurs les tanks déchainés )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés