Les guildes dans Ryzom

Répondre
Partager Rechercher
Voilà quelques semaines que je cherche peu à peu à comprendre ce que sera ce Ryzom tant attendu, et je me pose une question :

A votre avis, est-ce que la structure de la guilde sera indispensable pour jouer un personnage, ou peut-on très bien se débrouiller en jouant en complète indépendance?
Cette question m'est venue à l'esprit car je pense créer un personnage plutôt bohémien, un Fyros certainement parce que j'aime bien leur faux air de gitan. Ce personnage s'apparenterait à un individualiste opportuniste qui ne s'allie avec d'autres gens que quand il y trouve un intérêt pour sa petite personne, une sorte de gentilhomme de fortune pas vraiment patriotique ni attaché à une quelconque morale

Enfin bref, je m'inquiétais du fait qu'appartenir à une guilde ne devienne le gage obligatoire de la survie dans Ryzom.

La réponse est peut-être évidente ou peut-être encore n'ai-je pas su la trouver, mais je préfère m'en remettre à vous, après tout ce forum est là pour ça. Et puis surtout on ne peut pas répondre à cette question par un "oui" ou un "non" mais par des "je pense que" et des "à mon avis", donc à vous la parole.

Tiens, au passage, merci de me rassurer et de me confirmer que Ryzom sera bien traduit en français, ha quel feignant que je fais !
Oui Ryzom sera en français et également en anglais etc etc

Pour ce qui est de la survie dans Ryzom, les guildes ne seront pas un passage obligé, mais la progression se fera individuelle, en groupe et en usant de diplomatie également

Dag
Non non, tu peux très bien rester indépendant...

Je ne crois pas qu'appartenir a une guilde soit vraiment indispensable pour survivre.. Surtout que ce n'est pas un monde de barbare
Pour te répondre le plus simplement du monde :

Ryzom se veux assez sociale.
D'après les quelques infos que l'on a un perso se montera selon trois vecteurs

Un vecteur personnel solo ou en groupe je pense
Un vecteur social en guilde ou grâce aux guildes
Et enfin un vecteur sociale voir diplomatique par le biais des civilisations auxquelles appartiendront les personnages.

Pour étayer ceci il faut savoir par exemple que les guildes après recherche pourront obtenir des compétences nouvelles dont elles feront bénéficier leur membres voir leur amis.

Pour les civilisations on ne sait pas trop ce qui ce cache derrière.

Donc si tu veux créer un perso qui soit en dehors de ce système pourquoi pas mais le Game play fera peut être que tu passera à côté de certaines possibilités.

Pour la question du serveur français en langue française cela ne fait aucun doute

Bhalou, zoraismémoire
Re: Les guildes dans Ryzom
Citation :
Provient du message de Skeggjold
Ce personnage s'apparenterait à un individualiste opportuniste qui ne s'allie avec d'autres gens que quand il y trouve un intérêt pour sa petite personne, une sorte de gentilhomme de fortune pas vraiment patriotique ni attaché à une quelconque morale
Cela risque d'être dur à jouer même si c'est possible .

J'ai vu quelques opportunistes à daoc ,on ne peut pas dire qu'ils étaient tres appréciés

Meme si c'est fait dans un sens roleplay les opportunistes roleplay risquent d'etre vite assimilés à des profiteurs
Permets moi Nanoko, des opportunistes dans DAoC il n'y a que ça, mais pas roleplay

Et puis un monde fait de preux chevaliers au service de la justice et de l'honneur, mouais... Je vois pas en quoi l'attaque de caravanes marchandes est si détestable Il suffit de mépriser le personnage mais de respecter le joueur.
Competement d'accord avec Bhalou et pis une question pourquoi tu ne pourrais pas avoir une famille (guilde) bohemienne ca peut etre un debut interessant non ? On a rarement vu des bohemiens voyager seul


Voilu en fait c'etait surtout pour vous presenter mon nouvel avatar que je viens de découper d'une image au milieu d'une forêt. J'ai tout fait au pinceau et au pixel pres alors y a des détails pas net mais je finirais plus tard après tout je suis en vacances là (si des gens sont interessés par l'originale me dire j'enverrais via IRC ou je metterai sur un site http)
Citation :
Provient du message de Skeggjold
Permets moi Nanoko, des opportunistes dans DAoC il n'y a que ça, mais pas roleplay

Et puis un monde fait de preux chevaliers au service de la justice et de l'honneur, mouais... Je vois pas en quoi l'attaque de caravanes marchandes est si détestable Il suffit de mépriser le personnage mais de respecter le joueur.
Tu as bien cerné le problème ,en ce qui me concerne je suis contre harcèlement de marchands par des opportunistes comme c'est le cas à Daoc pour les points RP

Pour le reste à chacun de créer son personnage et de jouer ,si par exemple tu attaque un des membres de Somalis tu seras sur le liste noire

Ce qui veut dire que le commerce avec toi sera interdit ,de même que les commerçants faisant affaire avec toi seront désignés et mis à l'indexe .

C'est du roleplay et de la stratégie
Si je me souviens bien un personnage est automatiquement lié à une guilde à sa création (en fonction du métier qu'il choisit).
Il est peut etre possible par la suite de se dé-guilder.
__________________
http://sawall.free.fr/Logos/Banner_Ryzom.jpg
Bonjour

Toujours dans le sujet des guildes, j ai lu que quand un joueur cree une guilde, il doit choisir quel genre de guilde il cree (guerriere, magicienne, recolteuse, artisane ou marchande).
Est ce qu on peu rejoindre une guilde marchande si on n est pas marchand soi-meme?

Par exemple, je suppose que dans une guilde recolteuse, les missions que l on recoit est d aller recolter dans des regions particulieres et de revenir avec la recolte. Si j ai bien compris, seul les recolteurs de toutes les races peuvent recolter, ce qui signifie un echec assure de la mission si on n est pas recolteur.

Qu en pensez vous?
J'en pense que c'est toujours obscure

Somalis était prévu pour etre un peu un moulin ou chaque bonne volonté vient apporter son grain à moudre indépendant de son village

(beau comme image ,je fais des efforts )

Mais il semblerait que pour posseder un comptoir ,progresser (?)on soit obligé de constituer un groupe

Est ce que l'on peut etre multi-groupé ?

Tout plein de questions en fait
Oui je pense que ca serait un peu dommage
de ne pas pouvoir s assembler par affinite
plutot que par metier.

En plus ca me semble logique de cree une guilde
ou il y aurai un recolteur, un artisan et un marchand
puique ces 3 metiers sont intimement lies les
uns les autres.
A ca il faut ajouter des guerriers et des magiciens pour pouvoir
la defendre.

Je vois mal les guerres de guildes autrement.
Les guildes guerrieres gagneront a tous les coups dans le cas contraire.
On va mettre de côté le terme de guilde, parce qu'il porte à confusion. Il a un sens propre, et l'univers des mmorpg lui donne un autre sens, qui s'entremêle un peu avec le premier sans y coller tout à fait non plus..

Au travers des interviews qu'on a eues sous la dent, je comprends le système de guilde de Ryzom sous deux niveaux:
D'abord, on fait partie d'un corporation, cela dépend de notre profession.
Ensuite, on fait partie d'un peuple, ou, à plus petite échelle, d'une communauté (je repense en particulier à une interview où le maire donnait une mission à ses administrés et les différentes corporations avaient chacune un rôle à remplir)


Si le système de guildage (gamplay) impose que tous les membres soient de la même profession, alors il est toujours possible de se multiclasser.
Evidement, si la guilde reçoit des mission uniquement relative à son activité déclarée, ce ne sera pas tellement amusant pour cuex qui on juste pris un metier pour entrer dans la guilde sans le monter un peu.

D'une certaine manière, si on s'en réfère au sens premier de guilde, c'est plus logique d'avoir une certaine homogénéité plutôt qu'un mélange hétéroclite d'amis.
Toutefois, même dans un regroupement de guerriers il y a toujours au moins une personne qui sait marchander; parce qu'une milice ça se bat, mais ça se paie aussi.


Enfin, les liens sociaux dans Ryzom devraient éviter qu'un groupe de combattants s'en prenne à autre chose qu'un autre groupe de combattants. Les interdépendances entres les différents métiers sont grandes, et il y a fort à parier que les groupes de marchands, riches à pouvoir s'offrir la protection de guerriers, et les groupes d'artisanTs ( ), pouvant offrir du bon matériel n'auront pas trop de mal à s'allier et s'assurer le soutien de puissants groupes guerriers.
De même pour les récolteurs, lorsqu'on s'apercevra qu'ils sont tout aussi indispensables à la créations d'armes et armures que les artisans

Cela dit, concernant les guildes, j'ai l'impression que les informations qu'on a pu avoir ressemblent plus à des bases de réflexion qu'à des faits... on peut donc s'attendre à tout et n'importe quoi.


Aëya, libre comme une Trykette
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés