Des questions !!!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

bon on va faire une petite présentation rapide, je viens tout droit de DAoC et de T4C (oula , c'était il y a bien longtemps) et en attendant Ryzom, je cherche un nouveau jeu.
je suis tombé sur Neocron, je ne sais plus comment mais je suis tombé dessus en tout cas.

En l'occurrence je suis en train de le télécharger pour tester.

Mais j'ai pas mal de question ...

-Tout d'abord la vue. D'apres les screen, je remarque que l'on ne voit jamais son avatar. C'est une vue subjective (si le terme que j'utilise est bon ... je ne suis pas un pro des jeux). N'est ce pas génant comme type de vue ? Y a t'il moyen de faire autrement ?

-Concernant le RolePlay. Ben , j'ai lu sur ce même forum qu'il y avait pas mal de RolePlay à travers les différentes animations. Mais , heu enfin les joueurs sont ils RolePlay ? Enfin , sur ce jeu , on incarne vraiment son personnage ?

-La prise en main du jeu est elle aisée ? N'est ce pas un peu déroutant au début ?

Voilà , je crois que c'est tout.

A bientôt j'espère.

L'Amande Amère
Salut frere de parcours.
J'attends aussi Ryzom.

Neocron c une vue a la 1er personne... c pas du tout genant et meme tres utile, vu que dans ce monde les combats ne sont pas automatisés, mais que tu dois viser ta cible pour l'atteindre.Sinon tu peux avoir une vue 3eme personne a la tomb raider.... mais bon...

Sur 300 joueurs je dirais sans soucis qu'au moins 50 % des joueurs le sont... au moins oui. Les animateurs sont tres present et le monde est en perpetuel evolution

Sur le forum officiel que je t'invite a regarder sans pour autant deserter celui ci, tu verra les forums RP.

La prise en main a été la plus facile de tout les jeux que j'ai testé
(suis beta testeur sur le net) Une facilité deconcertante.
Shinning a bien résumé la situation,
Toutefois pour ce qui est de la prise en main, je trouve que le tutorial n'est pas des plus aisé pour le néophyte, et quand on sort de daoc ( moi aussi )
la vue subjective est vraiment déroutante pendant les 1eres heure de jeu.
Aussi on se retrouve un peu perdu une fois largué dans neocron, surtout quand il faut buter des cafards dans les égouts, c'est un peu comme" les classes " dans l'armée .

Sinon c'est un jeu qui a d'après mes différentes experiences dans les mmorpg des idées novatrices, je dirais même que neocron est un précurseur dans l'univers des mmorpg sur de nbreux points:

-systeme pvp tres bien fait de part la dizaine de Factions ennemies, alliées, ou neutres. ce qui crée une multitude de conflits ou alliances et donc roleplay entre les joueurs .

-un lvling génial car contrairement a daoc un gars solo peut tres bien xp tout seul ou en groupe, les classes sont bcp plus autonomes et variées.

il ya encore beaucoup d'autres points intéressants mais ce serait trop long

Rokall [ 5ieme Colonne ]
Je rajoutrai que la prise en main n'est pas spécialement difficile ( en tt cas pour n'importe qui qui a joué un tant soit peu a un FPS)

Je dirai plutot que c'est l'interface qui est tres déroutante au début ( style DEUS EX par exemple) et le chat pas tres accomodant ( par rapport a T4C et DAOC)

ps: j'ai detesté DEUS EX mais j'adore Néocron donc c peu etre pas si semblable en fait

Mais ce que je prefere par rapport a DAOc c le trade et vi a néocron ya pas besoin d attendre d'etre 50 avec 3 pieces platine pour pouvoir commencé a chercher,construire,etc....

Et contrairement a DAOC je me prend pas un bus de 20 personnes dans la tronche des que je sors (quel idée de faire un sorcier aussi )

Et surtout la touche ULTIME qui me fait adoré ce jeu!!! pas de perte d xp quand tu meurt ( bon perso je meurs largement moins ds néocron que dans T4C ou DAOC ) et perte d'objet relativement limité ( c vachement bien foutu pour ca aussi )
personnellement j'ai trouvé le gameplay HORRIBLE au debut !
a la fin de mes 12 premieres heures (d'affilée, quand meme... ) j'avais envie de vomir (mais le truc grave.. !) et je comprennais rien !

Le lendemain, pareil ! (12h aussi)

A partir du 3eme jours seulement j'ai commencé a apprecier...
bon, faut dire c'etait le debut, je n'etais allé sur aucun forum et je n'avais rien demandé a personne... donc pour debuter, c'etait pas facile facile...

pis apres, j'admets etre un chouilla cretine sur les bords, mais ceci est une autre histoire... :bouffon:
Ce que j'aime ds ce jeu, c'est la tension omniprésente.

La maturité des runner, comparé a DAoC, ca fait plaisir !!

Le system de lvlage ( terme un tant soit peu francisé ) bien plus interressant que DAoC pour la bonne et simple raison que le system de combat est génial, toujours en action, ne pas simplement appuyer sur 3 macro, et les mob ne te foncent pas systematiquement dessus pour te toucher.

Le system de hackage ( tjrs francisé ) tres tres tres......machiavélique

Le system pvp avec les OP, bcp plus nombreux que les 21 pauvres forts de DAoC.

Les apparts et QG clan.

L'absance de grobilisme ( tu as due déja l'entendre a DAoC : " oué je rox trop avec ma full SC et mes RA trop puissante de 8LX ")

Les VHC, ne se contentant pas de suivre la route comme c'est conno de dada

Le bugg et les fatals errors ( mais oui on vous aime )

Le craftage, si on peut l'appeler comme ça, bien moins chiant qu'a DAoC => suffit de pexer.

La possibilité de Lom n'importe quand.

Et plein d'autre chose que tu découvrira par toi mm.
Bon ça y est j'ai fais mes premiers pas difficiles.

j'ai choisis Moine Psi chez les Black Dragons

Mes premières impressions :

Mais c'est quoi cette m**** !!!

J'comprend rien !!!

Bon allez j'abandonne .... Et je m'y remet ! Non mais c'est pas une amande avec sa carapace double épaisseur qui va se laisser faire !!!

Et on s'y fait ... grace à l'acceuil aussi

Ohhhh quel bonheur du RolePlay ... ha ben pour un changement c'est un changement ... C'est vraiment agréable.

Je dois dire que c'est assez prenant comme jeu. L'ambiance y est assez spéciale , le peu que j'ai vu de la communauté Neocron est vraiment sympa ... Ca change !!

J'ai toujours du mal avec la vue à la première personne et je me demande toujours si je mets mes points au bon endroit st si j'achete les bon "sorts" (ca doit être un vieux réflexe DAoC ca )

J'ai encore plein de merveilles à découvrir et beaucoup de ceintures à perdre dans je ne sais quel égout ...

Petit bémol quand même , il n'est pas évident de trouver un groupe pour s'entrainer ou alors je ne sais ou ni comment chercher ... (par ailleurs je n'ai aucune idée de mon niveau ni de l'endroit ou je suis capable d'aller à ce niveau )

-l'Amande Amère
Si tu veux des conseils pour les psi APU demande moi ( il ne faut pas mettre des pts en PPU et APU !!!!!)

Sinon les zones pour BD .... je sais pas, tu aurais ete CityMercs je t'aurais dit o: tu aurais pu venir, a savoir que dans ces zones les BD sont pas les bienvenus (les factions CM et BD sont pas vraiment amies )

Bon moi je m'en vais retourner enqueter sur Molloch j'ai pas apprécié mon sejour dans la prison Crahn
Moi je sais pas ou c'est !

De Pepper Park je ne connais que les courses poursuites apres les TG et BD Ha si je connais aussi bien les neofrag

Sinon si tu veux des conseils sur les psi tu me me "direct"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés