[IRC] Paramétrer pour plusieurs serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

J'utilise MIRC sans vraiment m'y connaitre, je discute sur quelques serveurs IRC en utilisant les scripts /me et /nick ... Rien de plus.

Mais régulièrement, je souhaite me connecter sur plusieurs serveurs et channels en même temps.

Exemple :
sur idapnet :
je souhaiterais qu'en lançant MIRC, en me connectant sur ce serveur, mon pseudo soit par exemple Le Clown Aeldyn, et qu'il m'ouvre automatiquement #a.

sur quakenet :
je souhaiterais qu'en lançant MIRC, en me connectant sur ce serveur, mon pseudo soit par exemple Clowny, et qu'il m'ouvre automatiquement #b.

sur epiknet:
je souhaiterais qu'en lançant MIRC, en me connectant sur ce serveur, mon pseudo soit par exemple Bister, et qu'il m'ouvre automatiquement #c.


(channels et nicks pris en exemple évidemment)...

Je sais pas si je me suis bien exprimé...
En fait j'en ai marre de devoir changer les paramètres de nicks à chaque connexion, ainsi que de voir s'ouvrir #a , #b et #c sur le même serveur


Existe - t - il un programme pour remédier à cela
Je laisses la main a mon frère alors.
Bon, alors tu cliques sur "File", la à droite de la fenêtre tu choisis "perform". A droite ensuite tu as un bouton "add", sur lequel tu cliques, tu auras une liste de serveurs. Tu choisi celui que tu veux. Ensuite dans le menu au dessus du cadre de texte tu as un menu déroulant, tu choisis le serveur et tu rentres les performs pour ce serveur ci.
Tes performs te permettent de choisir quelles commandes seront lancées sur tel ou tel serveur.

Par exemple, sur
- xxx.yyy.zzz
perform :
/id (commande que j'ai pour m'identifier)
/join #blabla
/join #bloublou


- aaa.bbb.ccc
perform
/id (parce que c la meme commande pour s'identifier)
/join #bliblibli
/join #bliblibli2
/join #blibloubla

Tu choisi tes serveurs selon ceux qui sont dans ta server list.


Voila, tu veux un screen ?
Bon oui merci beaucoup, ca va beaucoup mieux

Cependant encore une question.
Commen faire pour que ca se connecte à 3 serveurs en meme temps automatiquement dès le lancement de mirc ? Là j'en ai que un sur les 3
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés