[Orcanie] Puissance solo

 
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C'est marrant depuis que je suis revenu, je m'aperçois que je n'aime plus du tout faire des duels ou soloter..
Ceci est dû au fait que l'assassin mid a subi "selon moi" de nombreux nerf indirects... puisqu'on a régulièrement monté la puissance des autres classes par le SC (resist, arme 35%), ou plus directement (augmentation des parade, block et autre), tout en lui enlevant son IP, limitant son esquive à 50%, mettant des timers sur sa fufu, baissant left axe et la puissance du PA, avec aucune RA bonus (comme Vanish ou Viper)...
Du coup, alors que je parvenais auparavant à tuer toutes les classes quasiment, je me retrouve massacré à tour de bras en solo...
MAIS, il y a un mais assez positif, je me rend compte aussi, que les possibilités en groupe sont devenues énormes, puisque les combats sont plus longs avec les RA sympas des autres classes, un joueur restant en vie plus longtemps peut donc permettre de faire la différence... du coup, je prends énormément de plaisir, alors que je sais que mon perso est nul en 1vs1, à affronter des adversaires très certainement plus puissants que moi, lorsque je les croise en groupe. Et rester en vie coûte que coûte est un nouveau challenge ! le temps qu'on passe à s'acharner sur moi pouvant être déterminant.

Tout ceci pour dire que le côté "mon perso est plus fort que le tien" me semble un peu risible désormais... Je me console en pensant que des tas de roxors se font tuer par un weak, assez souvent.
L'intelligence du joueur fait souvent la différence dans un combat en solo et pas juste les stats.

Sinon chaque classe à son pire ennemi donc les duels veulent rien dire.

Pour moi l'assa reste très fort (avant avec son ip il etait quasi invincible genre les ombres) y en a qui me tuent alors que j'ai IP et mez Fa en plus donc dire que c nerfs oui mais ils restent redoutables

(le rôle d'un assa et des tuer magos - classes fufu + skald/mene/barde)
Skald = maille = Vulnerable Estoc
Skald = peu de PV
Skald Stuned = Skald mort (sauf peut etre les Skald a haut rang, mais moi Purge pas encore dispo)

Donc, oui meme sans IP une Ombre / Sicaire se solote le UBBER Skald avec IP ... ...
Citation :
Provient du message de Idhril
Skald = maille = Vulnerable Estoc
Skald = peu de PV
Skald Stuned = Skald mort (sauf peut etre les Skald a haut rang, mais moi Purge pas encore dispo)

Donc, oui meme sans IP une Ombre / Sicaire se solote le UBBER Skald avec IP ... ...
Le fait est qu'en 1 VS 1 un assassin a très peu de chance de placer un PA sur un skald du fait de la vitesse, et sans PA même un sicaire meurt contre un skald, enfin contre moi en tous cas Je suis rang 5 mais je n'ai pas pris Purge par choix, et je n'ai pas de problème contre les ombres ou sicaires si celles-ci ne PA pas
Re: Puissance solo
Citation :
Provient du message de Sib Walser
Tout ceci pour dire que le côté "mon perso est plus fort que le tien" me semble un peu risible désormais...
ça l'a toujours été, risible )
i a tellement de trucs qui ne peuvent pas être géré par le joueur, que dans un 1vs1 classe/rr équivalent, que se targuer d'être "plus fort que les autres" c'est de la connerie )
D'ailleurs i a pas de classe équivalente.
Moi je trouve que les classes furtif son encore un peu trop puissante. Sauf peut etre le menestrel

Mon reve c'est de voir les classes furtif télement chaud a jouer que les gens qui les joues son forcément des bon ^^ , enfin un minimum skiller quoi ... parce que l archer/assassin qui ce solote n importe quoi tant que ca fuit pas c un peut abusez celon moi.
__________________
YiNG <Warner's Fury>
Dees <Curse>
what's else?
Le rallongement des combats est un objectifs prioritaire de mythic... qui est en fait une demande incessante des joueurs ricain... Bref le jeu sera ce que les ricain en feront
Re: Puissance solo
Je kiff se passage:
Citation :
Provient du message de Sib Walser
Ceci est dû au fait que l'assassin mid a subi "selon moi" de nombreux nerf indirects... puisqu'on a régulièrement monté la puissance des autres classes par le SC (resist, arme 35%), ou plus directement (augmentation des parade, block et autre), tout en lui enlevant son IP, limitant son esquive à 50%, mettant des timers sur sa fufu, baissant left axe et la puissance du PA, avec aucune RA bonus (comme Vanish ou Viper)...
avec celui la
Citation :
alors que je parvenais auparavant à tuer toutes les classes quasiment
Citation :
Provient du message de -YiNG-
Moi je trouve que les classes furtif son encore un peu trop puissante. Sauf peut etre le menestrel

Mon rêve c'est de voir les classes furtif télement chaud a jouer que les gens qui les joues son forcément des bon ^^ , enfin un minimum skiller quoi ... parce que l archer/assassin qui ce solote n importe quoi tant que ca fuit pas c un peut abusez celon moi.
Mon reve cacher pour me redonner envie de jouer mon assassin
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Brocéliance: 02/2002 - 05/2002
Bobawat, Assassin, 4Lx.


Orcanie: 05/2002 – 03/2006 chez <Wake Up>
Bobawat, Paladin, 6Lx.
Speedi, Ménestrel, 9Lx.
Serpentines, Fleaux d'Arawn. 6Lx.
Ahh, Prêtre d'Arawn. 4Lx.


Orcanie: Depuis le 03/2006 chez <Ver Solitaire>.
Frostyzz Guérisseur, 11Lx.
Grimmlins, Prêtre de Hel. 7Lx.
Eurydice, Kan-Laresh. 6Lx.
Soye, Assassin. 11Lx.
Sheli, Valkyrie. 5Lx.
Soyee, Chasseur. 2Lx.
Je ne sais pas ce qu'il en est des autres furtifs, je sais que les ombres m'impressionnent énormément en général, bien plus que les sicaires qui sont rarement bien spécialisés...
Mais pour ma classe, ce dont je suis sûr c'est qu'elle n'est que l'ombre d'elle même ^^. D'ailleurs Ying, la dernière fois j'ai halluciné en constatant que je tapais à peine plus fort que toi avec ton cure-dent. Et j'étais buffé !!
Et ce qui m'amuse finalement, c'est que je m'en sors tout de même dès qu'on me place dans un groupe... comme quoi tout n'est pas basé sur la puissance pur. Je trouve d'ailleurs cette dernière idée assez encourageante dans un jeu qui m'a souvent dégouté de rvr.

@ Ying
Au fait, gratz pour ton Ding. ^^
@ Bobawat

Boba, je vois très bien où tu veux en venir... assassin trop fort, nananère...
Je pense que l'esprit de l'assassin était de tuer vite s'il plaçait son PA+CD+SS... mourir vite s'il ratait l'enchaînement. Et c'est cela que Mythic a tué...
Les poisons aussi ont été nerf... avec les resist des armures SC.
Or c'est ce qui faisait l'intérêt de la classe...

Je n'ai jamais trouvé cela choquant, par contre, j'ai toujours été navré par le fait de voir les assassins devenir des minis zerk à buff bot... ce que je ne suis pas !
Et pour info, je dois être le seul assa à ne pas avoir utilisé sa respec...
Citation :
Provient du message de -YiNG-
Moi je trouve que les classes furtif son encore un peu trop puissante. Sauf peut etre le menestrel

Mon reve c'est de voir les classes furtif télement chaud a jouer que les gens qui les joues son forcément des bon ^^ , enfin un minimum skiller quoi ... parce que l archer/assassin qui ce solote n importe quoi tant que ca fuit pas c un peut abusez celon moi.
personelement je ne trouve plus les classes furtives trop puissantes, je pense plutot qu elles ont ateind une certaines maturité et ont une puissance raisonnable et nécessaire... ( meme en dessous du nécessaire pour les scout )
et puis je ne vois pas trop l interet de faire des classes élitistes réservés a des joueurs achernés...tlm peus avoir envie de se lancer ds un classe furtive sans pour autant avoir 20 heure par semaine a consacrer pour pouvoir arriver a la maitriser un tant soit peus.
Chaque classe doit conserver un minimum e fun et d accessibilité a tous , tout en offrant une puissance superieur avec un entrainement plus poussé
Les assassin like qui se plaignent que c'est 'trop facile' sont des gens gavés de RA
Perso j'ai laissé tombé mon sicaire, injouable.
Les groupes je dois supplier une demi heure pour en avoir un (vu que je suis que 48 ) et en solo je passe pas une muraille vivant.
Quand a l'xp, en solo c'est quasi impossible (a moins de taper du bleu, mais bon la barre d'xp a du prendre sa rtt) en groupe, c'est 99% non , le reste des 1% c'est de tel boulet, que l'xp negative est jamais loin (par exemple meme en Detaunt tu prends l'aggro, et personne ne ce soucie de te la prendre)


Brockh , Sicaire 48 en vacance prolongée
(au passage je ne dois pas jouer si mal car au 46 je battai deja des sicaires 50 en duel)
Citation :
Provient du message de -YiNG-
Moi je trouve que les classes furtif son encore un peu trop puissante. Sauf peut etre le menestrel

Mon reve c'est de voir les classes furtif télement chaud a jouer que les gens qui les joues son forcément des bon ^^ , enfin un minimum skiller quoi ... parce que l archer/assassin qui ce solote n importe quoi tant que ca fuit pas c un peut abusez celon moi.
/agree face de necrite /flex
Citation :
Les assassin like qui se plaignent que c'est 'trop facile' sont des gens gavés de RA
Les assassins like de orcanie on connu le rang1 tout comme toi , a mon avi ton plus gros probleme tu sais c quoi ?

ca ->
Citation :
Brockh , Sicaire 48 en vacance prolongée
et ca ca veut rien dire car duel de furtif le premier qui PA win ->
Citation :
(au passage je ne dois pas jouer si mal car au 46 je battai deja des sicaires 50 en duel)

@sib : mici a la sueur de mon front

Citation :
je ne vois pas trop l interet de faire des classes élitistes réservés a des joueurs achernés...tlm peus avoir envie de se lancer ds un classe furtive sans pour autant avoir 20 heure par semaine a consacrer pour pouvoir arriver a la maitriser un tant soit peus.
Je n ai pas dit ca darios , j ai juste dit un peu plus skillé . En gros un peu plus fin a jouer car bon double tir préci les magos et OS a 90% des cas c pas ce que je peu appelez une classe skillé . Je la joue juste parce que j adore scouté et que jme suis fait chier a montez empenage a 428


Bref pour ma part la bonne époque ou je tuai un troll et devai vite me cassez car Mooh , skaloo et sib me traquai dans les forets est définitivement enterrer , pour faire place au assassin nouvelle génération qui te suive jusqu a ce que tu t arrete et te PA a 4 en meme temps skillé jvous disai .

ps : j aurai du prendre le pillule bleu
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YiNG <Warner's Fury>
Dees <Curse>
what's else?
Citation :
Provient du message de -YiNG-

Je n ai pas dit ca darios , j ai juste dit un peu plus skillé . En gros un peu plus fin a jouer car bon double tir préci les magos et OS a 90% des cas c pas ce que je peu appelez une classe skillé . Je la joue juste parce que j adore scouté et que jme suis fait chier a montez empenage a 428
heuuu en general c plutot , simple pour peter bulle, precis, simple et la magos morts ( souvent ) qd a oneshot sur Mid c dreaaaammmmmmm hunter quoi
Citation :
(au passage je ne dois pas jouer si mal car au 46 je battai deja des sicaires 50 en duel)
La question n'est pas de bien jouer ou non, la question est de savoir si le sicaire 50 va evade ou non, car si tel est le cas : Tu es mort. Ensuite vient tout un tas de petits détails comme ses résist, son stuff etc... Comprend bien qu'il ya une réelle et énorme différence entre un sicaire 50 et un sicaire 48, si tu prends en compte les RR, qui nous permettent avec notre grands nombres de points de nous spé un peu partout (35 poison +15 par exemple) tu comprendra aisement que ce sicaire ci est un brin plus développé que le tient. Aprés, un PA bien placé et tu l'ouvres, aucun doute la dessus

Citation :
Tout ceci pour dire que le côté "mon perso est plus fort que le tien" me semble un peu risible désormais... Je me console en pensant que des tas de roxors se font tuer par un weak, assez souvent
Le skill entre assa existe peu, une fois destealth et le combat engager bien des fois ca se joue à un gros coup de bol (hors RA active bien évidement que je ne considère pas réellement comme fesant partie intégrante du perso, un joker une fois de temps en temps sans plus) ;
Je ne parle pas du skill prétendu des "danseuses" qui trouves très amusant de tourner autour de leurs cible, chose qui rend le combat aussi ridicule que navrant, la personne pensant gagner un net avantage mais n'ayant visiblement jamais entendu parlé de malus sur leurs Wskill quant à se déplacer en combat, les rendant ainsi aussi efficasse en combat qu'un hérisson à trois pattes.

Citation :
bien plus que les sicaires qui sont rarement bien spécialisés...
50 estoc ; fufu/poison + rr + item = 50~ Après je vois mal comment une classe qui a autant de point peut être "mal spéclialisés". A moins que tu ai rencontré des sicaire qui te tapais également en trust, puis en slash je vois pas là

Sinon, bah ta préférence de jeu change. Cependant il reste encore quelques beaux 1vs1 à faire en rvr
j ai lu avec attention ton post ma petite Siboulette

j ai eu l occasion de tester 3 templates d assassin avec Malchance

Critblade : ideal au debut des serveurs ... le PA faisait tres mal, (peut etre trop, la n est pas la question )

Puis son apparu les armure epique bonus 35% contre des armes 25% ( tout royaume confondu )
resultat , enormement de miss , et faire des miss en 2H ya pas photo c etait la mort assurée

je suis alors passé Soulblade : pas trop mal , mais PA encore plus lamentable et kan le combat durait , je devais faire rire mes adversaire car sans combo un luri avec son add dmg faisait autant que moi
de plus a cette epoque les ghost etait plus pervers, il etait raffraichi toute les 3 sec, autant dire injouable ( tu faisais PA + stunt et tu courais apres le ghost t interdisant de passer la 3 ieme combo )
( les miss toujours important a cause de la diff de bonus armure arme quoi que moins sensible en Soublade du a l utilisation d' armes plus rapide )

resultat j ai du aller vers le ShadowZerk a cause des raison si dessus. Choix valable techniquement mais plutot bourrin

loin de moi de dire ouin ouin nerf, je m en moque, je pense que j ai pas trop mal fais mes respec en fonction des differents patch,
mais c est bien la le probleme, faire respec sur respec pour etre coherent avec les possibilité c est anormal

d autre par maintenant ce qui me pause probleme, c est l'abondance de RA ( par la, je parle du cout qui a trop fortement baissé )
avant IH ou IP n etait pas le quotidien, je devais apprendre a connaitre mes adversaires et savoir a qui je pouvais m attaquer ou laisser passé. maintenant s attaqué a un pseudo tank est quasi impossible ....

on repproche souvent au ombre/sicaire/assassin d etre trop fort en 1 vs 1, mais n est ce pas son role d abattre les brebis égarées ?
j ai jamais vu un rogue s attaqué a 1 full groupe de maniere reguliere ( sauf pour se suicider )

en shadowzerk l assassin avait l'opportunité de jouer un role dans un groupe , pouvant etre un dmg dealer correcte et protegeant son groupe d autre furtif et pouvant scouter
( ces avantages sont par rapport a un vrai zerk des dmg moins important )

pour conclure avec un nerf de la hache semestre, le shadowzerk a plus de raison d etre, donc se respecialiser dans le Soulblade ou Criteblade ( avec la popularisation des arme bonus 35% et le SC ), bien sur cela a nouveau au detriment d une integration dans des groupe RvR

Mythic essaye de faire durée les combats. C est une tendance depuis le debut, mais cela correspond pas au role du rogue qui doit faire son travaille vite

les serveurs FR on presque rattraper les serveurs ricains donc notre vision a long terme a ete grandement reduite, mais fort est a parier que de futur patch vont encore tout chanbouler
Pour ceux qui pense que les royaumes sont enfin équilibré , detrompez vous , Mythic n'a pas pour but finale d équilibré les royaumes, mais de garder le plus de client
__________________
Malchance <Old School> Assassin lvl 5x
Cpastoa <Old School> Pretresse de Bogdar lvl 5x
Aggro <Old School> Pretresse de Hel lvl 5x
Kala Mite <Old School> Guerriere lvl 5x
Takilar <Old School> Shammy lvl 4x
Ymahc <Old School> Shammy lvl 4x
PasMoa Sentinelle lvl 5x
Je suis désolé mais quand je vois les PA que met Kheradruak je me dit que l'assassin a encore des cordes a son arc
Mais il est vrai que l'abondance des RAs actives tels que Ip, purge etc ... on rendu la vie des assassins/ombres/sicaires moins "facile" a jouer qu'avant on dira
Je joue depuis les tous débuts de DAoC et pourtant je n'ai toujours pas changé d'avis sur les assassins malgré les nombreux changements qu'ils ont subi ...

C'est un bon scout, une bonne classe de groupe ... combien de fois j'ai vu Kanzeon faire un Kill suicide sur le mezzeur d'un groupe pour nous permettre de rusher après ?

On voit tout de suite la différence entre un bon et un mauvais assassin, simplement parce qu'un bon assassin sait s'adapter aux situations, que ce soit en solo, en groupe, en prise, en défense, etc ... j'ai connu des assas qui ne savaient que PA/Stun/enchainements ... bah ils se sont cassé la yeule un jour où l'autre

En fait pour être assassin comme pour jouer n'importe laquelle des autres classes il faut juste savoir où est sa place, qui taper, et quand ... après ça peut dépendre du template

Je prend juste pour finir l'exemple de Chanun, assassin sur Midgard. Il est CritAxe et je l'ai déjà vu coller des PA à 1000+ sur les cibles jaunes en écaille ou en maille, il sait où est sa place. Il sait que contre un sicaire ou une ombre il n'a aucune chance due à la vitesse de son arme (grande hache à 2 mains ... c'est 5,4 je crois mais pas sûr) mais il sait également qu'il a la capacité de tuer un druide 50 en 2 ou 3 coups et que c'est un atout en groupe.

CQFD.

Ce n'est pas la classe qui fait le joueur mais le joueur qui fait la classe
Merci pour ta syntèse Malchance, ça confirme bien ce que je pensais effectivement, nous sommes devenus des tanches. lol
Pour ma part je ne m'occupe plus de template, je vais éviter le solo stou.
@ Guls
Arrête la fumette, ton pote a fait un critique (et encore) ou a cogné sur un mec assis (s'il est crit avec 65 dans la spec oui, j'ai 55 et je cap à 980 avec une 16.5, 100% 2H), mais 1000+ sur de la maille au 50, c'est comment dire, hum... une vaste blague.
Sib tu dit ca a cause de notre derniere rencontre a DF alors k'il y avait en plus de toi un koby ki me lourdai des blast dans la tronche
sinon content de t'avoir a nouveau croisé le dernier 1vs1 contre toi datait de loin sur les chemin menant de CS a Exca d'ailleur on avait fait 1 partout et j'avais pas encore mon lvl 50
en tt k c tjs aussi galere de tuer un assassin ki c jouer ca me change des 2 ou 3 derniere ombres croisé a Df ki on tenté de me tuer
au moin pour toi Sib g du respec pas comme certain nouveau assassin ki prefere attendre que tu sois bien entamé par un inquisiteur pour te killer et ki en plus a failli y passer je dirais pas de nom mais chain le kill de gris ca te reussi pas d ke c lvl 50 en face c plus pareil

a notre prochaine recontre Sib
__________________
http://perso.wanadoo.fr/fichiers-daoc/Lineage2/Samouraikyo2.jpg
Citation :
Provient du message de Guls
Je prend juste pour finir l'exemple de Chanun, assassin sur Midgard. Il est CritAxe et je l'ai déjà vu coller des PA à 1000+ sur les cibles jaunes en écaille ou en maille
Oui mais demande d'abord a Chanun ce qu il pense d un PA avec une arme avec 25% de bonus contre une Epic, si je dit pas de betise il a pas trop connu cette epoque

Vive les armes craftés

Puis essaye de te placer , avec un groupe qui patrouille dans Emain, tu as pas le temps , le groupe avec speed AOE mez, stunt , tue et repart aussi vite k il est arrivé. Essaye de te placer dans ces conditions, c est quasi impossible donc tu fait comme tout le monde tu tape directe sans utiliser le fufu
et les 10 second pour repasser fufu sans rien taper c est vraiment tres long, le groupe en face a le temps d etre raser ou d avoir purge et a ce moment la ca court dans tout les sens


les Rogues sont pas mort, mais les objectif de Mythic sur la durée des combats va l encontre de la maniere de jouer des Rogues
Citation :
Provient du message de Sib Walser
Boba, je vois très bien où tu veux en venir... assassin trop fort, nananère...

Ca c en trop, g pas dit ca

Citation :
Je pense que l'esprit de l'assassin était de tuer vite s'il plaçait son PA+CD+SS... mourir vite s'il ratait l'enchaînement. Et c'est cela que Mythic a tué...

Une des raison de pk g stop mon assassin

Citation :
Les poisons aussi ont été nerf... avec les resist des armures SC.
C moche de plus roxer maintenant fo savoir play son perso
C plus du j'fonce dans le tas j'suis sur de win.

Citation :
Or c'est ce qui faisait l'intérêt de la classe... j'ai toujours été navré par le fait de voir les assassins devenir des minis zerk à buff bot... ce que je ne suis pas !
Ca c parce qu'il on tuer le critik, enfin super nerfer y a que ceu de la vielle ecole ki comprendron j'pense
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Brocéliance: 02/2002 - 05/2002
Bobawat, Assassin, 4Lx.


Orcanie: 05/2002 – 03/2006 chez <Wake Up>
Bobawat, Paladin, 6Lx.
Speedi, Ménestrel, 9Lx.
Serpentines, Fleaux d'Arawn. 6Lx.
Ahh, Prêtre d'Arawn. 4Lx.


Orcanie: Depuis le 03/2006 chez <Ver Solitaire>.
Frostyzz Guérisseur, 11Lx.
Grimmlins, Prêtre de Hel. 7Lx.
Eurydice, Kan-Laresh. 6Lx.
Soye, Assassin. 11Lx.
Sheli, Valkyrie. 5Lx.
Soyee, Chasseur. 2Lx.
Citation :
sans combo un luri avec son add dmg faisait autant que moi
/blu


Je suis d accord avec ce que tu dit malchance sauf sur un ptit truc

Citation :
on repproche souvent au ombre/sicaire/assassin d etre trop fort en 1 vs 1, mais n est ce pas son role d abattre les brebis égarées ?
Je suis d'accord mais de nos jours c pas un assassin qui patrouille , ils y sont a 5 now et je parle en tant que archer .


Citation :
fort est a parier que de futur patch vont encore tout chanbouler
Bah une sacrée connerie qu'il ont fait c de changé des RA ( vollez de fleche) qui etait a chier avant et qui est tres tres utile maintenant. Seulement quand tes Rang 9Lx et que tu veut achetez une RA a 8+6 point bah .... tu la dtc. Donc heureusement qu'on a tuer le dragon et j espere que vous le tuerez autend de fois qu il le faudra de votre cotez
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