Des mini-bombes nucléaires bientôt à l'essai aux USA (Ou comment être hypocrite)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
http://www2.canoe.com/archives/infos/lemonde/media/2003/03/20030311-094335-g.jpg


Les États-Unis prévoient consacrer 21 millions de dollars américains, dans leur budget 2003-2004, à concevoir une nouvelle génération d'armes nucléaires miniaturisées capables de pénétrer à l'intérieur de bunkers enterrés, selon Le Monde.

Le quotidien français rapporte que le directeur adjoint de l'administration fédérale pour la sécurité nucléaire, Everet Beckner, en a informé le Congrès le jour même (NDLR: le 6 mars dernier) où le Sénat ratifiait, à l'unanimité, le traité de désarmement, signé en mai 2002, qui réduit quasiment des deux tiers les arsenaux stratégiques (missiles nucléaires à longue portée) des États-Unis et de la Russie.

Le programme nucléaire américain est d’autant plus surprenant que l'administration Bush entend lutter, y compris par la force, contre des pays qu'elle accuse de contribuer à la prolifération nucléaire mondiale.

Concrètement, le programme du Pentagone consiste à expérimenter cette future arme – appelée «robust nuclear earth penetrator» - et faire en sorte qu'elle puisse percer des couches de pierre, de rochers et de béton avant d'exploser à l'intérieur de l'objectif.

Ces munitions nucléaires, aussi appelées «mini-nukes», peuvent délivrer une énergie inférieure à 1 kilotonne (la bombe d'Hiroshima était de 18 kilotonnes).

Cette faible quantité d’énergie permet notamment de tester relativement incognito ces nouvelles armes. Il est vrai que le Congrès américain a toujours refusé de ratifier officiellement le traité international qui interdit les essais nucléaires dans le monde. Mais même si ce traité était dûment signé et même si Washington passait outre le moratoire qu’il s’est imposé en 1992 sur ces expérimentations, ces dernières pourraient avoir lieu sans que les méthodes actuellement connues soient en mesure de les détecter
Source : Canoe

Avant meme que je lise l'article, juste apres avoir lu le titre, j'ai été répugner car j'ai eu sensiblement les mêmes commentaires que ce paragraphe de l'article.

"Le programme nucléaire américain est d’autant plus surprenant que l'administration Bush entend lutter, y compris par la force, contre des pays qu'elle accuse de contribuer à la prolifération nucléaire mondiale."

Ils prennent les gens pour qui, pour quoi? Des imbéciles? Ca fait 5-6 mois qu'il chiale apres tous ceux qui pourraient potentiellement avoir des armes de ce type, comme quoi ils sont une menaces, mais eux , les terroristes no 1 du monde a mon point de vue, aurait le droit de faire ce qu'ils veulent sans que ca menaces le monde?

J'aime vraiment pas les hypocrites de ce genre. Vraiment pas.

[edit] Mouarf, le titre du post en a pris un coup, possible de reparer? c'est fait[/edit]
Bientot , on aura des grenades nucléaire dans Counter

Mais , ca devait arriver ...
Ils depensent beaucoup plus pour l'armement que pour les écoles , les hopitaux et les services sociaux reunis
Je me demande si il y a quelque chose a lire entre ces lignes...quelque chose que Le Monde aurait omis de préciser....Parce que la, ca sonne quand même incroyablement niais...Je veux dire...c'est l'hôpital qui se fout de la charité si après ca ils continuent a prétendre se battre pour que l'on n'utilise plus le nucléaire de manière militaire...

[edit]21millions c'est rien
Citation :
Provient du message de Inys Urikhan
[edit]21millions c'est rien
Donne

Je sais pas pourquoi, mais ça m'étonne même plus. Je sais pas ce que je préfère le plus entre ça et le programme d'armement biologique et chimique..
S'il n'y avait que les Usa.

Ca a beau être un peu moins pire, la France ne brille pas des masses dans ces domaines depuis quelques mois : le 1% pour la culture est redevenu un rêve inaccessible, le budget de l'Education Nationale souffre le martyre.
Par contre on remet des millions dans la défense et la répression intérieure... j'avoue que je trouve ça plus poli : au lieu d'aller taper des gens à l'autre bout de la planète, on les tape chez soi. Plutôt à la matraque qu'à la grenade nucléaire, il faut en convenir : c'est plus convivial et plus bon enfant.

J'espère ne pas être trop hors-sujet. Ce n'est qu'un élargissement

edit : pour ne pas être pris au pied de la lettre : ce n'est pas qu'il y ait plus de répression et moyens de coercition que je déplore, mais le fait que cela se fasse au détriment des secteurs vraiment importants. Si on mettait 10 milliards et plus dans la culture et 50 dans l'éducation, je trouverais ça très bien qu'on en mette 0,5 % dans l'achat de balles en plastique pour les forces de l'ordre
Pour finir le hors-sujet le nombre de morts sur la route en fevrier : -35 %

Ceci surtout du au policier-gendarme qui etait de sorti...je pense donc la reprssion et la premiere chose utile.

Pour les bombe je pense que les USA commence à aller trop loin dans beaucoup de domaine.
Dobeliou a l'intention de reprendre un programme nucléaire?

Là, j'avoue qu'il m'épate. Ce type a autant de bon sens qu'une avalanche.
Je suis surtout curieux d'entendre les discours sur la paix et la défense de la liberté qu'il va proférer à l'occasion.
Mes oreilles en frémissent d'avance !

Les dix prochaines années ont de bonnes chances de se révéler absolument passionnantes.
Citation :
Provient du message de ClairObscur
Les dix prochaines années risquent de se révéler passionnantes.
Dévastatrices et dramatiques sont des adjectifs plus appropriés selon moi.
Citation :
Provient du message de Aden
Dévastatrices et dramatiques sont des adjectifs plus appropriés selon moi.
Mais c'est ça justement ! Imagine ! Une guerre nucléaire en direct !

On n'a pas vécu tant qu'on a pas vu ce genre de choses au moins une fois dans sa vie.
Fini les petits massacres sans importances, les génocides mesquins.
Là, Dobeliou nous propose du crédible, du concret !
D'ailleurs, je vais de ce pas écrire une lettre pour le remercier de pimenter ma vie.
Citation :
Provient du message de cesarac
Bientot , on aura des grenades nucléaire dans Counter

Mais , ca devait arriver ...
Ils depensent beaucoup plus pour l'armement que pour les écoles , les hopitaux et les services sociaux reunis
ben vue leur chef du gouvernement il y a déja des probleme lié a l'enseignement (pour élire bush il faut vraiment etre analphabet)
Heu.....y a bien écrit 21 millions, pas 21 milliards...de nos jours, un état il fait quoi en nucléaire avec 21 millions ?
Les journaleux ont tendance a utiliser les informations comme bon leur semble pour dramatiser ou dédramatiser quelque chose...
Je me trompe peut etre, je porte pas Dobeliou dans mon coeur mais je trouve ca trop...comment dire...GROS
Mais on s'en fou que ca soit 21 millions ou 48286238 milliard!

La question est pas la, la question est que EUX ont droit au nucléaire, mais que l'ensemble des autres pays du monde, eux, n'ont pas le droit ne serait-ce que d'invoquer le simple nom du Nucléaire, de peur de subir les pression qu'ils imposent sur l'Irak en ce moment.

Comment voulez-vous etre crédible en demandant a d'autres pays de desarmer car il sont une menace pour le monde quand vous-même vous en faite des essais et en proner presque l'utilisation?
Pour ma part, les USA disent : Irak terroriste mais.... si on regarde bien en détail, ils jouent aux même jeux mais pas avec les mêmes types d'arme. L'un à l'arme du pauvre, l'autre, du riche. Les USA et ça c'est clair, veut avoir le monopole dans tous les domaines voir l'exclusivité.
Résumé des USA :

"Faites ce que je dis mais ne faites ce que je fait ......"
Cette crise donne à la Phénoménologie de l’Esprit un aspect parfois dramatique de ‘grave et douloureux travail du négatif’ : ‘la conscience malheureuse’. Sentiment très aigu du fait que la conscience est d’abord séparation d’avec le monde, et que c’est seulement par un grand trajet métaphysique que l’on peut parvenir à se réconcilier avec lui.
Bah, cette arme a visiblement pour but de détruire des complexes souterrain ennemie (Les USA ont-ils retenu la leçon ToraBora? ), c'est une arme nucléaire qui ne devrais pas tué de civil sur le cour terme (par contre, la radioactivité...ça s'accroche...)

PS : Je trouve ma signature terriblement d'actualité en ce moment ! (L'homme est un loup pour l'homme, à jamais.)
__________________
Homo homini lupus, ad vitam aeternam.
Citation :
Provient du message de Korgull Exterminator
Mais on s'en fou que ca soit 21 millions ou 48286238 milliard!

Ben non justement on s'en fout pas.
Cela peut faire douter de la réalité de l'article, il est possible que cela soit simplement une faute de frappe mais ce qui est sur c'est qu'un missile de ce genre vaut a lui seul bien plus de 21 million
Citation :
Provient du message de Hunter
Ben non justement on s'en fout pas.
Cela peut faire douter de la réalité de l'article, il est possible que cela soit simplement une faute de frappe mais ce qui est sur c'est qu'un missile de ce genre vaut a lui seul bien plus de 21 million
Nan, 21 millions parce que ce genre d'arme existe déjà, mais en version non nucléaire et moins perfectionner ( elles peuvent percer "seulement" 1m80 de béton). Enfin, c'est un avis personnel.

Source : http://www.lemonde.fr (petit encadré bordeaux "
Les principales armes américaines dans le Golfe " puis missile puis GBU-27 soit le 3e en partant du bas...c'est chiant le flash pour citer ses sources ).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés