Punir la France

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Depi Marmotte !!MIB
Oui je sais comment était l'Iran avant révolution.
Ce que je veux dire, c'est que meme sans influence Iranienne, les Irakiens n'ont pas comme habitude de recevoir des étrangers.
Après la première guerre mondiale, ils n'ont pas eu l'influence Iranienne pour se révoler il me semble
Mais, l'Irak est par nature différente de l'Iran je pense, il y a de fortes minorités qui ne se laisseront pas écraser je pense
A mon sens il n'y a qu'une minorité et presqu'état, ce sont les Kurdes; ce n'est plus et ca n'a jamais vraiment été un probleme propre a l'Irak. Les autres minorités peuvent tres bien se rallier au chiite sous la baniere de l'identité Irakienne justement.
Les autres minorités furent privilégier par rapport aux chiites non ?
Cela pourrait inspirer un peu de méfiance à " s'allier ", les sunnites ont toujours concentré le pouvoir entre leurs mains, il voudraient continuer sans doute, et les Kurdes se sent Irakiens, mais voudraient peut etre un peu d'indépendance, non ?
Enfin le temps nous le dira ^^
Citation :
Provient du message de Alain/Brocéliande
Les Kurdes se sentent Kurdes avant tout.
Joli faute que j'ai faite au fait. Oo

Bah ce sont eux memes qui le disent, après, nous ne sommes pas dans leur tete, ils affirment à tout va se sentir Irakiens, enfin je parles des Kurdes d'Irak.
Moi je pense qu'il faut qu'ils arrentent ... c'est pas parce que ils se sentent plus pisser parce qu'il ont virer saddam au nom du christianisme ( sur ce point la je suis mort de rire de voir comment il se serve de cette religion pour leur massacre ) qu'il faut qu'ils se croient les maitre du monde et qu'ils se permettent de dire " on va les punir "......

On dirai le père qui engueule sont fils parce qu'il a fait une connerie nan mais la sa devient grave ils commence a ne plus de prendre pour de la m....
Beaucoup de choses justes ont été dites. Moi, je balance entre la honte d'habiter une nation que je juge lâche dans ses attitudes et oublieuse de ce qu'elle dois aux américains, et l'agacement de voir les Usa se comporter de façon arrogante sans tenir compte que c'est ce genre d'attitude arrogantes qui font des 11 septembre.

J ai bien une solution, mais elle sera pas accepter :

- Chirac en prison
- Boosh junior dans un hôpital psychiatrique

Non? Bon ok, je sort.
Citation :
Provient du message de Aurore d Ys

- Chirac en prison
- Boosh junior dans un hôpital psychiatrique

Oui ça serais une solution
Mais franchement vu la situation actuelle, je dit heureusement que l'on as un magouilleur a la tête de l'états pour nous sortir d'un mauvais pas avec les US.

Maintenant je suis sur que les US, voulais délibérément que la France utilise sont droit de veto. Vu la situation mis en place, et la volonté de provoqué l'Europe en leurs forçant la main de cette manière.
Bref il semble que les US, sont en route vers un système de dictature. Pas seulement sur leurs territoire mais aussi sur un plan mondiale.
Maintenant ce qu'il faut espéré, c'est que les américain prennent conscience de la dérive vers la quel les entraînes leurs gouvernements, et qu'il se ressaisissent ( aux prochaines élections ).
Citation :
Provient du message de fraanel
Oui ça serais une solution
Mais franchement vu la situation actuelle, je dit heureusement que l'on as un magouilleur a la tête de l'états pour nous sortir d'un mauvais pas avec les US.

Maintenant je suis sur que les US, voulais délibérément que la France utilise sont droit de veto. Vu la situation mis en place, et la volonté de provoqué l'Europe en leurs forçant la main de cette manière.
Bref il semble que les US, sont en route vers un système de dictature. Pas seulement sur leurs territoire mais aussi sur un plan mondiale.
Maintenant ce qu'il faut espéré, c'est que les américain prennent conscience de la dérive vers la quel les entraînes leurs gouvernements, et qu'il se ressaisissent ( aux prochaines élections ).
Oui ou alors qui se prennent un bon gros coup de baton qui les rammene a l'age de pierre....
Citation :
Provient du message de fraanel
Maintenant ce qu'il faut espéré, c'est que les américain prennent conscience de la dérive vers la quel les entraînes leurs gouvernements, et qu'il se ressaisissent ( aux prochaines élections ).
Aux prochaines élections américaines, j'aurai tendance à préférer que Bush junior gagne si c'est Lieberman qui représente les démocrates...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés