[Football] Ligue des champions

Fil fermé
Partager Rechercher
Si l'arbitre a sifflé c'est qu'il y a faute. Il fait parti du jeu et a toujours raison. Pas la peine de refaire les matchs, on perd rarement a cause d'une décision de l'arbitre, car c'est pas lui qui pousse le ballon dans les buts ni qui les empêchent de rentrer.
Les erreurs d'arbitrages existent, vaut mieux s'y plier, car finalement sur une saison ca s'équilibre, et quand ca nous arrange on est bien content.
Thumbs up
Citation :
Provient du message de Xam
Si l'arbitre a sifflé c'est qu'il y a faute. Il fait parti du jeu et a toujours raison. Pas la peine de refaire les matchs, on perd rarement a cause d'une décision de l'arbitre, car c'est pas lui qui pousse le ballon dans les buts ni qui les empêchent de rentrer.
Les erreurs d'arbitrages existent, vaut mieux s'y plier, car finalement sur une saison ca s'équilibre, et quand ca nous arrange on est bien content.
Tout-à-fait d'accord
Xam, je ne remets pas en cause la décision de l'arbitre. Il a sifflé, il sifflé point.

Les images à la télé ont montré qu'il n'y avait pas de faute, ce qui était également l'interprétation des commentateurs radio.

Il s'agit d'une question d'interprétation. Comme le disait le célèbre commentateur sportif Luc Varenne : "L'abitre a toujours raison".

Ce qui me fruste, le plus, c'est de voir mon club incapable de concrétiser les occasions qu'il a eu.

Voir son club sorti pour deux penaltys imaginaires, ça fait mal aussi.
Citation :
Provient du message de Chandler

Les images à la télé ont montré qu'il n'y avait pas de faute, ce qui était également l'interprétation des commentateurs radio.
Ca fait plaisir de savoir qu'il y a aussi chauvin et aussi mauviase fois que thierry rolland en belgique

Les images de la tele francaise et les commentaires des commentateurs francais ont dit le contraire, ce qui a defaut de prouver qu'ils ont raison, prouve au moins que cette action est litigieuse. Et je gage qu'ils etaient plus impartiaux que les commentateurs belges
Citation :
Provient du message de Fantôme de Serafel
Ah la legendaire mauvaise fois du supporter

Quand y a un mec qui arrive l'epaule en avant dans le dos d'un autre, c'est pas machin et truc se sont telescopes.
Je pense que si quelqu'un est de mauvaise foi, ce n'est certainement pas moi ici. Il serait peut-être intéressant que tu regardes à nouveau les ralentis que j'ai pu voir sous toutes les coutûres : il n'y a pas de poussée : Zewlakow se déplace vers la droite pour se mettre sur la trajectoire et Pizarro vers la gauche, tous deux regardent le ballon qui arrive... et forcément ils se cognent. Pizarro se jete au sol et méritait un carton. Au lieu de ça, l'issue est le but de la victoire pour un Bayern dominé qui ne méritait pas de l'emporter.

J'ajouterais juste que c'est très facile d'accuser de mauvaise foi celui qui parle d'une erreur d'arbitrage ( tu contestes ? T'es de mauvaise foi ! N'importe qui peut le faire ça... ). Après tout, ceux qui disent que Maradona marque un goal de la main en Coupe du Monde sont eux aussi des menteurs de très mauvaise foi, c'est bien connu...

Citation :
Provient du message de Xam
Si l'arbitre a sifflé c'est qu'il y a faute. Il fait parti du jeu et a toujours raison. Pas la peine de refaire les matchs, on perd rarement a cause d'une décision de l'arbitre, car c'est pas lui qui pousse le ballon dans les buts ni qui les empêchent de rentrer.
Oui mais dans le cas qu'on considère, sa décision est lourde de conséquence puisque le penalty qu'il octroie élimine purement et simplement une équipe.

Quant au fait que l'arbitre ait toujours raison, on ne va pas s'étendre sur le sujet hein. La "main de Dieu" n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, comme cet arbitre lors de la dernière Coupe du Monde qui annule un goal de Wilmots contre le Brésil et qui lui avoue ensuite à la mi-temps qu'il était finalement valable et qu'il s'était trompé. Ca leur a fait une belle jambe ça...

C'est certain que sur une saison, ça s'équilibre toujours plus ou moins, mais dans un tournoi comme une Coupe du Monde, ou la Ligue des Champions, ce n'est pas toujours le cas. Si Anderlecht n'avait pas été battu par deux fois sur le score de 1 à 0 sur des erreurs d'arbitrages, il n'aurait pas terminé à cette place dans son groupe.

Mais c'est pas grave, on reviendra l'année prochaine.
Je voudrai pas remettre de l' huile sur le feu mais

Pour moi il n' y avait pas penalty au vue des ralentis celà dit c' est vrai que c' est une action litigieuse faut le reconnaitre non?

Et puis (en précisant que je n' ai vu qu' un résumé) il me semble que ce penalty ai été marqué en fin de premiére période.
Ca laissait pas mal de temps pour Anderlecht pour se refaire :
d' autant, et tes propos le confirme Gilthoniel , selon l' aveu de Lizarazu lui même le Bayern a fait un match trés moyen.

Donc si en 45 minutes on est pas capable de marqué des buts à une équipe du Bayern moyenne mérite-t-on vraiment de passé, on peux s' interrogé?
Apparement les attaquants ont fait preuve de maldresse si j en juge les actions : donc faudrait quand même un peu arreté de tout mettre sur le dos de l' arbitre et de voir un peu au delà.

C' est le propre des bonnes/grandes équipes de gagné quand les circonstances ne sont pas favorables.
Si Pizarro reste debout, l'action continue sans même qu'on en parle un seul instant. Elle devient litigieuse à partir du moment où il se retrouve au sol.

Citation :
Provient du message de Kachi
Ca laissait pas mal de temps pour Anderlecht pour se refaire :
d' autant, et tes propos le confirme Gilthoniel , selon l' aveu de Lizarazu lui même le Bayern a fait un match trés moyen.

Donc si en 45 minutes on est pas capable de marqué des buts à une équipe du Bayern moyenne mérite-t-on vraiment de passé, on peux s' interrogé?
Un match très moyen ? Ils ont tout simplement été dominés pendant toute la seconde mi-temps à tel point que leur public les a hués pendant plus de 20 minutes tellement ils étaient dépassés par les événements.

Par contre c'est vrai, les Mauves n'ont pas été en mesure d'inscrire un petit goal à ce Bayern, mais il faut le reconnaître : c'est pas évident de marquer un goal à une équipe allemande comme Munich qui joue à 11 dans son rectangle et cadenasse la rencontre comme il faut.

Ajoute à cela un gros brin de réussite comme un ballon sauvé à même la ligne par Lizarazu, une volée merveilleuse de Iachtchouk déviée in extremis par un Oliver Kahn impérial ou encore un contrôle de la main de Kuffour dans son rectangle étrangement "oublié" par Mr. Nielsen qui devait visiblement avoir omis de relire ce passage du règlement ( pour ne citer que les actions les plus dangereuses ) et ça donne beaucoup de regrets à effacer lors de la prochaine édition à laquelle nous serons bien évidemment présent.
Enfin on peut pas non plus réussir a tous les coups.

Anderlecht a quand même "volé" pas mal de match contre des grandes équipes avec des petites victoires.

Et puis ils seront quand même champion cette année, donc tête de série pour le 3ieme tour éliminatoire en ligue des champion.
Citation :
Provient du message de Gilthoniel

Oui mais dans le cas qu'on considère, sa décision est lourde de conséquence puisque le penalty qu'il octroie élimine purement et simplement une équipe.
NON!
Vous croyez vraiment que si le Bayern avait pas mené 1-0 ils auraient joué la 2e mi-temps de la même façon??

dire que ce penalty élimine"purement et simplement" Anderlecht c'est n'importe quoi.
Anderlecht avait 6 matches pour se qualifier. plus faible équipe sur le papier, elle l'a aussi été sur le terrain, et puis c'est tout.
Citation :
Provient du message de shindara
Enfin on peut pas non plus réussir a tous les coups.

Anderlecht a quand même "volé" pas mal de match contre des grandes équipes avec des petites victoires.

Et puis ils seront quand même champion cette année, donc tête de série pour le 3ieme tour éliminatoire en ligue des champion.
cites-moi en UN !!!

Contre le Celtic chez nous !!??? contre Lyon chez nous !!??? contre le Pana !!?? contre le Bayern chez nous !!? OH éh au lieu de lancer une phrase en l'air ...faut justifier !!!

ps : vi je parle des matchs à domicile car volé un match en perdant... faudra m'expliquer !!!

Citation :
Provient du message de Annabella Belli
NON!
Vous croyez vraiment que si le Bayern avait pas mené 1-0 ils auraient joué la 2e mi-temps de la même façon??

dire que ce penalty élimine"purement et simplement" Anderlecht c'est n'importe quoi.
Anderlecht avait 6 matches pour se qualifier. plus faible équipe sur le papier, elle l'a aussi été sur le terrain, et puis c'est tout.
Prenons les 6 matchs...

A domicile ... on a gagné contre le celtic à 10 en faisant jeu égal... contre Lyon... on gagne en ne laissant à Lyon qu'une occasion sur le poteau !!! contre le Bayern on joue à 11 contre 10 et le bayern égalise... sur leur rare contre... vu leur infériorité numérique... on a laissé passer deux pts... c'est vrai... !!!

A l'extérieur... Hormis le celtic où on a pris une leçon... d'humilité car on a cru qu'à Onze ce serait moins Hard !!!

les deux autres matchs se sont soldés par 1-0 sur Penalty... alors pour se qualifier ...mais argumenter... au lieu de balancer des conneries en l'air !!!

OUI NOUS on reviendra l'année prochaine... et Lyon !!? rah je fais le méchant pas-bo là... dsl j'espère que Lyon y sera aussi !!!
Citation :
Provient du message de Annabella Belli
NON!
Vous croyez vraiment que si le Bayern avait pas mené 1-0 ils auraient joué la 2e mi-temps de la même façon??

dire que ce penalty élimine"purement et simplement" Anderlecht c'est n'importe quoi.
Anderlecht avait 6 matches pour se qualifier. plus faible équipe sur le papier, elle l'a aussi été sur le terrain, et puis c'est tout.
Absolument pas. Ce penalty est la seule réelle occasion que le Bayern s'est créé sur cette première mi-temps, devant son public, en devant l'emporter. Les Anderlechtois avaient le match en main et le contrôlaient comme il fallait. C'était aux Allemands de faire le jeu et ils en étaient totalement incapables.

Maintenant c'est certain que ce n'est pas pour cela qu'ils n'en auraient pas mis un à un autre moment, je suis tout-à-fait d'accord avec ça. Mais on ne peut pas dire non plus que ce fait de match n'a rien influencé : il a complètement changé la donne de la partie de façon injuste. Des Allemands impuissants se trouvaient qualifiés subitement et n'avaient plus qu'à gérer le match.

Et si pour toi Anderlecht était l'équipe la plus faible de cette poule, on n'a pas du voir les mêmes matchs, je crois. A part à Glasgow, ils n'ont jamais démérité.

Et pour finir, on parle beaucoup de ce penalty, mais celui offrant par exemple la victoire et les 3 points aux Lyonnais lors du premier mach est un fait de match du même genre, ou encore la faute de main de Kuffour oubliée hier. Tu as raison, ce n'est pas uniquement ce penalty qui joue en défaveur d'Anderlecht.
Citation :
Provient du message de Horiuk
cites-moi en UN !!!

Contre le Celtic chez nous !!??? contre Lyon chez nous !!??? contre le Pana !!?? contre le Bayern chez nous !!? OH éh au lieu de lancer une phrase en l'air ...faut justifier !!!

ps : vi je parle des matchs à domicile car volé un match en perdant... faudra m'expliquer !!!
Je ne parle pas de cette année, j ai pas trop suivis.

Mais depuis l année sainte ( ) pour Anderlecht, y a pas mal de match qui ont été gagné sans montrer une supériorité dans le jeu, je pense au match contre la Lazio par exemple (le seul but pas un raid totalement improbable de Radzinski), ou le PSV a domicile.

Mais bon ils ne sont pas déméritants, c est sur que quand on voit le budjet des équipe Francaises comparés a leurs résultats on peut être content.
Citation :
Provient du message de shindara
Je ne parle pas de cette année, j ai pas trop suivis.

Mais depuis l année sainte ( ) pour Anderlecht, y a pas mal de match qui ont été gagné sans montrer une supériorité dans le jeu, je pense au match contre la Lazio par exemple (le seul but pas un raid totalement improbable de Radzinski), ou le PSV a domicile.

Mais bon ils ne sont pas déméritants, c est sur que quand on voit le budjet des équipe Francaises comparés a leurs résultats on peut être content.
2 équipes françaises sur 3 qui passent en terminant premières de leur poule, c'est vrai que c'est ridicule
Citation :
Provient du message de Horiuk
OUI NOUS on reviendra l'année prochaine... et Lyon !!? rah je fais le méchant pas-bo là... dsl j'espère que Lyon y sera aussi !!!
T'inquietes pas pour l'OL, on est deuxième du championnat actuellement que je sache et étrangement... les deux premiers du championnat de la saison dernière se retrouvent aux deux premières places cette saison.... et sont qualifiés en 1/8eme... l'élimination de Marseille me semble logique vu le peu de jeu qu'ils sont capables de donner (je sais pas combien de buts ils ont marqué en balançant devant pour une tête de Drogba ou Mido, mais ça doit être assez énorme).
Au contraire, Monaco (souvent, on aurait pas du vendre Giuly ) et Lyon (moins que la saison dernière je trouve) sont capables de bouger les clubs adverses et de concrétiser une domination par des buts.

Le Club Français capable d'aller le plus loin actuellement est Monaco...
Je trouve vraiment que de notre côté il nous manque quelque chose qu'on avait l'année dernière... où on trouvait des failles très très facilement...


Pour ce qui est de l'élimination des Belges, faut arrêter de blablater 30 ans, ils sont virés c'est comme ça, sur 6 matchs ils ont prit 7 pts... c'est la vie, les erreurs d'arbitrage arrivent pour tout le monde dans n'importe quelle situation.
Je suis assez bien placé pour le savoir (Lyon-Ajax la saison dernière avec le but de Sonny refusé alors que le ballon a passé la ligne de 50 cm)...
Les éliminations sont toujours rageantes... mais y a pire... être viré à la différence de buts particulière, ça ça fait mal (ça avait cassé l'équipe pendant 1 mois)...
Citation :
Provient du message de shindara
je pense au match contre la Lazio par exemple (le seul but pas un raid totalement improbable de Radzinski)
Pinaise qu'il était beau ce goal ! Le temps que Peruzzi plonge, le ballon était au fond des filets.

Par contre c'est clair que la défaite de la Lazio n'était pas méritée : Anderlecht était venu pour défendre, et le seul goal a été inscrit sur un contre fulgurant du lutin canadien : le hold-up parfait.

Mais la différence, c'est que c'était un goal correct, c'était le jeu, même si c'était "du vol", un peu comme la victoire de Bruges à San Siro cette année et celle de l'AC à Bruges ensuite.

Citation :
Provient du message de Osvalt Ketiran
Les éliminations sont toujours rageantes...
Non : quand on est battu par plus fort que soi ce n'est pas rageant et on l'accepte volontiers.
Citation :
Provient du message de Hôte des Songes
2 équipes françaises sur 3 qui passent en terminant premières de leur poule, c'est vrai que c'est ridicule
Bhou c etait juste une petit /taunt.
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
Non : quand on est battu par plus fort que soi ce n'est pas rageant et on l'accepte volontiers.
Oui, bah justement que ce soit pour Anderlecht cette année ou pour Lyon l'an dernier, y a de quoi rager
Citation :
Provient du message de Louis Le Dodu
C'était sympa les réactions et l'enthousiasme de Roland et larqué pendant le match.
Ca m'a étonné venant d'eux vois-tu, Larqué est Stephanois (avec ce que ça implique) et Roland est un peu anti-OL
Même si le niveau de leurs commentaires était pas terrible ils ont quand même été sympa pour ce match
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés