Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[Moine] Le heal

Par Inki le 30/1/2003 à 8:27:28 (#3131729)

Yo,

une question aux moines avec 25 en réjuv

je voudrais savoir ce que le heal de la spé réjuv niveau 25 apporte comparé au heal filé avec le lvl 50
sur le papier il est plus lent, mais j imagine que la plage du heal est plus étroite

voila si vous pouvez me lever le doute ce serait cool, merci !

Par Eoril le 30/1/2003 à 10:09:16 (#3132097)

Il est à peine plus lent, mais en contrepartie il coute moins de mana à invoquer ce qui est déjà très bien.

Mais ce qui le rend très intéressant, c'est qu'il soigne une valeur fixe. Le soin de spé niv25 soigne 293 points de vie quel que soit tes bonus en heal.
Alors qu'un soins de base va soigner de 180 à 280 pdv selon ton niveau en heal avec bonus.

Donc finalement :
tu soignes mieux
tu soignes plus vite (hé oui deux heals qui soignent 600 pdv c'est plus rapide que 3 heals qui soignent autant)
tu sais combien tu vas soigner
tu soignes plus
tu as pas besoin de trouver des objets qui boost la spé heal (genre quand tu spellcrafts, ça soulage bien)

pour un temps d'invocation un peu plus long.
(en plus la cerise sur le gateau : le heal de spé est vachement bô)

Par Ethiel le 30/1/2003 à 10:17:28 (#3132119)

Le problème vient de la différence entre un heal de spé et un heal de la ligne de base.
La variance de la qualité est différente, la consommation de mana est plus importante pour le heal de base.

Je n'ai pas 25 en heal (pas encore) mais je pense que je suis dans le juste.



De fait la différence entre 2 heals "de base" est flagrante. Un coup tu peux faire un bon heal , le coup d'après une vraie merde.

J'ai pas les chiffres exacts en tête.

Par Coldeath le 30/1/2003 à 11:44:29 (#3132601)

25 en heal ca fait quand meme bcp de pts ...

Par Inki le 30/1/2003 à 11:45:17 (#3132608)

merci a vous c est exactement les réponses que j'attendais

ps:
Eoril je suis un admirateur secret, a force de te lire je suis passé d'une image de ma propre classe de gros bourrin a celui d un hybride
Ca aurait été dommage de cloisonner les possibilitées de mon avatar dans une optique de jeu simpliste

Inki, moine lvl 35 sur camlann (pas pk dans l âme pour 2 sous)

Par Coldeath le 30/1/2003 à 11:51:39 (#3132637)

c'est pas l'objet du thread mais 25 en heal ca veut dire ne pas avoir les meilleurs buffs, sacrifier completement la parade et etre tres limité en baton ....

Quels sont vos templates visés ?
Ne valait t'il pas mieux faire clerc si vous vouliez bien healer ?

Par !nSoMn!aK le 30/1/2003 à 12:12:53 (#3132751)

avec les heal de spé :

- tu sais a cbien tu heal
- pr un coup en mana equivalent tu saoigne plus de pdv
- c un peu plus long mai un chouilla ^^

Par Inki le 30/1/2003 à 12:18:31 (#3132794)

hum tout est relatif
avec 46 en buffs tu rates le dernier haste et les 2 derniers buffs resists
avec 39 en baton tu débloques les meilleurs styles du moine, si on considère que celle de 44 est buggée
avec 8 en parrade, tu peux miser sur Master of Parry 2 ( = + 12 parry)
avec 25 en heal, tu heal a 300hp a tout les coups

comme spellcraft existe, tu peux monter tes resists si tu te sents tjs léger, ton baton pour maxer a 50, et donc (précision au combien précieuse de la par d eoril) nul besoin de mettre du réjuv

mais apres c est surtout ta facon de voir et de jouer ta classe qui détermine ton template, au depart je trouvais le réjuv inutile, aujourd hui j ai hate d etre 50 pour pouvoir healer de facon non aléatoire (oui car selon mon template, je développe mon heal qu a partir du 48, pvp oblige)

Par Ceryal le 30/1/2003 à 12:23:01 (#3132826)


c'est pas l'objet du thread mais 25 en heal ca veut dire ne pas avoir les meilleurs buffs, sacrifier completement la parade et etre tres limité en baton ....

Quels sont vos templates visés ?
Ne valait t'il pas mieux faire clerc si vous vouliez bien healer ?


Baton : 39 ( on peut monter à 50 avec les bonus )
Bene : 45 ( dernier Dex/viva et dernier self buff armor )
Heal : 25
Parry : 12

Avec ca tu tappes toujours tres fort et tu heal bien :)

Par Ethiel le 30/1/2003 à 12:51:51 (#3133055)

Oui ca fait beaucoup, mais à travars pas mal de posts qui étaient argumentés Eoril et Lygio m'ont complètement convaincus.


je visais un template avec 15 en heal et maintenant c'est autre chose:
25 en heal / 46 buffs / 39 baton le reste en parade

Et ca change aussi la façon de jouer

C'est plus Chargez !!! ----> /release

Heal ---> Charge ---> /release,

Il y a une grand différence ! Ca dur plus longtemps pour le moine et le groupe :D

Par Coldeath le 30/1/2003 à 12:57:55 (#3133104)

actuellement j'ai 44 baton 45 buff 18 heal 7 parade

au prochain patch je respec
44 baton 48 buff 7 parade 7 heal

les buffs de resistance sont tellement bien que ce serait dommage de s'en priver, et en plus je gagne le dernier buff de hate.
Ensuite 44 baton pour pouvoir facilement dépasser 50 en baton.
7 heal pour avoir quand meme le soin du poison/maladie.
et 7 parade c'est toujours bon à prendre.

Je me suis basé sur ce que j'ai remarqué en RvR, a savoir que je me healais rarement , sauf quelques fois apres un combat et que le clerc le faisait souvent a ma place...
Enfin chacun son style de jeu :)

Par Eoril le 30/1/2003 à 13:01:29 (#3133140)

oué la meilleure template à viser et 46 béné 25 heal et 39 baton

pour ma part dès que je pourrai respec je passerai à
33 heal 34 baton et 45 buff, j'aurai avec les bonus 50 en baton.

Pour répondre à Coldeath,
baton c bien mais dépasser les 50 avec bonus ca ne sert pas vraiment à grand chose.
parade, je ne dirai pas que ça sert à rien, mais foutre des points dedans, c'est vraiment quand on ne sait pas quoi faire d'autre ^^

après on peut toujours essayer d'arriver à 60 en baton et booster parade au maximum pour être le roxor de la mort en duel... ce qui d'une part n'est pas sur du tout, et d'autre part ca te transforme en bouse en rvr... tu deviens tout aussi utile qu'un maitre d'arme c'est dire :D bon allé en mieux quand même vu que tu buffs quand même ^^

il faut pas s'imaginer que parce que le moine rox en duel, il va roxer en corps à corps en rvr, c'est faut parce qu'en fasse tu as des archers, des magots, des stuns, des mezz, des protects, des gardes, des tanks qui s'assistent etc
bref moine en rvr c'est d'abord le groupe (buff et soins) et ensuite le damage dealer, faire l'inverse c'est emmener le groupe à la mort, un moine en première ligne il tient pas dix secondes.

Par Coldeath le 30/1/2003 à 13:11:45 (#3133207)

en RvR je crains rarement le CaC ....
Ya sans doute que le champion/proto/zerk qui me font peur , sinon je tank tout sans crainte et avec plutot de la réussite ( sauf quand j'ai 5 thanes et 2 skalds sur le dos , mais ca c'est pareil pour tout le monde :D )

Le moine est une classe combattante et a toute sa place en mélée , je le coincois vraiment pas rester derriere à healer ( mal, meme avec 25 ou 33 en heal ) son groupe alors qu'un clerc le fait nettement mieux ( heal 2 fois plus gros à spé égale, et IHs de dispo )
Jai plus l'impression d'etre utile en groupe en leur donnant des buff de res 24 % en feu et froid qu'en healant a 300 hp max ce qui en RvR sert presque a rien.
Puis de toute facon , le moine a une skin de mago ( robe + baton ) donc meme sans healer on se fait souvent rusher la tete.
( des fois ca permet de vite calmer celui qui t'a rushé , ca lui fais tout drole s'il ta confondu avec un mago :p )

PS : oui les duels on s'en tamponne :ange:

Par cyberion le 30/1/2003 à 13:15:21 (#3133228)

lol cite moi des classe qui tienne + de 10 seconde en premiere ligne sans heal lol y'en a pas en premiere ligne quelque soit la classe si tu est pas healer tu fait pas long feu
;)

Par Eoril le 30/1/2003 à 17:37:42 (#3135028)

Provient du message de Coldeath
en RvR je crains rarement le CaC ....
Ya sans doute que le champion/proto/zerk qui me font peur , sinon je tank tout sans crainte et avec plutot de la réussite ( sauf quand j'ai 5 thanes et 2 skalds sur le dos , mais ca c'est pareil pour tout le monde :D )

Le moine est une classe combattante et a toute sa place en mélée , je le coincois vraiment pas rester derriere à healer ( mal, meme avec 25 ou 33 en heal ) son groupe alors qu'un clerc le fait nettement mieux ( heal 2 fois plus gros à spé égale, et IHs de dispo )
Jai plus l'impression d'etre utile en groupe en leur donnant des buff de res 24 % en feu et froid qu'en healant a 300 hp max ce qui en RvR sert presque a rien.
Puis de toute facon , le moine a une skin de mago ( robe + baton ) donc meme sans healer on se fait souvent rusher la tete.
( des fois ca permet de vite calmer celui qui t'a rushé , ca lui fais tout drole s'il ta confondu avec un mago :p )

PS : oui les duels on s'en tamponne :ange:



je crois que tu t'es trompé de classe, joue paladin :)

des heals à 300 ça sert à rien, c'est la première fois qu'on me la sort celle là ^^

Par Saoryn le 30/1/2003 à 17:47:28 (#3135109)

Pour moi la grosse difference entre un duel et un combat en RvR reside dans les buffs... ben vi c'est tout con, mais ton gars en face a moins d'etre la derniere des tanches ne vas pas en RvR sans buff, alors que le moine est toujours buffés...

Par Trouby le 30/1/2003 à 18:21:15 (#3135395)

Provient du message de Coldeath
en RvR je crains rarement le CaC ....
je le coincois vraiment pas rester derriere à healer ( mal, meme avec 25 ou 33 en heal )


Argh ! le moine qui heal mal... je n'ai que 18 en heal (heal 215 cst) et je sauve déjà pas mal de gens en rvr, sans parler de pouvoir réellement me healer moi même sans gaspiller trop de mana..alors 25 ou 33 ça doit être le bonheur :amour: (33 ca fait trop à mon goût)

Enfin, je vois que tu es un moine spé bourrin, qui passe à côté du caractère healer de notre classe, c est dommage je trouve :( Mais bon si tu te plais comme ça, c est le plus important :)

Oonette

P.S. Merci a Eoril, qui m a donné envie de tester sa recette de "sprint infini", et c est vrai que j en suis accro maintenant :rasta:

Par Coldeath le 30/1/2003 à 18:23:06 (#3135411)

Provient du message de Eoril
je crois que tu t'es trompé de classe, joue paladin :)

des heals à 300 ça sert à rien, c'est la première fois qu'on me la sort celle là ^^


C'est toi qui t'ai trompé de classe en considérant le moine comme une classe de support heal/buff, le clerc le fait bien mieux...

Sinon oui , healer a 300 en 3 sec de cast en RvR est completement inutile, je persiste et je signe :ange:
( En PvM ca suffit, en PvP pas du tout )

Par Trouby le 30/1/2003 à 18:25:30 (#3135442)

@coldeath
Maintenant que les clercs smitent tous, si on heal pas, qui le fera ? :rasta:

Par Eoril le 30/1/2003 à 18:44:50 (#3135609)

Provient du message de Coldeath
C'est toi qui t'ai trompé de classe en considérant le moine comme une classe de support heal/buff, le clerc le fait bien mieux...

Sinon oui , healer a 300 en 3 sec de cast en RvR est completement inutile, je persiste et je signe :ange:
( En PvM ca suffit, en PvP pas du tout )


oué c bien persiste et signe tu feras marrer tout le monde :p

le moine EST une classe de support heal/buff/tank

le clerc fait pas forcément le travail bien mieux parce qu'un clerc aggro ne sert à rien quasiment. Et le moine complète le clerc au niveau des buffs, il le complète aussi au niveau des heals.

Mais bon je dois pas savoir jouer ma classe, quand en rvr on fini un combat on est toujours tous vivant ca doit être l'erreur ^^

Par Mama Sam le 31/1/2003 à 1:32:31 (#3138401)

Provient du message de Eoril

Mais bon je dois pas savoir jouer ma classe, quand en rvr on fini un combat on est toujours tous vivant ca doit être l'erreur ^^


bas oué sa fait moins de rp pour toi tss :p

Par Eoril le 31/1/2003 à 2:26:25 (#3138585)

Provient du message de Mama Sam
bas oué sa fait moins de rp pour toi tss :p


même pas vu que les rp sont divisés en fonction du nombre de personnes présentes dans le groupe, même si elles sont mortes.

Quelqu'un n'est pas pris en compte dans le groupe si il n'est pas dans la même zone
donc, les morts, faites un effort, releasez tout de suite ^^

nan attendez la rez d'un pal ou d'un clerc qui a pas oublié qu'il avait de la mana :D

Par PoSsuM / Brasier le 31/1/2003 à 5:54:22 (#3138914)

Un point de vue extérieur.

Le moine de mes rêves, il colle +24 Froid, Chaleur et Matière au groupe.

Il peut faire des heals qui sauvent très correct, mais on lui demande pas de se moquer des clercs non plus en soignant mieux.

Il peut tapper vite en faisant mal, mais on lui demande pas non plus de se moquer du Thauma Feu en faisant plus mal que lui. Il se cogne de parrer ou pas en RvR.

Pour le groupe le moine c'est d'abord les buff de base sur lesquels le clerc mettra les buffs de spé (groupe full buff donc) puis les buff 24% de resists Feu et Froid (Matière dans une moindre mesure) qui viendront dégouter les mages adverse. Ca, c'est surpuissant.

Ensuite, c'est des coups rapides et puissants sur les michants.

Enfin, c'est un heal correct qui vient empecher le clerc aggro de mourir, sauver la mage en manque de soins pendant ce temps. On lui demande pas 800 pv, on lui demande de pas nous laisser crever. S'il peut nous tenir 5 sec le groupe aura le temps de réagir (sinon c'est foutu de toute façon :p ).

Bref, dans l'optique du jeu en RvR, les buffs +24% sont une force monstrueuse (j'aime bien les 49 Buff, 48 je peut comprendre, moins je hurle au scandale et je pleure), tapper correct (34 de base c'est bien), pouvoir sauver la vie quelques secondes (deux heals) le temps que le groupe s'occupe si possible du problème qui fait descendre la vie (25 c'est bien).

(Vous aurez remarqué que je dis la même chose trois fois ? :rasta: )

Pour conclure, et pour contredire Coldeath, ce que le Moine fait de mieux, pour le groupe, ce sont les buffs de base et de resists :) Ca sert BCP plus d'avoir un Moine qui colle les buffs et qui fait rien que d'avoir un Moine qui colle pas les buffs et qui cogne (l'es pas débile le Moine, il les mettra les buffs, il les filera les gnons, c'est juste pour l'argumentation :maboule: )

Par Coldeath le 31/1/2003 à 6:37:49 (#3138947)



Pour conclure, et pour contredire Coldeath, ce que le Moine fait de mieux, pour le groupe, ce sont les buffs de base et de resists :) Ca sert BCP plus d'avoir un Moine qui colle les buffs et qui fait rien que d'avoir un Moine qui colle pas les buffs et qui cogne (l'es pas débile le Moine, il les mettra les buffs, il les filera les gnons, c'est juste pour l'argumentation :maboule: )

Je vois pas ou tu me contredis alors que je préconise 48 buffs.
C'est bien de donner son avis, c'est mieux de lire ceux des autres avant de le donner.
Ensuite je vois pas le fun de jouer un buff bot, tout en sachant les qualités de melee du moine.
Enfin chacun joue comme il veut, la grosse majorité des moines ont 7 en heal voir grand max 15 , et c'est surement le meilleur template a mon avis

Par PoSsuM / Brasier le 31/1/2003 à 6:52:20 (#3138954)

Provient du message de Coldeath
C'est toi qui t'ai trompé de classe en considérant le moine comme une classe de support heal/buff, le clerc le fait bien mieux...


C'était juste une remarque sur le fait que la première force du moine c'est ses buffs, par rapport à ce passage :)

Ensuite on est pas d'accord sur les heals à 300 mais c'est pas grave... n'empeche qu'entre heal à 300 avec 34 batons (+11 + RR on arrive à 48 dès le R4 et 50 au R6) et heal comme une bouse et 39 baton ( 53 au R4, 55 au R6) je prefère le premier :)

Mais c'est mons avis, et celui de ceux que j'appuye ici sur ce point, pas plus :)

Par Asham le 2/2/2003 à 13:49:49 (#3154145)

Il n'y a pas de MEILLEUR TEMPLATE

Chacun choisi sa façon de jouer !!!
On ne force pas un MA à se spé hast ou bouclier en disant celui ci est mieux, c'est relatif, au mieux tu lui evite de gimp son perso en deconseillant de se disperser

Le moint pour moi la planche de heal doit etre
7-15-18-25
chacun soin choix, moi je vise 7 en soin au final.
Pourquoi? ben (m'en moque du spell craft pour le moment j'y reflechis meme pas)
selon mon matos j'ai 7+3 ,7+6 ou 7+9 voire 7+11.

je soigne à 150-280 (je crois le nouveau heal de base est nouveau dsl :D je vien de up 46, donc g pas pu voir vraiment à combien min/max).
Sa coute du mana c'est vrai mais vu qu'on est un support on est pas la pour soigner à fond mais pour les urgences...
La ligne de soin moine est nulle de toute façon, comme la ligne de la senti rien de spécial, le heal fixe mouais...
avec 7 en heal je gaspille un peu plus de mana que si j'avais 15 en heal fixe pour soigner autant voire plus grace aux bonus cela me permet d'economiser.
je pars du principe que (sauf cas d'urgence) le moine fai l'appoint entre les combats en pvm, idem en rvr sauf qu'on fait un peu ceux du début aussi ^^.

et pour soigner il faut etre vivant donc je m'arrange pour etre fort physiquement sans etre trop dépendant des tanks du groupe qui ne sont pas toujours concernés par mon sort sauf quand tout le monde est mort et qu'il demande pkoi on a pas soigné et que classiquement on reponds, g t aggro...
Je généralise la certes mais cela arrive bien souvent :(

Je vise
39 en baton, pas pour le +11 = 50 (quoique cela m'arrange )mais pour le style qui suit contre evasion( j'aurai voulu voir ce que donne le excommuniate mais 50 en baton ce sera sans moi:rasta: ) aussi parce que 34 c'est limité et que le style Baton sacré ne sert que contre les mob pour eviter de trop taunt mais il consomme plus d'endu pour un resultat moins interessant, don du moine fais plus mal et avec plus de bonus au toucher.


49 en buff pour aider mon groupe, cela compense les heal à faire, reste encore à avoir un groupe asse intelligent pour pas dire Gogogogo des qu'ils on les buff physique et que le moine/clerc a pas fini( sa m'arrive à peu pres à tous les coups, pire quand je dois faire mes self buff, :sanglote: , mine je ouin ouine :rolleyes: )

19 en parade parce que sa sauve et que sa aide à pas avoir à sa soigner( gain de points et de temps chaque coup paré esquivé est un soin à faire en moins )

7 en soin ( deja expliqué plus haut)

je monterai parad en dernier sachant que selon la tournure du rvr je choisirai peut etre de monter soin à 14-15 ( comme j'ai encore parade à 10 je pourrai faire une telle modification sans difficulté.


J'avais, avant ma respec du niveau 40, 15 en soin et je ne les regrette pas du tout pour le moment je me sens plus utile en frappant mieux(pvm surtout car avant le50 le Rvr c un peu dur de taper correctement :( mais je tue des archer 50 que ne m'ont pas flecher les1ers:rasta: ndes mage ou j'add dmg sur les tank quand on est en surnombre:hardos: ) en buffant mieux car je peu mettre des petit buff qui capent quand meme, je soigne toujours honnetement et vite et pour moi mes soins sont un tampon pour le heal du clerc donc rapide on dit un chouia plus lent c'est sur pour le heal de spé mais pour moi il reste une difference considerable entre les 2.
1 secondes sur le temps de base sachant que de toute façon les 2 soins sont soumis au même bonus de vitesse de la dex tres elevée du moine, je prefere soigner nu peu moins fort mias vite le temps que le gros soin du clerc passe j'aime pas perdre du soin , je m'explique


un mage ) 1000Pv prend 2 baff à 300 il lui reste 400Pv si je heal à 300+ le clerc apres avec ses soin fera surement plus que moi et on soignera plus de 600, perte de mana ...
je prefere soigner de quoi lui permettre de vivre jusqu'au gros soins.

sinon il reste vrai qu'en RvR le moine en 1ere ligne est une erreur, je l'ai expérimenté mezz stun ou multi 50 qui voi la robe et se disent chic un mage ( ou chic un moine bleu/jaune).

en effet meme avec mes soins limités je reste en arriere pour soigner un peu apres je vais taper au pire j'ai scm pour le mana 5 minutes c'est assez rapide pour arriver assez souvent dans les escarmouche meme apres avoir servi pour compenser les buff du début.


PS le buff matiere du 49 j'hesite toujours il est vrai , il y a peu de cas ou il est utile mais je prefere l'avoir pour contrer les dot du chamy par exemple et tous les vas ou j'aurai un probleme avec de la "matiere" :D


mais de toute façon je trouve dommage que la ligne de soin moine (et sentinelle sur hib) n'ai rien d'original, car pour ses 2 classes, se spé soin c'est assez ridicule et cela tend vers une uniformisation des templates.

un moine qui spé baton a tout a gagner a spé buff un moine qui spé buff gagne peu si il a pas en baton' bcp de buff de combat)
un moine spé heal ne peu pas bien spé béné ET baton
donc on a des template qui vont juska 25 en soin mais qui garde tous la meme formes.

Idem chez les sentinelles tuotes spé croissance ou presque alors par exemple
que l'hybride heal de mid , le chaman (ui il est vrai ne peu pas se spé en arme mais bon la spé abysse compense largement)
peut avoir n'importe quelle spé elel sera viable, soin buff, abysse sont chacune des voies honnetes. le moine n' a pas bcp de variance dans ses choix.



donc

7 en soins car le soin du poison et de la maladie en pvm comme en rvr c'est très utile ( comme il est rageant de mourir sur un poison car on est presque oom et qu'on ne peux pas soigner assez) maladie pour les meme raison perdre la moitié de ses soins pour une maladie ou ses capacité d'attaque pour les tank tranchant c'est lourd).
avec cela tu peux etre d'un secours énorme en pvm et en rvr tu surprendra plus d'un tank et assassin mais tu resisteras pas si tu te fais rush par 2+(les Ma et pal non plus remarque mais il resiste un peu plus longtemps ^^)

15 c'est un peu mieux soins fixe à 170 (à 14 en fait ), limité mais deja honnete avec la rez 30% qui fera des heureux chez tout le monde tank qui seront pas escargot et mage/heal qui auron un peu de mana en plus, sa evite le schéman rez+soins.
Pkus tu spé heal plus tu perd en physique que ce soi en buff( tu perd des buff perso et des buff resist aussi) ou alors tu perds en baton , tu tapera nu peu moins fort ou en parade tu devra survivre à plus de coups encaissés ^^
18 c'est un peu plus que 15 mais c'est pas 25 je crois que le soin fixe est à 230-240, tu perd un peu pls en physique bien sur mais tu reste un combattant hémérite, tu aide moins à resister à la magie par contre.

25 te permet de soigner à l'aise pour une comsommation moindre que le dernier soin de base et de façon plus réguliere.

Tu perds bcp plus en capacité offensive mais tout dépends de comme tu vois ton moine, quel type de perso tu veux jouer...

Par Mama Sam le 2/2/2003 à 21:11:45 (#3157012)



Nan c vrai c bien 25 heal :)

surtout quand tu peu avoir 47 en béné et 39 en baton :)

mais une question g pas vraiment tester je suis plus obliger de me caper en pieté avec le sort de de ligne niv 25 ?? ou sa change encore des truc ?

:merci:

Vieux moine stunner a respec heal et c bien aussi :)

Par Eoril le 3/2/2003 à 0:49:21 (#3158062)

dépenser en parade est une grosse erreur, fo mettre ce qu'il reste et c'est déjà bien...

25 en heal on peut pas en parler sans l'avoir essayé, demandez à Xalaria qui vient de respec ce qu'elle en pense :)

49 en béné c mettre des points en l'air : résists matière ca sert à que dalle vraiment ^^

Raté la rez amélioré c'est plutot une grosse erreur, à moins de ne pas jouer avec des magots...



PS : AUCUN moines ne regrettent d'avoir respec à 25 en heal.

Par Asham le 3/2/2003 à 4:22:22 (#3158591)

mama sam :
Nan c vrai c bien 25 heal

surtout quand tu peu avoir 47 en béné et 39 en baton

je doute que ceux qui posent des question sur le sujet puisse acceder à ce type de template :'(
dont moi...
47 en béné pour moi c'est le minimum, 48 c tres bien 49 est discutable mais pas inutile les Dot chamy sa fai mal et meme avec les respec en bfuf depusi el regen endu il reste bcp de spé abysses,
25 en heal soit c'est bien je me souviens quand j'ai commencé à investir en soin et que j'ai eu mes 15 j'etait content je me sentais tres utile à mon groupe, mais ce n'etait pas fidèle à mes envies arrivé à ce niveau j'ai eu envie de taper avant tout j'ai respec mes soins pour combler mon retard en béné j'en ai ch.. car 1 en soin pdt un niveau c t lourd ^^ surtout sur les ombre qui Pa et fuient et que tu peux rien faire => la haine .. /rel

Depuis que j'ai remonté à 7 avec mes bonus et encore plus depuis mon 46 avec le nouveau gros soin de la ligne de base je ne pretends pas etre un BON soigneur mais je maintiens en vie correctement, si il ya des mort c'est plutot parce que le soins est arrivé trop tard ( bug sur les deplacement ou je suis immobile mais que le jeu me dit que je me deplace et que j'annule mon sort :sanglote: ) que parce que le soin etait trop faible sachant qu'il est complémentaire.
25 doit permettre d'etre tranquille mais pour ce que l'on gagne des autres quand on les soigne ou rez je prefere aire un moine ermite qui travaille ses capacités propres et qui aide si besoin avec ses moyens, jamais main heal ( et encore mdr j'y arrive sur de bon groupe mais souvent oom ^^) mais toujours pres à heal un peu si le clerc est dépassé en général si sa foire c'est parce que yavé vraiment trop de root foiré ou dans le genre ou parce que j'aggro en soignant :/.

Donc je pense que 7 (le minimum selon moin c'est viable) je ne dis pas que c'est mieux pour moi tous les templates se valent avec une orientation plus ou moins différente et tant mieux si tous les moines etaient des copies conformes quelle horreur !
le plus simple est de testé la ligne de soin jusqu'ou on veut jusqu'au niveau 40 et de respec en remettant petit a petit sur des tests pour voir si en son ame et conscience on supporte de ne plus soigner de façon régulière.

Par Thyres le 3/2/2003 à 9:39:36 (#3159210)

Deja n'ecoutez pas ce que dit eoril, il est weak de toute facon :D :D :D

Bon sinon je verrai bien le moine avec le dernier buff froid/chaleur et 25 en soin.
Je sais pas trop si c'est possible mais ca serait sympas :)

Un bon moine est dabord un moine qui heal en rvr..

Sinon..euh..j'ai cru comprendre qu'un heal a 300 c'etait inutile en rvr ?!? On doit pas jouer au meme jeu je crois :bouffon: :bouffon:

Par Eoril le 3/2/2003 à 10:48:00 (#3159577)

Oué Thythy je suis weak comme toi c'est horrible :(

pire que ça tu me poutres en plein désert :p



bah sinon Asham je te conseille vivement d'être 50, de faire vraiment du rvr en groupe et surtout en épique, c'est vraiment extrèmement différent de ce que tu peux connaitre pour l'instant.
Parce que les situations que tu décris sont celles que je vivais avant d'être 50...

Par Mama Sam le 3/2/2003 à 11:06:12 (#3159725)

Ouinnn personne ma repondu :(
:p

New teamplate : 39 baton 47 béné 25 soin .. parade

voulais savoir si avec 25 en soin la pieté aller me servir ou pas ?

parcontre en rvr les deux teamplate son tout a fait viable autant suis ki a 44 que celui ki a 25 en heal

sa change juste la facon de jouer et moi 25 heal je sauve les fesse de ma cherie 3 foix mieux c juste pour sa :p

Donc si on pouvais m'eclairer sur la piete que je sache si je la cap ou pas sa me serait tres utile mici a vous confrere moine :)

Par Eoril le 3/2/2003 à 11:30:22 (#3159899)

OUééééééééééééééééééééééééééééééé


bienvenu au club Mama Sam !!!!
te voilà maintenant moine gimp - enfin disons encore plus qu'avant :p

Pour la piété je crois que 1 point donne 1 point de mana, or un sort coute 40 à 50... donc l'essentiel de ton mana pool est constitué de tes points de mana gagnés à chaque lvl.
Donc monter piété peut te faire gagner deux soins, c'est déjà pas mal.
Monte piété au moins de 40 avec ton armure spellcraftée je dirais, mais c pas fondamental :)

Par Tangyy le 3/2/2003 à 11:40:02 (#3159970)

Un Moine qui heal pas en RvR, et qui heal mal en plus ne sera jamais bien apprecié en RvR.

Parce qu'il voudra tanker, alors il faudra en plus le guérir ;p

Non sérieux, faudrait peut être un jour vous dire : Tient et si je jouais avec les autres ... pour les autres (non la j'abuse chaque chose en son temps).

Tangy - Theurgist
The Weakest (Thyres is Ubber !)

Par p_y_a le 3/2/2003 à 11:41:29 (#3159984)

@Coldeath:
t'aurais du faire un MA :o

Par Eoril le 3/2/2003 à 12:18:16 (#3160272)

Provient du message de Tangyy
Tangy - Theurgist
The Weakest (Thyres is Ubber !)


Thyres elle est weak stou :o

Par Asham le 4/2/2003 à 11:55:47 (#3167500)

bah sinon Asham je te conseille vivement d'être 50, de faire vraiment du rvr en groupe et surtout en épique, c'est vraiment extrèmement différent de ce que tu peux connaitre pour l'instant.
Parce que les situations que tu décris sont celles que je vivais avant d'être 50...


merci 50 c'est pas pour de suite mais bon sa rassure ]:D :merci:


Un Moine qui heal pas en RvR, et qui heal mal en plus ne sera jamais bien apprecié en RvR.

Parce qu'il voudra tanker, alors il faudra en plus le guérir ;p

Non sérieux, faudrait peut être un jour vous dire : Tient et si je jouais avec les autres ... pour les autres (non la j'abuse chaque chose en son temps).


d'abord relis toi avant de poster pas pour l'orthographe mais pour le sens de tes phrases hein:rolleyes: enfin disons plutot pour la clarté .

"Un Moine qui heal pas en RvR, et qui heal mal en plus ne sera jamais bien apprecié en RvR."
Si le moine heal pas il heal pas et c'est tout :p
si ses capacité de soin sont réduite, mal healé c'est très relatif aussi un tank va pas voir l'effet , un hybride ou un mage ou un tank qui allai mourrir trouvera toujours que c'était assez :)


quand je rvr, je soigne (mal ? :rolleyes: ) mais je soigne quittes à etre oom j'ai tjs un scm avant de foncer en mélée pour aider, j'attends pas tjs le oom quand meme ^^.



"Non sérieux, faudrait peut être un jour vous dire : Tient et si je jouais avec les autres ... pour les autres (non la j'abuse chaque chose en son temps)."
ben sa c'est pas à un moine qu'il faut le dire mais plutot au tank qui garde pas leur mage...
Le moine meme avec 1 en heal buff carac et buff resist c'est deja jouer pour les autres, il rez aussi accéssoirement...en Pvm il gere les aggro c'est jouer pour les autre mine de rien de sauver le mago qui a aggro ...et ensuite de detaunt pour les autres TANk qui si ils sont malin etaient aussi en train de taunt :rolleyes:

Perso meme avec 7 en soin si (c'est mon cas) il ya de bon bonus +9 à +11 les soins ne valent peut etre pas les 25 en soins tout court , ou la consomation mana du soin spé 14 mais c'est loin d'etre inutile ma marge de soin est de 150-à 300 avec 7+9 (ou +11 je c plus ce que je portais à ce moment la )


Ah oui avec 7 en soin on soigne maladie et poison ce que je vois peu de clerc faire en rvr en cas d'ae dot, parfois ils heal/groupe mais parfois ils courent ...

Il peut tapper vite en faisant mal, mais on lui demande pas non plus de se moquer du Thauma Feu en faisant plus mal que lui. Il se cogne de parrer ou pas en RvR.

bah moi j'aime parer un coup de proto lanc en epique du haut de mon niveau 46 je suis sur que cela ma permet de garder full life eu lieu de tomber de 600 d'un coup ....

Parade c'est bien ! pas la peine de a la monter à 50 non plus hein , mais mon 10+11 me satisfait deja et en fonction du rvr quand je serai un peu plus haut nivo( 50 ? :ange: ) je monterai peut un petit peu parade et/ou soin.




Sinon..euh..j'ai cru comprendre qu'un heal a 300 c'etait inutile en rvr ?!? On doit pas jouer au meme jeu je crois



je n'ai vu personne prétendre une chose pareille :doute:

moi ce que je lis ( et aussi ce que j'ai dit :ange: ) c'est que ce n'est pas INDISPENSALBE à mon sens...
Inutile? un heal ? c'est une abbération de dire cela sauf pour un heal vraiment trop variable ( 1-300 par exemple tu ne peux pas compter dessus vuce qu'il bouffe en mana).

t'aurais du faire un MA


Rahhh, le pauvre, quelle horreur (j'aime bien les MA mais .. heu...)

non ce n'est en rien comparable au niveau du fun et je vois que beaucoup ici oublie ce qu'on appelle la LIBERTE.
on joue son perso comme on veut pourvu qu'on ne soit pas une plaie pour le groupe et ce que l'on a choisi de faire on le fasse bien .

un moine qui mise sur le corps à corps 100 %( 1 en heal quoi :rolleyes: ) et bien il a interet à assurer dasn ce role.
un moine qui maxer ses soin a 25 ( enfin quand je dis maxer on se comprend :rasta: ) saura que son role d'aide soignant est plus à prendre en compte et jonglera entre le combat et les soins de façon proportionnelle à l'equilibrage de sont template et pour le bien de son groupe ...

Par Thyres le 4/2/2003 à 13:14:22 (#3168109)

Provient du message de Asham

je n'ai vu personne prétendre une chose pareille :doute:

moi ce que je lis ( et aussi ce que j'ai dit :ange: ) c'est que ce n'est pas INDISPENSALBE à mon sens...
Inutile? un heal ? c'est une abbération de dire cela sauf pour un heal vraiment trop variable ( 1-300 par exemple tu ne peux pas compter dessus vuce qu'il bouffe en mana).


Provient du message de Coldeath

Jai plus l'impression d'etre utile en groupe en leur donnant des buff de res 24 % en feu et froid qu'en healant a 300 hp max ce qui en RvR sert presque a rien.

Par Koromas le 4/2/2003 à 13:18:34 (#3168152)

Provient du message de Eoril
Thyres elle est weak stou :o


Hmmm....

Par Eoril le 4/2/2003 à 16:53:40 (#3169794)

Provient du message de Koromas
Hmmm....


mééé toa aussi t weak, soit pô jaloux :p

Par Asham le 5/2/2003 à 21:39:16 (#3179239)

thyres :

à vi j'ai vu marqué presque à rien ^^ dsl

par contre c'est décidé pour feter la 1.60 il fau spé heal

Friar Changes

Added group targetted heal-over-time spell to Rejuvenation spec track:

24 Blessed Encouragement
34 Holy Encouragment
44 Champion's Encouragment


comme le soin du chamy, de groupe régénération quoi, la enfin sa va etre fun et je suis dég j'espere qu'ils prevoie une respec sachant que cela peut changer la façon de jouer son moine ( je peux monter qu'à 22 si je veu mon 47 en béné :sanglote: ).

Par Gourry Gabriev le 6/2/2003 à 0:18:18 (#3180291)

Provient du message de Asham
j'espere qu'ils prevoie une respec sachant que cela peut changer la façon de jouer son moine ( je peux monter qu'à 22 si je veu mon 47 en béné :sanglote: ).

Suffit d'aller tuer le dragon et c'est réglé ;)

Par Soli le 6/2/2003 à 0:38:07 (#3180364)

j'ai pas capté ce que t'as dit asham? apparement le heal serait mieux qu'auparavant pour le moine?

et en ce qui concerne le baton 44 est il toujours buggé et/ou impossible a passer?

merci :))

Par slenyold le 6/2/2003 à 0:49:10 (#3180407)

Copié-collé du post que j'avais fait sur Orca :

Ben le role du moine en groupe est simple si t'a pas de Clerc inside..ben tu pris trés fort en esperant que tes heals a 180-250 suffiront, les messants voyant que tu heals ben ils t'aggro direct, puis comme toi t'es Moine ben tu leurs mets de zoulis coups d'baton pour leur faire comprendre que t'aime pas etre dérangé quand tu t'applique a garder une Lina, une Mantos ou un Larendal en vie, mais aprés ben...l'adversaire est mort en général, alors t'en redemande et tu reste en macro combat et tu oublie de healer pris dans la joie exaltante de précher ta Foi a coup d'battes de base-ball dans la gueule

Slen

PS : Là je parle de mon perso qui a 7+10en heals.

Par Lygio le 6/2/2003 à 0:59:24 (#3180452)

/em voit le message de patch 1.60
/dance
/dance
/dance


:hardos: :hardos: :hardos:


finalement, les moines avec 25 en soins vont soloer encore plus facilement que ceux avec 7 :) (enfin, pour moi, c'est ça que ça veut dire parce qu'un HoT en solo, c'est le pied)

Par Mama Sam le 6/2/2003 à 1:59:35 (#3180680)

la g pas tout compris lygio :p

parcontre suis d'accord avec slen temps que tu tape pas sa va tu arrive a te controler une fois que ta commencer c hard !! :)

Par Soli le 6/2/2003 à 7:59:01 (#3181434)

svp Asham et legio pouvez vous etre plus précis sur cette version 1.60 ? je suis a 2 doight de respec le soins c'est pour ca si le réjuvénation a plus d'importance a partir de la 1.60 ben je vais y réfèchir a 2 fois héhé :eureka:

Par Soli le 6/2/2003 à 8:03:14 (#3181445)

Provient du message de Lygio
/em voit le message de patch 1.60
/dance
/dance
/dance


:hardos: :hardos: :hardos:


finalement, les moines avec 25 en soins vont soloer encore plus facilement que ceux avec 7 :) (enfin, pour moi, c'est ça que ça veut dire parce qu'un HoT en solo, c'est le pied)


ca veut dire quoi "heal over time" ?:D

Par Asham le 6/2/2003 à 19:01:44 (#3184865)

bon je te rassure la 1.60 c pas pour tout de suite puisqu'il s'agit de la version à venir pou les US

notes de la 1.60

Par Eoril le 6/2/2003 à 19:14:41 (#3184948)

ben voilà c malin du coup je me tate entre :

Moine pur groupe :
baton 29
béné 48
soins 34
parade 6

ou
baton 34
béné 45
soins 34
parade 1 (^^)


ou encore :
baton 32
béné 46
soins 34
et parade 6

cette dernière me plait bien, rang8 ca donne 50 en baton :)
béné correcte (dernier buff chaleur) et soins très bien

Par Troll qui pue le 6/2/2003 à 19:30:22 (#3185083)

34 soins c'est clair que ca doit bien arracher mais deja le heal over time a 24 en soins CA VA ROXER SEC !!!!!



Les moines a 7 en heal ==> y'a une fenêtre par la vous pouvez sauter.... :D

Nan serieusement avec ce patch 1.60 25 en heal c'est un must have.....une regen pv de groupe c'est affreux ce truc est affreusement puissant.....j'imagine pas la gueule des ennemis quand ils verront la regen pv + refresh + heal de clerc spé heal Bwahahahaha......En plus pour solo ca sera génial le 25 en heal, hop tu te lances ta regen pv et tu enchaines les combats sans te soigner si j'ai bien compris

:maboule: en fait j'ai pas tout compris mais je SAIS que ca va roxer ca :maboule:

Par Robi le 6/2/2003 à 19:40:39 (#3185165)

Bon, Mythic rajoute des sorts dans la ligne Guérison du Moine en 1.60... Super ; mais ils ne donnent pas un /respec pour les Moines qui - comme moi par exemple ;) - ont dû repenser quarante-quatre mille deux-cent quatre-vingt treize fois leur template depuis la création du personnage en version 1.36 du jeu (sans compter les pauses et passages par d'autres classes de perso en attendant les diverses corrections et autres améliorations).

A mon avis, va y'avoir une fronde des Moines américains pour obtenir un /respec... enfin j'espère, sinon je reste avec mon 18 en Guérison, pis je prendrai la compétence de royaume Guérison Sauvage comme je pensais le faire. Basta :)

Bien à vous,

Par Soli le 6/2/2003 à 20:01:45 (#3185299)

ba ton dernier template me plait bien eoril mais ce qui m'embete le plus c'est le dernier buff de hate :)

et par contre la parade a 6 est quasiment obligatoir voir plus car la force du moine c'est quand meme d'éviter au max les coup :)

Par Keld le 6/2/2003 à 21:54:55 (#3186163)


baton 34
béné 45
soins 34
parade 1 (^^)

C'est celui que j'ai prévu hier :)

Par Asham le 6/2/2003 à 22:31:21 (#3186368)

parade 10
baton 36
béné 48
soins 25

et hop l'affaire est dans le sac
je suis 47 j'ai deja les 36+11 (2L4)

j'ai plus qu' a RvR un peu:D

Je suis tres content car les moines pourront enfin etre diversifié sans pour autant etre gimp
les combattants purs 1(mai sa c gimp beurk) à 7 en soin

les 15 à 25 en soin qui seront un juste milieu

Et les 25+ qui souhaiterons etre de veritable soigneur, plus qu'un simple soutien un vrai bonus au groupe ;)

Par Soli le 6/2/2003 à 23:09:59 (#3186564)

j'ai prévu exactement le meme template que toi asham, le buff de hate ca se rate pas ni le buff 48 avec ce template on est hyper complet : on pare pas mal plutot bien meme, on heal pas trop mal non plus, on tape vite et on protege nous et le groupe avec l'avant dernier buff de résistence :D

que demandes le peuple :))

petite question le style 39 du baton est il vraiment indispensable?

Par Soli le 6/2/2003 à 23:17:03 (#3186607)

f je me tate maintenant avec le dernier template de éoril :/

aides moi éoril stp ;)

il ya vraiment une différence entre le HoT a 24 et celui 34?

car si différence il ya je prendrais peut etre ton 3 ieme template

Par Eoril le 6/2/2003 à 23:55:44 (#3186837)

y'a forcément une différence et une grande différence, vu qu'il faut dépenser un nombre de points de fou pour arriver à 34 en heal.
Après pour ce qui est du dernier buff haste, je dirais qu'il ne sert pas beaucoup, sur les 30 secondes il ne doit rajouter qu'un coup en plus, ce qui n'est pas formidable, du moins ca ne vaut pas le coup de s'arrêter à 47 en béné, autant aller à 48 ou rester à 46.
32% ou 38% sur 30 secondes c'est... bref.

Pour la parade, 1 points ou 10 points ca ne change pas des masses en rvr de masse... moi je sais que la parade je m'en branle un peu, quand je pare c bonus, sinon tant pis. En plus y'a pas de style derrière la parade (tant mieux on s'en sortirait pas).
Pour moi parade c'est la spé pour mettre les points qu'ils nous restent, ni plus ni moins. C'est pas la parade qui te sauvera en rvr, ce sont tes coéquipiers, ou ta façon de jouer.

Monter à 34 en heal c un très gros investissement, c'est orienter son moine vers un vrai healer. C'est ce que je ferai, mais c'est personnel. Par contre j'aurai plus de facilité à grouper que d'autres :p
Le template que je pense prendre :
baton 32
béné 46
soins 34
et parade 6

j'y perds en baton... (voir ce que ça donne sur gorre si c possible serait très bien) mais en meme temps je suis spellcrafter à fond et je serai bientot rang 7 donc ça passe. Je taperai moins fort qu'un moine à 39 en baton je pense (si il n'est pas lvl 51) mais j'imagine que je soloterai toujours du rouge facilement (surtout avec le HoT)... fo tester
Je perdrai le dernier froid (que je n'ai jamais eu en fait ^^) mais bon, je préfère les heals actifs à un buff passif de 8% de plus. Mathématiquement c'est évident que healer c'est mieux donc voilà, en plus c'est plus amusant.

HoT, gimp?

Par Aelays / Eve Ghalt le 7/2/2003 à 1:04:42 (#3187189)

Un ami a testé sur Pendragon, et je cite:
That's a crappy gimpie spell.

J'en sais pas plus. Ce gars voulait respec sur son moine, mais il a changé d'avis. Enfin.

Je lui en demanderai plus.

Par Kurtz | Honoratha le 7/2/2003 à 1:29:02 (#3187287)

c pas compliquer a comprendre, un hot c bien quand tas le meme lvl, apres c gadjet plus qu autre chose, au lvl 24, vu la ligne du shaman sur mid ca va soigner ptet de 100pdv en 6 tick, 600 pdv en 30 sec hors combat, et c la tout le pb, en combat les tick sont toute les 10 sec au lieu de 5, d'ou une utiliter nulle en combat et reduite en hors combat, c largement plus rapide de faire deux heal a 300 que de mettre un Hot de 30 sec.

bref c un gadjet quoi, on se demande pkoi on recois ca :monstre:

Par Asham le 7/2/2003 à 1:41:47 (#3187335)



Kurtz | Honoratha:

c pas compliquer a comprendre, un hot c bien quand tas le meme lvl, apres c gadjet plus qu autre chose, au lvl 24, vu la ligne du shaman sur mid ca va soigner ptet de 100pdv en 6 tick, 600 pdv en 30 sec hors combat, et c la tout le pb, en combat les tick sont toute les 10 sec au lieu de 5, d'ou une utiliter nulle en combat et reduite en hors combat, c largement plus rapide de faire deux heal a 300 que de mettre un Hot de 30 sec.

bref c un gadjet quoi, on se demande pkoi on recois ca


:eek:
on nous file un truc utile qui va enfin donner un sens au terme de moine healeur et y'en an qui se plaigne ??!

ensuite eu 2 heal à 300 mieux qu'un Hot, tu parle en solo c sa?

et en plein combat tu les place comment en solo tes soins ?

nan nan
le sort c'est marqué GROUPE ce qui permet d'en deduire deja que sa agit sur le groupe si c comme sur mid sa en genere pas d'aggro !!

tu le fais en début d'escarmouche pour faire complément c bien hors combat economie de mana tout simplement.

Par Mama Sam le 7/2/2003 à 2:13:07 (#3187419)

si g bien compris 100PV tout les 5s hors combat et 100pv pendant combat tout les second et tu trouve sa un gadjet

oué enfin la c comme le dernier hast c un claque de plus pendant le combat en gros 300pv en moins c aussi un gadjet et les resitance c a peu de chose pres pareil :p

enfin bien utiliser sa peu etre tres efficace j'en voit deja plusieur utulistasation a mon gadjet :)

Han eoril bientot rang 7 va falloir que je me remette a rvr il veut me piquer mon tritre :)
il a deja griller slen enfin gratzz tu as bien dechirer :)

moi je reste sur mon teamplate de bourrin 39 baton 47 béné et 25 heal il est franchement bien :) (koi ke le stun me manque !! Ouinnn :( )

Par Kurtz | Honoratha le 7/2/2003 à 3:00:15 (#3187518)

reroller sur mid vous verrer, oui c un gadjet, 100pdv tt les 10 sec c un double refresh de paladin, vous trouver le refresh du pal ubber en rvr ??

trouver un shaman pour vous expliquer les details, en combat ca n a aucun interet, hors combat pour recuperer mais c leger, 600pdv pour 30 sec c pas ce que j appeller un downtime court.

wait nd see, ca ne reste que des supposition ;)

Par Kurtz | Honoratha le 7/2/2003 à 3:28:54 (#3187569)

lisez ce post, ça marche pas comme le friggs du shaman, je peux pas vous dire si c pire ou pas :monstre:

http://www.drunkenfriar.com/forums/display_topic_threads.asp?ForumID=2&TopicID=1711&PagePosition=1

All three flavors of the spell have the following in common:
target: group
range: 2000
duration: 15 seconds
frequency: 3 seconds
çast time: 4 seconds

24 Blessed Encouragement
value: 37
power: 61


34 Holy Encouragment
value: 52
power 79

44 Champion's Encouragment
value: 67
power: 94

Total heal values:
24 Blessed Encouragement 187 points
34 Holy Encouragment 260 points
44 Champion's Encouragment 335 points

It clearly is not as efficient on power or health as baseline group heal. I don't think it should be either. Damage over time spells do not perform as well as direct damage spells for the same amount of time.

I think the only place that this spell is feasible is RvR. You çan cast it before the fight begins ensuring that anyone who gets hit within 15 seconds gets a heal and it can be supplemented with additional healing. You could also cast it when you see someone charging up to you guranteeing you a heal within the first 15 seconds of battle.

Also consider that people will be healed regardless of whether or not you are being attacked after you have successfully cast it.

In PvE things are much more controlled so it's easier to just use normal heal spells.

While the actual values posted may seem a bit low, in practice they do quite a lot. Any rejuv bonus you have will improve the performance of your HoT.

The only thing I would complain about is the 15 second duration. I think it should be extended to 20 seconds. As a fair comparison, the average DoT lasts 24 seconds and ticks every 4. That means DoTs tick 6 times while our HoTs tick only 5 times.


je trouve ca cher en mana, pour j estime au lvl 50 avoir 260 pts de mana, 61 ca fait entre 1/5 et 1/4 de ma barre.

Par Yop le 7/2/2003 à 5:30:50 (#3187684)

La différence avec celui du chamy en effet c qu'au combat le tick passe de 5s a 10s(exemple)

Alors que le futur sort du moine que tu soit assis ou en combat c pareil mais bon vu que ça dure que 15s:( Franchement je vois pas l'utilité ni en pvm et encore moins en rvr le seul atout est en fin de combat pour regen tout un groupe.

Voila pour ma part je pense monter soin jusqu'à 18 ctout.
25 c sur c bien mais le clerc soignera mieux que moi et si je suis le seul soigneur dans le groupe bah on fait avec:)

Perso je trouve le moine meilleur a faire des dégâts qu'a soigner faut juste trouver un bon compromis .Et cela seul le joueur le choisi.
Mettre 34 en soin comme le dit Eoril pourquoi pas mais je trouve qu'il aurait mieux fait de faire un clerc s'il voulait soigner,on peut pas "tanker" et soigner ,donc vu que le moine "tank"mieux qu'il ne soigne autant le spécialisé dans ce qu'il fait de mieux:p

Edit:Quand je dis "tanker" comprenez par la faire de gros degats:)

Par Eoril le 7/2/2003 à 7:27:36 (#3187789)

Provient du message de Yop
Mettre 34 en soin comme le dit Eoril pourquoi pas mais je trouve qu'il aurait mieux fait de faire un clerc s'il voulait soigner,on peut pas "tanker" et soigner ,donc vu que le moine "tank"mieux qu'il ne soigne autant le spécialisé dans ce qu'il fait de mieux:p

Edit:Quand je dis "tanker" comprenez par la faire de gros degats:)


faudra un jour faire stopper les légendes hein.
Ce n'est pas parce qu'on met 34 en soins (ou 33 suivant les tests) qu'on tankera mal...

Et pis, quoi je peux me le permettre moi, va rvr mon gars ;)

non sans rire arrêtez d'imaginer des templates rvr en prenant pour base le pvm ça n'a absoluement rien à voir du tout. Un moine qui tank est un des premiers à mordre la poussière sauf si tu as un super groupe. Et tout le monde ne joue pas avec des groupes fixes... enfin bon chacun son optique du jeu et bon broutage.

Entre tanker au maxi des dégats avec broutage intensif
et
soigner mieux que bcp de clerc (sans les instants) et tanker mieux que la plupart des tanks, j'ai choisi.

Parce que c'est pas parce qu'on soigne qu'on ne tape pas. Je vide souvent ma mana (je soigne de 3000 à 4500 points de vie à chaque combat meme en présence d'un clerc) et je tank qd meme (pas toujours c vrai). Mon groupe avec 4000 pdv en moins, c'est de 1 à 3 morts (dont moi cible facile). Généralement quand on gagne un combat, on a pas eu de mort. Devinez pourquoi...
Quand je healais pas je passais encore plus de temps avec deux mecs au cul à courir pour éviter le stun fatal. Là je cours encore ^^ mais je m'emmerde moins.

Parlez pas de rvr sans connaitre... et pensez groupe avant de pensez individu.

Oui j'aurais pu faire clerc, comme la plupart des moines auraient du faire MA hast ou merco. Sauf que moine healer c'est tout à fait viable (voire plus) et plus utile pour le groupe. Mais bon c'est sûr, perdre 20 points de dégats maxi pour gagner des plus gros soins, ça fait mal au coeur :rolleyes: sic...

Par Soli le 7/2/2003 à 8:11:31 (#3187859)

heu éoril tu n'a pas raison sur tous les points, moi je suis sur Camlann et ce qui compte le plus a haut level entre 40 et 50 c'est pas spécialement le heal c'est l'esquive et la parade (je suis 41) et tuer le plus vite possible car des que qq1 te vois en train de healer (et pas terrible en plus) ben t'es mort de suite alors que si tu tank ben t'as plus de chance de survie

moi ce qui m'a poussé a monter heal c'est juste le HoC et rien d'autre mais j'hésite encore

la parade éoril ca devrait etre je pense la 3 ieme spé a monter et a pas négliger car ne fait pas de calcul (0.5% tous les points) car il suffit bien de une parade pour rester en vie et aussi le dernier hast ben il suffit d'un coup de plus en 30 sec pour survivre, sur le papier c'est pas beaucoup mais dans le jeu de groupe RVR, PVP c'est énorme alors attention éoril, le moine n'est pas un healeur détrompe toi :))

Par Eoril le 7/2/2003 à 9:50:49 (#3188207)

Provient du message de Soli
heu éoril tu n'a pas raison sur tous les points, moi je suis sur Camlann et ce qui compte le plus a haut level entre 40 et 50 c'est pas spécialement le heal c'est l'esquive et la parade (je suis 41) et tuer le plus vite possible car des que qq1 te vois en train de healer (et pas terrible en plus) ben t'es mort de suite alors que si tu tank ben t'as plus de chance de survie

moi ce qui m'a poussé a monter heal c'est juste le HoC et rien d'autre mais j'hésite encore

la parade éoril ca devrait etre je pense la 3 ieme spé a monter et a pas négliger car ne fait pas de calcul (0.5% tous les points) car il suffit bien de une parade pour rester en vie et aussi le dernier hast ben il suffit d'un coup de plus en 30 sec pour survivre, sur le papier c'est pas beaucoup mais dans le jeu de groupe RVR, PVP c'est énorme alors attention éoril, le moine n'est pas un healeur détrompe toi :))


compter sur la parade pour rester en vie est un aveux de faiblesse, moi je ne compte QUE sur mon groupe pour rester en vie. Sa rapidité à tuer et à éliminer les aggros, à protéger, à soigner, à gifter etc.

Contrairement à ce que tu dis, le moine est un healer, faut être sacrément aveugle pour ne pas le voir. Si tu regardes bien dans ta feuille de perso tu pourras constater que tu as plein de sorts de soins. Et c'est aussi un tank. Si si, on peut être les deux, personne n'a jamais dis qu'il fallait absolument choisir sous peine d'être delete...

Après si tu te fais chopper dès le premier soins, ben c'est que tu ne sais pas forcément jouer. Jouer un healeur ça s'apprend, il y a des milliers de paramètres qui rentrent en jeu et qui t'échappe peut être. Par exemple si tu te places bien tu peux soigner en toute impunité. Suffit d'apprendre où se mettre. Suffit de bouger, de se cacher, de soigner de groupe s'il faut, de laisser mourrir qqun pour healer un autre et rez derrière immédiatement, suffit de parler sur le cc pour dire si tu es aggro et hop un stun arrive sur le type (enfin faut il encore jouer avec un groupe qui lit le cc pendant le combat...) etc etc

Après sur Camlann c'est peut être différent.
Mais bon j'ai du mal à me dire que je ne sais pas jouer mon moine. Et mon groupe est le plus souvent content de ma façon de jouer. Et de mes heals surtout.

Faudrait pas non plus prendre le moine pour un thauma hein. Pour faire des dommages tu as avant tout, les MA hast, les mercos et les thaumas. Parce qu'eux ils ne peuvent faire QUE des dégats. Toi si tu peux faire autre chose c'est aussi bien d'en profiter au maximum, car mettre des points en soins ne diminue que très très peu la capacité de tankage du moine.

Enfin bon ça me semble pas compliqué... après vous jouez comme vous voulez. Moi j'ai décidé d'être un weak moino de compagnie.

Par Thyres le 7/2/2003 à 10:17:39 (#3188335)

Provient du message de Eoril

Enfin bon ça me semble pas compliqué... après vous jouez comme vous voulez. Moi j'ai décidé d'être un weak moino de compagnie.



Ouep c'est mon weak moino de compagnie alors laissez le me healer didioux :D :D :D


Passer de 33 a 34 en heal je trouve pas ca top, enfin pour le peux qu'on y gagne..
46 en bene est un minimun sinon.

Par Soli le 7/2/2003 à 10:25:30 (#3188368)

Ba escuse moi éoril j'ai pas voulu dire healer mais clerc :)

non t'as pas compris ce que j'ai dis éoril, et puis de toute facon jouer en RVR et sur PVP n'est pas la meme chose, perso et je sais jouer contrairement a ce que tu dis, les tank et mage vont proteger un clerc et beaucoup moins un moine c'est pour cette raison que j'ai dis ca :)

et puis le moine est un petit healeur donc pourquoi monter haut une compétence dont il n'est pas spécialement fort pour laisser tomber les autres, perso je penseque 34 c'est trop mais ce n'est que mon avis :)

encore une fois éoril, camlann n'est pas le RVR, les groupes ne sont pas tout le temps full et d'apres mon exp sur le PVP camlann le heal d'un moine sert mais ne sert pas autant que sa parde, esquive, buff et baton

et puis a chaque fois que j'ai voulu sauver mon groupe en healant et caché en plus en sachant que les autres savait que je healais ben ca a été la mort assuré du groupe (je parle en RVR par contre en tankant sur un tank ennemi ou mage ennemi qui est en train de bousiller notre HEALER clerc ben ca a réussi :D


éoril pour moi le soin du Moine ne sert bien souvent qu'a healer en fin de combat sur Camlann, peut etre que sur le RVR c'est pas pareil :)

Par PoSsuM / Brasier le 7/2/2003 à 10:37:33 (#3188415)

Provient du message de Soli
et puis le moine est un petit healeur donc pourquoi monter haut une compétence dont il n'est pas spécialement fort pour laisser tomber les autres, perso je penseque 34 c'est trop mais ce n'est que mon avis :)


C'est là ou tu te trompe : il ne laisse pas tomber le reste. Il peut toujours coller de chouettes mandales et buffer comme un dieu.

Au contraire, il se donne un atout supplémentaire très fort en perdant seulement un peu de punch au bâton, mais pas trop.

Par Eoril le 7/2/2003 à 10:48:36 (#3188488)

Provient du message de Soli
et puis le moine est un petit healeur donc pourquoi monter haut une compétence dont il n'est pas spécialement fort pour laisser tomber les autres, perso je penseque 34 c'est trop mais ce n'est que mon avis :)


...
j'ai expliqué trente milles fois que monter les heals ne veut pas dire laisser tomber les autres compétences...
mais bon c'est sur que si tu penses que perdre 2% de parade ou 20 points de dégats sur 300 c'est laisser tomber une compétence c pas gagné...


encore une fois éoril, camlann n'est pas le RVR, les groupes ne sont pas tout le temps full et d'apres mon exp sur le PVP camlann le heal d'un moine sert mais ne sert pas autant que sa parde, esquive, buff et baton

sur camlann oui j'ai jamais dis le contraire je connais pas.


et puis a chaque fois que j'ai voulu sauver mon groupe en healant et caché en plus en sachant que les autres savait que je healais ben ca a été la mort assuré du groupe (je parle en RVR par contre en tankant sur un tank ennemi ou mage ennemi qui est en train de bousiller notre HEALER clerc ben ca a réussi :D

ça a pas marché parce que
1 - tu as des petits soins (c con mais je veux pas monter mes heals parce que je heal mal c'est un préconcus débile)
2 - tu es pas lvl 50... c pas une blague, tous les moines te le diront, un moine c au lvl 50 qu'il est fini. En épique 100% avec toutes ces compétences... avant t pas une bouse mais comparé à après ^^
3 - tu sites un exemple en particulier, je pourrais t'en siter 3 milliards moi. La première capacité d'un moine c'est de savoir quand heal ou quand tanker.
Tant que tu croiras que c'est OU heal OU tank tu seras à coté de la plaque. Et comme c'est les deux, fo monter les deux et savoir quel coté sera le plus intéressant à utiliser à tel moment pour gagner.


Après je dirai ce que j'ai déjà dis mille fois, et ce qui te sera redis par d'autres moines, healer à 25 c'est être meilleur même en solo, pas seulement en groupe.

Après monter à 33 ou 34 est un choix, on va pas se battre là dessus. Personnellement, je préfère healer.

Ce qu'il ne faut pas raconter, c'est qu'un moine à 33 ou 34 en heal fait fausse route, c'est une connerie immense (je parle pas de pvm, le royaume des frustrés je m'en fous :p)
Un moine à 33 ou 34 en heal est meilleur pour le groupe, donc meilleur tout court. C'est pas un postulat c'est une certitude. Mais bon fo aimer healer.

Mais je comprends qu'on préfère tanker. Fo bien qu'il y ait des morts de temps en temps sinon on lasserait l'ennenmi.

Et après on peut continuer à rêver de solo, de parade qui fait gagner un combat etc. Des conneries ça, le solo c'est presque impossible. Et quand c'est possible, même avec 1 en parade je vois pas ce qui pourrait m'empêcher de gagner un combat (peut être un champion spé marteau deux mains ^^ :enerve: )...

Arrêtez un peu avec le mythe de l'esquive et de la parade, en rvr c peau de balle, si les mecs en face savent jouer, toi tu as meilleur temps de savoir courrir que de te faire exploser... du moment que tu as deux ou trois mecs sur le dos, ta parade et ton esquive c que dalle.
Mais bon encore une fois je ne sais pas comment ça se passe sur Camlann.

Par Inki le 7/2/2003 à 11:48:04 (#3188909)

(attention j'exprime un point de vue, le miens)

en fait sur camlann la vie n'est pas bien dur à s'immaginer.
tout ce que tu peux faire sans broncher sur broc est une situation dangeureuse sur cam.
mais vraiment n'importe quoi, prendre un cheval, prendre un tp, aller retrouver tes potes pour former ton groupe, passer sur un pont a cheval, sortir d'une ville, aller sur un spot d'xp ...
et j'en passe et j'en passe

des que tu en petit groupe tu es en danger, des que tu restes plus de 10mins à un meme endroit en guilde ou groupe tu es en danger (les nouvelles vont vites, les guildes ennemies tjs mobiles)

sur broc tu rentres dans ta zone RvR full buff avec ton group en te conditionnant au PvP
sur cam tu logs et tu es déjà le nez dans la ...

c'est plus calme qu'avant de toute facon, on est a peine 1000 joueurs online, mais sur les 1000 y en les 2/3 qui te feront la peau a la moindre occasion, meme a 30 contre 1 (et oui parfois on se retrouve seul dans le jeu, ce sont des choses qui arrivent partout, mais qui sont fatales sur cam)

Par Soli le 7/2/2003 à 11:56:11 (#3188982)

Ba t'as peut etre raison éoril finalement mais faut pas oublié que sur Camlann t'es vite répertorié et ca se sait vite le fait que tu soit plutot un moine qui heal plutot qu'un moine qui tank dur mais bon je respecteton choixet je vais peut etre monter mon heal a 25 :D

tu peux me parler un peu plus du HoT a 25 et 34 stp éoril?

et pourquoi 33 en heal au fait?

merci éoril pour tes explication qui font du moine une classe a multiple facette ;)

Par Saoryn le 7/2/2003 à 12:22:13 (#3189169)

Personnellement, j'ai egalement monté mon moinion sur Camlann. Et pour l'instant je rejoinds les propos de Eoril. Biensur il faut savoir charger de temps en temps. Mais au debut de l'affrontement, si tu veux que ton groupe survives, tu es plus avisé de rester en soins, plutot que charger comme un berserk.

Par Eoril le 7/2/2003 à 12:41:36 (#3189350)

Provient du message de Soli
Ba t'as peut etre raison éoril finalement mais faut pas oublié que sur Camlann t'es vite répertorié et ca se sait vite le fait que tu soit plutot un moine qui heal plutot qu'un moine qui tank dur mais bon je respecteton choixet je vais peut etre monter mon heal a 25 :D

tu peux me parler un peu plus du HoT a 25 et 34 stp éoril?

et pourquoi 33 en heal au fait?

merci éoril pour tes explication qui font du moine une classe a multiple facette ;)


33 en heal pour avoir un heal à 400 pdv plutot que 300 (le heal de 25)
ce que je ne conseille pas à un moine de camlann hein qu'on soit bien d'accord ^^
là ça fait trop pour quelqu'un qui se retrouvera souvent en position de solo...

sinon le HoT 34 est un peu meilleur que le 25, mais ce n'est pas génial du tout comme sort. Il m'arrive souvent néammoins de soigner avec le soins de groupe, donc un HoT suivi de soins de groupes peut libérer du temps pour tanker après...
fo tester tout ça...
Je ne pense pas que cela soit un sort bien utile sur camlann d'après vos explications...

Par Soli le 7/2/2003 à 12:49:05 (#3189399)

oui au début je disais pareil que toi, mais apres c'est pas pareil, la force réside plutot pour un moine dans ca capacité a faire des damage baton et buffs parce qu'a camlann tu vas voir le nombre d'enchanteur, de mezzeur etc... tu peux quasiment jamais healer mais ceci dit ce que dit éoril est pas faux c'est juste que Camlann c'est pas le PVP ou tu es tres organisé, full groupe, buffé a mort etc.... camlann c'est pas ca du tout : pour te rendre a un endroit fixé par ta guilde ben pour y aller je peux te dire que c'est chaud et que t'utilisera pas ton heal une seule fois meme a 2 ou 3, tu penseras a fonds a esquive, parade, buff de rsistence chaleur, hast etc... mais pas heal ca va trop vite :)


un truc de bien aussi sur camlann c'est la capacité a courrir a l'infini ca doit etre le pied :)

donc je dis attention : RVR tres different de PVP meme quand tu pex car tu pex t'attendre a tout moment a tomber sur une guilde

c'est pour cette raison que j'hésite entre 7 en heal et 25 vu qu'il ya le HoT mais j'aimerai surtout en savoir plus sur ca :))

Par Soli le 7/2/2003 à 12:52:38 (#3189417)

erfon avant dernier message s'adresse a Saoryn ;)

Par Asham le 7/2/2003 à 13:34:04 (#3189697)

pour le HoT peu importe qu'il soigne peu je rappelle qu'il soigne LE GROUPE pendant 15 seconde ou l'on peu faire autre chose, fuir ^^, se battre soigner classiquement.
Meme le HoT avec des valeurs ridicules comme décrit me parait utile, on n'a jamais dit que c'etait ubber roxxor hein :maboule:


par contre eoril je te jure que Parade c'est pas inutile, meme si j'ai mis 10 je pense comme toi que c'est un bonus mais bizarrement j'ai souvent paré des coups de lance de proto en epique ( à priori 50 mais bon denos jours :rolleyes: ) je devait etre 44-45 donc surement à peu pres 400-600 dans la fce en moins et à peu pres 4 secondes avant le 2eme coup c tjs sa, bien sur c'esun peu comme une Bt si ya 4 tank qui rush sa sert à rien mais bon quand c'est pas trop le fouillis se donne le temps de tourner les talon etr ceux qui entende ta parade ( vu que c'est rare sa peu se remarquer) peuvent agir (rare mais deja vu :) ).

Par Inki le 7/2/2003 à 13:40:48 (#3189748)

eoril je pense pas qu'un template soit fonction du pvp ou du rvr, le 33/34 en rejuv ne peut que trouver sa place sur camlann tout comme sur broc en rvr.

mais voila la difference principale, tu n es pas facilement en position ideale (full groupe complementaire, et encorre ca suffit pas forcemment), car rien est simple ou acquis.

en rvr tu choisis de reunir toutes les conditions qui te semblent importantes pour placer une attaque, faire une percee, attendre dans un endroit precis
en pvp, tu peux faire toutes ces choses, mais voila tu ne peux pas les reunir a 100% de ton temps de jeu (certe certains le font, mais ils ne se deplacent qu a 20 ou 30 lvls 50, a tuer le moindre lvl 10 qui vient de release et qui cherches a racheter sa constit)

il parrait qu on s ammuse bien sur camlann ... au lvl 50

moi je suis lvl 37 et je ne vois toujours pas la lumiere

Par Kurtz | Honoratha le 7/2/2003 à 14:02:47 (#3189918)

la seule chose qui ne me fera jamais respec en dessous de 39 baton est une rumeur qui dit que la parade, l'esquive ou les blocage des tes enemies est fonction de ton weaponskill pur (quand tu duel un paladin spe "mur", on esquive bcp n'est ca pas :doute: ).

Concernant le heal, c une manière de jouer, on ne peut pas dire comment ca va se dérouler, mais je peux dire que je débute toujours par un rush sur des classes sensibles, et après je regarde si des heal sont nécessaire (de meme les tank en face qui joue correctement foncent en priorité sur les gars qui agite les bras, debuter en heal c pas forcement une bonne idée a moins d être cacher, dans ce cas le heal de groupe est une bonne idée).

Par Coldeath le 7/2/2003 à 17:12:45 (#3191429)

moi je regarde la ligne de spé heal du clerc et la ligne de spé heal du moine et je vois qu'il n'y a pas photo.
J'ai 18 en heal , pourquoi ?
Parce que je me suis déchirer, je redescendrai à 15 avec SI pour continuer a avoir un rez 10 % et me healer correctement apres un combat si besoin.. mais c'est tout.

Concevoir le moine comme healer ca n'a pas de sens car tu peux pas tanker et healer en meme temps, tu dois faire un choix, et le RvR c'est pas comme le PvM , c'est pas avec des heals à 300 ou meme 400 que c'est utile avec des temps de cast de 3 sec, sinon il t'en faut 2 ou 3 et ca sert strictement a rien a part te faire allumer un girophare au dessus de la tete "ALLUMEZ MOI".
En RvR tu heal à 600+ , tu fais des IH etc et ca le moine sait pas le faire.
Ca n'empeche pas que cette voix est quand meme utile, ca permet de se soigner apres un combat , c'est la faculté du moine a enchainer les combats ( heal + regen endu ).

Par PoSsuM / Brasier le 7/2/2003 à 17:40:11 (#3191675)

Arf
Les betises reviennent...

Par Eoril le 7/2/2003 à 18:06:42 (#3191887)

Provient du message de Coldeath
moi je regarde la ligne de spé heal du clerc et la ligne de spé heal du moine et je vois qu'il n'y a pas photo.
J'ai 18 en heal , pourquoi ?
Parce que je me suis déchirer, je redescendrai à 15 avec SI pour continuer a avoir un rez 10 % et me healer correctement apres un combat si besoin.. mais c'est tout.

Concevoir le moine comme healer ca n'a pas de sens car tu peux pas tanker et healer en meme temps, tu dois faire un choix, et le RvR c'est pas comme le PvM , c'est pas avec des heals à 300 ou meme 400 que c'est utile avec des temps de cast de 3 sec, sinon il t'en faut 2 ou 3 et ca sert strictement a rien a part te faire allumer un girophare au dessus de la tete "ALLUMEZ MOI".
En RvR tu heal à 600+ , tu fais des IH etc et ca le moine sait pas le faire.
Ca n'empeche pas que cette voix est quand meme utile, ca permet de se soigner apres un combat , c'est la faculté du moine a enchainer les combats ( heal + regen endu ).


:doute:
oula... tu as déjà foutu les pieds en rvr ?

Renseigne toi avant de dire des conneries parce que là c'est limite du trollisme que d'affirmer nimp...

je ne prends pas le temps de commenter tous tes arguments tellement ils sont à coté de la plaque et puis tout est déjà expliqué dans le fil.

A te lire je ne pense pas que tu joues un moine haut lvl, je ne pense pas non plus que tu mettes les pieds en rvr plus d'une journée. Mordre la poussière ça lasse vite :p
Juste pour savoir j'aimerais bien savoir qui tu es, je ne trouve pas de coldeath dans les chroniques.

Par Trouby le 7/2/2003 à 18:09:23 (#3191902)

a ce que jai lu sur le drunkenfriar, le sort de heal on time parait assez pourri , il bouffe apparemment beaucoup trop de mana comparé à ce qu'il heal (si ca a deja ete dit , désolé, j ai pas la patience de lire les 2 3 pages nouvelles depuis la dernière fois :p )

Troub

Par Coldeath le 7/2/2003 à 18:26:59 (#3192046)

Provient du message de Eoril
:doute:
oula... tu as déjà foutu les pieds en rvr ?


j'ai sans doute commencé en meme temps que bcp de monde, c'est a dire a la béta ouverte



Renseigne toi avant de dire des conneries parce que là c'est limite du trollisme que d'affirmer nimp...

J'ai un moine lvl 50 sur YS


je ne prends pas le temps de commenter tous tes arguments tellement ils sont à coté de la plaque et puis tout est déjà expliqué dans le fil.

Surement parce qu'il n'y a rien a redire


A te lire je ne pense pas que tu joues un moine haut lvl, je ne pense pas non plus que tu mettes les pieds en rvr plus d'une journée. Mordre la poussière ça lasse vite :p

perdu


Juste pour savoir j'aimerais bien savoir qui tu es, je ne trouve pas de coldeath dans les chroniques.

Jeune moniale Malemort

Par Eoril le 7/2/2003 à 20:02:39 (#3192775)

oué gg, 11ème du serveur, 160k de rp (depuis la béta en plus d'après ce que je comprends, sauf si tu as d'autres perso), et ça donne des leçons.

Quand j'avais 160k de rp j'essayais plutot d'écouter les autres et d'apprendre moi... ( merci Lygio :merci: )

16K par semaine... c ce que je fais en une matinée de solo ou en deux heures de groupes... à moins que tu ne joues que très très très très peu y'a comme un soucis.

Enfin ce n'est pas le nombre de rp qui compte hein, mais le temps passé en rvr... le nombre de rp n'est qu'une indication...


D'ailleurs je me range à tes arguments, healer ça sux, 300 points de vie de soignés ça sert à rien pis un moine qui heal il est vu con vu qu'il y a des clercs qui font ça mieux. D'ailleurs j'ai jamais compris non plus pourquoi les paladins tapaient vu que les MA font ça mieux. Feraient mieux de rester afk stick en protect à un magot.

Par Coldeath le 7/2/2003 à 20:39:00 (#3193027)

Provient du message de Eoril
oué gg, 11ème du serveur, 160k de rp (depuis la béta en plus d'après ce que je comprends, sauf si tu as d'autres perso), et ça donne des leçons.

Quand j'avais 160k de rp j'essayais plutot d'écouter les autres et d'apprendre moi... ( merci Lygio :merci: )

16K par semaine... c ce que je fais en une matinée de solo ou en deux heures de groupes... à moins que tu ne joues que très très très très peu y'a comme un soucis.

Enfin ce n'est pas le nombre de rp qui compte hein, mais le temps passé en rvr... le nombre de rp n'est qu'une indication...


D'ailleurs je me range à tes arguments, healer ça sux, 300 points de vie de soignés ça sert à rien pis un moine qui heal il est vu con vu qu'il y a des clercs qui font ça mieux. D'ailleurs j'ai jamais compris non plus pourquoi les paladins tapaient vu que les MA font ça mieux. Feraient mieux de rester afk stick en protect à un magot.



Lol le gros troll
mais désolé de te dire ca mais achete toi un cerveau ou un peu d'humilité. ( les 2 ca ferait ptet trop te demander d'un coup )
C'est mon 3eme perso hlvl, sans compter celui de la beta.
Je RvR de temps en temps avec, mais surtout actuellement je monte un autre en parallele ( zerk sur brocé , Doublefrost qu'il s'appelle le gros troll, t'a qu'a aller vérifier t'as l'air d'aimer fliquer )
Je sais meme pas pourquoi je perds mon temps à me justifier.
Demande le template des 10 premiers moines d'Ys , tu verras que 90 % ont entre 7 et 15 en heal, et c'est pas parce qu'ils sont stupides , c'est parce que ca suffit.
Le moine est en robe avec un baton , c'est direct carton rouge pour healer car t'aggro de tres loin je sais pas si tu as remarqué, de maniere identique aux magos. ( oui ceux ci meme qui se plaignent de brouter direct , de se faire rusher et de ne pouvoir rien faire )
Contrairement au clerc tu n'as aucun instant pour te dégager et assurer un heal correct si on te rush ce qui arrive irrémédiablement , a moins d'etre 20 vs 8 mais dans ce cas généralement pas besoin de heal.
Le moine a été concu pour faire de la mélée , et etre un healeur de secours, j'allais dire comme le barde ( pour le heal, pas pour la mélée ) mais c'est encore plus vrai pour le moine qui n'a rien pour se défendre, pas d'instant mez, sa seule défence c'est son baton.
( qu'il maitrise assez bien )
A moins que tu fasses du RvR sur une autre planete, en confrontation de taille équivalente y'a tjrs un tank qui te rush ( souvent c'est plutot 3 ), donc tu penses largement a sauver ta peau en les faisant tourner en bourrique par exemple plutot que d'essayer d'healer de maniere ridicule a 300 400 hp toutes les 3 sec un tank en train de se prendre 1 zerk , des DD de rm , de skald etc ...
Ca peut dépanner , OUI, mais ca peut pas assurer un heal correct, jamais, meme avec 50 en heal si j'avais les pts pour, j'aurai la prétention de remplacer le role du clerc, idem un barde ne remplace pas un druide spé heal.

A choisir ca me semble plus utile d'augmenter parade plutot que soin, ca augmente encore ta durée de vie, et puis ca tire bien parti d'une caractéristique de ton perso, à savoir avoir beaucoup de dext.


PS : si tu juges les gens sur leur nombre de rp, tu dois etre trop sympa in game

PS2 : vive le flood de /laugh sur les envahisseurs.

Par Troll qui pue le 7/2/2003 à 22:15:08 (#3193594)

Demande le template des 10 premiers moines d'Ys , tu verras que 90 % ont entre 7 et 15 en heal, et c'est pas parce qu'ils sont stupides , c'est parce que ca suffit.


Si les 10 premiers moines de Ys ont 7 ou 15 en soins c'est parce que c'est les premiers moines et qu'au début un moine ca montait pas heal.....apres si ils ont pas respec tant pis pour eux....

De ce que j'en vois moi j'ai 25 en heal et de ce que j'en vois j'ai perdu 7% de chances de parer (8 parade 25 heal) par rapport a un moine qui a prit 25 parade.....et en contrepartie moi je fais des heal a 300 et lui a 120-150.....désolé mais je préfère absolument maintenir un groupe en vie que parer 7% de plus .....

PS : si tu juges les gens sur leur nombre de rp, tu dois etre trop sympa in game


Oui je te rassure il est très sympa in game....non ce n'est pas un gros troll il s'énerve vite c'est tout...mais il n'écrit jamais pour dire des conneries....lui et lygio sont toujours très au courant de ce qui se passe aux states et ont tous deux murement réfléchis leur template et leur manière de jouer un moine...manière que j'aprouve et copie sans honte....
Les moines 7 heal se résument a taper comme des boeufs , ils perdent ainsi a mes yeux leur statut d'hybride healer/tapeur puisqu'ils ne font que taper....Un moine DOIT etre un mix de heal et taper.....c'est sa nature...en faire un perso monoforme n'est pas la solution.....ce n'est pas parce qu'il tape fort que sa maniere de jouer doit se résumer a celle d'un MA.....

Par Coldeath le 7/2/2003 à 23:19:55 (#3193942)

ce n'est pas parce que tu n'as que 7 heal que tu ne fais que taper....
Tu buff, tu soignes poison/maladie, tu rez etc....

Par Trouby le 7/2/2003 à 23:39:21 (#3194047)

moine 7 heal aucun interet, pourquoi ? car meme en sacrifiant quelques points en heal, il est facile, avec les bonus objets et le rang, d avoir un puissance de frappe identique a celui qui n a rien sacrifié, a 1 ou 2% près, allez ^^ donc aucun inconvénient a mettre des points en heal, mais des avantages (on va pas continuer sur le "heal a 300 qui sert a rien", tu délires, je sauve des gens tout les jours avec un heal seulement a 215, faut pas déconner non plus ^^ )

Enfin, le sujet est terminé, il faudrait le laisser s enterrer dans les bas fonds du forum :ange:

Troub

Par Coldeath le 7/2/2003 à 23:59:54 (#3194130)

J'ai 44 baton, sur mon stuff spellcrafté ( armure + baton ) j'ai juste +4 baton , je dépasse donc les 50 tout juste avec les rangs RvR ( je compte pas le jouer énormément je pense )...
C'est un choix, j'aurai mis 3x en baton j'aurai du mettre bcp plus en +baton sur mon stuff, du coup j'aurai eu de moins bonne resist etc....
Tout est une question de choix et de priorité.
Sur le papier ca se défend votre idée, bien sur que ponctuellement vous pouvez sauver quelqu'un avec un heal a 300, et alors ? C'est pas pour ca que ca justifie un template.
Sur le papier donc, car en RvR on est en robe , c'est pas péjoratif, c'est juste pour dire qu'on est un aimant à tank mids/hibs.
Assurer du heal dans ses conditions est presque toujours compromis.
Le RvR ca se résume pas à un campage de gate ou un campage TP, ou là forcément on peut heal tranquillement derriere 3 rangées de pures tanks et une flopée de mago ....

PS : je rappelle quand meme qu'actuellement j'ai 18 en heal, avec le rang RvR et les bonus ca me fait 25, j'heal entre 220 et 280 en gros , presque ce que vous préconiser et c'est loin de m'avoir convaincu sur le terrain.

Par Mama Sam le 8/2/2003 à 1:30:20 (#3194505)

euh le dillemme du 44 baton

44 baton sa sert juste a avoir le stun si tu veut 50 en baton tu passe 3 4 h au arbres tu lloot les item ki faut et c regler
sa change en rien ta facon de battre un tank enfin c mon avis :)

lool eoril ki parle en nbr de rp tu m'avais dit l'inverse a une epoque :p
rp = temps jeu rien a voir avec ta facon d jouer si je me souvient :p
et un stun de baton sa tue autant k'un k'un heal bien placer :) spec baton et spec plus heal son viable tout les deux :)
enfin voila c mon avis apres continuer a polimiqué mais vous avait tout les deux un avis different :D

Par slenyold le 8/2/2003 à 1:42:07 (#3194565)

Provient du message de Coldeath
A moins que tu fasses du RvR sur une autre planete, en confrontation de taille équivalente y'a tjrs un tank qui te rush ( souvent c'est plutot 3 ), donc tu penses largement a sauver ta peau en les faisant tourner en bourrique par exemple plutot que d'essayer d'healer de maniere ridicule a 300 400 hp toutes les 3 sec un tank en train de se prendre 1 zerk , des DD de rm , de skald etc ...


Tu verra qu'a force de faire du RvR, les tanks adverses te rush plus, ca m'est arrivé plusieurs fois d'etre mezz au milieu de quelques gars...les tanks passent a coté de toi l'arme a la main, et recule avant de te demezz pour aller en tapper un autre, c'est du vécu, et c'est fréquent. Mais c'est sur, pour ça faut faire pas mal de RvR et faire rentrer dans le crane a tout ces hérétiques ta façon de penser a coup d'battes de base ball :D

Slen

Par Eoril le 8/2/2003 à 3:26:34 (#3194896)

Provient du message de Coldeath
bien sur que ponctuellement vous pouvez sauver quelqu'un avec un heal a 300, et alors ? C'est pas pour ca que ca justifie un template.


tu vis dans ton petit monde c'est charmant :)

ponctuellement ^^

:D

une autre perle :
>>>Assurer du heal dans ses conditions est presque toujours compromis.<<<
je dois être excellent ^^ ou alors j'ai beaucoup de chance, ou mes adversaires de brocéliande sont nuls, mais - sauf cas de gros surnombre - j'arrive tout à fait à soigner de 3000 à 4500 points de vie à chaque combat avant d'aller tanker (ou entre deux tankages etc).
Peut être simplement revoir ta facon de jouer en temps que soigneur... ça s'apprends comme savoir tanker, y'a savoir healer et savoir se placer.


@Mama Sam : oui ce que je disais c'est que les rp reflettent en grande partie le temps de jeu. Je le disais et je le confirme maintenant. Je parlais du faible nombre de rp de la miss pour bien montrer qu'elle a peu joué son moine en rvr.


Enfin bon faudra arrêter cette polémique débile. Moine qui tank c'est viable, moine heal/tank c'est viable, moine heal c'est viable.
Tout le monde en convient... ou presque sans vouloir t'attaquer coldeath.

Par Soli le 8/2/2003 à 4:47:55 (#3195028)

ba faut pas s'enerver lol : tout teplate est viable a condition qu'il y ai un but au final ;)

si tu prends un moine pour tanker c'est pour faire des damages staff a fond

si tu prends plutot un moine pour etre en retrait ben tu heal, et tu tank secondairement mais les 2 types sont viables a conditions que l'on exagere pas dans une spé a dépenser des points qui ne serviront a rien pour la classe choisi :))

-le heal > 25 me semble trop
-entre 7 et 25 ca vaut pas la peine de le monter
-ATTENTION : ne pas négliger la PARADE : je le répète ce qui semble ridicule sur le papier (0.5% pour chaque point en parade) ne l'est pas dans le jeu (RVR ou PVP surtout pvp) plus je place en parade et plus je me rend compte que c'est utile :))

bloquer un coup a 800 pv c'est énorme lol ;)) et pof juste après les ailes 4 ou 5 coup sur un rouge en tournant un peu : mort :)))

non seulement je sauve le groupe mais surtout ce qui me fait plaisir c'est que le gars ne s'attendait pas du tout que je le latte autant et le parre autant lol : surpris le gars héhé ^^

ceci dit éoril a de la patience avec vous tous lol, moi je trouve ses explications tres détaillés et bien faites dans le sens que finalement on peut faire un moine a ca facon et que le spécialiser dans une spé est peut etre une erreur alors que le moine peut etre polyvent tout en tapant aussi tres fort et ca c'est rare :)

Par Troll qui pue le 8/2/2003 à 8:45:00 (#3195245)

Heu le coup du 44 baton qui fait gagner des points......

J'ai 39 bâton et sur mon armure spellcraftée qua 99+ matoss j'arrive a:

+10 baton
+9 parade

+75 dex
+74 consti
+74 viva

+26 résist énergy
+26 résist chaleur
+25 résist froid
+24 résist corps

+202 pv

+25 résist tranchant
+25 résist estoc
+25 résist contondant

Alors tu me dis que grâce a ces points économisés tu arrives a monter + de résist ou de pv ou je ne sais quoi....dis moi e que tu montes de plus que moi :)

Par Eoril le 8/2/2003 à 11:28:08 (#3195642)

j'ai respec de 44 baton à 39 baton et... je n'ai pas vu la différence...

enfin bref sauf si on est fana du stun (qui sera enlevé un jour à tous les coups) monter si haut sert pas à grand chose.

Les points économisés :
- tu les mets en béné pour aller à 48
- tu les mets en heal pour aller à 25
- tu les mets en parade

la solution parade est à mon gout une erreur parce qu'en rvr tu as rarement l'utilisation de la parade quoi qu'on en dise, et quand tu es root, mezz, stun ou jesaispasquoiquifaitchier ben la parade heu... tu vas morfler quoi. Tu pourras pas heal non plus, mais bon ta parade ne t'aura pas sauver.

J'ai actuellement 8 +16 en parade, on voit tout de suite que les bonus apportent déjà pas mal de parade, et je juge ça suffisant. Si je retombais à 1 en parade je perdrais à peine 3% de parade, c'est vraiment que dalle, vraiment. C'est une parade de moins sur un combat de trentes coups donc contre un mur forcément.
Après soli tu prends l'exemple d'un combat avec des coups à 800. Des coups à 800 on va dire que tu en prends 3 tu es mort. Donc là tes quelques points en parade en plus sont vraiment extrèmement insignifiants (3% sur 3 coups pas terrible hein ^^ ça fait 0,09 coup :p ).
Donc sur un combat comme celui-ci, si tu pares c'est un coup de bol, si tu esquives aussi, si y'a un miss aussi. Donc c'est plus le côté aléatoire qui joue pour ta survie. Tu peux bien sûr réduire ce coté aléatoire en boostant ta parade mais bon je pense t'avoir montrer que c'est pas terrible terrible et plutôt insignifiant. A la limite si on pouvait monter à 40 en parade...

Un autre argument de poids : notre parade est influencée par la dextérité et pas qu'un peu je pense, on a jamais vraiment eu de formule fiable là dessus permettant de calculer à quel niveau. Donc c'est un autre facteur qui joue sur ta parade. Après si tu compares l'investissement en points de spécialisation vis à vis du bonus donné par la dext tu trouveras forcément que tu perds des points que tu aurais pu mettre ailleurs (pour être plus axé groupe, si si j'y tiens :p )
Mais bon je suis d'accord des points en parade c'est toujours ça en plus... même si l'investissement est énorme pour ce que cela représente.

PS : hier soir je suis mort contre un cauchemar violet, ça s'est joué à un coup, surtout que j'ai fait deux miss à la fin :enerve:
Peut être qu'avec un point ou deux de plus en parade je serais pas mort... Mais bon ça me fait doucement sourire vu le nombre de milliers de points de vie sauvés grace à mon heal de billou :)
Pis après j'ai regardé mon matos : tout à 97% de contist. Me manquait aussi 3 points de constitution. Et j'avais un proc DD sur mon baton, un dot aurait été mieux ^^. Mon armure d'xp n'est pas au max en résistances armes aussi...
Bon en fait y'a tellement de facteurs qui jouent sur un combat que la parade hien :chut: enfin bref.
(en rvr c'est encore pire, parce que ces facteurs sont infiniments plus importants).

Allé pour finir (je me fais long).
Quand tu sors la parade qui te sauve, qui sauve ton groupe et qui te rend heureux, ne tu dis pas : heureusement que j'ai mis x points en parades.
Dis toi : je suis un putain de chanceux ^^

parce qu'au fond ce n'est que du hasard tout ça :p
et privilégier les spé qui ne dépendent pas du hasard est peut être plus bénéfique ;) on sait ou on va et on contrôle son perso au maximum. Enfin bon je m'égare et je vais en réécrire 5 pages à ce rythme, alors j'arrête là ^^

Par Saoryn le 8/2/2003 à 13:58:34 (#3196388)

Tu as encore changé ton matos pour arriver a ces resultats la Troll?

Dis dis on peux avoir ta recette? :p

Par Dalorian DeRoxburgh le 8/2/2003 à 14:15:32 (#3196488)

euh 25 en heal pour un moine ^^
Vous faites ce que vous voulez :)
Enfin mon Moine est avant tout un perso de mélée et les soins de niveaux me suffisent largement pour subvenir au besoin de mon groupe.
D'ailleurs je connais des cleric spé heal qui soignent tellement bien qu'ils sont oom en 3 soins :) tout ca pour dire qu'avoir des gros soins c bien mais savoir soigner c mieux :)

Mon template final sera peut etre un peu "perso" mais il me convient tout a fait

39 batons 48 buffs 7 heal et le reste parade 22 je crois :)

Par Troll qui pue le 8/2/2003 à 14:39:43 (#3196608)

Tu as encore changé ton matos pour arriver a ces resultats la Troll?
Dis dis on peux avoir ta recette


oké c parti

Collier avernal :19 consti , 10 energy 10 chaleur (Df....20 diams a peu pres)

Cape avernale : 10 dex/viv 12 chaleur (Df....20 diams a peu pres)

Anneaux de diamant noir infernal : 12 constit 10 résist froid (Df....20 diams a peu pres)

Bijoux de Df : 10 corps 10 froid....(Df....20 diams a peu pres)

Ceinture de peau de troll des ellyl : 24 hp, 6 résist corps , 6 résist estoc (drop des elyl)

Brassard de quete 49 de SI: 8 résist tranchant, 6 énergy , 6 chaleur, 30 pv

Brassard de quete 49 de SI : 10 résist energy, 8 résist crush, 4 dex




Ensuite l'armure en elle meme

Robe: 16 consti, 3 parry, 3 bato, 19 viva item qua 99 0 surcharge

Bras: 19 dex/ 3 baton / 3 parry / 7 résist crush ....item qua 99 surchargé de 1

Tete: 22 dex/ 44 pv / 5 résist slash/ 7 résist crush item que 99 0 surcharge

Jambes: 19 viva/ 16 constit / 5 résist estoc/ 7 résist slash item qua 99 0 surcharge

Gants: 52 pv/19 dex/19 viv/7 résist estoc item qua 100 0 surcharge

Bottes: 10 viva/7 résist estoc/ 52 pv/ 7 résist corps....item qua 99 0 surcharge

Avec ca j'arrive EXACTEMENT a

75 constit
[edit] =>74 dex
77 viva

202 pv

10 parry
10 baton

23 corps
30 froid
28 chaleur
26 énergie

25 tranchant
25 contondant
25 estoc

:merci: voila la recette....n'oubliez pas de bien touilller pendant 2 ou 3 jours et d'ajouter du persil pour relever le gout :D
Ce template SC de l'armure est définitif j'espère faire spellcrafter mon armure dans l'après midi....

Par Kurtz | Honoratha le 8/2/2003 à 15:14:10 (#3196763)

http://jeremie.weibel.free.fr/FTP/stat-sc.jpg

:chut:

Par Coldeath le 8/2/2003 à 15:52:10 (#3196905)

Provient du message de Kurtz | Honoratha
http://jeremie.weibel.free.fr/FTP/stat-sc.jpg

:chut:


tres joli mais sans vouloir remettre en cause ta bonne foi, peux tu mettre en lien ton fichier .scc ?
J'suis tres intéressé de voir comment tu caps autant partout car apres m'etre torturé l'esprit 2 jours de suite j'suis pas arrivé à un tel résultat


PS : troll qui pue , pareil c'est pas mal SAUF le 44 dext, alors là faut que que tu m'expliques pourquoi tu n'as pas choisi de caper là alors que ca sert :
1) pour incanter plus vite
2) pour esquiver plus
3) ca augmente ton weapskill donc tu touches plus et tu tapes plus fort.

Edit2 : ok cetait une faute de frappe

Par Kurtz | Honoratha le 8/2/2003 à 16:00:59 (#3196930)

Config Report

Stats:
Str: 24 Int: 0 Hits: 203
Con: 75 Pie: 53 Power: 0
Dex: 75 Cha: 0
Qui: 75 Emp: 0

Resists:
Body: 28 Energy: 26 Crush: 27
Cold: 26 Matter: 26 Thrust: 26
Heat: 26 Spirit: 0 Slash: 26

Skills:
11 Parry 6 Rejuvenation
11 Staff



Focus:



Chest:
Imbue Points: 34 of 32 (100% Qual) Overcharge: 88%
Gem 1: 28 Quickness - 99% perfect Airy Essence Jewel
Gem 2: 16 Dexterity - 99% polished Vapor Essence Jewel
Gem 3: 10 Constitution - 99% flawed Earthen Essence Jewel
Gem 4: 7 Cold Resist - 99% imperfect Icy Shielding Jewel
Utility: 50.0

Arms:
Imbue Points: 34 of 32 (100% Qual) Overcharge: 88%
Gem 1: 19 Quickness - 99% faceted Airy Essence Jewel
Gem 2: 13 Constitution - 99% imperfect Earthen Essence Jewel
Gem 3: 68 Hits - 99% flawless Blood Essence Jewel
Gem 4: 7 Heat Resist - 99% imperfect Heated Shielding Jewel
Utility: 52.3

Head:
Imbue Points: 34 of 32 (100% Qual) Overcharge: 88%
Gem 1: 28 Quickness - 99% perfect Airy Essence Jewel
Gem 2: 16 Dexterity - 99% polished Vapor Essence Jewel
Gem 3: 10 Constitution - 99% flawed Earthen Essence Jewel
Gem 4: 7 Energy Resist - 99% imperfect Light Shielding Jewel
Utility: 50.0

Legs:
Imbue Points: 34 of 32 (100% Qual) Overcharge: 88%
Gem 1: 10 Constitution - 99% flawed Earthen Essence Jewel
Gem 2: 7 Dexterity - 99% rough Vapor Essence Jewel
Gem 3: 5 Staff - 99% imperfect Earthen Battle Jewel
Gem 4: 9 Cold Resist - 99% polished Icy Shielding Jewel
Utility: 54.3

Hands:
Imbue Points: 35 of 32 (100% Qual) Overcharge: 78%
Gem 1: 28 Piety - 99% perfect Watery Essence Jewel
Gem 2: 10 Constitution - 99% flawed Earthen Essence Jewel
Gem 3: 3 Staff - 99% rough Earthen Battle Jewel
Gem 4: 9 Heat Resist - 99% polished Heated Shielding Jewel
Utility: 58.3

Feet:
Imbue Points: 35 of 32 (100% Qual) Overcharge: 78%
Gem 1: 25 Piety - 99% flawless Watery Essence Jewel
Gem 2: 2 Parry - 99% uncut Vapor Battle Jewel
Gem 3: 9 Crush Resist - 99% polished Fiery Shielding Jewel
Gem 4: 9 Matter Resist - 99% polished Earthen Shielding Jewel
Utility: 62.7

Two Handed:
Imbue Points: 34 of 32 (100% Qual) Overcharge: 88%
Gem 1: 3 Staff - 99% rough Earthen Battle Jewel
Gem 2: 60 Hits - 99% precious Blood Essence Jewel
Gem 3: 9 Energy Resist - 99% polished Light Shielding Jewel
Gem 4: 7 Matter Resist - 99% imperfect Earthen Shielding Jewel
Utility: 62.0

Neck:
Name: Avernal Necklace
Level: 0 Quality: 0
Bonus: 0
Effect 1: 10 Heat Resist
Effect 2: 10 Energy Resist
Effect 3: 19 Constitution
Effect 4: Empty
Utility: 52.7

Cloak:
Name: Grand Summoner's Silken Mantle
Level: 0 Quality: 0
Bonus: 0
Effect 1: 48 Hits
Effect 2: 10 Crush Resist
Effect 3: 10 Thrust Resist
Effect 4: 10 Slash Resist
Utility: 72.0

Jewel:
Name: Infernal Black Diamond
Level: 0 Quality: 0
Bonus: 0
Effect 1: 10 Cold Resist
Effect 2: 10 Body Resist
Effect 3: 18 Strength
Effect 4: Empty
Utility: 52.0

Belt:
Name: Runic Troll Hide Belt
Level: 0 Quality: 0
Bonus: 0
Effect 1: 6 Body Resist
Effect 2: 6 Thrust Resist
Effect 3: 27 Hits
Effect 4: Empty
Utility: 30.8

Right Ring:
Name: SI - Cracked Gear
Level: 0 Quality: 0
Bonus: 0
Effect 1: 3 Parry
Effect 2: 3 Rejuvenation
Effect 3: 18 Dexterity
Effect 4: 8 Slash Resist
Utility: 58.0

Left Ring:
Name: SI - Cracked Gear
Level: 0 Quality: 0
Bonus: 0
Effect 1: 3 Parry
Effect 2: 3 Rejuvenation
Effect 3: 18 Dexterity
Effect 4: 8 Slash Resist
Utility: 58.0

Right Wrist:
Name: SI - Bracer of Shielding (modif)
Level: 0 Quality: 0
Bonus: 0
Effect 1: 3 Constitution
Effect 2: 0 Shield
Effect 3: 12 Body Resist
Effect 4: 8 Crush Resist
Utility: 42.0

Left Wrist:
Name: SI - Bracer of the Strong
Level: 0 Quality: 0
Bonus: 0
Effect 1: 6 Strength
Effect 2: 3 Parry
Effect 3: 10 Matter Resist
Effect 4: 10 Thrust Resist
Utility: 59.0

Par Coldeath le 8/2/2003 à 16:02:34 (#3196934)

sinon niveau brassard je conseille plutot le brassard d'yeux voilés ( quete déja dispo )

+8 resist esprit
+8 resist froid
+8 resist corps
+15 hp.

si vous avez deux persos 42+, vous faites deux fois la quete et vous avez 2 jolis brassards pour votre moine :)

Par Coldeath le 8/2/2003 à 16:04:38 (#3196944)

bon ben joli Kurtz | Honoratha mais j'aurai jamais les sous pour me payer une full armure qua 100 :)

dommage meme si à l'arrivée avec un qua 99 full overchargé 31/28 on arrive aussi a quelque chose de correct

Par Trouby le 8/2/2003 à 16:10:34 (#3196965)

Prevoyez pas trop des items de fou dans vos templates, quand je vois Kurtz qui planifie avec le "Grand Summoner's Silken Mantle", ben...:monstre:


Moi le mien a été fait sitot mon copain arcaniste 800+, je n ai overcharger aucune partie (puisquil netait pas 1000+ jai pas osé ^^ ) (cuir full mp) et je cap tout ce dont j ai besoin, avec des items bien réels ^^

Troub
P.S. Agree vive les brassards d yeux voilés :)

Par Saoryn le 8/2/2003 à 19:00:59 (#3197793)

Ben moi pour l'instant, j'essaie deja d'acheter l'armure (pas evident sur Camlann :D)

Mais me manque plus que le heaume, G le reste en AF 102 qual 99% :D

Pour le reste g pour l'instant que:
- le collier Avernal (obligé lui)
- 2 brassard +10 Matter/Cold +7 vica/co (Ze hib c'est pas si nul Camlann)

le reste c moins simple :D

Par Mama Sam le 8/2/2003 à 20:23:19 (#3198290)

euh tu pourrait caper dex et virer pieter ki sert vraiment a rien tu gagne en gros 1 entre cap et pas cap enfin c ridicule

Par Troll qui pue le 8/2/2003 à 22:41:09 (#3198800)

[edit] Voila c'était pas 44 mais 74 désolé :D

Moi j'arrive quasiment comme kurtz mais sans points en rejuv (25 heal c bien suffisant lol ), sans résist matiere (:doute: jvois pas trop a quoi ca sert la matiere mais bon....) sans piété (:doute: ) et avec seulement 10 parry/baton.....pour une armure qua 99 full et des gants 100 , et seulement 2 pieces surchargées de 1 :)

Par Eoril le 8/2/2003 à 22:56:47 (#3198859)

Pour ma part j'ai une 100% surchargée de 1 seul point.
Je n'ai pris que 5 pièces, la robe étant celle de légion (16 dext et piété, 3 baton et parade). Uniquement pour le skin, je me sacrifie avec un robe à 94% ^^

armure et items compris j'arrive à :
75 dext, viva, constit
environ 50 en piété et en force je crois ^^

j'ai 26% en contondant et 27% en tranchant à un ou deux points près avec les bonus de races.
14% en estoc.

25% en énergie, 26% en chaleur
30% en froid et 32 % en corps à peu de chose près
(esprit et matière je m'en fout)
j'ai inclu les 6% de la RA résistance à la magie

j'ai aussi +200 pdv à qq près
+11 en baton
+11 en parade
+0 en heal : j'utilise des heals de spé donc je n'ai pas de variance à faire baisser avec des bonus
+0 en béné : vu que ça sert à que dalle ^^

voilà je me suis pas trop pris la tête en calcul de gemme, je sais qu'avec un peu plus de temps à plancher sur la template, en craftant la robe et en surchargeant à peine plus je pouvais blinder le tout comme a fait kurtz.
Mais bon j'avais pas envie d'emmerder mon spellcrafteur préféré avec des retentatives de gemme et décidément non, je peux pas mettre de robe craftée ^^
Sauf pour xp bien sur ^^

Par Troll qui pue le 9/2/2003 à 1:27:31 (#3199474)

Dommage Eoril tu cap deja partout mais bien étudier le template aurait permit une optimisation digne d'une full qua 100 je trouve :)

Par Ceresnar le 9/2/2003 à 2:04:43 (#3199592)

J'en profite pour demander un petit truc...
Quelqu'un saurait me remettre ( ou me renvoyer au post ou on en parle ) la formule exacte ( je sais qu'il y avait eu des controverses) pour calculer l'utilité d'un bijou ou d'une armure?

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine