Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Shrouded Isles : premières impressions

Par cybmatt le 12/2/2003 à 9:37:13 (#3219913)

Kikoo à tous


Hier soir (mardi 11 février), j'ai eu la chance de jouer à SI pendant 3 heures. Goa a organisé une avant-première dans une salle de jeu en réseau sur Paris (à XS-arena).

Après une présentation de l'add-on, et une petite séance de questions/réponses, on a put enfin jouer ! C'était sur un serveur privé. Pour l'occasion, Goa nous a permit de monter nos persos au levle 50 directement (c'était des persos juste pour tester, deletés le lendemain matin). Enfin, limité au niveau 36 si on choisissait une nouvelle race ou nouvelle classe. En plus, ils donnaient de la thune (1 pp par 1 pp), et des sceaux pour aller s'equiper aux Abysses.

Une fois parés à l'aventure, les joueurs se sont organisés. Beaucoup ont optés pour Midgard (moi y compris) ou pour Hibernia. Très peu de boites de conserve... J'ai opté pour faire le même perso que sur Ys : un healer spé heal, mais niveau 50 lui (contre 40 pour mon "vrai" perso).

Les joueurs de Midgard ont vite créé une guilde ("les pionniers sauvages"), et ont est partis à la découverte de la fameuse nouvelle ile. Premier point : c'est beau ! Enfin.... l'eau est super belle, les ombres aussi. Mais pour le reste.... Mouais.... C'est loin, très loin d'être flagrant !!!! Ca reste du DAOC (je dis pas que c'est pas bien, loin de là). La nouvelle race de Midgard semble assez réussie (elle en avait séduit plus d'un), mais celle de Hib est pas terrible apparament.

La nouvelle ile semble très grande : après une bonne heure d'exploration, on est passé par 3 villes différentes. Mais pas trouvé de donjons :( Ni la zone pleine de glace :( On a vu plein de nouveaux monstres (malheureusement tous gris pour des lvl 50, mais pas pour ceux qui avaient la nouvelle race, et étaient 36, qui eux se prenaient des aggros). On a vu entre autre des sortes de chocobos, des griffons, des nuages de fumée, des golems d'argile qui réduisent de taille au fur et à mesure qu'on les tape, ...

On a pas put voir ce que ça donnait en RvR, on était à peine 50 joueurs sur le serveur en tout (3 royaumes cumulés). D'après Goa, très nette amélioration de la fluidité grace au nouveau moteur. A voir donc...

En conclusion, je pense que SI va se faire apprécier dans la durée. On est tous perdu au début, va falloir qu'on prenne nos marques. Mais je pense qu'une fois cet apprentissage effectué, ça devrait être bien cool. Je le trouve pas aussi "révolutionnaire" que Goa semblait le clamer, mais il apporte quelques petites choses indéniables.

Westog, Healer 40, spé Heal, Midgard/Ys (Armurier 520)
Descendants du Dragon

Par Laen le 12/2/2003 à 9:46:07 (#3219957)

Mouais tout ca on connait vu que ca fait plusieurs mois que SI a ete en beta test et est meme sortie aux US (pour les donjons suffisait de regarder les cartes avant :)) ce qui est interessant c'est ce que GOA a fait dessus c'est a dire traduction et test (eventuel bug encore present) donc un petit commentaire la dessus?

Par cybmatt le 12/2/2003 à 9:51:29 (#3219984)

C'est pas traduit à 100%, et Goa a annoncé que ça serait pas finit pour la sortie. Il reste de l'anglais.

Pour les bugs, on a eu des crashs, mais c'était seulement dut au pnj qui nous montait l'xp. Mais en même temps, on était que 50 joueurs, c'est ridicule pour un serveur.

Par Grayswandir le 12/2/2003 à 10:31:54 (#3220245)

Ben concernant les donjons, ca m'a semble assez dur.
Disons que l'ayant teste qu'a 2 aussi, dans un donjon de glace, ben le premier monstre du couloir bien violet, il suffisait a lui seul.
Pas besoin de ramener ses copains, mais bon :D
(1 skald 50 et 1 shaman 50)

Pour bien visiter, faudra attendre d'etre plus nombreux.

Par Joram le 12/2/2003 à 10:50:36 (#3220377)

Provient du message de cybmatt
C'est pas traduit à 100%, et Goa a annoncé que ça serait pas finit pour la sortie. Il reste de l'anglais.

Pour les bugs, on a eu des crashs, mais c'était seulement dut au pnj qui nous montait l'xp. Mais en même temps, on était que 50 joueurs, c'est ridicule pour un serveur.


Il convient d'apporter une rectification à cette information. La version qui a été testée hier lors de l'avant-première du jeu était intégralement localisée, à l'exception de quelques éléments clients (les fenêtres d'options ; les images de boutons) et certains objets qui n'ont pas pu être mis à temps sur le serveur.

L'extension sera bel et bien intégralement traduit le jour de la sortie.

Concernant les "crashs" il s'agissait de crash client (seul le joueur crashait) en cas d'utilisation trop rapide du pnj permettant d'obtenir des niveaux ou de l'or.

A dans une semaine pour le lancement officiel :)

Par Noenga le 12/2/2003 à 10:55:35 (#3220415)

L'extension sera bel et bien intégralement traduit le jour de la sortie.

Ben si ça fait comme la version classique du jeu en Europe, il sera traduit 3 jours avant la sortie ? :ange:
Je voudrais pas être mauvaise langue, mais j'ai fait la dernière période test avant la sortie de Daoc en Europe, et rien n'était traduit. De +, je me suis laissée dire que tout n'était pas traduit le jour J...

La mauvaise langue sort :D

Par Saanaa le 12/2/2003 à 10:59:47 (#3220448)

Le seul "bug" que j'ai pu constater c'etais qu'il n'afficher pas les classes possibles qd tu cocher sur way of the grove ds le menu de création de personnage, la classe pour animiste ... Enfin qd tu le prenais y avais pas de probleme donc c'est vraiment un probleme mineure ;)

Par cybmatt le 12/2/2003 à 11:01:04 (#3220457)

Provient du message de Joram
L'extension sera bel et bien intégralement traduit le jour de la sortie.


C'est clairement pas ce qui a été dit hier soir pourtant....

Et je confirme : hier soir, y'avait BEAUCOUP de choses non traduites, et pas que des textures de boutons ou des fenetres d'options .....

Par Shinigami le 12/2/2003 à 11:10:20 (#3220517)

Provient du message de cybmatt
C'est clairement pas ce qui a été dit hier soir pourtant....

Et je confirme : hier soir, y'avait BEAUCOUP de choses non traduites, et pas que des textures de boutons ou des fenetres d'options .....


Zeeeeeeeeeeeen
Il reste 7 jours, dont 5-6 jours de travail. Euh... en 7 jours, une équipe de traducteur + ceux qui intègrent leur boulot ont largement le temps de finir, même s'il restait 20% du boulot à faire (euh bon, à hauteur de 20%, ils auraient peu de temps pour tester, mais je les imagine mal n'avoir fait que 80% du taf)

Voilà, faut laisser le temps aux choses... 5-6 jours, c'est de quoi abattre une grande quantité de travail ;)

Par Nihil' le 12/2/2003 à 11:30:03 (#3220674)

Provient du message de cybmatt
au pnj qui nous montait l'xp.


Ca s'rait sympa comme bug, qu'ils "oublient" d'enlever ce PNJ !

:ange:

Par kiik le 12/2/2003 à 11:32:02 (#3220694)

Je joue depuis la béta. A la sortie de DAoC, il y avait enormement de bugs de traductions, la plupart des quètes étaient infaisable si on ne connaissait pas le mots clefs, etc... Espèrons que SI sera mieux fini...

Sinon, je trouve dommage d'avoir pris un guérisseur lvl 50 pour tester SI, alors que tu avais déjà un guérisseur lvl 40. On n'apprends rien de nouveau là :lit:

Pas taper !

:maboule:

Par cybmatt le 12/2/2003 à 11:33:00 (#3220702)

Provient du message de Nihil'
Ca s'rait sympa comme bug, qu'ils "oublient" d'enlever ce PNJ !

:ange:


C'est clair, avoir juste a cliquer sur un lien pour obtenir plus de 6 000 000 000 (6 milliards pour ceux qui se perdent dans les 0...), c'est classe

Par Ssiena le 12/2/2003 à 11:39:13 (#3220767)

Provient du message de cybmatt
Pour les bugs, on a eu des crashs, mais c'était seulement dut au pnj qui nous montait l'xp. Mais en même temps, on était que 50 joueurs, c'est ridicule pour un serveur.

Bug bien connu des bénévoles :p (a le meme système pour les test interne, ce qui évite de devoir aller camper des sous pour pouvoir tester le spellcraft par exemple ou pour les bénévole qui ne joue pas sur bro de devoir monter un perso lvl beaucoup pour aller tester un nouveau donjon)
Au passage, il semble que ca soit un bug windows :p quand on flood le pnj pour l'xp il fait une petite musique (pour le lvl up plus que pour l'xp donnée d'ailleurs), si la petite musique ne se fini pas et qu'on en relance tres vite d'autres en meme temps, windows bug et ca crash daoc.

Donc aucun risque pour les joueurs des serveur normaux :) vu que personne n'arrive a enchaine autant de lvl en si peu de secondes :p

Par Ssiena le 12/2/2003 à 11:55:13 (#3220910)

Provient du message de kiik
Sinon, je trouve dommage d'avoir pris un guérisseur lvl 50 pour tester SI, alors que tu avais déjà un guérisseur lvl 40. On n'apprends rien de nouveau là :lit:

Pas taper !

:maboule:


Oui et non, perso, en tant que bénévole qui teste je me suis retrouvée avec 2 perso (un pour le craft normal et un pour les nouveaux) une prêtresse de Hel et une scalde. Tout les 2 50 grâce au pnj, mais je peut te promettre que si je dois tester un donjon, je prend la pretresse qui est ce que je joue d'habitude. Parce qu'avec la sklad, je fait bourde sur bourde. Donc si c'est pour tester un donjon, prendre une classe de soutient qu'on connais bien est pas forcement une mauvaise idée :)

Par Tonton Zetmør le 12/2/2003 à 12:06:04 (#3220990)

Normal que vous n'ayez pas trouvé le donjon de glace (avec de magnifiques cristaux) : il est sur Albion !

Par Zakur le 12/2/2003 à 12:17:25 (#3221074)

Il me semble plutot que le Glacier Tuscaran (ou un nom du genre:p ) est sur midgard :)
C'est un donjon fait principalement de glace :)

edit : ptite galerie d'image sur ce fameux donjon

Par Shinigami le 12/2/2003 à 12:24:05 (#3221125)

Provient du message de Tonton Zetmør
Normal que vous n'ayez pas trouvé le donjon de glace (avec de magnifiques cristaux) : il est sur Albion !


Il voulait ptet parler du Galicer Tuscaran ;)

[EDIT : grillé par Zakur]

Par Dhalia le 12/2/2003 à 12:24:16 (#3221128)

Je joue depuis la béta. A la sortie de DAoC, il y avait enormement de bugs de traductions, la plupart des quètes étaient infaisable si on ne connaissait pas le mots clefs, etc... Espèrons que SI sera mieux fini...


Moi aussi je joue depuis le début de la toute premiere vague de beta... c'est vrai (ô souvenirs horribles :) ) qu'au lancement de la version commerciale du jeu, il subsistait de nombreux textes non traduits et de gros bugs de traduction... Mais la situation n'était vraiment pas la meme... A l'époque ils n'avaient pas la technique niveau traduction, et pour cause, c'était la premiere version traduite du jeu (enfin me semble bien en tout cas)... C'est aussi pour ca que ca a trainé a l'epoque... maintenant, l'essentiel est déjà fait quand meme, on peu raisonnablement penser qu'il y aura bcp bcp moins de probleme, et, le cas échéant, qu'ils seront plus vite réglés...

Par Kynoo ClairedeLune le 12/2/2003 à 18:52:13 (#3224491)

Qui vivra verra.....

Mais, mauvaise langue sortie, DaoC localisé ne nous a pas habitué à etre un modèle de stabilité et de traduction réussie..

Ca marche et c fluide avec 50 personnes? coool :) ben voila la soluss, des serveurs limités à 50 personnes pour SI... C'est ca l'évolution ;)

Par eliorna le 12/2/2003 à 19:32:40 (#3224904)

vous me semblez bien critique pour une add on pas encore dispo chez nous ... laissez lui faire ses preuves avant de critiquer telle ou telle chose sur SI. Surtout que vous serez les premiers devant les magasins le jour de sa sortie ou devant votre boite aux lettres pour les fous qui font confiance à ALAPAGE :D

On critique mythic et Goa pour leurs erreurs passées mais aujourd'hui je trouve qu'ils se debrouillent très bien alors oublions un peu ce mauvais souvenir qu'est le lancement de daoc car daoc n'a pas été le seul mmorpg a foirer lors de sa sortie et même crosoft et turbine ont reussi à foirer un certain n° 2 tout aussi bien que MYTHIC il y a plus d'un an.

Allons mes amis, ayons confiance, moi je suis sur que SI sera une bonne add on qui va encore nous tenir scotcher devant nos ecrans pendant pas mal de mois (jusqu'à la prochaine add on).

Par syloia_tempest le 12/2/2003 à 19:43:50 (#3224992)

exemple de chose TOUJOURS pas traduite:
les noms des artisans legendaires sont encore en anglais en /who

bon oki, c'est pas grand chose, mais si celui qui ne connait po le nom anglais tape /who arcaniste, il ne vera aucun arcaniste légendaire (legendary spellcrafter)

bref ca aide pas a se faire de la pub facile quand on est un "légendaire" :)

Avant Première SI !!!

Par Antone le 12/2/2003 à 20:40:21 (#3225409)

http://camelot.jeuxonline.info/#idNouvelle_961

J'y étais !!!!!

du mardi soir 19h juskau mercredi matin 8h toute la nuit :ange:

merci a camber et joram pour l'affiche exclusif schrouded isles :)

et aussi a la salle ki est vraiment super a mon avis le meilleur endroit pour faire une lan tout jeux confondus sur paris ;)

j'ai essaye toutes les nouvelles races et classes et les nouvelles zones SI et meme le donjon special Midgard en zone SI :chut:

c tres beau et aucun lag de nouvelles zones immenses une grande exitations a jouer et voir tout ces nouvelles possibilites et nouveautes , ahhh le plaisir d'avoir 8 slots :amour:

par contre bcp de deception au niveau des classes , certaines auraient pu etre geniales mais tres mal élaborés ou concu vraiment un peu nimporte comment malheureusement ...

le tank albion et le magos mid sont les deux classes les plus amusantes a jouer de mon avis personel bien que le mago soit parfait pour jouer en solo mais les pets (gris) inutiles en groupes ...

quelques bugs ne sont pas encore corriges au niveau de l'affichage styles descriptions et traductions donc c vraiment mineur rien a plaindre de se cote la

tank albion : la meilleure nouveaute vraiment bcp aimé

mago albion : un mago fufu lol trop excellent comme idée mais vraiment des sorts trop proche voir une copie du cabaliste pas tres bien reussi a maitriser la technique pour le ( les ?) pets

tank hib : super marrant a jouer sur la forme mais des styles prreske uniquement sur parade esquive et blocage et une armure uniquement en tissus !! vraiment dommage ca aurait pu etre excellent mais ca vient tout gacher

mago hib : alors la j'ai detester jai rien compris a manier les pets trop complike jai pris aucun plaisir me suis fait chier

tank mid : copie parfaite du berserker sans la rage mais frape a deux mains comme lui et a des self buffs, sur le papier c preske parfait surtout les armes mortels mais sur la forme des buffs ki durent 30 s ca gache tout ... oblige de relance 8 sorts de buffs toutes les 30 s au bout de 5 minutes vous en avez marre lol

mago mid : franchement faite cette classe avec un koby car la nouvelle race est nule lol mais alors cette classe est trop marrante a jouer le mago ou jai pris le plus de plaisir un pet commandant ( bleu pour soi ) et deux aides squelletes pour le seconder au choix :

squellete archer ( inneficace ) , sequellete tank ( oblige pour seconder le commandant ) , squellete mago ( pas mal en effet ) , squellete myste ( nul !!) , squellete guerisseur qui heal lautre squellete le comandant et vous en meme temps ( tout simplement terrible genial et indispensable !! )


donc mes preferences tank albion et mago mid , espoir decu pour le mago alb et tank mid et hib , si mieux concus seraient parfaits ...

ah oui une chose je garde une super souvenir les daocien super sympas ct fun les gars , le staff goa super cool , le staff de la salle nikel aussi :)

une grande exitation de belles nouveaute quelques deceptions mais une super soirée et j'espere une seule choses contredire mes mauvaises impressions de certaines classe de cette nuit dans l'avenir ...

Bon jeu a tous :D

ps : j'ai peur pour ma petite config et mon povre ordinateur lol

++

Par Nof Samedisthjofr le 12/2/2003 à 20:48:40 (#3225480)

syloia_tempest , le problème des titres des maîtres légendaire se posait aussi sur les serveurs Mythic, et n'a été corrigé que très récemment. Goa n'est donc pas responsable sur ce coup là.

Au passage, si des choses sont non traduites: captures d'écran, envoi à la FAQ Goa. Cela aide à les traduire ;).

Par oxmoz le 12/2/2003 à 20:53:07 (#3225508)

Euh je trouve que tu vas un peu vite pour juger les classes comme tu le fait (et aussi quand tu dis "La nouvelle race de Mid est nulle, tu l'a trouve pas belle peut être, mais elle est pas nulle).

Tu critiques toutes les classes sauf 2 après y avoir joué seulement quelques heures et je suppose que tu as commencé directe au niveau 36...

Car d'après l'avis de gens sur la version US, le Savage ne ressemble pas tant que ça au Berseker et ses self buffs redoutables se lancent pas 100x en combat car ils prennent un %age de la vie.

Pour le Tank Hib, je sais pas si tu sais mais il dispose d'un paquet de sorts notamment d'un buff absorption.

Pour le bonedancer, tu as testé combien de combats avec combien de situations différentes pour dire que le squelette archer (par exemple) est inefficace?

Enfin pareil pour les autres classes que tu "rabaisse"...

Par syloia_tempest le 12/2/2003 à 20:53:14 (#3225509)

@nof

bug deja connu de chez GOA (j'vais pas dire ce que je pense de certains membres du staff mais bon :)

Re: Avant Première SI !!!

Par Typhi le 12/2/2003 à 21:05:17 (#3225601)

Provient du message de Antone
http://camelot.jeuxonline.info/#idNouvelle_961

mago albion : un mago fufu lol trop excellent comme idée mais vraiment des sorts trop proche voir une copie du cabaliste pas tres bien reussi a maitriser la technique pour le ( les ?) pets
++


snif moi qui espéré ..... enfin je me ferais ma propre opinion moi même ;-) pi vive les Mago fufu:D :D

Par Antone le 12/2/2003 à 21:06:33 (#3225613)

je persiste et signe la nouvelle race de mid est vrament nul et je parlais que en terme technique l'aspect au contraire est sympas

c bien simple quand tu créais ton perso tu pouvais voir ses caracteristiques et a moins d'un bug de traduction ou de version il etait bien marqué que ses pts de departs etaient dans toutes les disciplines inferieurs a toutes les autres races ou pour une ou deux juste egal ....

bref un tres mauvais compromis , meme un breton est meileur en tout que lui en comparason d'une race a tout faire ...

la race est nulle pour etre tank et nule pour etre mago , donc koby pour le mago SI et vik troll nain pour tank mid SI

:merci:

Par Utopie | Séréna le 12/2/2003 à 22:38:55 (#3226215)

J'ai vu des mickeys partout partout, et apres certains ont le culot de dire que les alb sont plus nombreux pfffffffff :ange:

Sinon vi les graphismes sont beaux :)
Et les nouvelles macro sont pratiques !!

Re: Avant Première SI !!!

Par Kilrogg Deadeye le 12/2/2003 à 22:57:50 (#3226341)

Provient du message de Antone



tank hib : super marrant a jouer sur la forme mais des styles prreske uniquement sur parade esquive et blocage et une armure uniquement en tissus !! vraiment dommage ca aurait pu etre excellent mais ca vient tout gacher






Hum...je me demande combien de gens, parmi tout ceux qui disent dommage le fait que le valewalker se ballade en tissu, ont bien étudié la classe et ses sorts...
Regarde bien Antone: comme l'a dit oxmoz il dispose d'un bouclier d'absorption qui, au lvl 34 de la spé magie du VW, équivaut à de la plaque albionaise (30% d'absorption et des poussières) !

Pour l'animiste (mago hib) c'est normal que tu l'es trouvée bizarre en si peu de temps et en l'ayant déjà montée au lvl 36 c'est impossible de s'y retrouver elle possède des tas de sorts et de pets...le genre de classes qu'il faut commencer au lvl 1 quoi ;)

Pour le bonedancer pareil pourquoi l'archer est-il inefficace selon toi ?

Sinon j'ai bien aimé ta description du tank alb: "la meilleure nouveaute vraiment bcp aimé" Super...tu pourrais développer un peu ? ;)

Savage: oxmoz a déjà tout dit ;)

Nécro: pas de remarques particulières, pour la bonne et simple raison que j'en ai rien à faire de cette classe ;)



Bien encore une fois je répète tu n'as pas vraiment eu le temps de te pencher sur ces classes, en plus tu les as toutes commencées au lvl 35 alors tu avais trop de trucs à trifouiller, ça devait être le bordel, tu devais tâtonner énormément ;)

Par Ishrimak le 12/2/2003 à 23:04:21 (#3226378)

Ben moi aussi j'y étais, et je me suis franchement bien marré :)

Les nouvelles classes sont amusantes à voir évoluer, et je pense que ça serait une erreur de les juger après (au maximum) 10 heures de jeu.

Pour Serena, c'est normal que t'es pas croisé un seul albionais : on a tous filé sur Midgard ou Hibernia pour tester ces affreux qui arrêtent pas de nous démonter en RvR :D Pour ma part j'ai fait un p'tit Skald 50 et après avoir rejoint la guilde des pionniers, je suis parti en exploration de la nouvelle zone.
C'est vrai que c'est beau, surtout l'eau, et on s'est surpris à regarder comme des cons des paysages (Genre les cygnes près d'un lac au soleil couchant, avec des montagnes en fond et une petite île dont on voit les contours sous la surface de l'eau par transparence).

La nouvelle zone Midgardienne était très sympa, je n'ai pas vu celle d'albion (en dehors de la ville de départ) puisque je préfère la découvrir tranquillement chez moi, avec de longues journées devant moi :)

En tout cas, j'attends avec impatience le 19 février et à mon avis les nouvelles zones, nouvelles quêtes, nouvelles races, nouveau moteur graphique vont réellement apporter du sang neuf au jeu.

Re: Shrouded Isles : premières impressions

Par Paclya le 12/2/2003 à 23:17:17 (#3226463)

Provient du message de cybmatt
La nouvelle ile semble très grande : après une bonne heure d'exploration, on est passé par 3 villes différentes. Mais pas trouvé de donjons :( Ni la zone pleine de glace :(

les nouveaux donjons on ne s'y balade pas juste avec un full groupe 50.

Re: Re: Avant Première SI !!!

Par Antone le 13/2/2003 à 0:51:29 (#3227043)

Provient du message de Kilrogg Deadeye
Hum...je me demande combien de gens, parmi tout ceux qui disent dommage le fait que le valewalker se ballade en tissu, ont bien étudié la classe et ses sorts...
Regarde bien Antone: comme l'a dit oxmoz il dispose d'un bouclier d'absorption qui, au lvl 34 de la spé magie du VW, équivaut à de la plaque albionaise (30% d'absorption et des poussières) !

Pour l'animiste (mago hib) c'est normal que tu l'es trouvée bizarre en si peu de temps et en l'ayant déjà montée au lvl 36 c'est impossible de s'y retrouver elle possède des tas de sorts et de pets...le genre de classes qu'il faut commencer au lvl 1 quoi ;)

Pour le bonedancer pareil pourquoi l'archer est-il inefficace selon toi ?

Sinon j'ai bien aimé ta description du tank alb: "la meilleure nouveaute vraiment bcp aimé" Super...tu pourrais développer un peu ? ;)

Savage: oxmoz a déjà tout dit ;)

Nécro: pas de remarques particulières, pour la bonne et simple raison que j'en ai rien à faire de cette classe ;)



Bien encore une fois je répète tu n'as pas vraiment eu le temps de te pencher sur ces classes, en plus tu les as toutes commencées au lvl 35 alors tu avais trop de trucs à trifouiller, ça devait être le bordel, tu devais tâtonner énormément ;)



voila j'adore ce genre de debats entre personnes bien eleve et bien intentioné , ca change des t nul ton avis ont sen fout lol donc j'ai envie de repondre pour faire plaisir :)

je reconnais apres coup que j'ai dit super le tank alb et ke jai pas develope et je m'en excuse c vrai mais metant couché donc vers les 10h du mat et metant lever vers 18h de la nuit daoc jetais pas tres frais lol

mais jai tenu a fair un premier bilan c pour ca que j'ai fait un bilan javoue relativement a chaud

ce que je peut seulement dire c que le tank alb et bien etait lme seul perso de la soiree a ne pas pouvoir etre monte lvl 35 en efffet ont ne pouvais pas je ne sais pas si ct volontaire ou pas de la part de goa

donc croyez le ou non mais jai passe une partie de la soiree a le monter et dailleurs la derniere classe que jai etudier donc le souvenir le plus frais

et bien je peut dire que a bas lvl (dont jai du avoir le temps que de le monter lvl 8-10 car le staff ma fait deco en plein essai de ce perso car ct 8h du mat maxi pas plus lol ) et bien ce perso est super marrant et innovant a jouer

en effet vous avez un fouet comme idiana jones pour l'humour c garanti il part un peu meme comme une sorte de fouet elastique genre tendance antenne de voiture lol

plus serieusement c un fouet a soit usage tranchant ou contendant , a cela s'ajoute un bouclier avec donc les competence parade , bouclier , armes tranchant/contondant , et competence de buff/sorts dont jai oublier les noms

cette derniere competence magike vue ke c un tank avec des sorts a si je me souviens des drains life sorts de vampirisme ( comme le caba et sorcier ) des buffs add damage self et des dd dont un de zone si je me souviens bien

le truc ki ma le plus etonne ct a ce petit nivo avoir autant de sorts dd ou autres pour faire des degat en instant en meme temps que de donner des coups de fouet dailleurs de tres efficaces styles nivo degat jai trouve

je pouvais donc tuer un mob soit avec la moitie de sa vie avec les coups de fouets soit par les 5-6 sorts de dd en instant plus un sort de bouclier ki en,voie des degats si je me souviens bien a verifier

bref une belle petite surprise pour ce perso voila j'espere tavoir ete utile et mieux renseigne sur mes impressions sur ce persos

:)

Par Antone le 13/2/2003 à 1:07:56 (#3227111)

bon j'ai recu un pv concernant le necro vu que je me suis apercu que je n'avais pas bcp detaille je me permet de faire connaissance d'uen mise a jour un peu plus approfondie ...

quoi que c la classe que j'ai joue le moins donc cela sera tres relatif lol :ange: :

-------------

ben la je vais me coucher quand je suis mort cette nuit ma crévé lol mais je vais te dire des petites choses

j'y ai moins joue qu'avec les autres classe car ayant un cabaliste haut lvl je me suis vite ennuyé

en effet il a des sorts de vampirisme ( drain life ) et des dotes de poisons simples et de zones ( damage over time )

leffet graphique dincantation du pet et tout simplement magnifique vraiment fabuleux mais bon c juste un effet c pas ca ki fera un perso c vrai tu laccorde

bref jai pas aime le pet je lai toruve vraiment nul mais javoie que jai ete decu car javais cru entendre que ont pouvait en avoir plusieurs et les disperser en triangle et jai pas du tout retrouve ca

jai reussi en avoir que un a la fois alors que il paraitrai que ont pouvait en avoir plusieurs mais c surement de ma faute jai pas du bien men servir

donc dun point de vue strictement personel je me sui ennuye car javais limpression de refaire une pale copie dun cabaliste avec un pet que je maitrisais mal les possibilites ou alors c que le pet est vraiment inneficace lol

je nai malheureusement pas eu le temps de plus approfondir ...

jespere que ca peut te donner un peu plus dindications et dsl pour les autres questions je nai pas vraiment de reponses c une des classe sur lesquelles jai passe le moins de temps

++ :)

--------

bon je vais me coucher sur ce bonne nuit j'essayerai de repondre aux autres questions si yen a demain ++ tous :merci:

Re: Re: Re: Avant Première SI !!!

Par Kilrogg Deadeye le 13/2/2003 à 13:09:36 (#3229791)

Provient du message de Antone
voila j'adore ce genre de debats entre personnes bien eleve et bien intentioné , ca change des t nul ton avis ont sen fout lol donc j'ai envie de repondre pour faire plaisir :)



Moi, bien élevé ? espèce d'en**** de ta m***, j'te ni*** ta race !
;)


Et ça fait plaisir de voir que des gens ne répondent pas de façon aggressive parce qu'on a gentiment dit ce qui cloche dans le post :) (malheureusement ça arrive trop souvent)

Alors voilà :p en fait je te trouve malchanceux maintenant que tu as testé SI tu peux encore moins attendre d'y jouer alors que nous humbles joueurs de la version européenne qui ne vont pas aux avant-premières sommes un peu plus patient (pas beaucoup plus quand même j'en peux plus d'attendre :p)

Par Microbella le 13/2/2003 à 14:05:25 (#3230230)

Provient du message de Antone
bref jai pas aime le pet je lai toruve vraiment nul mais javoie que jai ete decu car javais cru entendre que ont pouvait en avoir plusieurs et les disperser en triangle et jai pas du tout retrouve ca

jai reussi en avoir que un a la fois alors que il paraitrai que ont pouvait en avoir plusieurs mais c surement de ma faute jai pas du bien men servir

donc dun point de vue strictement personel je me sui ennuye car javais limpression de refaire une pale copie dun cabaliste avec un pet que je maitrisais mal les possibilites ou alors c que le pet est vraiment inneficace lol


Le necro n'a droit qu'a un pet, c'est le bonedancer ou l'animiste qui peuvent en avoir plusieurs. Le necro fait tout via son pet, si il lance un lifetap c'est le pet qui le lance de la manière suivante:
1) necro invoque le sort vampirisme
2) le sort est mis en attente sur le pet
3) le pet tape la cible et "proc" le sort

Du moins c'est ce que j'ai lu en parcourant les VN. Pour bloquer un necro il faut assommer son pet pour éviter qu'il puisse lancer ses sorts. Par contre il a un pet costaud qui suivant sa vitesse de frappe permettra au necro d'enchaîner les sorts sans crainte de prendre l'aggro (car le necro en mode shade n'est pas attaquable).

Par Khelben le 13/2/2003 à 14:19:09 (#3230306)

Je suis venu moi aussi à cette avant première, et maleureusement pour moi j'étais l'un des seuls (le seul ?) à avoir choisi alb comme royaume... et vu que je suis pas resté toute la nuit (hé oui j'ai une vie :p), j'ai pas eu le temps de rejoindre les autres sur hib ou mid. J'ai donc visité les nouvelles zones avec un ménestrel (histoire d'aller plus vite), et c'est clair que visuellement c'est impressionnant. Je pense notamment aux immenses arbres de la zone Dales of Devwy (pas traduit, y a encore du boulot :p) dans lesquels il était d'ailleurs possible de rentrer : en effet, seul le centre même de l'arbre est intraversable, ce qui laisse une couronne de 2 bons mètres de large dans laquelle on peut se planquer. Heureusement qu'il n'y aura pas ce type d'arbre en zone RvR, la boucherie que ce serait :hardos: :hardos: :hardos: .
Sinon, a part les arbres, y a aussi l'eau qui est très jolie (ha, on vous l'a déjà dit ? ha bon :ange: ), et certains effets de sorts ont été retravaillés, par exemple le root de glace est trop trop beau. En ce qui concerne le gameplay des nouvelles zones, je rejoins l'avis de Cybmatt, ca reste du DAoC, dans la mesure où c'est simplement des zones parsemées de mobs, point. Il y avait quand même une "originalité", c'est la ville d'Avalon, qui ressemble en tous points à une ville normale, à ceci près qu'elle est envahie par les mobs. Sinon, je n'ai malheureusement pas eu le temps de visiter les nouveaux donjons, en + j'avais pas les cartes à ce moment là... de toute facon, tout seul je ne serais pas allé bien loin je pense. Enfin, mon excursion s'est terminée de facon brutale dans la zone de Caldey, où je me suis fait tuer par une Tueuse de Mort-Vivants (véridique !).

Par Ftk le 13/2/2003 à 14:37:07 (#3230440)

j'ai quelques questions pour ceux qui ont joué à SI :

le Fléau d’Arawn ( tank alb ), vous pouvez un peu l'expliquer? ( buff, style, et cette histoire de pbae ;) ) et es ce qu'il a un speed?

le Prêtre de Bogdar ( mago mid ) est ce qu'il a un speed? ( quoi je suis feignant de marcher normalement? :p )

le Prêtre d’Arawn ( mago alb ) comment il invoque son pet? es ce que le pet se balade derrière lui ou on joue le pet et le Prêtre d’Arawn disparais? et... es ce qu'il a un speed? :D :D

Par Antone le 13/2/2003 à 14:59:53 (#3230614)

alors je vais repondre dans l'ordre dabord pour Kilrogg Deadeye
et bien je vais te decevoir je suis pas du tout presse de jouer a SI pour deux raisons :

il est vraiment pas si revolutionnaire que goa lavait annonce et donc je rejoint parfaitement la position de la personne ki avait dit ca sur le thread en premier

deuxiement apres avoir jai eu l'honneur (lol) de poser la 1 question au staff goa a la reunion et bien il fo quand meme une grosse config pour y jouer nivo proc et carte graphique

et c ce que je nai pas avec mon pentium3 450 et ma radeon 7500 :sanglote: :(

en fait le seul truc ki ma fait comander SI c pour avoir les 8 slots de dispo et pouvoir jouer avec les nouveaux perso SI que jai aimé cad le tank alb et le mago mid

Par Antone le 13/2/2003 à 15:12:32 (#3230711)

Provient du message de Ftk
j'ai quelques questions pour ceux qui ont joué à SI :

le Fléau dArawn ( tank alb ), vous pouvez un peu l'expliquer? ( buff, style, et cette histoire de pbae ;) ) et es ce qu'il a un speed?

le Prêtre de Bogdar ( mago mid ) est ce qu'il a un speed? ( quoi je suis feignant de marcher normalement? :p )

le Prêtre dArawn ( mago alb ) comment il invoque son pet? es ce que le pet se balade derrière lui ou on joue le pet et le Prêtre dArawn disparais? et... es ce qu'il a un speed? :D :D



enfin pour repondre a Ftk concernant le tank alb et bien je penses qu emon post du haut de cette page est assez descriptif relis le pour voir lol ;)

je peut rajouter que je me souviens pas avoir parle de pbae mes souvenirs sestompent un peu avec le temps mais je il na pas ca mais plutot un bouclier de degats a effets de zone autout de lui et non dsl il na pas de speed :mdr:

le mago mid non plus a pas de speed mais chacun de ses pets le comandant y comprit bouffe 20% de mana donc faites le calcul :

3 pets dont le commandant + les deux squellete secondaires = 60% de mana :eek:

alors apres pour caster ya plus trop de mana surtout que si tu veux recreer un pet ou changer pour un autre il fo OBLIGATOIREMENT tuer les trois en tuant le commandant !

en gros pour suprimer un seul adjoint squellete fo sacrifier tous donc c reparti pour 60% de mana car ont ne peut invoquer un adjoint squellete sans passer par la creation du commandant

pour le mago alb et bien des que tu invoque ton pet le mago se met lui meme automatiquement en fufu ( au debut ca surprend et c exitan tun mago fufu mais apres tu ty habitue lol )

donc en fait tu invoque les sorts que tu veux ke le pet lance et les sorts se mettent en attent juska temps ke le pet le fasse par lui meme , par ailleurs le mago si je me souviens a kand meme des sorts par lui meme comme le caba le drain life et les dots

comme un cabaliste dont jen ai un haut llv le pet te suit et cast des sorts mais le pet a dans ce perso evidement plus de possibilites mais je crois que la technique est dur au debut a mettre en oeuvre fodra aprivoiser la strategie

pour finir non il n'a pas de speed non plus et de mon avis personel c une pale copie du caba en moins bien moi perso j'attendais bcp du mago alb et jai ete tres decu je me suis fait chier et meme pas amuser a le jouer

mais c aussi peut etre parce que jattendais trop de chose de lui et que par experience je voulais pas rejouer une copie du cabaliste mais jai pas aime le systeme du pet c simplement mon avis les autres aprecieront peut etre ...

vala si ya dautres questions jessayerai dy repondre au fur et a mesure ++ tous :merci:

Par Microbella le 13/2/2003 à 15:27:03 (#3230810)

Concernant le coût en mana des pets du Bonedancer je crois pas avoir lu que les pets avaient une durée de vie. Donc à priori tu médite jusqu'à avoir 100% et tu te met en route je vois pas en quoi 60% c'est énorme (un pet d'enchanter bouffe 20% aussi mais il en a qu'un lui).

L'animiste a la possibilité de détruire une tourelle de type FnF en cliquant sur "Libérer" avec la FnF sous le curseur, c'est pas possible de faire la même chose avec les pets Bonedancers ? (L'animiste est comme le BoneDancer, il ne contrôle qu'un pet).

Par Antone le 13/2/2003 à 18:23:24 (#3232041)

60% c enorme quand tu dois en plus soigner tes pets car le pagos de mid peut le faire (comme le caba dailleurs) et en plus si il doit caster de sorts et bien il se retrouve de suite oom

et quand tu es oom et bien je peut tassurer que tu ne peux pas chain et que ca monte tres tres lentement en tous cas surtout avec cette classe ...

ah oui fo pas oublier que contrairement au caba il ne peut pas regagner de mana en sacrifiant son pet ( seul le caba peut le faire avec son simulacre ) il peut juste liberer son pet comme toutes les classes a pet mais encore cp de mana gachée

et vous verrez au bout d'un moment que plus de 60% de mana c enoorrrrrrme

car fo pas oublier une chose tres importante que jai oublier de vous preciser c que apres le pet fo ke tu le buff et ca c pour le commandant le chef des pets donc c 20% de mana en plus parti en buff

donc le total final c 60%+20% de buff = 80% de la mana gaspille donc un coup de heal et un sort de cast et tu es oom et jai jamais vu une mana remontee si longuement et ct un koby bien monte que javais pris pour la classe de SI

voila ++ :merci:

Par Microbella le 13/2/2003 à 18:32:56 (#3232102)

Tu peux attendre un peu d'avoir récupéré de la mana après avoir invoqué tes pets, 60% c'est uniquement si tu veux invoquer toute ton armée d'un coup quand tu te promènes solo en terrain ennemi.

Et encore un enchanteur qui invoque 3 pets de suite (parce qu'ils se font buter) ben il a bouffé 60% de mana aussi :).

La mana dépensée en invocation de pet elle va revenir si t'attend un peu. Par contre détail important c'est qu'un pet qui se bat t'empêche de régénérer ta mana correctement, même si t'es assis à côté.

Par Cypheer Darkness le 13/2/2003 à 18:57:17 (#3232261)

Provient du message de Antone
60% c enorme quand tu dois en plus soigner tes pets car le pagos de mid peut le faire (comme le caba dailleurs) et en plus si il doit caster de sorts et bien il se retrouve de suite oom

et quand tu es oom et bien je peut tassurer que tu ne peux pas chain et que ca monte tres tres lentement en tous cas surtout avec cette classe ...

ah oui fo pas oublier que contrairement au caba il ne peut pas regagner de mana en sacrifiant son pet ( seul le caba peut le faire avec son simulacre ) il peut juste liberer son pet comme toutes les classes a pet mais encore cp de mana gachée

et vous verrez au bout d'un moment que plus de 60% de mana c enoorrrrrrme

car fo pas oublier une chose tres importante que jai oublier de vous preciser c que apres le pet fo ke tu le buff et ca c pour le commandant le chef des pets donc c 20% de mana en plus parti en buff

donc le total final c 60%+20% de buff = 80% de la mana gaspille donc un coup de heal et un sort de cast et tu es oom et jai jamais vu une mana remontee si longuement et ct un koby bien monte que javais pris pour la classe de SI

voila ++ :merci:


Tu es pas obligé d'invoquer tes pets a chaque pull tu sais ... :rolleyes:

Mes full buff perso + invok pet + buff du pet = 60% mana pour mon Hel. Suffit de s'assoir 1min et c'est parti pour chain ... En plus si tu cast, tes pet prennent pas trop de degats donc pas besoin de les heal tout le temps .

Par Antone le 13/2/2003 à 19:09:20 (#3232333)

lol jai jamais dit ca heureusement lol !!

je crois que tu as mal compris je n'ai jamais dit que il fallait invoquer un pet a chaque pull evidement que non tu le fais une bonne fois pour toute au debut et c tout a moins que un des leur meurt et tu en refais un ...

le probleme etant que 80% de mana le commandant + les deux pets + les buffs et bien ca mettais plus de deux minutes pleines avant detre full mana et je peut vous dire que sur la version que jai teste ct tres tres long ...

Par Cypheer Darkness le 13/2/2003 à 19:11:25 (#3232346)

Tu fais ce qu'il faut faire mais dès que tu arrive a 50% de mana tu t'arrete et tu te repose, puis tu acheve les derniers buff. La mana monte beaucoup plus vite si tu en a plus que si tu es oom.

A bon entendeur, salut :)

Par Antone le 13/2/2003 à 19:26:45 (#3232458)

pk salut mais non pars pas reviens Léon tu prendra bien un peu de servoise avec moi allez viens prend un pouf ou un nain et installe toi :ange:

Par Ftk le 13/2/2003 à 19:41:59 (#3232580)

ok merci Antone

:merci:

mais bouuuuhhh sniiiffff pas de speed :sanglote: :sanglote:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine