DAoC - Hibernia

Protecteur que faites vous en RvR ?

Répondre
Partager Rechercher
J'étais reparti pour monter un protecteur, en PvE, aucun problème, un vrai rêve, je me sens utile, je sauve régulièrement les membres de mon groupe.

Puis après quelques heures d'xp me voila enfin à Thid (le premier val, je sais pas quel nom vous lui donnez) et la malheur, le charme est brisé.

Utilité ? Proche de 0, je me fais canarder de partout et c'est pas avec mon arc pourri que je vais pouvoir répliquer. Je dégaine mon épée et je charge, pour m'écrouler raide mort avant d'avoir fait 3 pas.

Guard ? Wé, ça j'étais content, je me disais que je pourrais protéger les autres et ben non, chaque fois que je garde un mage, il part en vadrouille et crève criblé de flèches.

Bref, vous faites quoi vous en RvR ?
Ca depend en fait, soit tu es spe lance, dans ce cas tu fonces dans le tas, derrouille un mec, et tu broutes.

Soit tu es spe bouclier, dans ce cas la ca depend l'arme que tu utilises :
*epée : tu fais des degats de paladin anemique préalablement debuff
*marteau : tu fais des degats de paladin

le tout en moyenne bien sur. Sinon, etant considéré comme une uber classe roxxor de la mort grace a ton invincibilité absolue de la transfo de la mort qui tue (enfin, ca c'est ce qui se dit, tu sai je parle de la transfo caribou qu'on lance tjrs trop tard), bah, tu fais sac a RP.
Plus tard, quand tu seras grand, tu arriveras peut etre a entamer un guerrier leger, a grand renfort d'IP bien sur, sinon tu oublies.

Bon, parlons sérieusement, le bouclier ne marche que contre les PNJ des forts. La y'a pas de probleme, protege un mage ou healeur, si y'a que des PNJ en face, le gars ne mourra pas, c'est sur. Contre les joueurs bah......l'intercept marche pas trop mal, de temps a autres, mais ca fout de sacrées baffes.
Contre les archers joueurs, le bouclier marche, un peu. Il faut pour cela que tu sois bien en face de l'archer, et TRES proche de ta cible.

D'apres ce que tu mentionnes, tu semble etre un protecteur bouclier. Ton role est défensif, tu dois rester pres des unités "sensibles" pour les proteger des unités au cac, et .... bah c'est tout. Du moment ou tu plonges dans la mélée, ton bouclier ne sert plus a rien, et tu ne fais pas assez de degat en 1H pour tuer qq.

En clair, tu suis une unité sensible, et tu regardes le combat. Si celui si tourne en la faveur de ton camp, tu peux tenter de finir les survivants, si c'est le contraire, tu peux tenter de couvrir la fuite de ton protégé si tu as le sens du ... suicide ?! On va dire du devoir. Le jour ou un tank pourra detourner réellement un aggro, peut etre que les tanks defensifs seront vraiment utiles.
Citation :
Provient du message de Korkan
Ton role est défensif, tu dois rester pres des unités "sensibles" pour les proteger des unités au cac, et .... bah c'est tout.
Reste plus qu'a expliquer à ces crétins d'unités sensibles que partir en vadrouille sans moi et avec une armure en tissus c'est une mauvaise idée.

Niveau dégâts anémique j'ai donné (un luri avec un score en lames pas élevé), je met la pauvre bête au placard et je ressors le Champion, lui au moins il est marrant.


Pi l'aut' pas belle elle va répondre aux MPs plutôt que de flooder mon post sérieux hein ?
Bah perso, je trouve que le bouclier monte vraiment en puissance à partir du niveau 40, 42 surtout pour le stun, c'est vrai qu'avant c'est pas forcément génial.
__________________
> Sleeping
[DAoC-Carnac] Mat R9 Savage & Matoo R7 Healer <L'âme des compagnons>
[DAoC-Glastonbury] Mat R7 Valewalker & Matou R7 Cleric <Eden>

> Playing
[SWToR-Begeren Colony] Automat L50 Sith Marauder
<Voit un post ou sa parle de tank bouclier>

Le tank bouclier n'est efficace que passé le level 45, et j'aurai même tendance a dire ne prend son efficacité définitive que passé le level 50, et avec quelques RA et un bon matos.

Je m'explique :

Deux forces du tank bouclier : Le stun.
La défense.

Le stun, on l'obtient avec 42 en bouclier, ceux d'avant sont pas terribles.
La défense, on ne commence a en avoir une bonne qu'autour du niveau 46-47.

En effet, c'est le moment a partir duquel on a un template qui ressemble grosso modo a 44 arme, 42 bouclier, 28 parade.
La, le tank bouclier ressemble enfin a un perso défensif.

Avant, non.

Faut le savoir de suite, un tank bouclier n'est efficace qu'a très haut niveau, avant, on ne bloque/pare pas assez pour être efficace.

Ensuite, au level 50, une fois son template définitif acquis ( 50 arme, 50 bouclier, 28 parade, ou 44 44 44 , ou 50 42 39... ), on va "fignoler" le template avec les RA, et les bonus.

Pour un tank bouclier, monter parade surtout contre les berzerker ( notre bête noire en RvR ). Ensuite, rajouter un maitre blocage 2 pour être bien efficace, le maître parade 2 qui va bien, et la, on a un template défensif qui tienne la route.

Voila, donc, long et dur est le chemin du tank défensif, assez ingrat longtemps durant, mais finalement, extraordinaire a tout point de vue une fois achevé ( moi,je m'éclate en rvr, je survis très bien, je tape pas mal du tout, je suis un mur colossal en XP, y compris contre des trucs bien violets ).
bah moi j'ai un piti mda sur broc alb spec slash/shield
le seul "stun" que j'ai c'est apres avoir bloquer un coup
alors des qu'un tank enemi m'attaque je fait engager = bloquer le premier coup puis hop style stun
et je fais les style qui neccesite placement speciale
/agree à 100% avec aratorn.

Parcontre Elric si tu penses que parce que tu protèges un mago il doit pas bouger c'est autre chose. Tu met guard et intercept sur lui et tu le stick. en phase de combat tu dois rester a coté de lui et ne pas le perdre de vue. Si un tank l'approche, Slam bouclier et tu bourrine, ça laisse le temps au mago de finir sa cible et d'entamer son assaillant.

Moi je protège une enchant moon, je peut te dire qu'elle en est pas mécontente du tout, les bruit de bouclier (guard) sont plus que fréquent et grâce a ca elle passe 2 ou 3 pbaoe de plus. intercept c pareil, après un combat je suis toujours obliger de le remettre. c bien la preuve qu'il fonctionne.


Maintenant Niveau RA t'as 2 choix : tu prend toutes les RA passive style maitre en parade et maitre en blocage Ou alors tu mise tout sur IP + Purge + deter 3. je dis qu'il y a un choix a faire car tu ne peux pas tout avoir avant le 5L-6L.

Enfin c'est sûr c'est pas dans le val que tu t'amuseras avec un proto.
Le proto bouclar, c'est comme le pinard, faut qu'il prenne un peu d'âge avant d'être bon
Un conseil pour s'amuser avec un proto dans les vaux, faut le monter CS ou LW et respec au lvl 40. Mais bon, on passe à coté d'une bonne partie de l'apprentissage ...
C'est vrai qu'on galère au début, nous, les spec boucliers mais quand on voit le résultat à la fin... on ne regrette pas notre choix, en tout cas pas moi

En RvR, c'est très fun à haut niveau (surtout depuis le débug de Guard, que je mets généralement sur le mooneur de ma guilde) et en PvM... bah, tu ROXx


CHTONG CHTONG CHTONG CHTONG CHTONG CHTONG ...
Mon experience de protecteur bouclier 24 a Quartz.

1-Sticker les mago----->Les 125487 fufu vont voir ailleurs.
2-En cas de grosse mélée bien bordelique, ben je chargeais les mago, effectivement les stun bouclier c pas encore ca vu les taux de blocks assez moyens.

Bref, en petite melee je laissais les mages faire les kills, en grosbocson© je m'amusais un peu.

La je le lvl plus trop je verrai plus tard quand je serai 35 si je m'y remets. Quand a etre 50, pas le temps d'en monter un deuxieme, trop chiant.
J'adore mon proto Bouclier/lame en rvr pourqoi ? Tout simplement tu es un proto défensif, donc tu vois un tank foncer sur un de tes magos/healer, tu le stun, et tu fais tes enchainements de dos (tape a 200+ pour une 1H kan meme, assez rapidement). C deja un bonus ca permets aux magots de blaster en boucle, au lieu d'esssayer de stun. (Bien sur j'ai pas 473 épées ni 4837263 bouclier pour stun n'impore quel tank ki va sur n'imprte kel mago/ healer ).
Sinon meme si tu es un protecteur défensif, j'ai pas peur de rusher dans la masse (Stun sur le heal/sorcier enfin les mezzeurs quoi) au début de la baston, et ca ca marche tres tres bien (bien sur tu risques de crever super rapidement, mais empecher le mezzeur en face de faire son job c deja un grand grand + ) . J'avais un moment voulu respec lance/grandes armes .. apres en avoir joué un mon avis est clair, pour rien au monde je respec
Enfin chacun ses gouts, mais maintenant que le parry/block est vraiment debugg, j'ai vraiment pris du plaisir à jouer
Maintenant reste plus que la mentalité rvr change un peu
Ah vi pour le guard aussi, y marche tres tres bien, mais faut le mettre dans sa barre maccro principale, et switcher en fonction de ton teammate le plus proche, j'y pense pas toujours au switch, mais quand je guard qqun je peux te dire que ca marche tres tres bien.
La meilleure chose(allez on va dire, une bonne chose) a faire a thid c'est de trouvé un petit champion spé LW, le stick et rester en guard sur lui.(le champion peux interrompre un cast a distance pour sauvé ses fesses et les tiennes, et vous permettre d'arriver au moins jusqu'au cac, en contre partie toi tu proteges le petit cul du champion des flefleches des 10732869869362 scout/hunter a thid ^^ )

Ou alors le combo ranger+proto est pas mal mais plus chiant a faire (ranger fufu, proto pas fufu donc c lourd a rester stick, voir quasiment impossible, faut se donner des directions genre : go E, go W, mais on prefera la combo ranger/ombre plus efficace :/ )

Enfin role totalement passif : afk stick guard sur un healer et tu mates un dvd :/
Citation :
Provient du message de Lynx-YS
Enfin role totalement passif : afk stick guard sur un healer et tu mates un dvd :/
Ca sent le vécu

Sinon personnellement, je suis proto Spe Lance // LW, donc question défesif on fait mieux ^^

Ba tactique est la tactique Firbolg de base, on rentre dans le tas et on en met le plus par terre avant de release ^^ ( dit il avec son 2L4 )
j'ai une petite experience de béryl mnt et j'ai souvent joué avec des firbolg specialises lame/bouclier et je peux te dire qu'en defense ils commencent à assurer deja.
ils ont plusieurs fois sauvé la vie de mon ptit champion lurikeen lorsque j'etais à mi vieet assailli par un gros nounours bien antipathique. Ils lui mettaient un stun dans le dos (bon 3-4 sec) mais assez long pour que je puisse lancer mon snare et debuff sur le gros nounours et reculez d'une dizaine de metres pour lancer premiers soins et revenir depecer le nounours que le proto avait bien entame.

par ailleurs un proto lance lvl 35 avec une bonne arme 100% qualite ca fout quand meme des baffes à 100-150 à une grande vitesse et ca fait mal.
Citation :
Provient du message de Erkenbrand
Mais c quoi cette histoire de stick dans chaque send ? oO
Je comprends pas pourquoi un protecteur spe bouc doit rester sticker a un mec ... il est largement + efficace avec son stun and co
Oué c'est clair qu'a thid tu as le "stun and co"
/agree aratorn

Je suis proto shield lvl 47 avec comme template au 50 de 50 lame 50 bouclier et 28 parade , j'ai pour l'instant comme RA: Premier soins 2+ IP+maitre blocage 2 et je peux dire que en pve comme en rvr j'adore le proto shield!!!
En pve je suis un vrai mur, je crois que j'ai du mourrir 2 fois en pve depuis le lvl 43 et en rvr et bien il suffit de bien booster tes resists et de stun les cibles les plus méchantes pour ton grp. et apres tu vas aider tes potes à terminer les méchants pas beaux
Sinon j'ai le meme avis que toi concernant les protos au vaux, ils sont completement inutiles sauf à lead tes potes qui roxxent
/agree aussi Aratorn en ce qui concerne la montée en puissance du blocage apres le level 40.

Avant pour xp tu solotes difficilement du jaune - et pis je suis pas doué en solo..- par contre apres 43-44 et ben je solote 2 jaunes tranquilles grace a la parade et le bouclier .

Ben Erkenbrand je vais t'expliquer pkoi je stick le joueur que je garde , parce que lorsque je suis en groupe de guilde et ben je garde mon GM qui n'est autre que .. -roulement de tambour-.. Reggie -un des seuls finelames 50 d'Orcanie a l'heure actuelle- et que ce GM est un peu déjanté en rvr .. en effet des qu'on voit des ennemis il fonce et il tappe tout ce qui traine. Ben la si je l'ai pas stické ben je suis largué a essayer de le suivre dans la masse des ennemis et pis s'il est trop loin ben la le garder sert a rien. mais sinon je suis d'accord avec toi le stun c'est bien pratique.

J'ai mis aussi la macro garder dans ma barre pour pouvoir changer durant le combat de joueur protégé.
monte un protecteur spe shield,et la c du bonheur.

Tant que tu es bas level(avant le 42 en fait) tu va un peu pleurer en RVR mais après....


tu as ton stun bouclier.
N'oublie jamais que ton arme principale est ton bouclier.
Privilegie des lames rapides avec une vitesse de frappe inférieurs a 3.1s (épée courte,falcata,épée large,lame courbe et faucille pour la majorité) pour la bonne et simple raison que tu as des enchaînements qui sont après un coup bloqué par ton bouclier.

Plus tu monte bouclier,plus tu bloques(CQFD) donc plus tu as de chance de placer tes coups avec ouverture bloquer.Si tu as une lame lente,l'ennemi aura retapé avant que tu lance le coup et il sera inefficace.Par contre avec une lame rapide tu l'auras placé et la c'est du bonheur car par exemple,avec 44 en lame tu as un combo qui fait:stun 4s puis hémorragie et gros dégât

Un gros conseil:essaie de te procurer la lame de Cathbads ou de Chef de Clan(lame de quête épique level 40) et prend le Solaris,bouclier qualité 100% de ta quête epique.Avec cet attirail,tu vas être tranquille pour un moment....et efficace
Citation :
Provient du message de Silverarm
/Parcontre Elric si tu penses que parce que tu protèges un mago il doit pas bouger c'est autre chose. Tu met guard et intercept sur lui et tu le stick. en phase de combat tu dois rester a coté de lui et ne pas le perdre de vue.
Y'a plus qu'a expliquer à l'autre idiot en robe que moi j'ai pas SI et qu'avec 30 alb et 30 mid en plus des 30 hib, ça m'empêche de stick correctement.

Bref, merci à tous, je ressortirai probablement le luri un jour mais pour l'instant je trouve le Champion beaucoup plus marrant.
Citation :
Provient du message de Elric
Y'a plus qu'a expliquer à l'autre idiot en robe que moi j'ai pas SI et qu'avec 30 alb et 30 mid en plus des 30 hib, ça m'empêche de stick correctement.
Huhu. Nerf rvr de masse !!
__________________
Silverarm LanceDragon, Protecteur lvl 50 Cavalier d'Emeraude, Hib/Ys
Dalamar Elfenoir, Empathe lvl50, Hib/Ys
Parsalia LovelyDrood, Druide lvl50, Hib/ys
<< Les Moutons Noirs >>
Citation :
agree aussi Aratorn en ce qui concerne la montée en puissance du blocage apres le level 40.

Avant pour xp tu solotes difficilement du jaune - et pis je suis pas doué en solo..
Au lvl 30 je solotais les vers oranges a l'entree de TC...Avec un template genre 30 bouclier 26 arme reste ne parade ou un truc dans le genre. Avec spellcraft je solote du rouge en perdant la moitie de ma vie. (Pas interessant niveau XP, c juste pour l'exemple. Tu block, tu enchaines Horizon Blade+lame scinillante trankilou.)

Astuce pour bien commencer un combat: pull a l'arc, puis ENGAGE le mob. 90% de chances de sortir un block d'entree. Enfiler Horizon, Horizon+lame scintillante, le mob a deja eu tres mal.
Citation :
Provient du message de Pandanlag'
Astuce pour bien commencer un combat: pull a l'arc, puis ENGAGE le mob. 90% de chances de sortir un block d'entree. Enfiler Horizon, Horizon+lame scintillante, le mob a deja eu tres mal.
5% de chance de parer, 5% de chance d'esquiver et si tu miss, tu peux rebalancer un autre engage par dessus.

Citation :
Provient du message de Elric
Pi l'aut' pas belle elle va répondre aux MPs plutôt que de flooder mon post sérieux hein ?
l'aut' pas belle Aween chérie !
C'est les mages qui font les dmg et de la limportance davoir des tanks bouclier pr proteger tt sa.

Un mage en vie se fou ce quil peut arriver a faire.Et peut tout changer la tournure dun combat.



Un mage a tres peut de pv alors quand ya 3 tanks qui te charge bha se vite compris, tu sprint cest ta seule chance de survis.

C'est a toi de rester pres de lui et surveiller^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés