[Michael Flatley] - Lord of the Dance

Répondre
Partager Rechercher
C'est un spectacle tout simplement excellent.

J'ai acheté le DVD et je regrette de ne pas avoir connu Michael Flatley et sa troupe une année plus tôt quand il sont passés par Montréal

Mélange de musique, chant, claquette et danse irlandaise, ce spectacle est l'un des meilleurs (sinon le meilleur) qu'il m'a été donné de voir.
Pour vous faire une idée, en un peu plus d'une heure et demi, vous aurez le droit à un duo féminin de violonistes époustouflant, des démonstrations de claquettes en groupe et en solo mémorables, de la danse traditionnelle et du chant irlandais, le tout mettant en scène une histoire plutôt classique et gentillette.

Je ne suis pas un fanatique de danse et de claquette mais ce «show» m'a...

Une des troupes (il y a 2 troupes qui parcourent le monde) est actuellement en tournée en France (Paris est prévu pour le mois de Juin).
Si vous ne connaissez pas et voulez être enchanté , n'hésitez pas à acheter des billets. Vous ne le regretterez sûrement pas.
Sinon vous pouvez toujours vous rabattre sur le DVD.

Le site officiel http://www.lordofthedance.com/
Je l'avais vu en DVD, et je suis allé le voir il y a quelques jours à Grenoble.

Je prefère de loin le DVD

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de LoneCat
Je l'avais vu en DVD, et je suis allé le voir il y a quelques jours à Grenoble.

Je prefère de loin le DVD
Excepté les (rares) passages où le réalisateur a jugé bon de nous mettre des ralentis

Pourquoi as tu préféré le DVD ?
Tu n'as pas apprécié le spectacle ?
Citation :
Provient du message de Elgolfin

Excepté les (rares) passages où le réalisateur a jugé bon de nous mettre des ralentis

Pourquoi as tu préféré le DVD ?
Tu n'as pas apprécié le spectacle ?
En fait le pote qui m'avait montré le DVD avait zappé tous les passages chiants. Donc je ne me souvenais que des biens

J'ai trouvé les costumes et une bonne partie de la musique très kitch et bien loin du folklore irlandais que j'avais en tête. Des fois j'en étais même mort de rire. Cela dit, les morceaux de bravoure sont toujours aussi bien, et le public globalement plus enthousiaste que moi. J'avais conseillé à mes parents d'allé le voir AVANT d'y aller moi même, et je suis assez impatient d'avoir leur retour

Je devrais peut-être plutôt voir Riverdance (dont j'ai vu également le spectacle en DVD). Je pense qu'en quittant la troupe de Riverdance, Michael Flatley a pris la grosse tête et que son spectacle est plus "grand public". En tout cas il semble très content de lui, et ça se voit

bref: je préfère le DVD où l'on peut zapper, mais j'étais très minoritaire

Ciao,
LoneCat
Je suis allé le voir le 13 Fevrier quand ils sont passés à Montpellier et c'était fabuleux .
Vraiment très impressionnant.

Et j'ai aussi vu le DVD mais je préfère globalement le spectacle car comme souvent dans ces cas là, le réalisateur du DVD s'est senti obligé de nous la jouer kaléidoscope avec le mode je-change-d'angle-de-vue-toutes-les-5-secondes . Et si c'est sympa d'avoir des zooms sur les mouvements, c'est aussi un spectacle qui est superbe pour ses chorégraphies de groupe et donc avoir un plan avec plus de 2 personnes toutes les 10 min ça aussi c'est un peu galère (en exagérant évidemment pour la fréquence ).
Citation :
Provient du message de LoneCat
Je devrais peut-être plutôt voir Riverdance (dont j'ai vu également le spectacle en DVD). Je pense qu'en quittant la troupe de Riverdance, Michael Flatley a pris la grosse tête et que son spectacle est plus "grand public". En tout cas il semble très content de lui, et ça se voit
Il est vrai que M. Flatley a l'air d'avoir un peu les chevilles qui enflent mais il faut reconnaître qu'il a un jeu de jambes et surtout de pieds particuliérement hallucinant.

Quant à Riverdance, je n'ai pas encore pu mettre la main sur un DVD prévisionné et donc n'ai pas encore vu ce spectacle (en bon Auvergnat, j'aime bien acheté des choses fonctionnelles et à bon prix )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés