Les Daocien sur DnL

 
Partager Rechercher
Voila comem vu sur irc bcp de gens de daoc souhaite go sur DnL (de broc en tout cas) a sa sortie serait il posible de faire kkch ensemble (guilde? ) quel coté vous attire le plus (d'apres irc dark pour la grosse majorité)
Sur Ps on est une guilde ex-daoc en grande majorité je trouve ca vachement sympa.

Donc si on pouvait faire un ptt listing ca serais sympa


SVP pas de debats Daoc mieu ou moin bien de dnl c pas le sujet du post
Je pense que la grande majorité des joueurs francophones de DnL seront d'anciens joueurs de DAoC... Je pense que cela sera le cas de pas mal de guildes, de rassembler des anciens de DAoC, surtout au début.

Sinon, le principe de retrouver dans une guilde des joueurs ayant une même expérience (même de jeu ) me semble être une très bonne idée.
<--- futur joueur de DnL et joueur de Daoc qui en a marre de se jeux :|

Je ferais un ranger Dark mwa je pense ( ou light en faite je vois pas trop la différence )

Citation :
Je pense que la grande majorité des joueurs francophones de DnL seront d'anciens joueurs de DAoC
J'espere que sa sera pas la meme ambiance :|
Citation :
Provient du message de Smb

Citation :
Je pense que la grande majorité des joueurs francophones de DnL seront d'anciens joueurs de DAoC
J'espere que sa sera pas la meme ambiance :|
Tant que je serais ici ca risque pas (du moins sur les forums)
*a deja noté pas mal de noms redondants des forums daoc*


Ceci dis pour en revenir au sujet, je suis pas sur que le fait de vouloir faire une guilde de tous les daociens soit gérable.

Deja du fait des tensions entre beaucoup de joueurs, que ce soit du meme realm/serveur etc...

Et du fait que par experience il devient tres difficile de faire cohabiter correctement plus de 50 personnes en meme temps, et surtout de faire respecter les regles .

Meme si DnL a une vocation a avoir des milliers de milliers de joueurs en meme temps , on risque de voir rarement des guildes de plus de 100 joueurs irl a causes des tensions.


A mon avis on va retrouver des noyaux durs qui reformeront certains guildes en effet mais sûrement tres peu de grosses "corporations"
Citation :
Provient du message de Valgrel
Et je trouve un peu prématuré d'organiser des guildes 6 mois (au moins ) avant la sortie.

Mais à la béta ouverte, pourquoi pas
Oui, les guilde à la SWG plusieurs mois, voire 1 an ou 2 avant la sortie du jeu, j'avoue que je ne comprends pas trop...

L'intérêt de telles guildes, c'est que les joueurs se connaissent déjà un peu et surtout qu'ils ont une experience commune, ce qui facilite les rapports ultérieurs. Mais effectivement, il faut un sacré sentiment fédérateur pour rassembler plusieurs dizaines de personnes au sein d'une guilde sur le long terme... Et je doute que le seul fait d'avoir participer au même jeu soit suffisant pour cimenter tant de monde autour de cette simple expérience ludique, mais c'est un plus.
Citation :
Provient du message de Smb
J'espere que sa sera pas la meme ambiance :|
je ne pense pas que se soit possible. ce qui fait la mentalité des joueurs d'un jeu c'est... le jeu en lui même.
Non je pense qu'il y aura beaucoup d'entraide entre les joueurs de dnl .

Je suis aussi daocien ainsi qu'ancien joueur de t4c et je ne joue plus que pour délirer avec mes potes. Plus pour le jeu en lui même.


Et pour en revenir au sujet originel, si jamais un non-joueur de daoc demande à rentré dans la guilde parce qu'il y a des amis à lui à l'intérieur, tu lui diras non?
Je ne pense pas
ben sur swg nous voulions faire une guilde pdt la beta d'ex de daoc puis bon finnalement vu le grand manque d'interet du jeu on a laissé tomber sur PS grande majo de joueur de daoc de tot serveur et bon je pense que faut etre assez simple d'esprit pour avoir des tensions avec qqun juste par ce qu'il jouait sur mid et l'autre sur hib ...
Au contraire je trouve ca bien marrant de play avec ceux que j'affronté la veille
Citation :
Provient du message de Malekit_smoi
je pense que faut etre assez simple d'esprit pour avoir des tensions avec qqun juste par ce qu'il jouait sur mid et l'autre sur hib ...
Au contraire je trouve ca bien marrant de play avec ceux que j'affronté la veille
Malheureusement tt le monde ne pense pas comme toi (helas), la preuve les forums daoc pour certains ... deplorables.

@Agent Smith

Te fais pas d'illusions, sur DnL des que les classes seront decrites, que les races exactement aussi, les ouin ouin apparaitrons forcement, c'est une constante.

Mais en effet le fait que toutes les classes puisses etre jouer par les 2 royaumes evitera les ouin ouin d'une realm sur l'autre , c'est deja ca
Je prefererai pour ma part partir sur de bonne base et commencé a joué avec un groupe de pote , une petite dizaine quinzaine , faire des nouvelles rencontre pk po , bien analyser le jeu pour apres faire une GU .
Malgré qu'il y aura forcement bcoup de joueurs de daoc qui viendront sur DNL j'espere aussi que des milliers d'autres joueurs venant d'ailleurs que daoc se joindront a DNL
Je compte me lancer aussi sur DnL, surement cote Dark, un gnome voleur ou une fée m'interesse pas mal comme type de personnage d'apres ce que j'ai pu en apprendre..
Citation :
Provient du message de Tenshu
Je compte me lancer aussi sur DnL, surement cote Dark, un gnome voleur ou une fée m'interesse pas mal comme type de personnage d'apres ce que j'ai pu en apprendre..
Han... non c'est mon idée ça , moi j'espère pas mal sur le jeu j'avoue mais bon faut attendre la sortie (ou beta) et même là il faut se rappeler les MMORPG (tel DAOC) à leurs débuts... Quand on voit la différence pour DAOC entre sa sortie et aujourd'hui...
Je vais faire un ranger demi-troll moi

J'orais preferer un lurikeen mais il y a pas :<

Sa m'etonnerais qu'un troll manie l'arc avec precision mais il dise que c'est un des meilleur combattant/exploreur donc sa dois etre bien pour ranger
Le gameplay laisse espérer un RvR encore plus épique et plus riche stratégiquement que DAoC.

Sûrement présent... en 2004
__________________
T4C : LeChuck, Ezar
DAoC : Bolt prêtre d'Odin, Midgard/Brocéliande
AC2 : Shi'wawa zealote, SoleilCouche
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
bon moi je viens de EQ (4 ans de jeu + "beta hahaha" francaise) et ce que j'éspere c est que bcp de personnes prendront de la maturité pour pas revoir l effect "kevin_12ans_019".
Puisque qu'il y a une classe de druide, si quelques amis arrivent sur ce jeux je m'y mettrais certainement

Druide du côté Dark ça pourrais changer un peu si c'est possible
Je trouve la demarche un peu... heu... sectaire

Nouveau jeu, nouveaux persos, nouveau backgroud, pourquoi ne pas laisser le hasard rassembler les gens au lieu de recréer des groupes comme ca ?

Franchement, je vois pas bien l'interet, sauf cas exceptionnel de relations IRL depassant le cadre d'un jeu.
Pour ma part, non je ne suis pas intéressé car il est plus que probable que je ne m'entendrais pas avec nombres de joueurs de DAoC ( enfin surtout ceux qui ne sont attirés que par la course a l'xp et autres qui veulent tous "roXXer" ... ).
Surtout que rares sont les joueurs Roleplay dans DAoC, alors que c'est ce que j'attends le plus de DnL...


Donc, tant qu'à choisir, je préfère rencontrer les joueurs dans DnL sans pour autant savoir d'où ils viennent, et ainsi apprendre à les connaître sans préjugés.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés