[Quies] La nouvelle bibliothèque recrute des scribes

Répondre
Partager Rechercher
Devant la menace de disparition de son bâtiment, le vieux sorcier qui conservait jalousement les grimoires de si nombreux auteurs s'était enfin décidé à déménager.

Le nouveau bâtiment , bien qu'encore un peu lugubre, était maintenant opérationnel. Il avait entrepris de déménager un à un ses documents mais la tâche était lourde.
Il avait fait appel à un architecte qui le secondait dans cette tâche mais il se rendait compte que même à deux, il leur faudrait des années pour mener à bien le déménagement.

Aussi décidèrent-ils de faire appel aux bonnes volontés.
A chaque visiteur de la nouvelle bibliothèque , ils proposèrent de s'occuper du rapatriement et de la réunion des différents documents d'un rayonnage des poèmes ou des histoires, se réservant le reste des ouvrages.

Les visiteurs séduits par l'idée d'apporter leur aide à cette tâche sont priés d'expédier un courrier par la malle-poste ou directement au bibliothécaire afin d'avoir davantage de renseignement.

D'hors et déjà, des rayonnages sont mis en place et n'attendent que votre visite.
Message hors-roleplay
Précisions...
La nouvelle bibliothèque n'est qu'une remise en forme du travail de compilation de Zdravo, sur la bibliothèque du forum de Quies.
Il avait demandé de l'aide pour en faire un site, aide que je lui apporte aujourd'hui. Nous sommes donc les deux instigateurs du projet.
Nous y apporterons aussi peut-être quelques compléments glânés ici ou là.
Si vous même vous en avez, n'hésitez pas à nous les faire parvenir (adresses dans le premier message) dans la mesure du possible, sous forme de traitement de texte.
Merci d'avance.

Pour l'instant, les rayons : Épopées, Événements, Artistes, Lexiques, Sagas, Ressources, et Documentaires sont renseignés. les autres viendront petit à petit. Quelques liens subsistent vers le forum, mais, à terme, le contenu entier devrait être disponible directement sur le site.

Ligures, architecte (on aura tout vu ) et Zdravo, bibliothécaire.

PS : Lecteurs et auteurs, n'oubliez pas de lire l'avertissement disponible à la fin de chaque page.
Merci de vos encouragements.
Tous les liens sont en place, il ne manque plus que le transfert d'une bonne partie des pages du forum vers le site, une bricole quoi...
Merci de faire part de cette information aux anciens Quiessiens que vous croisez encore.
Citation :
Provient du message de Ligures
Merci de vos encouragements.
Tous les liens sont en place, il ne manque plus que le transfert d'une bonne partie des pages du forum vers le site, une bricole quoi...
Merci de faire part de cette information aux anciens Quiessiens que vous croisez encore.
Oki, je dirais sur le cc des Quiessiens sur Chaos Promis
Bravo ... Tres bonne initiative...

Chapeau bas.

[EDIT] Je met un lien aussi sur le forum dont je m'occupe.


Tant que je pourrai voyager autour de ma bibliothèque, je ne me sentirai jamais tout à fait désespéré.
Ecrivain français d'origine espagnole [ Michel del Castillo ]
__________________
http://theyoman.free.fr/sign.jpg
Merci TYM.
Ton forum n'est pas spécifique aux quiessiens mais je crois que Tirane en a fait un, peut-être as-tu l'adresse ? Merci de me la faire parvenir si c'est le cas.
Message hors-roleplay
Merci tous et plus particulièrement à Ligures ,)
Je tiens aussi à signaler qu'il y aura les récits du forum UBB ( que j'écume ) et ceux du forum de Coeur et de Torian .
Plus la bibliothèque sera complète mieux elle sera

Vous pouvez même envoyer des textes non-forum de vos personnages ( Par exemple, je compte bien finir le pj Zdravo-Quies )
Passant des moments souvent tendus dans un monde chaotique, je prends un réel plaisir à me ressourcer dans votre belle bibliothèque.

L'odeur du papier cramoisi et du cuir ancien, le craquement du parquet sous mes pieds, la douceur du fauteuil dans lequel je m'abandonne pour parcourir un volume, quel bonheur que ce havre de paix existe.



Ce message pourrais ressembler à du flood mais les dates prouvent le contraire
C'est vraiment un travail remarquable. C'est vraiment très complet, on apprend beaucoup sur le serveur Quies sur ce site !

Félicitations, c'est du très bon travail ! D'autre part, j'aime vraiment la présentation.

L'idéal serait d'avoir ceci pour tout les anciens serveurs L4P sous Goa..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés