Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Dossiers Secrets : Branche sombre Sylienne

Par Alanis Lyn le 13/12/2002 à 8:56:23 (#2775266)

Dossiers Secrets : Harugrimariens
Dossiers Secrets : Complot contre le Duc
Dossiers Secrets : Election du Barde Royal


L Ombre en Noir 01 Mai 2002 14:49
--------------------------------------------------------------------------------
Quelques informations sur le culte de Syl.

La branche sombre, tout d'abord : Composée de 3 branches, et relativement indépendante, elle est suivie par Cormyr essentiellement. Peu de Syliens connaissent même son existence : Gilnir, Mab Al Loar, Hanck, Corwin.

- La garde pourpre, la branche espionnage, est dirigée par Eleni Tribale. Eleni a des contacts dans nombre de cultes, et pratique l'infiltration. Quelques sujets de recherche nous concernent : une demande de rapport sur Liliane, sur Myriale a l'époque...
- Les demonologue... Le Maître des enfers était Baal Sylrus, avant qu'il ne les quitte, en très mauvais termes...
- Pour la nécromancie... La maîtresse des Ossements est Boréale. Elle a également une apprentie, Cassandra Tvar.

Cette branche sombre a suivi avec intérêt et encouragé ces affaires de démons avec l'aide de Baal.


L'affaire la plus récente qui les occupe est la robe maudite des Haruspiciens… une sombre robe, dont les propriétés sont encore à l'étude, et qu'un certain Key Lynn, Archimage de l'Haruspice, souhaitait récupérer. Néanmoins, la robe est maintenant entre les mains des Syliens, et Boréale est en charge de cette affaire – ils semblent ne pas avoir encore décidé quoi en faire.

Coup létal au Clergé sylien.

Par Alanis Lyn le 13/12/2002 à 9:00:46 (#2775281)

Gadjio 09 Mai 2002 18:03
--------------------------------------------------------------------------------
Derrière ce titre je l'avoue optimiste se cache un plan qui se veut construit.
L'objectif est de révéler aux autorités de Goldmoon l'existence du CSA et l'implication des hauts dignitaires de l'Ordre de Syl dans son fonctionnement. Je rappelle pour mémoire que le Clergé de Syl réorganisé par le Vieil homme, envoyé de Syl, possède à notre connaissance deux branches majeures : l'Ordre, public et aux credos bien connus, et le CSA, secret et destiné à l'occultisme. Les syliens de l'Ordre au courant de l'existance de la branche sombre sont : Cormyr (qui supervise), Hanck (futur capitaine des spadassins ?), Mab al Loar (héritier de Wh), Corwin (spadassin) et Gilnir (écuyer de la maitresse d'armes, garde royal).

J'ai mis ces informations à la disposition du Chevalier royal, Chrysaor Osten. Inconscience ? Peut-être. J'ai misé cher sur le résultat de quelques semaines de discussion avec lui, et j'ai pris le risque d'accorder ma confiance à cet homme sur la seule base de mon intuition. Mais il sera un allié de poids et il possède l'avantage de ne pas être connoté sélénite. Si l'un de nous ouvrait la bouche pour attirer l'attention sur le CSA, ils nous cloueraient assez aisément sur de nombreux points. Nous avons donc commencé à élaborer un plan, et rien que par ses idées, je dois dire que je ne regrette pas de l'avoir intégré dans l'équation.

Notre but est donc de discréditer les notables syliens, dans l'intérêt du Culte, et aussi de causer grand tort à leur Clergé, ce qui ne sera que positif pour nous. Je ne connais pas de pro-syliens au Conseil, donc je n'argumenterai pas davantage sur les intérêts de cette démarche. Pour cela, il ne suffit pas d'afficher nos rapports d'espionnage sur les panneaux publics, il va de soi. Nous devons réunir des preuves crédibles et les fournir au roy et à son conseiller.

Le premier problème à mon avis est que nous ignorons au juste si Torrence Bley est bien lui-même. Depuis que Cormyr lui a remis le Linceul, il a eu des comportements étranges, et nous ne pouvons pas courrir le risque qu'il soit suffisamment corrompu ou sous influence pour étouffer l'affaire. Nous avons imaginé de tester un peu son avidité vis à vis d'un artefact maléfique, pour déterminer s'il est lui-même ou non. En pratique, le CR va lui parler d'une dague utilisée par un assassin qui sévit en ce moment (l'assassin déchu, pour ceux qui ont suivi l'histoire), en la présentant comme un objet investi d'une grande puissance magique. En quelques missives, il va la faire passer pour un artefact ancien et occulte et observer les réponses de Bley, notamment s'il désire se la procurer ou s'il refuse qu'elle soit détruite. Le test sera peut-être insuffisant, et si vous avez de meilleures idées, ou des compléments, n'hésitez pas. Il faut être sûrs de pouvoir compter sur Bley.

Ensuite, il faudra à l'inverse que Bley soit sûr de pouvoir compter sur nous. Pour lui montrer des preuves crédibles, nous comptons infiltrer une garde royale dans le CSA. Celle-ci, si vous êtes d'accord avec le plan, quittera bientôt la garde suite à certaines lassitudes et remises en question. Elle se liera d'amitié avec Filnor, et ce sera le début de son initiation. Il s'agit d'Xl Wyvern, que nous testerons au préalable et discrètement pour vérifier qu'elle est bien opposée au principe d'une secte de nécromants, afin qu'elle ne change pas de camp en cours de route. Elle est déjà initiée de l'Ordre de Syl depuis quelques temps. Nous l'aiderons à se faire intégrer de même que j'aide mes espions à infiltrer les clergés : en lui donnant des conseils permis par ce que nous savons du CSA. Par exemple, elle pourra faire mine de s'intéresser aux ouvrages sur la démonologie... oh, pas parce qu'elle veut s'y adonner corps et âme... mais il faut bien connaître le mal que l'on combat, n'est-ce pas ? (il s'agit de l'un des arguments du CSA pour se justifier aux yeux des syliens qui le tolèrent sans l'encourager) Elle s'arrangera pour que Filnor la "pervertisse" un peu... nous pouvons compter sur la naïveté de ce dernier, et il sera pour elle une entrée pour la branche sombre.

Le plus dur va être d'informer Xl de tout ce qui lui sera utile sans lui révéler trop, et aussi de s'assurer qu'elle n'est pas une bonne candidate pour les lavages de cerveaux de Cormyr (sur ce plan, je pense avoir suffisamment préparé Chrysaor pour qu'il soit armé contre Cormyr). Je pense que nous pouvons lui dire que nous soupçonnons l'Ordre de Syl d'abriter des nécromants, mais sans en savoir trop. Nous pouvons envisager la possibilité que les hauts dignitaires soient au courant de cela et ne fasse rien contre, mais sans certitude (ce qui est déjà moins grave que de les présenter comme assurément complices). Torrence Bley sera au courant de cette infiltration depuis son début, et il pourra suivre les découvertes de cette personne de confiance en même temps que nous. Si Xl parvient à entrer au coeur de la ruche, nous aurons tout ce dont nous pouvons rêver, et Torrence Bley n'aura plus qu'à prendre la décision qui s'imposera.

Commentaires ?

Gadjio.

Arken 09 Mai 2002 19:07
--------------------------------------------------------------------------------
Un premier commentaire au sujet de Xl. Elle a une relation avec Neo, qui a recu le soutien des Syliens, on ne sais pas dans quelles mesures il est compromis avec eux, et sa pourrais etre un obstacle dans la progression de l'enquete de Xl, voir meme tout compromettre.

Sinon, je voudrais etre sur que de notre coté on ne fasse pas certaines actions qui mettrais la puce a l'oreille des Syliens, ou qui montrerais trop notre envie a Chrysaor de faire couler les Syliens pour etendre notre influence plus que pour proteger le royaume.

Pour eviter ce genre de chose, il faudrait peu etre mettre au point quelque regles dans notre maniere de transmettre les informations, par exemple, je vais sans doute avoir des relations plus courantes avec Chrysaor, il me questionnera peu etre au sujet de ce que tu pourrais lui avoir dit, je ne sais pas trop quelle attitude adopter.

En bref ton plan est tres bien, reste a definir les reactions a adopter en fonctions des situations pour les differentes personnes au courant.

Arken

Alanis Delyn 09 Mai 2002 23:46
--------------------------------------------------------------------------------
Hmm, dans ce cas, tout le plan repose sur Xl...
A-t-on entiere confiance en elle ? Chrysaor la connait-il bien ? Sur quels criteres a-t-elle ete choisie ?

Quand a Torrence, il faut en effet s'assurer qu'il soit bien lui-meme. Qui sait s'il n'est pas deja au courant de la branche sombre, s'en accommodant pour ses interets personnels ?
L'idee des couriers de Chrysaor me parait interressante.

Comment allez vous lui presenter l'infiltration de Xl ? Comptez vous dire a Torrence des le debut que vous avez des doutes sur les Syliens ?


Gadjio 10 Mai 2002 15:36
--------------------------------------------------------------------------------
Nous sommes au courant de la relation entre Neo et Xl (évidemment, puisqu'on en parlait il y a quelques jours ici même). Mais Neo étant quasi fanatiquement opposé à la nécromancie et très proche de Chrysaor, il n'est pas une grande source de risques. D'autant que visiblement, les sourires que ne cessent de lui faire les syliens le laisse globalement de marbre et ouvertement il n'affiche aucune sympathie particulière à leur égard. De toute façon, entre apprécier les OS et cautionner une secte occulte, il y a un grand pas, et Chrysaor comme moi ne pensons pas qu'il le franchira. Il ne sera de toute façon mis au courant que d'une petite partie du plan.

L'inconnue réside plutôt en la personne de Gilnir Tvar, qui non content d'être au courant de l'existance du CSA est également relativement hostile au nouveau Capitaine (et proche des spadassins, vous l'aurez deviné). Or, il se trouve qu'il soupire auprès de la décidément très convoitée Xl Wyvern, qui pour l'instant ne le regarde pas vraiment. Il serait dommageable qu'il gagne ses sentiments, bien sûr. N'y vois aucun acharnement contre ton fils, Dyvim, mais nous ne pourrons pas laisser faire cela. Donc si cette relation s'avère envisagée, soit nous devrons la miner, soit nous renoncerons à Xl. Chrysaor va tâter le terrain dès que possible.

Pour l'instant, j'ai dit que j'allais demander l'avis de "personnes de confiance", mais je n'ai cité aucun nom. J'ai simplement prévenu qu'Alanis ne serait pas informée, du moins pas pour l'instant, de nos démarches, vu sa proximité avec Cormyr son époux. On peut considérer que je t'ai mis au courant, Arken, et on ne précisera pas qui d'autre l'est (il pensera sans doute à Liliane, mais de toute façon je doute qu'ils se rencontrent prochainement). Pour éviter les gaffes, effectivement mieux vaut éviter qu'il en parle trop souvent, et pour l'instant il a promis de ne rien révéler à qui que ce soit, si ce n'est ce qui a été convenu à Xl. Je préfère rester son intermédiaire, au moins dans l'immédiat.

J'ai exposé de ce projet les conclusions de son élaboration, et c'est vrai que j'aurais pu être plus précis. C'est un peu pour cela que j'aime bien avoir des questions ensuite, cela permet de compléter facilement ce que j'ai oublié de mentionner. Pour Xl, oui le choix ne s'est évidemment pas fait au hasard. Nous avons convenu que l'espion devait être digne de confiance, au moins aux yeux de Torrence Bley, sinon les syliens rejeteraient trop facilement son témoignage. Qui croirait les dires de Baalzaemul ou de Mana Asutra, par exemple ? Un sélénite risquait fort de poser le même problème, vu l'intérêt évident que nous aurions à discréditer les OS, sans même parler des difficultés qu'il aurait eu à pénétrer au coeur du clergé sylien. Quelqu'un comme Filnor n'était hélas pas davantage exploitable, il tient trop aux avantages représentés par ce conglomérat d'occultistes qu'il a toujours cherché pour participer à son démantellement. Or, il fallait une personne la plus fiable possible, tout en étant crédible au regard des syliens. Chrysaor a quelques gardes qui lui sont vraiment fidèles, et en examinant chaque personne le choix s'est restreint entre Jaafar le sage (un ami de la nature..) et Xl, qui vient d'être acceptée comme initiée de Syl par les OS. Elle nous a donc semblé l'agent idéal, même tout faire reposer sur sa seule personne reste un pile ou face peu tranquilisant.

Pour Torrence, nous lui dirons, je pense, que nous avons eu des échos, des doutes, des signes et qu'une enquête en profondeur au sein de l'Ordre de Syl permettra de les infirmer, ou confirmer. Il faudra le convaincre de la pertinence du plan pour le dissuader d'intervenir de son côté... s'il éveille les soupçons de syliens par sa propre enquête, il risque de tout mettre à l'eau. Mais je crois qu'il ne faut pas lui décréter d'emblée que le Duc et son héritier sont hautement impliqués, comme pour Xl, mais simplement signaler qu'ils peuvent très bien fermer les yeux sur cette branche. L'importance de leur complicité n'en apparaitra que plus grande le jour où Xl fera ses "découvertes".

Gadjio.

Alanis Delyn 10 Mai 2002 21:33
--------------------------------------------------------------------------------
Parfait, voila qui est bien construit et prometteur. Tiens nous au courant de l'avancement du projet.

Pour Xl, et bien... si elle vient d'etre acceptee chez les OS, esperons qu'elle ne leur soit pas trop loyale deja. Il faudra etre tres presents aupres d'elle, pour eviter qu'elle ne se laisse bercer et endoctriner par ce culte, et pour que sa mission reste au premier plan...

Gadjio 22 Mai 2002 00:28
--------------------------------------------------------------------------------
Pour information, Xl a été acceptée ce soir au sein du CSA. Boreale et quelques autres ont tenté de lui faire subir une lecture des pensées, mais, depuis un autre cercle de pierres, Chrysaor Osten et Kehldarin se sont unis à elle pour l'aider à en contrer les effets. A priori, Boreale a échoué et ne s'en est pas rendu compte.

Bonne nouvelle dans un sens, même si par ailleurs cela signifie que Kehldarin connaît jusqu'au nom et à la mission d'Xl... Il ne trahira sans doute pas, mais souhaitons qu'il ne commette pas l'erreur d'en parler au conseil OL, sachant que ce dernier est infiltré par les syliens (espionne présumée : Mere Tolérance Reza).

Toutes ces informations sont confidentielles, strictement.

Gadjio.

Arken 22 Mai 2002 01:00
--------------------------------------------------------------------------------
Dans ce cas il faut que tu dises a Chrys, ou directement a Kehldarin de ne pas de n'en parler a personne, non pas par peur d'espion, parceque j'ai pu apprendre en emprisonnant un OL qu'il n'y a que ca de sacré a ces yeux (et exterminer les Harus), mais en insistant sur le fait que juste en parler fait qu'on peu entendre et surtout que la multiplication des personnes au courant multiplie les risques de comportements etrange.

Arken

Alanis Delyn 22 Mai 2002 01:09
--------------------------------------------------------------------------------
Pfffiou, c'est pas passe loin on dirait...
Mieux vaut Keldarin au courant que Xl demasquee. En lui rappelant la discretion, cependant, en effet. Meme envers les siens.

L'admission d'Xl au CSA est une excellente nouvelle, j'espere que nous aurons bientot plus d'informations.

Par Alanis Lyn le 13/12/2002 à 9:01:47 (#2775283)

Alanis Delyn 29 Mai 2002 09:59
--------------------------------------------------------------------------------
Cormyr m'a dit hier que Kehldarin faisait courir le bruit qu'il etait un Doppleganger et un Sylien noir...
J'ignore si Kehldarin a vraiment clame partout une rumeur aussi grossiere en oubliant toute discretion. Je tacherai de rencontrer Kehldarin demain et d'en savoir plus.

Mais je dois dire que j'aurais bien aime avoir avant un resume des derniers rebondissement avec les Syliens, entre autre au sujet de l'abandon de Xl...

Arken 29 Mai 2002 12:59
--------------------------------------------------------------------------------
De l'abandon de XL ?

Gadjio 30 Mai 2002 11:09
--------------------------------------------------------------------------------
Elle s'est fait officiellement radier de l'ordre de Syl, puisqu'elle avait insinué qu'elle était intéressée par les études de Filnor. Cela était une bonne chose, puisque nous savons que les syliens excluent les membres du CSA de l'OS, elle aurait sans doute eu une seconde proposition plus tard. C'était aussi un moyen d'éprouver sa motivation je pense.

Elle a cependant tout abandonné, brutalement. Elle désire se consacrer à son mariage (lundi), ne veut plus entendre parler de Chrysaor ni des syliens et elle va réintégrer la garde royale prochainement. En plus de cet abandon, il est à noter qu'elle a confier tout ce qu'elle savait à son futur mari (Neo Doreggan). J'ai dû me retenir de ne pas la tuer.

Chrysaor semblait très abattu et très déçu par cet échec, et j'ai essayé d'imaginer une solution de secours. Notre objectif pourrait être de prendre en flagrant délit une réunion CSA/OS en leur temple, réunion mettant en scène les plus hauts responsables des deux branches. Pour cela, il va nous falloir :
-connaître l'emplacement de leur temple.
-infiltrer quelqu'un chez eux.
-provoquer cette réunion (grâce à l'espion..).
-mettre au point une équipe fiable pour le flagrant délit (des gardes royaux, des OL, mais pas n'importe lesquels, je dirais. Eventuellement la maîtresse d'armes).

J'ai deux espions potentiels que je peux lancer sur ces pistes.

Alanis Delyn 30 Mai 2002 14:17
--------------------------------------------------------------------------------
*sombre* Ainsi ce que nous craignions est arrive ? Xl s'est laissee charmer par le doux chant de l'amour... *ironie acerbe dans la voix*
Et non seulement elle abandonne sa mission, mais elle trahit et en revele tous les details... Soyons certains que les Syliens vont avoir vent de la chose.
Je lui souhaite bien du bonheur dans sa nouvelle vie de femme au foyer. *froide*

Bref... Il semble que malgre tout l'idee ne soit pas completement abandonnee, c'est une bonne chose...
2 espions potentiels, comme toujours tu ne manques pas de ressources, Gadjio *sourit, plus calme*
Essayons...

Les Syliens ont nomme un nouveau Grand Pretre, Frere Habou, et un nouveau Maitre de la Connaissance, Val Terrae. Il est fort probable que ces nouveaux dirigeants soient mis dans le secret de la branche sombre aussi.

Arken 30 Mai 2002 18:49
--------------------------------------------------------------------------------
Elle ne veux plus entendre parler de Chrysaor mais va refaire partie de la GR !?

Une reunion entre OS et CSA je veux bien, mais le CSA n'etant pas connu, qu'est ce ca prouvera, a moins que le CSA est composé de criminel reconnu ?

Arken 30 Mai 2002 23:46
--------------------------------------------------------------------------------
Corwin, voix de Syl va celebrer le mariage de Xl et Neo, autrement dit, sa m'etonnerais pas que les Syliens vont tres vite etre au courant pour le plan qu'on avait concocté contre eux.

Gadjio 31 Mai 2002 03:43
--------------------------------------------------------------------------------
Je précise qu'Xl n'a jamais entendu parler du Culte dans cette affaire. Heureusement.
Par réunion, j'entendais rituel, Arken, mais il est vrai que c'est tiré par les cheveux... Et leur temple doit être bien défendu...
J'ai cru comprendre qu'Xl avait repoussé les avances de Filnor et s'était aussi brouillée avec Chrysaor... Ce dernier l'a réintégrée dans la garde car il le lui avait promis..
Il va falloir travailler le nouveau plan et ne rien laisser au hasard.

Alanis Delyn 31 Mai 2002 05:01
--------------------------------------------------------------------------------
Elle n'a pas entendu parle du culte, mais elle savait que tu etais au courant de son infiltration, non ? Les Syliens ne seront pas longs a faire le lien, meme si l'on sait ton devouement legendaire pour le Roy et ses Edits.

A part ca, j'ai parle a Kehldarin aujourd'hui.
Il a ete tres decu d'apprendre que les OS rependaient encore la rumeur comme quoi les OL rependaient la rumeur (vous suivez ?) que Cormyr est un Doppleganger-Sylien noir.
J'ai ete fort "rassuree" d'apprendre que cela n'etait qu'une hypothese qu'ils avaient emise au debut, et pas du tout crie sur les toits comme l'avait cru Cormyr.
Je pense Kehldarin maintenant vraiment exaspere par les accusations et manigances des Syliens malgres ses efforts envers eux. *large sourire*

Je signale au passage que Cormyr a quitte la commanderie de l'ordre et se repose maintenant a notre domicile.

Gadjio 01 Juin 2002 20:09
--------------------------------------------------------------------------------
Non, je ne crois pas qu'Xl me savait impliquée. Je demande confirmation dès que possible. De toute façon, comme je le disais à Chrysaor, les syliens ne devraient pas tenter d'action officielle en réaction à cette infiltration, car le faire reviendrait à reconnaître qu'ils ont connaissance du CSA, ce qui me semble peu avouable.

Par ailleurs, je ne sais pas vous, mais j'ai bien envie de mettre les druides à dos des syliens, pendant que nous y sommes. Il y a l'affaire Iann Nyo qui les concernent fortement en ce moment, nous pourrions peut-être nous en servir si vous avez des idées. Ce serait plaisant d'utiliser encore et encore le manque de diplomatie de leur diplomate Malabar, pour que les tensions avec les OL s'étendent à d'autres ordres...

Gadjio 01 Juin 2002 23:07
--------------------------------------------------------------------------------
Après confirmation, il avait non seulement omis de me mentionner, mais aussi laisser entendre que les autres clergés n'étaient pas impliqués, si ce n'est peut-être l'OL... Il a été inspiré. ;)

Alanis Delyn 02 Juin 2002 10:19
--------------------------------------------------------------------------------
*de nettement meilleure humeur* Ah mais tout va pour le mieux alors... Enfin, ca pourrait etre beaucoup pire disons...

Pour les druides et les OS, il doit y avoir quelque chose a faire en effet...
Cormyr n'est en fait pas completement remis, il est encore tres faible, et m'a demande de voir avec les Druides pour lui trouver un fortifiant ou un remede definitif... Il preferait que je m'en occupe moi, pour ne pas blesser la suceptibilite de Gilnir.

Lors de la prise de sang l'autre jour, Mab Al Loar a ete desagreable a merveille, et apres le rituel j'ai du m'excuser aupres de Iann Nyo du manque de nouvelles et de suivi que les Syliens avaient fourni aupres des druides - Ils les ont tout bonnement ignores, et je pense qu'on peut encore appuyer la dessus.
Cependant, ca n'a pas eu l'air de les troubler tant que ca, ils n'ont pas l'air tres susceptibles...

Arken 02 Juin 2002 11:12
--------------------------------------------------------------------------------
J'ai vu Prophetia qui est aller voir Iann pour qu'elle lui donne des conseils pour une potion de fortification, elle n'a pas semblé plus embeter que ca d'avoir realisé la premiere potion pour rien et de ne pas avoir ete informé que c'etait devenu inutile. Par contre elle est plutot fatiguée, si les Syliens avait l'idée d'accueillir froidement la potion que Prophetia leur apporterais, sa pourrait la decevoir et les druides par la meme occasion, enormement.

Alanis Delyn 02 Juin 2002 12:30
--------------------------------------------------------------------------------
Hmm... Des idees ?

*hesite* Je pourrais peut-etre preparer le terrain chez les OS, glisser a Mab Al Loar que les Druides jugeaient que leur rituel avait ete dangereux et partiellement inefficace, et avaient decide d'eux meme de creer une autre potion.
De fait, je n'ai pas eu l'occasion d'en parler a Prophetia, seulement a Iann-Nyo, donc il semble qu'elle ait prise cette decision seule, ca pourrait enerver les Syliens, et la faire mal recevoir - Je conseillerais bien sur a Prophetia d'aller annoncer le resultat de ses recherches a Mab al Loar.

Gadjio 02 Juin 2002 15:02
--------------------------------------------------------------------------------
Peut-être qu'il y aurait un moyen aussi au jugement de Iann-Nyo de laisser entendre que les syliens n'étaient pas trop pour sa libération (c'est Hanck qui s'était acharné sur elle), d'où sans doute le rituel de guérison de Cormyr qui lui a interdit de faire ses preuves.

Pour la potion, le plan d'Alanis me paraît tout à fait envisageable, et je suis pour.

Arken 02 Juin 2002 17:05
--------------------------------------------------------------------------------
Comme je l'avais dit a Alanis, mentir directement en faisant tenir des propos aux druides qu'ils n'ont pas tenus n'est pas la meilleurs des choses. De toute façon, c'est trop tard, Corwin est aller trouver Prophetia pour lui demander de l'aide.

Alanis Delyn 04 Juin 2002 06:08
--------------------------------------------------------------------------------
Detail "amusant" : Xl a ete enlevee par les haruspiciens avant son mariage...

Les Syliens ont immediatement lance une expedition contre le chateau de Bane pour la recuperer, ce qui prouve bien leur attachement envers elle. Neo Doreggan etait de l'expedition bien sur, qui a ete je crois un echec.

Il est interressant de noter qu'apparement, la Garde les a laisse agir mais a prefere rester a l'ecart et proteger le royaume pendant l'assault - ce qui ne me parait pas idiot, tenter d'attaquer de front la forteresse des Haruspiciens me paraissait perdu d'avance. Je crois reconnaitre la la finesse et la subtilite legendaire de Hanck Feals...

J'ai toujours pas eu l'occasion de voir les druides, avec tout ca...

Arken 04 Juin 2002 13:21
--------------------------------------------------------------------------------
Prophetia s'est evanouie alors qu'elle etait avec moi, le seul mage qui est repondu a mon appel pour l'aider etait Sylien, il ne sera plus possible suite a ca d'opposer les druides et Syliens sur le sujet de la guerison du Duc, peu etre juste si lors du proces les Syliens s'oppose ouvertement a relaché Iann.

Pour ce qui est de l'enlevement de Xl, sa fait que le juge est maintenant dans une position ou il peu etre facilement influencé, si Xl n'est pas relaché rapidement, sa pourrait etre un moyen qu'un assesseur prenne la place de Juge pour limiter l'effet d'influence de cet enlevement.

(sauf que vu qui a fait l'enlevement, moi j'aurais refuser de jouer le jeux etant donné que lui ne le joue pas, je suis pret a parier qu'on va le voir se ballader tranquillement a Lh des ce soir)

Alanis Delyn 06 Juin 2002 02:35
--------------------------------------------------------------------------------
tadaaa... Les dernieres nouvelles du jour sur les aventures de Xl et les Syliens...

Elle a ete liberee mais elle est empoisonee. Les Syliens ont tente un rituel (encore un) auquel s'est prete le Juge, et qui l'a rendu inconscient. Xl n'en a pas l'air mieux pour autant, mais j'ai cesse de chercher la logique des rituels Syliens...

Bref, le Juge et sa promise etant tous deux en fort mauvaise condition, les Druides ont ete appeles, Iann-Nyo relachee temporairement pour les sauver, et d'autres affaires m'ont appelees avant la resolution de la chose. Je me renseignerai demain.


Du point de vu diplomatique... Cormyr reprenant peu a peu des forces, il tente de reparer les degats aupres des OL commis par Mab Al Loar (auquel il compte apprendre la diplomatie, je lui souhaite bien du courage...)
Il a egalement discute a nouveau avec Zelkia de l'interrogatoire de Red Death, il semblait avoir un doute, il lui semblait que Red Death avait dit qu'il tenait ses informations du Chevalier... J'ai cru reconnaitre dans ses paroles et ses hesitations une tentative d'impliquer Chrysaor, en sous-entendant qu'il avait eu plus de contacts que normal avec l'assassin...
Par contre, Zelkia se rappelant visiblement mieux de l'interrogatoire, cela a relance les questions au sujet de la Vicomtesse.

A suivre donc.

Par Boreale le 13/12/2002 à 10:17:42 (#2775619)

Après la chute d’Ellyriel Flammenoire et de dame Mekhare, le CSA se trouvait enfin à porté de ses mains. Il fut facile de faire croire à tous ces autres que l’ordre était mort, détruit. La reconstruction serait longue, et il y avait bien des choses à faire. Mais elle avait besoin de ce temps pour asseoir son autorité, et préparer les projets qu’elle aurait à mener. Le conseil était alors entre ses mains. Entre les siennes et celle de ce Baal, tout aussi arriviste et enclin au pouvoir. Peu lui importait. Une simple rencontre et un regard entre eux deux avait suffi pour se comprendre. Il n’y avait pas besoin de paroles pour établir la relation, ou plutôt la non relation qui s’instaureraient entre eux. Lui serait libre d’accomplir ses manigances et de frayer avec les démons sans qu’elle ne vienne le gêner, et il ferait de même pour lui laisser toute latitude concernant la nécromancie. L’équilibre des forces était établi. Les buts n’étaient ni contradictoires ni opposés, pour l’instant…

Par Kehldarin Osten le 13/12/2002 à 14:15:07 (#2777302)

L'ordre de Syl, voilà bien une chose qui resterait dans sa mémoire comme un inextricable réseau de manipulateurs, de dupes, et de semi-dupes, voire de naïfs, alors qu'ils ont été si proches de nous, et que même alors qu'ils se pervertissaient d'un coté, ils avaient souvent la même volonté que nous de venir en aide à ceux qui en ont besoin. Si je n'étais pas devenu conseiller, puis guide, je n'aurais jamais su ce qu'ils étaient, remarque.

Longtemps l'ordre a cru qu'ils suivaient juste une autre voie que la sienne. Depuis la fondation de l'ordre de Syl, les OS avaient leur représentant officiel, ou presque, dans le conseil de la lumière. Pour Joie, cofondatrice de l'ordre, OS et baronne de Goldmoon, il n'y avait vraiment pas eu à s'en plaindre, les deux ordres fonctionnaient en synergie, presque en alliance. Mais depuis qu'elle n'était plus là rien n’était plus pareil. Shaitan, notre guide, et moi, qui était son héraut, nous sommes inquiétés de la nature ambiguë des OS, et les contacts se sont distendus, certains diraient même gelés.

Ceux qui connaissaient leur situation avaient disparu ou se taisaient, et ceux qui ne la connaissaient pas se fiaient aveuglément à leur hiérarchie. Le conseil de la lumière savait que l'ordre de Syl se vantait de sa pureté, mais aussi que la vérité n'avait rien à voir avec ses vantardises. Pourtant il n'y avait aucune preuve, et puis ça restait quelque chose de très anecdotique, pourquoi se lever face à l'occultisme et à la nécromancie? S'éloigner d'eux, faire attention à leurs actions, à leur influence, ça aurait été suffisant, ça aurait dû être suffisant.

Par Falathrim Lloth le 13/12/2002 à 15:17:10 (#2777809)

(Il manque des choses , même à la fin on ne dit pas tout:rolleyes: :rolleyes: Certains savent de quoi je parle...)

Par Alanis Lyn le 13/12/2002 à 15:27:20 (#2777905)

Je vois pas a quoi en particulier tu fais reference, mais tant qu on en est aux revelations, je pense que tu peux le dire ;)

Par Falathrim Lloth le 13/12/2002 à 15:53:34 (#2778125)

(Je ne vais pas faire de post rp puisque le perso qui le jouait est mort . J'aurai bien aimé vous envoyé le mp que j'avais envoyé à Neo DoreggaN qui était juge royal à cette époque mais je crois qu'il soit fort peu probable qu'il l'ai encore dans ses M.P. , pour résumer en gros je dirais : )

Un garde royal , Glirhuin Wyvern se fait avertir par un porteur et dans le plus grand secret que le Baron Gadjio souhaiterait le voir dont le messager ignore le motif . Celui ci ce rend sur place . Après de brefs échange avec Gadjio et lui même , il connu enfin le motif pour lequel il avait été appelé . La scène se déroule aux alentours de Windhowl , près de la muraille , à l'ouest de l'entrée principale. Je me postais donc en haut de la muraille , faisant bien attention d'être invisible et de ne pas me faire remarquer . J'apercus peu de temps après le pourquoi de cette mission . Des selenites , au nombre de deux et des syliens , je ne put que reconnaitre Hanck Feals , d'autres Syliens et Mab AL Loar . J'avais bien entendu ôté toute forme d'insignes et vêtements qui auraient pu m'identifier comme membre de la Garde Royale . Puis , j'entendis vaguement parler de dague volé par les Selenites , puis des bruits de combats , et finalement le Baron Gadjio intervenant , les deux selenites gravement blessés. Il y a eu donc tentative de meurtre des Syliens , eux qui se prônaient si pur . Je fis donc un rapport à Neo DoreggaN et je lui remis le rapport en main propre afin que personne d'autre ne le lise .
(Voila la situation , après il n'y a rien eu çar il y a eu un débordement hrp et tentative d'explications toujours en hrp , et en gros il n'y a pas eu de sanctions etc et que ca m'a pourri le jeu pendant pas mal de temps , voili voilou ^^)

Par Azulynn Tvar le 13/12/2002 à 16:50:25 (#2778561)

Très intéressant ! Merci Alanis. :)

Par Iann-Nyo Darken le 13/12/2002 à 18:13:49 (#2779225)

Mais il m'on manipuler les bougre :doute: :doute:

Lol le CSA ;)

Pour moi sa remonte a l'epoque ou Iann-Nyo la demone travaillé secretement pour Tolerance ;)
D'ailleur la demone intervenue quand Baal fut prise a partie a SC ;)
Un exelent moment d'intrigue :)

Par Mab al Loar le 13/12/2002 à 18:38:33 (#2779443)

Juste un chtite precision avec les druides.
Y a pas eu dut tout mesentente pour le rituel, y a juste eu pb de connection entre nevaeh, orion et iann :)

Dsl les selenites, y avait pas lieu de voir sombre machinations sur ce coup la, mdr.

Par Liliane le 13/12/2002 à 18:40:06 (#2779461)

Provient du message de Mab al Loar
Juste un chtite precision avec les druides.
Y a pas eu dut tout mesentente pour le rituel, y a juste eu pb de connection entre nevaeh, orion et iann :)

Dsl les selenites, y avait pas lieu de voir sombre machinations sur ce coup la, mdr.


Pas la peine de nier:

Mab => Crédibilité 0

Par Donne Doshi le 13/12/2002 à 19:08:23 (#2779678)

(*le savait :p*)

Par Corwin Thall OS le 13/12/2002 à 19:15:57 (#2779722)

Provient du message de Liliane
Mab => Crédibilité 0


c'est du Rp ça ?

Car si c'est le cas répondre Rp a une réponse HRP évidement ne peut être qu'équivoque

Et si ce n'est pas Rp alors c'est une attaque infondé qui n'a pas lieu d'être

Par Liliane le 13/12/2002 à 21:04:51 (#2780612)

Provient du message de Corwin Thall OS
c'est du Rp ça ?

Car si c'est le cas répondre Rp a une réponse HRP évidement ne peut être qu'équivoque

Et si ce n'est pas Rp alors c'est une attaque infondé qui n'a pas lieu d'être


C'est parce que j'ai pas mis de smiley que tu le prend mal ? C'est pas rp parce que pas le style, c'est hrp mais pas méchant... des fois il faut essayer de prendre les choses comme étant partie d'un jeu :D

Par Nixelle le 13/12/2002 à 21:49:31 (#2780911)

Provient du message de Alanis Lyn

tadaaa... Les dernieres nouvelles du jour sur les aventures de Xl et les Syliens...


Et ca n'était pas fini....*chantonne* et ca continue...encore et encore....c que le debut d'accord, d'accord....


:D :D Rah que de bons moments de Nairpé tout ca...Merci de m'avoir fait replongé la dedans quelques instants;)
Merci encore :merci:

Par Cormyr le 14/12/2002 à 6:43:55 (#2783641)

Je le crois pas ! Jusqu'à la fin du jeu et même après les Sélénites continueront de faire croire qu'il y avait une branche sombre chez les Syliens !!!!

Manipulateurs RP je le savais, mais de là à aller écrire de faux posts d'un soit-disant forum Sélénite !!! :maboule:

De toute façon, comme le dirait Dodu : je nie tout !
Vous n'allez quand même pas croire les délires d'une femme capable d'assassiner son mari pdt sa nuit de noce quand même !!! :mdr:

Ahlala, ces petits complots m'amusaient bien quand même. Et Kehldarin... c'est vrai que le pauvre n'a jamais vraiment compris... mais qu'est-ce qu'il a été emmerdant ! :) Heureusement, il était aussi subtil que Mab !! :D

Enfin Mab a beaucoup appris ensuite ;)

Par neo phoenix le 14/12/2002 à 11:45:31 (#2784416)

Huhu un peu de lecture.

Malabar :monstre: rho les vils

Par gilnir le 14/12/2002 à 13:54:57 (#2785419)

Pauvre selenites, faut qu'ils arretent l'alcool ;)

Et puis soyons franc moi impliqué dans un complot *rire*

PS: je suis pas suceptible :p

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine