Recherche d'un MP utopique ;p (2)

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Ben c'est simple, je cherche un Monde Persistant RP, avec un systeme de mort definitive et ds lequel je ne risque pas de trouver des objets magiques en boutiques.

Si ça existe, merci de répondre

A+

(Ma première demande est toujours si si )
__________________
Vrock (EQII) Troll SK ["Serpentis" / Storm] - Retraité
Wiitigo (Vanguard) Varathari Druide [Fengrot (alt PvP Euro Serveur)] - Retraité
Bresche (Eve Online) Minmatar
(AoC) ?
Tu ne voulais pas évoluer sur Eauprofonde à une époque ? Et jouer un Zhentarim ? Si Eauprofonde (en béta) est prévu pour Septembre, j'attendrais sa sortie à ta place, reste à savoir si cela convient à tes goûts (pas de mort définitive, je crois...).
Citation :
Tu ne voulais pas évoluer sur Eauprofonde à une époque ?
si
Citation :
Et jouer un Zhentarim ?
on verra
Citation :
Si Eauprofonde (en béta) est prévu pour Septembre, j'attendrais sa sortie à ta place
mais j'attend sa sortie depuis des mois et des mois et des mois ...
Citation :
reste à savoir si cela convient à tes goûts
ca devrait aller si Solaufein est entouré d'une bonne équipe DM
Citation :
pas de mort définitive, je crois
Si
Je pense qu'il n'existe pas actuellement de module Français qui répondent à ta demande. Anglais peut être mais là, je ne peut pas t'aider ;o)
J'espère que tu vas trouver et si oui n'hésite surtout pas à nous informer ^^
Dans mon monde (Royaumes Intérieurs), il n'y a pas d'objets magiques chez les marchands. Oui, il y en aura mais faudra aller les chercher chez les monstres.

La mort permanente, j'ai failli le faire d'entrée mais je me suis dit que pour un niveau 1, il fallait pas être trop dur, donc en fait c'est perte de tout l'xp si tu respawn sans résurrection, ça t'évites de recommencer un perso. Avec la pétrification, la mort pourra être quasi définitive. T'auras également la possibilité de faire supprimer ton perso, ce qui te permettra d'en commencer un nouveau. Je pourrai mettre des pièges qui te font perdre ton perso mais je n'en vois pas l'utilité.

Maintenant je ne sais pas ce que tu cherches exactement, si j'ai fait tout ça c'est pour favoriser le jeu en équipe, peut être pas pour réaliser l'utopie dont tu as envie Oo.
Un jour Ankh aura la mort definitive..
avec Quota de vies : X Vies = X mort ( et non pas X respawn heinn..)

Début du jeu au niveau de 4 et Prise en compte du quotas de vies à partir du niveau 10.

Sur les respawn => perte de l'inventaire ..

voila de toute facon c'est pas sorti.. pis ca sera ciblé sur l'humour , na !
et des OMs , y'en aura dans les mags... té si t'as encore de l'argent pour payer
Te décourage pas musa je cherche la meme chose que toi enfin ca tu savais déjà.

Par conséquent le moyen que j'ai trouver pour une mort définitive c'est de l'imposé a moi meme, meme si le module utilise le respawn. Je le fait pour le bien du rp et du réalisme et surtout pour mon plaisir.


Calen
Moi je veux bien faire un MP sans concessions mais bon, déjà les essais que j'ai fait, il y a Charon à l'entrée. Lui c'est pas un dieu mais c'est un immortel quand même, faut donc un minimum de respect, même s'il est méchant. Bin un joueur sur deux l'a attaqué.

Donc, t'est niveau 1, t'as attaqué un immortel dans un plan des enfers, normalement peux recommencer un autre perso direct, non ? Moi je me suis contenté de les booter en leur disant de revenir quand ils seraient calmés. La plupart ne sont jamais revenus.

Bon ensuite, ceux qui jouaient des mauvais, ils se sont retrouvés dans une ville dirigée par un demi-orc avec une grande faux, chaotique mauvais. Deux géants lui servent de gardes du corps. Là, la plupart des joueurs sont allés lui parler, genre c'est un NPC, donc ça risque rien. Comme je suis sympa, ils ont droit à un jet de persuasion pour réussir à quitter la conversation sans se faire attaquer...

Donc, je suis découragé, c'est le moins qu'on puisse dire, si vous voulez des mondes comme ça il faut que vous fassiez des efforts en tant que joueurs.

En plus j'ai dit et répété qu'il ne fallait pas faire de solo dans mon monde, tous les joueurs qui sont rentrés ont fait du solo, même si j'étais dans le coin avec un de mes persos. Résultat un orc leur a mis un critique à la hache ou les gobelins les ont massacrés et ils sont morts alors que si ils avaient été deux ou plus ça aurait eu moins de chance de dégénérer.

C'est pour cela que les morts définitives je ne suis pas prêt de les mettre, à moins que je trouve suffisamment de joueurs qui soient prêts à relever le défi. En tous cas je suis content de voir cette demande .
Citation :
Donc, je suis découragé, c'est le moins qu'on puisse dire, si vous voulez des mondes comme ça il faut que vous fassiez des efforts en tant que joueurs.
Musa toute nos débats sur des forum commence-til a porté fruit?

Tu a toute a fais raison Olblack. Trop souvent les joueurs ne prenne pas trop le temps de s'informer et vont sur des module croyant que les module son tous a peu prêt semblable et font du diablo like ou du rp de parure.. ou il clic sur tout ce qui est possible.

Si vous jouer sur un module dit rp c'est évidement qu'il faut que les joueur assume une part de responsabilité en ten que joueur et doit voir tous les possibilité qui s'offre eu. Comme au théâtre ou comme dans la réalité ou les choix s,offre a eux.

Je repartirai pas le débat de la mort par respect pour musa qui est las d'en parler.. moi de mem d'ailleurs.

Je finirai alors a tous ceux qui aime avoir des frisson et avoir la possibilité de mourir a des endroit ou on les attend pas. Un Adrénaline qu,on aime retrouver, je pense que ses très possible un module avec une mort définitive. (définitive est pas immuable il y a possibilité de rez avec paymant a un prêtre etc.)


Elfiquement votre
CAlen
Je tiens a preciser qu'on ne masterise pas un serveur a la mort definitive de la meme maniere qu'un serveur "action" typique.

Il faut de l'immersion de la part des joueurs mais également de la part des DMs.
Et de la logique, de la cohérence, de la reflexion et de la mise en scene plus poussée.
Tout cela pour faire en sorte que le personnage s'approchant d'un danger perçoive le danger comme cela devrait se passer si la situation était reellement vecue.

Par exemple, un village de gob ds un bois, la nuit. ca laisse des traces, ca s'entend, etc... Et longtemps avant d'y arriver, un perso doit savoir qu'il est entré ds le territoire d'une tribu humanoïde. Pcq ces humanoïdes ont aussi une vie sociale, des zones de chasses, des frontières, des enfants qui jouent, des animaux de bats, de monte et/ou d'elevage, etc...

Bien entendu, la presence de DMs est indispensable pour faire savoir cela aux joueurs.

Et il faut egalement laisser l'opportunite aux joueurs d'interagir avec l'environnement comme ils le feraient sur table, chose que l'interface nwn ne permet pas toujours (grimper, nager, faire un feu pour enfumer un truc, ...)
__________________
Vrock (EQII) Troll SK ["Serpentis" / Storm] - Retraité
Wiitigo (Vanguard) Varathari Druide [Fengrot (alt PvP Euro Serveur)] - Retraité
Bresche (Eve Online) Minmatar
(AoC) ?
Le problème de la mort définitive c'est premièrement les bugs, les plantages, le lag, etc.., qui peuvent massacrer un perso en quelques secondes, deuxièmement les joueurs débutants et les niveaux 1 qui peuvent mourir bêtement tué par un rat par exemple en explorant le mauvais endroit. Si il y a un DM à chaque instant derrière le joueur alors oui, mais là on n'est plus dans un monde persistant.

Je vois deux possibilités pour faire mourir définitivement un PJ (ou le retirer en PnJ). La première c'est si le joueur le décide lui-même, la seconde c'est si le PJ est devenu injouable ou ingérable (trop puissant ou a fait une grosse erreur). Le coup du piège à désintégration et ce genre de choses je n'en ai jamais mis dans mes modules AD&D, ce n'est pas à NWN que je vais commencer.

Un perso qui meurt quand les DMs ne sont pas là, tout seul sur le serveur, ça peut arriver. Dans ce cas il attend que quelqu'un vienne ou bien c'est le respawn avec la perte de tous les xp. Pour un niveau 1 ce n'est pas grave mais après le niveau 3 c'est un gros coup dur pour le joueur et j'estime que c'est payer suffisamment cher, surtout que dans mon module on joue un perso et un seul... Cela correspondrait à une mort définitive si le joueur perdait son équipement et tout son or. Dans mon module perdre ou garder son or et son équipement n'est pas très important, les difficultés sont ailleurs.

Tout le problème, c'est que les mondes persistants sont à deux vitesses, une quand les DMs sont là et une autre quand ils sont absents. La mort définitive doit être uniquement décidée par le joueur ou les MDs, je pense que c'est une mauvaise idée que de faire autrement.
Citation :
Le problème de la mort définitive c'est premièrement les bugs, les plantages, le lag, etc.., qui peuvent massacrer un perso en quelques secondes
En effet, mais ds ce cas, après vérification de la cause technique, le personnage sera considéré comme grièvement blessé, inconscient, etc... et non mort et donc résusciter gratuitement.
Citation :
deuxièmement les joueurs débutants et les niveaux 1 qui peuvent mourir bêtement tué par un rat par exemple en explorant le mauvais endroit.
La prudence ça existe.
Ds la vie on peut mourrir bêtement en tombant de vélo...
Quand à l'exploration, celui qui la fait seul, il n'a qu'à assumer ses actes et décisions.
Citation :
Je vois deux possibilités pour faire mourir définitivement un PJ (ou le retirer en PnJ). La première c'est si le joueur le décide lui-même
Ca, c'est n'importe quoi. A moins du suicide, on choisit rarement le moment de sa mort ! Ou est l'interêt et le piment ?
Citation :
la seconde c'est si le PJ est devenu injouable ou ingérable (trop puissant ou a fait une grosse erreur).
Un PJ trop puissant ? Ds un module avec une magie modeste et sans respawn ? S'il y arrive chapeau.
Quand a la grosse erreur, elle aura tjs des conséquences RP.
Citation :
Un perso qui meurt quand les DMs ne sont pas là, tout seul sur le serveur, ça peut arriver. Dans ce cas il attend que quelqu'un vienne ou bien c'est le respawn avec la perte de tous les xp.
Sans respawn, c'est sans respawn. Si j'y tiens c'est pour la cohérence du monde de jeu.
Si tous les gens qu'on croise sont des aventuriers affaiblis pcq'ils reviennent du royaume des morts, j'appelle pas ça cohérent moi.
Et si qq'un meurt sans DM en ligne, il attend au fugue et expliquera au premier DM qui se log comment il est mort (avec de toute façon vérification ds les log si c'est fumeux) ou il poste ds le forum du serveur s'il n'a pas le temps ou l'envie d'attendre expliquant les mêmes choses.
__________________
Vrock (EQII) Troll SK ["Serpentis" / Storm] - Retraité
Wiitigo (Vanguard) Varathari Druide [Fengrot (alt PvP Euro Serveur)] - Retraité
Bresche (Eve Online) Minmatar
(AoC) ?
Citation :
La prudence ça existe.
Ds la vie on peut mourrir bêtement en tombant de vélo...
Quand à l'exploration, celui qui la fait seul, il n'a qu'à assumer ses actes et décisions
J'ai un taux de 100% morts parmi ceux qui ont visité mon module en solo. Parmi ceux qui l'ont visité avec moi, il y a un ou deux qui ne sont pas morts. Je devrai baisser la difficulté pour faire ce que tu dis. Ou alors laisser les joueurs passer niveau 3 facilement mais je vois le passage du niveau 1 au 3 avec plein de morts à répétition comme leur période d'apprentissage. Après je pense qu'ils auront compris qu'il faut se déplacer en groupe. C'est aussi pour cela que l'argent n'est pas trop difficile à gagner, une question d'équilibre c'est tout.

Citation :
Ca, c'est n'importe quoi. A moins du suicide, on choisit rarement le moment de sa mort ! Ou est l'interêt et le piment ?
L'intérêt dans mon module c'est de commencer un autre perso, on joue un seul perso à la fois chez moi.

Citation :
Un PJ trop puissant ? Ds un module avec une magie modeste et sans respawn ? S'il y arrive chapeau.
Quand a la grosse erreur, elle aura tjs des conséquences RP.
C'est peu probable que ça arrive en effet. Je signale que la magie n'est pas modeste dans mon monde, simplement que les marchands ne vendent pas d'objets magiques. Grosse erreur rp, obligatoirement.

Citation :
Sans respawn, c'est sans respawn. Si j'y tiens c'est pour la cohérence du monde de jeu.
Si tous les gens qu'on croise sont des aventuriers affaiblis pcq'ils reviennent du royaume des morts, j'appelle pas ça cohérent moi.
Dans ton module ce n'est pas cohérent peut-être mais dans le mien ça l'est parfaitement. Charon est celui qui fait passer les morts et parfois les laisse revenir à la vie. Le prix à payer pour cela est très élevé. Par rapport à mon histoire, c'est tout à fait logique.

Citation :
Et si qq'un meurt sans DM en ligne, il attend au fugue et expliquera au premier DM qui se log comment il est mort (avec de toute façon vérification ds les log si c'est fumeux) ou il poste ds le forum du serveur s'il n'a pas le temps ou l'envie d'attendre expliquant les mêmes chose
Si un PJ meurt sans DM en ligne, il se débrouille avec ses amis. Ce n'est pas mon problème qui gagne ou perd de l'xp quand les DMs ne sont pas là. Dans les autres mondes oui c'est important mais moi j'ai résolu ça en limitant tout le monde au niveau 5. Donc je n'ai pas besoin de regarder les logs .



Tous les paramètres d'un module, comme repos, nourriture, mort permanente, argent, objets magiques n'ont pas a être définis à l'avance et c'est là ou je suis en désaccord avec toi.

Moi, je fais une histoire, avec un scénario et j'adapte les règles en fonction de cette histoire et de ce scénario. Dans mon monde par exemple, je n'ai pas mis de système pour la nourriture. Ca ne sert a rien dans mon module. Si j'avais fait un module dans le désert où tu dois traverser sans possibilité de te ravitailler alors là oui, j'aurai mis le système. Parce que ça serait cohérent.

Si je vois un intérêt à mettre la mort permanente dans mon monde, je le ferai mais pour le moment il est bien assez difficile comme cela.

Comprends bien que les difficultés qu'on ajoute telles que 8 heures pour les sorts, nourriture, mort définitive, xp réduit, peu d'argent, pas de magie, ont souvent pour seul but de rendre la progression plus lente, moi j'ai bloqué la progression des niveaux à la base donc j'ai le choix de ce que je laisse ou enlève. Comme je l'ai déjà dit l'intérêt dans mon module est ailleurs.
Héhé , ca s'enflamme encore
de tte facon a chacun de gérer son module comme il veut..

Je m'attache à rendre la mort le moins souvent possible parce que bon.. ca fait un peu ridicule sinon :

pour ca j'ai opté sur plusieurs points :

1) Debut au niveau 4
2) Saignement (1point en moins toutes les 7 secondes ( pour eviter les bugs avec la regen ki est ttes les 6)
3)Lors du premier coup qui rend inconscient : Jet de Constit de DD16 , si reussite : le perso se releve et regagne 10 pdv
4) Si premier jet loupé : Jet de Volonté de DD17 , sa determination l'empeche de se laisser aller doucement vers la mort.
5) donc si tout loupé saignement permettant eventuellement de se faire soigner par ces compagnons.
6) la le joueur peut respawner (laissant son inventaire derriere lui )ou attendre tranquillement qu'on vienne le secourir.
7) Responsabiliser les joueurs en leur promettant une mort Douloureuse et penible : perte de l'inventaire du sac + perte d'une vie
Bien sur aucune perte d'xp ou d'or.. je trouve ca stupide ^^

et pour expliquer le fait qu'on a X nb de vie , j'ai utilisé un artifice Rp: les dieux ont passés un contrat avec la mort pour certaines personnes , et il doit retourner leur sablier X fois avant de les emmener pour de bon...

Sachant que le nb de vie restantes est consultable.. c'est en quelque sorte le joueur qui choisit l'heure de sa mort , puisque c'est lui qui met ces vies en jeu..
Citation :
de Olblach
> "Je devrai baisser la difficulté pour faire ce que tu dis."
Si ton module est cohérent, normallement pas besoin de le faire : pas de monstres à tous les coins de rues, les pnjs typiques entre le lvl1 et le lvl3, etc...

> "Ou alors laisser les joueurs passer niveau 3 facilement mais je vois le passage du niveau 1 au 3 avec plein de morts à répétition comme leur période d'apprentissage."
J'aime pas trop cela. Faut il donc tenir la main aux joueurs pour qu'ils sachent assumer un perso ?

> "on joue un seul perso à la fois chez moi"
Chez nous aussi. Et lorsqu'un perso meurt, ben le joueur attend un peu si aucun DM n'est là.

> "Dans ton module ce n'est pas cohérent peut-être mais dans le mien ça l'est parfaitement. Charon est celui qui fait passer les morts et parfois les laisse revenir à la vie. Le prix à payer pour cela est très élevé. Par rapport à mon histoire, c'est tout à fait logique."
Trouver des escuses pour des respawns, c'est facile, tout les modules font ça. Et à partir de là, c'est en effet toujours "cohérent" ds leur BG.
Je ne suis pas interessé par de la masturbation intellectuelle.

> En effet, tu utilises l'autre optique de mastering. C-à-d que tu crée un scénar et que tu le fais jouer.
Je cherche l'inverse, un monde crée et des joueurs qui se démerdent dedans, sans qu'ils soient le nombril de l'univers et dans lequel, comme au M-A, la mort fait partie de la vie de tous les jours.

Citation :
Drak Valer
> "Je m'attache à rendre la mort le moins souvent possible parce que bon.. ca fait un peu ridicule sinon "
Ben oui, mort définitive ne veut pas dire mourrir toutes les 2 min. Il est clair qu'à chaque fois qu'un perso passe au fugue, nous décidons de son état selon la manière dont il y a été envoyé.
Et souvent, le joueur s'en sort inconscient, aux portes de la mort, ...
Maintenant, s'il s'est fait tuer par une bête sauvage, seul, au fond d'un bois il a peu de chance de s'en tirer...

> "et pour expliquer le fait qu'on a X nb de vie "
Il y a toujours le système du x vies par point de Con qui marche très bien.
__________________
Vrock (EQII) Troll SK ["Serpentis" / Storm] - Retraité
Wiitigo (Vanguard) Varathari Druide [Fengrot (alt PvP Euro Serveur)] - Retraité
Bresche (Eve Online) Minmatar
(AoC) ?
Moi j'ai fait:

Début au niveau 1.
Quand tu tombes à 0 points de vie tu récupères 1 point de vie pendant 6 secondes, si au bout du round tu ne t'es pas soigné tu tombes à -1 et commence à saigner.

Quand tu saignes tu perds 1 pt de vie toutes les 6 secondes, si tu régénères tant mieux pour toi. Ceci dit les monstres continuent souvent à s'acharner sur toi donc c'est pas gagné.

90% de chance de stabiliser à chaque round. Si tu stabilises, actuellement le module te rend 1 pt de vie par round mais je vais certainement modifier ça.

On peut te soigner avec la compétence premiers secours comme dans le manuel des joueurs. Si tu as une trousse tu as un bonus de +2 10 fois. Après tu gardes la trousse pour pouvoir utiliser la compétence mais tu perds le bonus.

Quand tu tombes inconscient tu perds les objets que tu avais en main, tu lâches tes armes (j'ai pas encore décidé pour l'or). Si tu meurs tu perds tout.

Après tu retournes voir Charon et soit tu attends un rappel à la vie ou mieux, ou bien tu marchandes avec lui, et là ça coûte très cher. Les petits niveaux sont moins pénalisés, c'est mon but évidemment.
Citation :
Si ton module est cohérent, normallement pas besoin de le faire : pas de monstres à tous les coins de rues, les pnjs typiques entre le lvl1 et le lvl3, etc...
Ce n'est pas moi qui mets des monstres à tous les coins de rue, ce sont les joueurs qui courent partout pour les trouver...

Citation :
J'aime pas trop cela. Faut il donc tenir la main aux joueurs pour qu'ils sachent assumer un perso ?
Les débutants d'aujourd'hui seront les bons joueurs de demain, ils ont bien le droit d'apprendre eux aussi...

Citation :
Trouver des escuses pour des respawns, c'est facile, tout les modules font ça. Et à partir de là, c'est en effet toujours "cohérent" ds leur BG.
Je ne suis pas interessé par de la masturbation intellectuelle.
Je crois que tu n'as rien compris donc je vais t'expliquer différemment. Il y a des mondes RP, des mondes Sociaux, des mondes Action et des mondes JcJ.

Parmi tous ces mondes il y a encore deux catégories. Ceux qui ont une trame, avec des évènements qui se déroulent et ceux qui n'en ont pas et laissent les joueurs décider de tout ce qu'ils font dans le module.

Ce qui m'intéresse c'est la trame, j'ai mis des énigmes à résoudre, j'ai créé des factions, des quêtes à accomplir en groupe, des PnJ qui donnent des indices sur le BG. Pour réussir, les joueurs auront besoin d'être forts en RP, en Action, en Social, et en JcJ. Bien sûr qu'un joueur a rarement toutes ces qualités, c'est pour cela qu'en jouant en équipe tout le monde aura sa place.

Et dans ma trame, c'est tout à fait normal que Charon encourage les joueurs à respawner, je n'en dirai pas plus pour ne pas tout dévoiler .

C'est mon utopie, et c'est pour cela que je ne veux pas décourager les moins forts en RP/Social qui peuvent être très bons en action/jcj car les autres auront besoin d'eux pour réussir.

Citation :
En effet, tu utilises l'autre optique de mastering. C-à-d que tu crée un scénar et que tu le fais jouer.
Je cherche l'inverse, un monde crée et des joueurs qui se démerdent dedans, sans qu'ils soient le nombril de l'univers et dans lequel, comme au M-A, la mort fait partie de la vie de tous les jours.
Exact, mais je ne force personne. La trame sert à faire franchir aux joueurs la barrière du niveau 5 et d'autre part à ouvrir de nouvelles zones. C'est une histoire à vivre ensemble c'est tout.

Les MP où j'ai joué étaient dans le style que tu décris. Ce qui se passait c'est qu'il y avait deux types de joueurs, les GBs qui se débrouillaient pour faire plein d'xp et gagner plein d'objets et les RP qui étaient bien vus des DMs. La frontière entre les deux était très poreuse et les RP se faisaient souvent aider par les GBs. Plein d'hypocrisie tout ça, bah ! Les DMs faisaient des scénarios pour dégrobiliser en massacrant les GB, et aider les RP de temps en temps. Je n'ai vu qu'un scénario intéressant et la plupart des joueurs ont refusé d'y participer par peur de mourir. Le RP était fabuleux par contre, mais pour moi AD&D ce n'est pas que le RP.

J'ai joué un paladin sur Narfell également qui n'a pas survécu au niveau 1 pour avoir été dans une crypte remplie de morts vivants. Résultat mort définitive mais un paladin préfère mourir que de laisser un squelette debout. Donc je connais tout ça, ça ne m'intéresse pas désolé.
Citation :
Ce n'est pas moi qui mets des monstres à tous les coins de rue, ce sont les joueurs qui courent partout pour les trouver...
Et tu trouves ça normal comme comportement ? Soit dissant RP ? Allez essayer de se faire dégommer pour des raisons falicieuses qui sont en fait l'xp.
Moi pas. Des joueurs comme ça, je leur explique une fois, après, ils peuvent partir.
Citation :
Les débutants d'aujourd'hui seront les bons joueurs de demain, ils ont bien le droit d'apprendre eux aussi...
De là a leur apprendre n'importe comment...
Citation :
Je crois que tu n'as rien compris donc je vais t'expliquer différemment.
Pareil
Citation :
Parmi tous ces mondes il y a encore deux catégories. Ceux qui ont une trame, avec des évènements qui se déroulent et ceux qui n'en ont pas et laissent les joueurs décider de tout ce qu'ils font dans le module.
Et les cohérents qui laissent décider de ce que le joueur fait avec DES trames qui vivent autour d'eux. Libre à eux de s'impliquer ou pas. Dans une ou plusieurs.
C'est cela qui fait la richesse politique d'un module.
Citation :
Les MP où j'ai joué étaient dans le style que tu décris. Ce qui se passait c'est qu'il y avait deux types de joueurs, les GBs qui se débrouillaient pour faire plein d'xp et gagner plein d'objets et les RP qui étaient bien vus des DMs. La frontière entre les deux était très poreuse et les RP se faisaient souvent aider par les GBs. Plein d'hypocrisie tout ça, bah ! Les DMs faisaient des scénarios pour dégrobiliser en massacrant les GB, et aider les RP de temps en temps. Je n'ai vu qu'un scénario intéressant et la plupart des joueurs ont refusé d'y participer par peur de mourir. Le RP était fabuleux par contre, mais pour moi AD&D ce n'est pas que le RP.
Au vu de ce que tu décris je ne crois pas non. Ca c'est le genre de module qui ne ressemble à rien. Tout le contraire de ce que je recherche.
Le RP, ce n'est pas faire du blabla, c'est s'immerger ds son rôle avec tout ce que cela implique.
Faire du blabla et/ou actionner si c'est normal que le perso le fasse et surtout pas pcq on a envie de faire plaisir a un DM ou pcq on s'emmerde.
Citation :
Et tu trouves ça normal comme comportement ? Soit dissant RP ? Allez essayer de se faire dégommer pour des raisons falicieuses qui sont en fait l'xp.
Moi pas. Des joueurs comme ça, je leur explique une fois, après, ils peuvent partir.
Je constate c'est tout. Je ne suis pas pour le 100% RP comme j'ai essayé de l'expliquer. Les joueurs ont le droit de faire autant d'xp qu'ils veulent jusqu'au niveau 5, après ils seront obligés d'interagir avec les DMs et les autres. Le fait de leur imposer cette limite est largement suffisant à mon avis. Quelqu'un qui persistera à ne pas vouloir jouer correctement restera niveau 5 quand les autres passeront aux niveaux supérieurs.
Citation :
De là a leur apprendre n'importe comment...
C'est ton avis. Ils continueront de perdre tout leur xp et seront niveau 5 max jusqu'à ce qu'ils comprennent donc je ne vois pas où est le problème.

Citation :
Au vu de ce que tu décris je ne crois pas non. Ca c'est le genre de module qui ne ressemble à rien. Tout le contraire de ce que je recherche.
Le RP, ce n'est pas faire du blabla, c'est s'immerger ds son rôle avec tout ce que cela implique.
Faire du blabla et/ou actionner si c'est normal que le perso le fasse et surtout pas pcq on a envie de faire plaisir a un DM ou pcq on s'emmerde.
Tu tournes autour du pot. Ce module est très bien en tant que module RP/Social. Les joueurs jouent des gardes, sont membres de cultes, certains ont des maisons. Il y a énormément de trames autour d'eux. Le problème c'est quand on privilégie ça, c'est l'action qui en souffre. Si tu mets plus d'action alors tu perds du rp. C'est une question d'équilibre. Un module permanent (donc DM parfois absent) Action+RP+social+JcJ+Mort définitive c'est réalisable mais ça demande trop d'efforts aux joueurs.

On en revient à ce qui a déjà été dit, problèmes techniques, regarder dans les logs, faire la police, toutes ces choses là ne m'intéressent pas. C'est pour cela que je temporise, une partie "libre" où les joueurs font (à peu près) ce qu'ils veulent et une partie avec DMs où on joue un scénario.

Si tu préfères en tant que DM faire la police et bannir les joueurs qui veulent faire de l'xp libre à toi. Moi je préfère m'amuser avec eux .
Citation :
Je constate c'est tout. Je ne suis pas pour le 100% RP comme j'ai essayé de l'expliquer. Les joueurs ont le droit de faire autant d'xp qu'ils veulent jusqu'au niveau 5, après ils seront obligés d'interagir avec les DMs et les autres. Le fait de leur imposer cette limite est largement suffisant à mon avis. Quelqu'un qui persistera à ne pas vouloir jouer correctement restera niveau 5 quand les autres passeront aux niveaux supérieurs.
Dois-je dons en déduire que pour toi le but de jdr est de passer des lvl ?


Citation :
...
Mouais, on en reparlera ds qq années lorsque tu comprendra peut être ce que je cherche.
A ton avis les fous de l'xp c'est quoi leur but? Sans honnêteté intellectuelle cette conversation devient vraiment inutile.
Je trouve ca domage, j'avais bien préciser que je voulais pas que ce poste tourne encore en ce débat qui devient inutile.

Quoi qu'il en soit, moi en ten que JOUEUR j'aime a avoir la mort définitive pour adrénaline que sa apporte, la peur de mourir. Car quand je voie une créature étrange avec une grosse arme al a main je me précipite pas dessus, soit je fuie, soit je vais chercher de l'aide, soit je élabore un tactic, soit je l'observer et l'espionne pour saisir une opportunité. Bref faire du jdr en somme.

Trop souvent les joueur qui savent qu'il on rien a perdre et qu'il ont juste a faire respawn il se jetteront sans hésité sur la créature.

Mais en vous lisant, vous oublier encore une chose importante a mon avis que je tue a dire au gens.

Comparé donc des pommes avec des pommes. Si le module d'Olbach qui est beauceaup plus accés sur xp et l'action, bref un diablo like ou on découvre des map pour tuer tous ce qui bouge.

Ce n'est pas du tout la meme chose qu'un module dite role play ou les gens évolue dans une trame et évolue en ten que personne au seins d'un communauté. Cela toute en interagissant entre joueur en participant a des animation,etc etc.

Donc vous voyez que dans le genre de module qeu olback parle il ne peux pas avoir de mort définitive il a pas fait son module en ce sens. Par contre dans l'autre type que j'ai parler je dirais oui la c'est au bon endroit.


Calen
Hin hin.. vous partez vraiment en vrille

Tout ca pour dire que Muza , tu trouveras pas
Un monde ne se base pas que sur les regles, ca se base aussi sur l'univers et sur l'ambiance que le Dm/concepteur a reussi à mettre.

et toi Muza , si je ne me trompe pas tu cherches un monde med-fan , plus med que fan.. je pense deja que tu devrais deja rechercher sur ce critère
je pense aussi que tu es très carré sur les regles

Moi , je l'avoue , je suis plus ciblé sur le fan , et encore le fan Humoristique...
et pour les regles , je suis assez laxiste , je prefere tjrs faire mon propre système de règle(après tout , chuis pas plus bête qu'un autre , je peux m'en sortir)

Ainsi un héros devant un dragon , pour toi il devrait fuir s'il n'est pas en état de le vaincre ou alors essayer de tout faire pour l'empecher de nuire si c'est son rôle. bref très axé sur le realisme.

Pour moi le héros devant le dragon , sortira une replique bien cinglante comme dans les films americains ou le héros a une chance sur mille de s'en sortir ...
du genre :
*Allume son cigare devant le dragon* Bon alors c'est pour aujourdh'ui ou pour demain , Mamie ?

'fin voila , je trouve qu'on fais pas souvent ce distinguo, pourtant c'est assez important , car par exemple ces deux types de rolistes auraient un certain mal à jouer ensemble ....

*se cache discretement derriere un pilier pour voir si sa ruse pour changer de sujet à marcher*

Edit : Calen , nos posts se sont croisés
Je pense pas que le module d'Oblack sois un diablo like.. moi j'ai plus compris que c'etais de l'aventure en equipe , et pour moi l'aventure , ca fais parti du rôle d'un personnage aventurier.

Pour la mort définitive : on est d'accord ca rajoute tjrs du piquant au jeu , et pour un certains type de joueurs : c'est un défi contre eux meme, c'est ce genre de joueur qui aiment le risque..
Apres y'a d'autres joueurs qui prefèrent se la jouer compet.
Pour moi , un jeu de rôle ne sera jamais axé sur la competition inter joueur .. c'est un jeu communautaire , il n'y pas de gagnant ni de perdant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés