ADSL, routage, encore et encore...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai parcouru pas mal de forums depuis quelques jours, faits toutes les recherches possibles, mais sans succès. Tant pis, je me lance. Voici mon problème:

Je suis sous WinXP connecté par routeur Zyxel Prestige 642-ME ADSL à Internet. Lorsque j'héberge une partie sur le net, mes amis peuvent y rentrer, jouer un moment, puis se font systématiquement éjecter du serveur, sans que je fasse quoi que ce soit ! Parfois après 15 minutes de jeu , parfois après 15 secondes de jeu.

J'ai désactivé mon Firewall, désactivé le DHCP, routé le port 5121 vers ma machine... je suis désespéré, je ne sais plus quoi faire !!! HELP !!!

Pourquoi le jeu "éjecte"-t-il des clients comme ça ?
Merci pour votre aide précieuse.


TheRack
D'après ce que je viens de voir sur un forum anglophone, ces déconnexions arrivent lorsque les joueurs ont le même port (par défaut 5120) client dans leur fichier nwplayer.ini. Et qu'il suffit d'attribuer dans l'ordre décroissant (5120, 5119, 5118, etc.) un port client différent par joueur.

Comme je n'ai pas encore pu tester, est-ce là une solution possible à mon problème ?
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'avais un probléme semblable avec mon router (en fait je ne pouvais heberger rien du tt). Dans la configuration du router j'ai trouvé une option denommée "DMZ Host" qui "transforme" un des pc's du reseau comme le "end of node" ce qui permet d'heberger. Essaye de voir si tu as la meme option
sauf que la zone DMZ n'est pas protégée par le firewall NAT (d'ou le nom DMZ => DeMilitarized Zone) du routeur donc à ce moment-la installe un firewall sur ta bécane hébergeante si tu veux un minimum de sécu
Je remonte ce post car je ne le vois que maintenant... De mon côté, j'ai ADSL/routeur également, et je ne peux QUE héberger... impossible de jouer. Au niveau de l'hébergement, certains de mes joueurs ont des problèmes, mais pas trop en général.
Quelqu'un a une idée ?
Mon problème à moi, c'est que je peux jouer sur Internet, je peux héberger sur Internet, j'ai même réussi à faire apparaître ma partie sous Gamespy (mais c'est quand même assez aléatoire), mais lorsque j'héberge une partie, ceux qui s'y connectent depuis l'extérieur se font systématiquement déconnectés après un laps de temps compris entre 2 et 20 minutes.

En réseau local, aucun problème.

J'ai un Zyxel Prestige 642-ME ADSL.

Problème de routeur ? de Firmware ? J'ai téléphoné à mon provider et pas de déconnections de leur côté.

Voilà, si qqn a une solution ?!
A+
J'ai posé la question sur ce fil ici
J'ai ouvert tous les ports correspondants, et mon testeur a pu rejoindre mon serveur.
Pour ouvrir les ports, je suis passé par l'interface de mon modem/routeur et je les ai ouverts par la fonctionnalité "port redirection"

Ensuite, il faut savoir qu'en principe sur le serveur qu'on héberge on ne peut y entrer que par réseau local et pas par internet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés