[film] dreamcatcher, un nanar bien sympathique

Répondre
Partager Rechercher
Hier soir je suis alle voir ce film. La bande annonce m'avait alleche, ca avait l'air pas mal. En fait c'est un grand moment de rire auquel j'ai eu droit. Je m'attendais a un film suspense/horreur, j'ai eu droit a .... enfin je vais pas tout vous raconter, mais si ous voulez passer un bon moment de rigolade au 2eme degre et que depenser une place de cine pour le faire ne vous derange pas, n'hesitez pas, foncez dessus

*encore ce matin de certaines repliques qui vont devenir legendaires a sa table de jdr*
J'y vais demain et quand on pense que l'idée lui ai venu aux toilettes en pensant au monstre qui peut se produire dans la cuvette...
Citation :
Provient du message de Urian Kart Kaiser
J'y vais demain et quand on pense que l'idée lui ai venu aux toilettes en pensant au monstre qui peut se produire dans la cuvette...
c'est tout a fait ca
Re: Re: Re: Re: .........
Citation :
Provient du message de Matimatuno
Je cherche surtout un film qui fasse peur mais qui se déroulerait toujours en plein jour.
Je n'ai à ce jour trouvé aucun film devant lequel j'ai eu peur

Je ne serai donc que très mauvais conseiller...
Talking
Moi j'ai bien aimé, j'ai trouvé ça sympa, mais bon c'est vrai que c'est pas le film du siècle mais bon moi ils m'ont fait rire les gars.
Surtout le gamin qui joue Beaver enfant je sais pas pourquoi il me faisait rire (d'ailleurs adulte avec ses expression et son obsession du cure dent il est pas mal non plus )
Pfoua ! Moi je l'ai adoré ce film.

Tout le côté un peu psychologique, dans le genre du gars qui va dans sa mémoire pour y chercher des choses utiles... ou bien qui y est retenu prisonnier par la méchante bê-bête. Et à la fin, quand on voit qu'elle sort du corps de ... (je sais plus le nom), c'est une scène genre "Transformer", combat entre deux gros monstres, qui m'a beaucoup plu, même si c'est pas très long.

Et aussi le petit vidéo sur The Animatrix qui passe avant. Il faut aller le voir juste pour ça. (enfin au Québec on y a eu droit, je sais pas pour vous)
Mouais....
Tres tres infidele au livre,assez incoherent au final...
J'y suis allée hier sans avoir lu le chef d'oeuvre de king, je suis sortie et ai posée une bonne 15aine de questions a celui qui etait avec moi et qui avait lu le livre pour comprendre.

King explique qu'il a ecrit ce livre en etant tres malade (on subodore qu'il est atteint d une maladie grave mais ca n'est qu'ne hypothese infondee: il dit dans note de l'auteur :j'ai beaucoup souffert physiquement, pendant ces 6 mois et demi, et le travail me le faisait oublier. Le lecteur aura constaté que des aspects de cet inconfort physique m ont suivi dans l'histoire.[...]Beacoup m'ont aidé, a commencé par ma femme, qui a categoriquement refusé que je donne a ce roman le titre auquel j avais tout d'abord pensé: Cancer. ) et dans le livre il y a un gros travail sur le cancer et la maladie (sachant que dans le livre, la marque rouge s'apelle le Birus, bizarre non?), que curtis est un salopard incroyable et qu'il y a un bon nombre de flashbacks et d'explications.

Dans le film duddits est gentil tout au long quasimment, et a la fin mr gray nous sorts qu'il est peut etre mechant, incoherent.
Curtis est limite gentil, on lui donnerait le bon dieu, ca m'a choqué.
L'attaque des ET est assez ridicule . (selon thunor, ce sont des grosses b*tes géantes qui courent jusqu'a leur vaisseau. )
Tout le lien qui unit les gamins est baclé et duddits est un peu un cheveux sur la soupe...

Le passage ou on voit le premier homme avec une "fouine merde" dans le ventre est absurde, un mec qui pete et rote ca fait rire alors que dans le bouquin il decrit ca si atrocement qu'on a envie de vomir ou pleurer.

Par contre j'ai bien aimé l'entrepot de la memoire, pas mal sorti du bouquin.
SSDD=? (hypothese : same shit day after day?)
Dans le livre c'est AJMM=autre jour même merde.

Pour reprendre un peu MadMovies, Stephen King est un écrivain tres visuel si je puis dire, quand on le lit, on voit toute la scene, et le probleme qui vient lors d une adaptation est que, soit on prend sa vision des choses et ca ne conviendra pas a tout le monde, soit on essaye de faire le plus large et flou possible et la ca foire.

Lui il a essayé d'amener sa vision et a foiré, selon moi.
Une chose est sure aussi, raconter en 2 heures les mêmes choses, émotions qui sont mises dans un gros pavé, c'est dur...

Miss et Thunor.
Re: Re: Re: Re: Re: .........
Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil
Je n'ai à ce jour trouvé aucun film devant lequel j'ai eu peur

Je ne serai donc que très mauvais conseiller...
Toi ta pas essayer "13 fantômes"
J'ai adoré le livre

Mais la description du film par Miss M ne me donne pas envie d'aller le voir !!!

D'autant que je suis tout à fait d'accord avec ça :

Citation :
Pour reprendre un peu MadMovies, Stephen King est un écrivain tres visuel si je puis dire, quand on le lit, on voit toute la scene, et le probleme qui vient lors d une adaptation est que, soit on prend sa vision des choses et ca ne conviendra pas a tout le monde, soit on essaye de faire le plus large et flou possible et la ca foire.
Bon on verra, si j'ai un peu trop de sous, j'irai peut-être (m'étonnerait )

En revanche, je suis allé voir Johnny English (parodie de James Bond avec Rowan Atkinson et Nathalie Imbruglia), en VO, je me suis poilé tout le long L'accent français de John Malkovich en méchant n'y est pas pour rien
J'ai été voir le film le jour de sa sortie et je dirais qu'à la fin... un grand sentiment de ridicule vous envahi... celui d'avoir payé pour "ca"!

-ma soeur sur le chemin du retour: "on dit qu'il faut au moins aller voir un vrai navet dans sa vie, maintenant c'est fait!"

Plus sérieusement, certains aspects de l'histoire étaient surement intéressant à développer, mais le film l'a très mal fait. Je me risquerait peut etre à lire le bouquin, qui sait! Ah oui et la grande question restée en suspend: le "dream-catcher" n'a sa place que dans le titre ou je suis passée à côté de l'explication complexe voir métaphysique, du rapport qu'il avait avec l'histoire?

Film classé dans la catégorie horreur, mais qui vous fera virer au fou rire...
Re: Re: Re: Re: Re: Re: .........
Citation :
Provient du message de Strik ex-Demiosien
Toi ta pas essayer "13 fantômes"
Navrée pour le doublé mais il fallait que je rajoute que "13 fantômes" est au moins aussi pathétique, mais sur un autre niveau... là ca ne fait même plus rire! :baille:
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés