Pour les connaisseurs... (Counter-Strike)

Répondre
Partager Rechercher
Re: Pour les connaisseurs... (Counter-Strike)
Citation :
Provient du message de Maver|ck
No Comment.
Ben si, commente, pour ceux qui ne connaissent pas CS et qui sont curieux: ça veut dire quoi?
J'ai joue à counter strike pendant plusieurs année mais j'ai arrete a cause du ras le bol des cheats existants

je n'ai jamais ete un grand bidouilleur de config , a part les "binds" pour acheter les armes ...

a quoi correspeond cette commande ?


je sais que les aAa sont reputés mais sans plus
cette commande est une commande permettant de modifier plus ou moins certains caract du jeu, il y en a plusieurs dans ce genre .

certaines modifient la cadence de tir, l'anticipation de latence, la distance a l'aquelle on etend les autres marcher etc.

cette commande doit resté a sa valleur par defaut et il est strictement interdi d'y toucher dans tous les tournois officiels, elle peut donc etre assimilée a du cheat .

l'autoexec.cfg est un fichier de config personel ou tu peux te faire des bind (racourci executant une commande plus complexe, une macro quoi), par exemple l'achat avec 1 seul bouton de plusieurs armes/munitions ; ce qui est totalement autorisé.

par defaut il n'existe pas c'est a toi de le creer .
Le nouveaux netcode de Valve date de la béta 6.5 (HL 1100), et oui !. Celui-ci permet à chacun, peu importe sa connexion, d'avoir un jeu fluide. L'une des méthodes utilisées est, paradoxalement, d'ajouter un dixième de seconde de latence artificielle (HL 1100 ??). Ce dixième de seconde laisse le temps au client de créer les frames manquantes entre les updates. La position des adversaires que vous voyez sur votre écran, est donc en retard d'un dixème de seconde sur l'information que vous avez reçu du serveur. Autrement dit, le client Half-life utilise un tampon de données de 100 milisec.

Bien que les cvars ex_ ne furent jamais documentées, de petits malins ont découvert qu'en réduisant la valeur de ex_interp on réduisait d'autant la latence artificielle de ce nouveau netcode.

C'est un suédois, Emil Ström, qui récemment, a démontré dans un message posté sur sogamed.com, ce qui se savait parmis les joueurs, mais qui restait mal défini. Beaucoup s'accordaient pour dire qu'ils jouaient mieux avec ex_interp 0.5 mais peu savait pourquoi et comment.

Voici sa démonstration: il crée un lan-game avec podbot, se place en spectateur, et pause le jeux lorsqu'un bot court sous ses yeux. Il diminue alors dans la console la valeur de ex_interp et le bot prend une position d'autant plus avancé que la valeur ex_interp est petite. Il prend un screen avec ex_interp 0.1 (valeur par défaut), ex_interp 0.05 (ancienne valeur cpl), et un dernier avec ex_interp 0. Enfin, il superpose les trois images. CQFD.

http://users.skynet.be/comet/liege/dossiers/interp.jpg

Le hitbox correspond bien entendu à la position ex_interp 0.1, puisque le serveur continue, lui, d'interpoler. L'avantage est donc de compenser le temps de réaction. L'inconvénient, c'est l'"effet Parkingson", puisque le moteur cesse de créer les frames intermédiaires.

Pour éviter cet "effet Parkingson", il suffit d'augmenter la valeur de ex_extrapmax. L'intrapolation créait des frames intermédiaires entre des valeurs sûres et connues. L'extrapolation crée les frames qui suivent des valeurs connues. La fonction normal de cette cvar est des remplir les trous des lags occasionnels.

Conclusion.
Le tweak de la variable ex_interp donne un avantage déloyal et nuit au réalisme du jeux. L'on se réjouira de voir ces cvars bloquées dans la version 1.6, et l'on se demandera encore longtemps ce qui avait poussé le cpl à adopter et imposer la valeur 0.05.

Extrait de ce site.

Ma petite intervention:

L'Interp et Extrap sont des commandes de compensation de Lag, si vous avez 300 de ping, vous réglez convenablement l'Interp et L'Extrap dans la console, et vous jouez comme si vous aviez 100 de ping. 300 de Ping, vous voyez vos adversaires après qu'ils ne vous voient, Int et Ext vous permettent de les voir avant qu'ils ne vous voient. Ca équilibre et vous jouez au même niveau que les autres.

Maintenant vous avez 80 de Ping, vous réglez Interp et Extrap comme si vous en aviez 300, vous voyez les adversaires avant qu'ils ne vous voient. Punto e basta. Les HS partent à tout va, le type en face est entrain de vous viser alors que vous êtes déjà entrain de tirer.

Petite vidéo de 10 Mo afin de voir les effets de l'Interp/Extrap en image...

La seule solution est de jouer sur un serveur où le Plug In WWCL est installé. En effet, il modifie vos Config et Autoexec.cfg afin de bloquer la valeur de l'Interp par défaut (A savoir 0.1).

Même en commande console, vous ne pouvez pas le modifier tant que vous êtes sur le serveur.

Concernant les LANS, il existe des scripts remettant les valeurs par defaut, et supprimant l'accès à la console Ingame, seulement, r0nan a installé le script, et a modifié par la suite son Autoexec.cfg (C'est un fichier qui définit toutes les commandes a lancer au démarrage du jeu) afin que l'interp soit modifié à 0.05 a chaque fois qu'il se connecte à un serveur.

Conclusion, r0nan, un des meilleurs joueurs Counter Strike français, utilise des valeurs interdites par la League.
Citation :
Provient du message de Juan Volgar
J'ai joue à counter strike pendant plusieurs année mais j'ai arrete a cause du ras le bol des cheats existants


il sort bientot sur X box en live,
et la, y'aura pas de cheat
Citation :
Provient du message de Alderic
l'autoexec.cfg est un fichier de config personel ou tu peux te faire des bind (racourci executant une commande plus complexe, une macro quoi), par exemple l'achat avec 1 seul bouton de plusieurs armes/munitions ; ce qui est totalement autorisé.

par defaut il n'existe pas c'est a toi de le creer .
Euh pr mes bind c'est plutot dans le config.cfg...
HL depuis la version xxxx (je sais plus) utilise un tampon de 100ms cote server pour fluidifier le deplacement des joueurs... (oui les positions que l on voit a l ecran sont en fait celle d il y a 100ms)

reduire ce tampon cote client permet de voir un peu avant le deplacement des joueurs et donc de reagir plus vite (voir trop vite... et oui ca se remarque des fois meme si on parle de millisecondes)...

pour que ca soit efficace il faut changer la valeur d une autre commande (que je ne donnerais pas ici ) et hop roulez jeunesse on a un avantage certains...
a joueurs egal cet avantage ne sera pas ridicule... apres un mauvais ne pourras pas battre un bon joueur grace a ca.


de toutes facons cette variable et l autre (celle que je ne donne pas ) seront bloque avec CS 1.6

source: un article sur http://www.sogamed.com/ que j ai pas retrouve

[edit] je prends trop mon temps pour ecrire ^^
Citation :
Provient du message de Tagnar
Euh pr mes bind c'est plutot dans le config.cfg...
ca depend comment tu fait tes bind
perso dans mon config ca renvoi a une valeur de mon autoexec, et c ds mon autoexec que j'ai tout specifié

ca permet dans le cas des pgc.gui lan gui et autre de pas me retaper tous mes binds entre autre

ou quand je me deplace ailleur de pas avoir a modifier trop de trucs ds le config
Citation :
Provient du message de Tagnar
C'est en quelque sort une petite astuce pour tricher nan ?
oui
Citation :
Provient du message de Tagnar
Euh pr mes bind c'est plutot dans le config.cfg...
si tu mets des binds dans ton autoexec et dans ton config c ceux de l autoexec qui seront pris en compte (et une fois sorti du jeu ton config sera change et contiendra les bind qui se trouvait dans l autoexec)
Citation :
Provient du message de Une Jeune Inconnue
il sort bientot sur X box en live,
et la, y'aura pas de cheat
d un autre cote ca m etonnerait qu on voit autant de servers dans le monde et autant de personne jouant sur Xbox que sur PC... (et je suis sur que certaines personnes se donnant la peine pourraient mettre au point un cheat )
Citation :
Provient du message de Alderic
ca permet dans le cas des pgc.gui lan gui et autre de pas me retaper tous mes binds entre autre
l interet des gui c justement que les joueurs n aient pas de fichier custom comme ca (conclusion: c pas bien )
Citation :
Provient du message de Ludmilia

l interet des gui c justement que les joueurs n aient pas de fichier custom comme ca (conclusion: c pas bien )
negatif ma petite

beaucoup d'equipes se servent de bind pour indiquer en debut de round la tech a utiliser, pour indiquer qu'ils ont un enimi.(avec le micro ca tend a se rarefier mais bon c encore bien d'actualité)

de plus les bind ne sont absoluement pas interdits dans les competitions.
Citation :
Provient du message de Ludmilia

si tu mets des binds dans ton autoexec et dans ton config c ceux de l autoexec qui seront pris en compte (et une fois sorti du jeu ton config sera change et contiendra les bind qui se trouvait dans l autoexec)
Ben je met dans mon config justement parceque je n'ai pas de fichier autoexec
Citation :
Provient du message de Maver|ck

Conclusion, r0nan, un des meilleurs joueurs Counter Strike français, utilise des valeurs interdites par la League.
lol, elle est bien bonne celle là. Ronan est le joueur le plus faible de la team aAa. regarde un peu les HLTV des matchs à enjeux, genre eurocup, cpl, il est toujours bon dernier.

Sinon c'est être assez naïf de croire que tout le monde est en défaut cfg.
Tout les très bon joueur de la scène inter et fr sont en extrap 0.05. KabaL, etc .. tout ça ça extrap.

De plus les Plug In sur serveurs permettant de régler les valeurs par défaut ne servent à rien, vu qu'en mettant ta config en lecture seule, le serveur ne voit rien.

edit: pas mal la vidéo
Citation :
Provient du message de Vlad Drakov
lol, elle est bien bonne celle là. Ronan est le joueur le plus faible de la team aAa. regarde un peu les HLTV des matchs à enjeux, genre eurocup, cpl, il est toujours bon dernier.

Sinon c'est être assez naïf de croire que tout le monde est en défaut cfg.
Tout les très bon joueur de la scène inter et fr sont en extrap 0.05. KabaL, etc .. tout ça ça extrap.

De plus les Plug In sur serveurs permettant de régler les valeurs par défaut ne servent à rien, vu qu'en mettant ta config en lecture seule, le serveur ne voit rien.

edit: pas mal la vidéo
Ouais, bah puisque tu connais autant de trucs sur CS, tu devrais savoir que depuis la 1.51 de WWCL, ton astuce de mettre le config.cfg en lecture seule ne fonctionne pas.

Sinon, pour jouer chez *aAa*, il faut disposer d'un certain Skill, et r0nan n'est pas là bas par hasard..
Citation :
Provient du message de Alderic
negatif ma petite

beaucoup d'equipes se servent de bind pour indiquer en debut de round la tech a utiliser, pour indiquer qu'ils ont un enimi.(avec le micro ca tend a se rarefier mais bon c encore bien d'actualité)

de plus les bind ne sont absoluement pas interdits dans les competitions.
toutes les dernieres lans que j ai faites demandait a ce qu on installe un gui et que les fichiers autoexec.cfg et config.cfg ne soit pas edite depuis windows mais seulement par les menus de CS.

l utilisation des bind etait autorise seulement via le commandmenu.txt qui devait etre verifie par les arbitres...
meme si en pratique c bcp plus laxiste il arrive que des clans soit avertis voire sanctionnes car c explicitement ecrit dans les reglements.
Citation :
Provient du message de Vlad Drakov
lol, elle est bien bonne celle là. Ronan est le joueur le plus faible de la team aAa. regarde un peu les HLTV des matchs à enjeux, genre eurocup, cpl, il est toujours bon dernier.
tu ne dois pas etre coutumier des competitions CS pour juger le skil de qqn a son score dans un match :/

ne t en fais pas pour ronan s il joue pour aAa depuis si longtemps et qu il ne s est pas fait virer malgre les changement de line-up il y a bien une raison.
Oui mais ton Plug In miracle il est de moins en moins présent sur les serveurs, car il prend 30% de ressource CPU. Déjà qu'un serveur qui ne lag pas et qui est bien jouable, c'est plutôt rare, alors si en plus tu rajoutes des plus ings qui bouffent le cpu, ça devient comme sur les serveurs GOA.

Et si Ronan est encore aAa, c'est qu'il est là depuis le début, il connait toutes les strats, il sait jouer avec ses partenaires, mais niveau skill brut il est assez faible comparé aux autres aAa.
Leur dernier match que j'ai vu c'était eurocup contre ProPain je crois, il avait 0 12 comme score.

C'est clair que par rapport à nous il est très bon, mais si on vise un niveau au dessus, c'est très mitigé, enfin c'est mon point de vue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés