Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Le reveil du troubadour

Par Paice le 27/12/2002 à 8:53:37 (#2886765)

L’homme allongé sur la paille de l’écurie fut pris d’un brusque sursaut, son corps nu trempé de sueur était secoué d’un imperceptible tremblement, il cligna des yeux afin de permettre à ses pupilles de s’habituer à la luminosité du lieu, car le soleil était déjà haut dans le ciel.

La veille, nob lui avait permis de s’installer dans l’étable sise entre Camelot et le Château Sauvage, c’était tout ce que son destin de troubadour errant lui permettait d’espérer utiliser couramment comme couche. Les relents de ses libations de la veille lui donnaient une légère nausée et un fort mal de tête, mais il sourit, il avait encore bien honoré la boisson nationale de ses Highlands natals.

Il rassembla son maigre paquetage, inventoriant les éléments qu’il devrait rapidement changer car usés jusqu'à la corde ou ne convenant plus a sa stature. Une profonde inspiration lui apporta une douleur profonde dans la poitrine, là ou le sabot d’un des étalons de dartmoor qu’il avait croisé hier avait réduit une de ses côtes en bouillie, il devrait se passer de jouer de la flûte pendant quelques jours. Son regard se porta sur son tambour et son luth, espérons se dit il que mes futurs compagnons d’épopée se satisfassent avec mes chants restant.

Puis l’axe de sa vision dévia vers les deux lames dont il disposait. La première, qu’il possédait depuis longtemps, était un cimeterre aux formes recourbées, qui avait tant et tant tranché que le fil en était émoussé de manière définitive. La seconde, cadeau d’un ami dans les profondeurs des abysses, renvoyait les rayons du soleil ainsi que son reflet, a demi hirsute et pâle comme la mort.
Il faut dire aussi que ses derniers séjours avaient eu lieu dans des sombres donjons ou la lumière ne rentrait guère qu’à la faveur torches que chacun portait sur son front.

Il se mit a penser aux amis de sa guilde, In Nomine Sanctis, toujours prompts a s’entraider pour la plus grande gloire d’Albion, a l’Alliance formée d’hommes et de femmes braves et durs au mal, dont l’aide et le soutien lui avait plusieurs fois sauvé la vie, a ses frères ensuite. L’un d’eux, Paicebis, attendait au Château Sauvage le moment propice pour aller défendre la principauté de Quartz contre les autres royaumes.

Paice avait déjà défendu cette principauté, ainsi que celle d’Ambre, des viles attaques des royaumes ennemis.
Le doute assailli son esprit tout a coup, est-ce que ma cause est juste ? D’ou viennent toutes ces créatures damnées présentes partout dans le royaume ? D’ou viennent ces sombres mercenaires qui hantent maintenant les contrées sud du pays ? La lumière d’Albion triomphera t’elle un jour ? Ces questions avaient vu le jour lorsque le Grand Ordre de l’Académie (GOA) lui avait demandé de renouveler son engagement pendant les trois prochaines périodes. Sa prise de décision avait tellement duré que cela avait été pris pour un accord.

En fin de compte, s’il en était ainsi, c’est qu’au fond de lui même, les doutes ne l’avaient pas emporté sur sa certitude que son combat, ainsi que celui de ses pairs, était juste et devait continuer.

Il commença a enfiler sa cote de maille, « la principauté d’Ambre m’attend » se dit-il « et bientôt je devrai aller défendre le protectorat de Beryl », puis « j’espère que mon destin sera un jour de participer a la reprise du Bâton de Merlin des mains impies des hiberniens ».

Le soleil cette fois haut dans le ciel dardait ses rayons sur le centre de son bouclier, qui resplendissait de milles feux.
« Aller hardi troubadour » dit Nob, « puissiez vous nous ramener la tête d’un de ces trolls gigantesques ».
Paice saisit son tambour, se mit à jouer son chant d’énervement et parti d’un pied décidé vers la suite de son destin, qui l’attendait au Château Sauvage.

« Pour la Gloire d’Albion » cria t-il à l’adresse des cieux.

Par Serj Tankian le 27/12/2002 à 15:25:37 (#2889276)

:lit:
/clap

Jolie prose

:blabla:

Par Paice le 30/12/2002 à 15:44:42 (#2909210)

Merci Serj, en plus ça permet de Up pour lui donner une petite chance à mon texte :-)

Par Yonel le 30/12/2002 à 19:46:06 (#2911053)

/clap :)

Par Ashley le 30/12/2002 à 19:56:39 (#2911124)

Félicitations :) Vraiment sympa a lire :)

Par Enthy | Cian le 30/12/2002 à 19:58:17 (#2911137)

superbe ! :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine