Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Le dernier voyage - retour au pays

Par GhorGhorBay le 17/12/2002 à 11:04:40 (#2811272)

Le dernier voyage - l'arrestation
Le dernier voyage - voyage de retour
Le dernier voyage - l'assaut

Au matin du quatrième jour après la combat contre les pirates le bateau entra dans la port dAlmuria. La nouvelle du retour du capitaine Dace se répandit comme une traîné de poudre. Et déjà un foule dhabitant se trouvaient sur les quai. une fois que des gardes du palais eurent rejoint le bateau le prisonnier fut remonté de la cale. La petit troupe descendit du bateau et se fraya un chemin au travers la foule jusquà la prison.

Arrivé a la prison ils confièrent le prisonnier au geôlier. Les geôliers restèrent quelques instants bouche bée après avoir retiré la grand cape qui recouvrait le corps de leur nouveau prisonnier. Ils ne sattendaient pas a voire deux grandes ailes blanches se déployer. Linstant de surprise passé ils le firent entrer sans ménagement dans une cellule et lattachèrent bras et jambes écarté a des anneaux fixé au mur. Ils sortirent de la cellule et juste avant de refermer la porte lun deux dit dune voix ironique


-Nous allons bien nous occuper de toi petit ange...

Pendant le rapport un des gardes prit la parole pour apprendre au conseil la conduite inqualifiable du capitaine Dace. Leur expliquant ce qui sétait passé pendant le voyage de retour. Le conseil intrigué par les accusations porté contre lun des meilleure capitaine du royaume interrogea Dace.

-Pourquoi avez vous attendu dêtre sorti du temple pour passer les chaînes au criminel.
-Car il me lavait demandé.
-Capitaine on ne vous pas envoyez là-bas pour réaliser ses souhait mais pour le ramener afin quil soit juge. Il aurait très bien puis en profiter pour senfuir.
-Mais il ne la pas fait.
-Rien ne vous permettez de savoir sil le ferait ou pas.
-Si au contraire tout indiquait quil ne ferait rien.
-Capitaine pensez-vous pouvoir discerner le vrai du faux chez un homme qui cest fait passé pour mort ? non je ne crois pas mais passons. Pendant lattaque du navire avez fait libérer le prisonnier et lui avez vous fournit une arme ?
-Oui
-Nous aurions pas du confier cette mission a un irresponsable telle que vous. Avez vous pensé un instant si il sétait rallié au pirate ?
-Mais il ne la pas fait. Il mav...
-Taisez vous!! Vous déshonorez votre grade. Capitaine Dace a compté de cette instant vous êtes mis aux arrêt le temps que nous statuions sur votre sort.
-Capitaine vous avez eu beaucoup de chance que votre mission néchoue pas malgré votre incompétence. Croyez vous réellement quun homme puisse changer ?
-Oui maintenant je le crois allez parler avec lui et vous comprendrez.
-GARDE emmenez le capitaine a ses appartements et veillaient a ce quil nen sort pas.

Deux jours plus tard le conseil se réunit a nouveau pour statuer du sort du Capitaine. Les portes de la salle du conseil souvrent laissant entrer Dace escorté de deux gardes. Le président du conseil prit la parole un fois les portes refermées.

-Capitaine Dace suite a vos état de service irréprochable et au faite que vous avez malgré tout accomplit la tache que nous vous avions confié. Le Conseil en accord avec le Roy a décidé de ne pas tenir compte de vos erreur de jugement. Vous pouvez des maintenant reprendre vos fonctions. Mais a lavenir ne fraternisait plus avec un criminel.
-Demain commencera le procès publique de GhorGhorBay. Capitaine vous serez chargé de la protection du prisonnier. Et j'espère que nous n'aurons plus a vous rappeler a l'ordre.

Dace sorti de la salle du conseil et se rendit a la prison. Un geôlier le guida jusqu'à la cellule du prisonnier. Le spectacle qu'il découvrit une fois la cellule ouverte l'écoeura. Le seraphe pendait lamentable les bras et jambes attaché au mur. Certain des ses blessure avaient été rouverte, ses ailes blanches étaient taché de sang. Dace se retourna vers le geôlier et dit d'un ton sec

-Détachait le! Il fait qu'il soit présentable pour demain.

Sur les chemin le ramenant a ses appartements Dace ne put s'empêcher de maudire les geôliers qui avait torturé le seraphe. Il comprenait leur raison malgré tout, c'est vrai qu'il avait participé a plusieurs massacre. Mais ces hommes en le torturant ainsi devenaient semblable a ces bouchés. Rentré chez lui il sallongea pour prendre du repos la journée de demain serait longue, très longue.

La grande salle était pleine tous voulaient assister au procès. Le brouhaha qui y régnait fit place au silence que le Roy et ces conseils entrèrent. Quelques minutes plus tard Dace suivit du prisonnier entouré de quatre garde entrèrent a leur tour. On pouvait voir la stupeur sur tout les visage quand le seraphe entra dans la pièce. Puis un scribe savança et prononça dune voix forte.


-Nous sommes réunit ici pour juger cet ..hum.. homme pour ces crimes commis par la passé. La sentence sera sans appel. Au nom du Roy je déclare ce procès ouvre.

Le scribe se recula et lun des conseillés se leva et prit la parole.

-Accusé présentez-vous?
-GhorGhorBay, mage-guerrier de Brehan, Capitaine de la Garde Centaure.

cette déclaration jeta un froid dans la salle. Quelques adeptes de Brehan présent se mirent a crier au scandale. Il fallu quelque minute avant que le calme ne revienne. Le conseillé prit un parchemin posé devant lui et reprit linterrogatoire.

-Reconnaissez-vous avoir participer aux massacres dans les villages de Selartz, Fenga et Norac ?
-Oui

Sur cette seul réponse le procès aurait pu sarrêter. Mais les conseillés comme le Roy étaient intrigué. Et tous se mirent a se poser la même questions Serait-il possible que Dace est vu juste et que cette homme soit venu de son plein gré? Le Roy se leva et sortie de la pièce en faisant signe a ses conseillé de le suivre. Une heure plus tard ils reprirent leur place. Un des conseillés prit la parole mais au lieu dannoncer le verdict il continua a interroger GhorGhorBay.

Cela dura toute la journée ne faisant des pauses que pour permettre aux notables daller se nourrirent. Beaucoup de monde dans la foule ne comprenaient pas pourquoi le Roy sintéressait aux agissements du prisonnier après sa prétendu mort. a plusieurs reprises ils avaient exigé que le jugement soit rendu, après tout le coupable avait lui-même reconnu les faits dont il était accusé. La nuit était déjà bien avancé quand un scribe savança après avoir parlé avec le Roy et annonça


-Au nom du Roy je déclare ce procès clos. La sentence sera rendu demain dans laprès-midi.

A suivre...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine