Hin hin.. vous partez vraiment en vrille
Tout ca pour dire que Muza , tu trouveras pas
Un monde ne se base pas que sur les regles, ca se base aussi sur l'univers et sur l'ambiance que le Dm/concepteur a reussi à mettre.
et toi Muza , si je ne me trompe pas tu cherches un monde med-fan , plus med que fan.. je pense deja que tu devrais deja rechercher sur ce critère
je pense aussi que tu es très carré sur les regles
Moi , je l'avoue , je suis plus ciblé sur le fan , et encore le fan Humoristique...
et pour les regles , je suis assez laxiste , je prefere tjrs faire mon propre système de règle(après tout , chuis pas plus bête qu'un autre , je peux m'en sortir)
Ainsi un héros devant un dragon , pour toi il devrait fuir s'il n'est pas en état de le vaincre ou alors essayer de tout faire pour l'empecher de nuire si c'est son rôle. bref très axé sur le realisme.
Pour moi le héros devant le dragon , sortira une replique bien cinglante comme dans les films americains ou le héros a une chance sur mille de s'en sortir ...
du genre :
*Allume son cigare devant le dragon* Bon alors c'est pour aujourdh'ui ou pour demain , Mamie ?
'fin voila , je trouve qu'on fais pas souvent ce distinguo, pourtant c'est assez important , car par exemple ces deux types de rolistes auraient un certain mal à jouer ensemble ....
*se cache discretement derriere un pilier pour voir si sa ruse pour changer de sujet à marcher*
Edit : Calen , nos posts se sont croisés
Je pense pas que le module d'Oblack sois un diablo like.. moi j'ai plus compris que c'etais de l'aventure en equipe , et pour moi l'aventure , ca fais parti du rôle d'un personnage aventurier.
Pour la mort définitive : on est d'accord ca rajoute tjrs du piquant au jeu , et pour un certains type de joueurs : c'est un défi contre eux meme, c'est ce genre de joueur qui aiment le risque..
Apres y'a d'autres joueurs qui prefèrent se la jouer compet.
Pour moi , un jeu de rôle ne sera jamais axé sur la competition inter joueur .. c'est un jeu communautaire , il n'y pas de gagnant ni de perdant.