Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Dossiers Secrets : Election du Barde Royal

Par Alanis Lyn le 13/12/2002 à 8:35:43 (#2775212)

Dossiers Secrets : Harugrimariens
Dossiers Secrets : Complot contre le Duc


Gadjio 2002-03-18 14:50:21
--------------------------------------------------------------------------------
Dans le cadre des idées qui ne mangent pas (énormément) de pain et qui peuvent faire avancer le Culte, je propose...
d'organiser ou de provoquer l'élection d'un nouveau barde royal.
L'actuel, ou les actuels, l'ont été longtemps et ont pu savourer leur fonction, place aux autres.

Ne croyez pas que je me passionne soudain de poésies. L'objectif, c'est évident, est de placer quelqu'un du Culte comme Barde Royal. C'est une place influente par sa voix au Conseil Royal et par l'ascendant que procure la proximité du barde vis à vis du Roy. Il est ainsi, par exemple, bien placé pour lui louer régulièrement les bonnes oeuvres du Culte (à supposer que le Culte en fasse ;) ou donner un avis favorable au Roy sur telle ou telle personne.

Cette organisation incomberait, logiquement, au Clergé iagonite, mais considérant leur apathie, il faudra bien que d'autres s'en chargent. Pour éviter de mettre immédiatement la puce à l'oreille, je propose que l'élection soit amenée par la Baronnie, au cours d'une fête qui commémorera je ne sais quoi encore. Je ne pense pas que le Roy s'oppose à une telle initiative, sachant que si l'organisation sera la tâche de Lighthaven, le choix lui-même restera privilège du Roy. Souffler la politesse au clergé iagi ne sera, par ailleurs, qu'une petite revanche de bonne guerre. Dans la mesure où ils ont juré de ne plus remettre les pieds à Lighthaven.

Pour obtenir notre Barde Royal, nous truquerons l'élection de la manière suivante :

-En présentant plusieurs candidats. Deux ou trois du Culte seraient bien ; à voir selon les autres candidatures.

-En démotivant les bonnes volontés. Pour cela, j'entends tourner l'appel à la participation d'une manière telle qu'elle soit très royaliste et qu'elle présente le Barde Royal comme un subordonné du Roy. Cela rebutera d'emblée tous les artistes un peu soucieux de leur liberté d'expression et de leur indépendance vis à vis des autorités.

-En fournissant au besoin des poèmes à nos candidats, tirés d'ouvrages peu connus de la bibliothèque royale ou de mes étagères personnelles (mais pas de ma main, rassurez-vous). Le but est de faire impression lors du concours ; par la suite, le Barde pourra reprendre publiquement à son nom les différents textes écrits par des membres du Culte, ou toujours s'inspirer d'oeuvres d'auteur, à son choix. L'histoire à de toute façon montré que les bardes n'avaient pas besoin de beaucoup de prestations pour garder de longs mois leur titre.

-En s'arrangeant pour que tout le Culte vote pour notre candidat. Pour la précédente élection, les textes avaient été présentés anonymement pour garantir l'impartialité des votes ; nous adopterons sûrement le même procédé, puisque de toute manière nous saurons pertinemment quel est le poème de notre Barde.


Il demeure à trouver un ou plusieurs volontaires, sachant que cette tâche ne sera pas très accaparante et apportera un atout précieux au Culte. J'estime toutefois qu'il serait sans doute prudent de taire à nos membres toute la malhonnêteté qu'il y aura derrière cette organisation, car il faut par tous les moyens éviter que nous soyons percés à jour. Si nous parvenons à nos fins, ce sera aussi une revanche intéressante sur le "Cercle" de Dias Tribal, qui s'autoproclame poète. (c'est aussi la raison pour laquelle je n'ai pas informée Isis pour l'instant... j'attends vos avis). J'attends de vous vos avis, vos idées et de déterminer ce que nous pouvons annoncer au Culte et ce que nous garderons dans l'ombre.

Gadjio.

Alanis Delyn 2002-03-01 07:46:11
--------------------------------------------------------------------------------
Cela me parait une tres bonne idee.
A voir comment l'ammener pour que effectivement cela ne soit pas immediatement detecte comme une manoeuvre de notre part.
La, ce serait peut-etre bien justement que ce soit les Iagonites qui organisent, pas nous directement.
Ou peut-on convaincre Ethel qu'il est temps qu'il laisse de bon coeur sa place et offre a d'autres la chance de s'affirmer dans les merveilles de la peosie ? Le faire lui meme organiser sa succession ?
Ou alors... il y a peut-etre une autre occasion de fete qui me vient a l'esprit, a voir...

Je pense aussi que l'idee de truquer les votes ne plaira pas a tous. Pourtant, il faudra bien que certains de nos membres soient au courant - au moins le vaincoeur designé, et pour les autres... hum, il va falloir faire subtil pour leur dire de tous voter pour le poeme qu'on veut, sans que ca soit de la triche... Mais si l'oeuvre est a la hauteur, c'est peut-etre jouable *sourit*

Des idees pour les candidats ? Yolinne est douee pour les recits... Torti est ecrivain public... Silena pourrait aussi etre une bonne candidate...

Arken 2002-03-01 12:57:46
--------------------------------------------------------------------------------
Excellente idée, faire venir l'idée de succession par Ethel est une bonne chose etant donnée que lui meme avait demandé a etre remplacé voila quelques temps deja.

Pour ce qui est de devoiler la tricherie au membres, on seras peu etre bien obliger d'en devoiler une partie pour les votes, mais sa se fera au dernier moment histoire que l'idée n'est pas le temps de se rependre en dehors, mais surtout ammener ca de maniere a vraiment mettre l'accens sur le faite que avoir un barde royale Sélènite est le meilleur moyen de reprendre Sa parole sans censure dans tout le royaume.

Arken

Liliane 2002-03-01 15:25:18
--------------------------------------------------------------------------------
Je trouve l'idée très bonne. Cela nous sera des plus utile et elle a de bonne chance de fonctionner.

La mise en place va etre un peu délicate mais la baronnie fera une excelente couverture.
Gadjio tu organise tout cela ?

Gadjio 2002-03-01 16:06:12
--------------------------------------------------------------------------------
Je n'attendais que votre aval :)
Je pense que le mieux est de proposer à Ethel d'être en quelque sorte le parrain de cet événement. Je le contacte pour voir s'il est intéressé, s'il pense pouvoir à cette occasion faire une dernière représentation pour saluer son départ. Il sera aussi, s'il est d'accord, celui qui comptera les votes du public, pour que cela paraisse d'autant plus honnête. (Je crois de toute façon que le choix final revient au roy)
Je vais également tâter le terrain du côté du roy. J'aimerais présenter la chose de la façon suivante : "le barde royal ayant dans l'intention de laisser sa place à un nouveau talent, nous pensions profiter de la fête tagadatsointsoin à Lighthaven pour organiser l'élection d'un nouveau" (nous : la baronie).

Pour les candidats, Torti avait des projets d'écriture, mais il y aussi Isis, Asmo, Glob, Siléna, Yolinne, Plume, etc. A priori ils n'auront pas besoin d'être l'auteur du texte qu'ils présenteront (même si tous ne seraient pas prêts à accepter cette idée, sans doute). Je fais un premier appel à candidature chez les membres ?

Gadjio 2002-03-08 04:43:20
--------------------------------------------------------------------------------
La lettre que j'ai fait parvenir au Roy :


"Votre très noble Majesté,

Par cet hiver très rude, le peuple endure de difficiles moments, malgré encore tous les efforts qui ont été faits pour lui épargner le pire. Afin d'apaiser et de réchauffer son coeur, j'ai projeté d'organiser des festivités populaires à Lighthaven, pour tout le royaume, pour lui montrer que ses Seigneurs veillent sur lui. J'ai jugé bon qu'une telle fête ait lieu dans la ville de Lighthaven, celle sur laquelle le soleil se lève et le printemps éclôt, car j'aime qu'en chaque occasion la Baronnie que vous m'avez confiée resplendisse et que ses habitants en soit fiers. Tout Goldmoon y néanmoins sera invité pour y venir oublier le froid qui gèle les sources et durcit les terres.

La première ambition de cet événement était d'organiser le très populaire concours de la damoiselle de Goldmoon, une élection dont vos sujets ont toujours été amateurs. J'avais convié votre Barde, Ethel Tvar, à m'assister dans l'organisation d'une telle manifestation, car je le sais motivé par ces choses. C'est ainsi qu'il m'a proposé de modifier mon idée, en l'enrichissant d'une seconde facette. Son souhait est de vous offrir un nouveau Barde, Votre Majesté, pour votre meilleure satisfaction, et de s'en retirer ensuite avec votre permission. Ethel Tvar envisage ainsi de laisser les artistes inspirés présenter leurs textes au public, pour le ravissement du spectacle et pour solliciter leur préférence. Il sélectionnera alors le barde élu comme le plus talentueux, afin de vous le présenter et, s'il vous plaît également, de vous le proposer comme Barde à votre cour.

L'organisation de cet événement ne sollicitera aucun effort particulier de la part de la Couronne. J'ai grande confiance en la capacité de votre actuel Barde pour parrainer cette fête, et l'apathie du Clergé iagonite quant à l'organisation de bienfaits populaires sera sans peine compensée par la prise en main efficace des préparatifs par la Baronnie. Nous n'espérons que votre aval pour cet événement ambitieux, qui entend pouvoir réjouir à la fois le peuple et son Roy.

Veuillez, votre Majesté, agréer la sincère expression de tous mes hommages.
Le Baron Gadjio de Lighthaven. "


Gadjio 2002-03-08 04:44:01
--------------------------------------------------------------------------------

Bien sûr, j'en avais auparavant discuté avec Ethel Tvar, qui était d'accord. Je me suis même débrouillé pour que ce soit lui qui amène l'idée de le faire remplacer par un nouveau Barde royal ; autant dire qu'il y a peu de chance que lui me soupçonne d'une quelconque manoeuvre politique (mais l'aurait-il fait, de toute façon ?).
Par ailleurs, j'ai songé à Alith Anar comme Barde Royal, éventuellement. Celui-ci est volontaire et motivé, si toutefois ses disponibilités le lui permettent. Il a déjà prouvé au cours d'une action secrète pour l'Eclipse son efficacité et sa fiabilité, et ses talents d'acteurs hors pair seraient un bon atout à la Cour. Il n'est pas de ceux à avoir des scrupules si l'on triche sur le déroulement de cette élection, dont il a parfaitement compris l'enjeu. Un bon candidat à confronter à d'autres éventuels volontaires du Culte. Son seul point noir, pour moi, serait ses voyages impromptus qui le font parfois disparaître un mois entier de nos terres.

Gadjio.


Liliane 2002-03-08 12:42:35
--------------------------------------------------------------------------------
Cela se précise et avance, voila qui est bien. Je pense aussi que Alith serait excelent dans ce role... il ne reste qu'à lui proposer.

Il pourrait même monter une troupe de theatre royal avec cela.

Vite proposons lui.

Gadjio 2002-03-16 14:28:08
--------------------------------------------------------------------------------
J'ai proposé l'idée à Alith Anar la semaine dernière, il est tout particulièrement motivé.
De son initiative, il a placé des affiches pour recruter des collègues acteurs. Apparemment, il n'a pas eu beaucoup de succès, mais il n'en attendait pas grand chose. Son but véritable était d'abord de se faire connaître un peu comme "artiste", pour ne pas passer pour un parvenu si jamais il devenait Barde du roy.
Sa démarche a eu un effet secondaire intéressant : les iagis se sont immédiatement rapprochés de lui. Il a apparemment fait sensation auprès d'Illuvar (en lui servant du "Saint Prêtre" à chaque phrase, voila qui ne m'étonne pas) qui lui a déjà demandé de rejoindre leur clergé. Il va de soi qu'il n'a pas révélé sa foi en Sélène ni encore moins son appartenance au Culte. S'il infiltre vraiment leur clergé, il faudra de la discrétion de notre part pour ne pas le trahir ; j'envisageais de lui faire annoncer aux aspirants son départ définitif du Culte. Exceptionnellement, je vous tiendrai au courant de cette infiltration un peu particulière, car si elle se concrétise il faudra une certaine discrétion dans nos rapports avec Alith.

Il y a beaucoup de dangers à demander à Alith de rejoindre le clergé iagi. S'il était démasqué, je crains qu'ils ne le supportent pas. Pourtant, les avantages sont indéniables. Si Alith est cautionné dans sa candidature de Barde Royal par les iagonites, la tâche en sera d'autant facilitée. Il pourra par exemple le faire connaître le texte qu'il compte présenter à l'avance, non dans le but avoué de leur demander de voter pour lui, bien sûr, mais plutôt en tournant cela comme une "maladresse" naïve. Si eux aussi donnent leurs voix pour Alith, ils feront notre jeu à merveille.

Tout se met donc en place, je n'attends plus qu'une réponse du Roy qui se fait attendre...

Gadjio.

Arken 2002-03-16 15:20:21
--------------------------------------------------------------------------------
Qu'entends tu par je crains qu'il ne le supporte pas ? Je prefererais eviter toute action malencontreuse venant d'une infiltration, si Alith est d'accord pour ca il faut d'une part qu'il soit au courant de tout les risques et qu'on dicute ensemble de la conduite a adopter, il ne faut pas oublier non plus que Dias est ami a Paris et que en discutant tout les 2 ils pourrait mettre Alith en "peril".

Arken

Gadjio 2002-03-16 16:13:23
--------------------------------------------------------------------------------
Non, je crains qu'ils ne le supportent pas, "ils" les iagonites. Disons que leur tolérance à une nouvelle.. "attaque" sélénite doit être très très basse et je ne veux pas encore les avoir sur le dos (ce n'est pas le moment).

Alith mesure très bien les risques encourus. Et ces risques ne valent sans doute pas la peine d'être pris. Il y a peu à espionner chez les iagonites et Alith gagnera en se présentant comme un "non pratiquant mais ami des iagis", ce qu'il a fait jusqu'à présent. L'idée d'infiltration est donc au second plan, surtout si Alith peut gagner leur soutien sans rejoindre leur clergé.

Liliane 2002-03-18 14:50:21
--------------------------------------------------------------------------------
Le mieux si cela devait avoir lieux (l'infiltration de Alith) se serait de ne rien dire.
Alith n'est pas plus connu par nos membres que par les iagis, du moins pas par ceux qui sont succeptible de le 'vendre'.

De plus parler juste de lui au moment où il enre dans le clergé iagi c'est l'indiquer comme notre espion pour eux. Je suis de l'avis de faire cela sans aucun commentaire.

Pour le reste... Que les iagis n'aiment pas cela doit tout de meme rester notre soucis cadet *sourire*

Le concours de poeme est lancé...

Par Alanis Lyn le 13/12/2002 à 8:37:39 (#2775216)

Liliane 05 Avril 2002 13:05
--------------------------------------------------------------------------------
Les trois poèmes sont superbes mais je ne sais pour lequel voter...

Gadjio 05 Avril 2002 16:33
--------------------------------------------------------------------------------
J'allais y venir.
Le premier est de Limdul Darkness, épouse de Shadow. Limdul est une ogrimarienne, et ordiniarement si peu douée avec le verbe que sa participation et sa prestation m'étonnent. D'autant qu'elle m'a recontacté plus tard pour corriger des "fautes" assez étranges dans son texte, qu'elle avait commise par inattention, a-t-elle dit. Elle ferait une bonne candidate comme concurrente d'Alith, puisque le roy ne voudra évidemment pas d'une ogrimarienne (ou assimilée) à sa cour.
Le second est d'Eleah Dark, la fille de Maverick et Yolinne. Cette enfant de huit ans, au demeurant fort douée, est en ce moment dans un corps magiquement altéré qui lui donne l'air d'en avoir vingt. Je pense qu'elle ferait une mauvaise barde royale, étant donnée sa paternité (aux yeux du roy).
Le troisième et dernier est d'Alith, ou plus exactement a été signé par Alith, puisqu'il n'en est pas l'auteur. Ayant fouillé diverses bibliothèques, il a trouvé ce poème qui lui plaisait bien, signé d'un certain "Appeau Lunaire". Des trois, c'est bien sûr mon poème préféré. *sourit avec les dents*

Gadjio

Alanis Delyn 07 Avril 2002 08:30
--------------------------------------------------------------------------------
Hmmm, de tres beaux textes, la competition va etre serree.

Je suis moins optimiste que toi Gadjio concernant les autres concurrents.

Limdul clame avoir quitte le culte d'Ogrimar, et n'a jamais ete une militante tres active, donc meme si le Roy fait faire une enquete, il n'est pas dit qu'elle soit rejettee d'emblee.
Soit dit en passant, je suis moi aussi etonnee qu'elle se presente, et avec un si beau texte. A se demander si les Ogrimariens n'ont pas eu pour idee de placer l'un des leurs au conseil royal...

De meme je doute que le Roy ecarte Eleah uniquement a cause de son pere.

Nous verrons en tout cas qui remporte le plus de suffrages...

*prepare son bulletin de vote*

Arken 07 Avril 2002 13:31
--------------------------------------------------------------------------------
J'espere que vous avez deja tous voter :)

Gadjio 07 Avril 2002 20:20
--------------------------------------------------------------------------------
J'ai eu les votes de Liliane, Alanis et Arken, et j'ai enjoint mon homme de main, Hans Bauer, à aller présenter lui aussi un vote.
Pour l'instant, il y a cinq votes pour Flammes, trois votes pour Harmonie, et aucun pour Printemps. Je n'ai pas encore validé le vote d'Alanis, pour éviter de vraiment mettre la puce à l'oreille d'Ethel, qui peut savoir qui a voté quoi (pour peu que je lui apporte le bulletin bien sûr).
A noter que Korben Darius m'a plusieurs fois contacté avant la publication des poèmes pour savoir si j'avais bien reçu celui de Limdûl et que, curieusement, lui et sa femme ont voté pour elle. Sachant que ce Darius est GR, j'ignore si cela cache quelque chose.

Gadjio

Par Alanis Lyn le 13/12/2002 à 8:42:55 (#2775228)

Suite a l'absence du Barde Royal Ethel, puis a la disparition du Baron Gadjio, l'election du Barde Royal ne fut pas finalisée.
La Baronne Alanis relanca le projet bien plus tard, cette fois en impliquant le clergé Iagonite dans l'organisation de l'election, mais avec des objectifs similaires.
Helas, le Roy ne repondit pas a la missive pour obtenir son aval pour l'organisation de l'evenement, demandant toujours et toujours plus de temps pour reflechir a la proposition.
Au jour d'aujourd'hui, son autorisation n'a toujours pas ete obtenue pour concretiser le projet.

Par Zeed Mithror le 13/12/2002 à 12:22:33 (#2776409)

*Sans doute le Roy consulte t'il ses rêves en attendant d'y lire une quelconque décision à ce sujet...*

Par Alanis Lyn le 13/12/2002 à 13:13:47 (#2776811)

(a la demande d'Arken, je mets aussi les archives de mon epoque... *floode*)


Alanis Delyn 30 Août 2002 09:39
--------------------------------------------------------------------------------
Le Chevalier Royal m'a propose hier de me mettre en contact avec le lieutenant Lebuz, un dirigeant Iagonite, pour relancer le projet de Gadjio d'election du Barde Royal.
Il y a deux points sur lesquels j'aimerais avoir vos avis, puisque cela concerne le culte :

1- Notre position vis a vis des Iagonites.
Leurs dirigeants ont change, et le depart de Gadjio change un peu la situation d'antagonisme ouvert d'il y a quelques temps. Il y a la une opportunite de renouer des liens avec leur culte.
Pourquoi le faire ? Car bien que peu actifs et peu nombreux (et par la peu dangereux), il n'en ont pas moins une voix au Conseil Royal. Il serait bon de ne pas les avoir systematiquement contre nous par principe, par exemple pour des affaires comme le jugement de Arken.
De plus, cela ne nous empeche pas de continuer de leur faire payer leurs attaques passees contre Gadjio et notre culte (cf affaire de la Dague), mais d'une facon plus subtile.
Reste a voir bien sur comment Lebuz prendrait la chose. Les inviter a participer a l'election du Barde Royal serait notre moyen de tendre la main vers eux - mais il n'est pas non plus question de ramper devant eux.

2- L'election du Barde Royal :
Si je ne relance pas ce projet, il est fort a craindre qu'un autre noble, ou les Iagonites eux meme, finissent par le faire.
Initialement, l'idee etait que le fait que Gadjio fut l'organisateur permettait de garder un certain controle sur l'evenement, et de favoriser l'election du candidat de notre choix - il s'agissait a l'epoque d'Alith Anar. Je rappelle que le Barde Royal seige au Conseil Royal, d'ou l'importance de ce poste et d'y placer un Selenite.
Si les Iagonites sont impliques dans l'organisation de l'evenement, je doute qu'il me soit possible de favoriser l'un des candidats. Il faut voir cependant quels sont les candidats potentiels :
. Peut-etre Fenrill, un poete de talent au service de la Vicomtesse - Lisa devait confirmer si il est ou non Iagonite, mais le fait qu'il soit peote de ville de SS n'augure rien de bon sur son impartialite vis a vis de Mana.
. Alith Anar, j'espere, dont l'aventage est de n'etre pas reconnu de tous comme Selenite, il pourrait essayer de glaner des voix exterieures au culte.
. Syndrael ? Ses poemes sont assez macabres mais elle a beaucoup de talent, et sa popularite jouerait pour elle. Mais est-il bon d'avoir plusieurs candidats Selenites ?
. Et surement d'autres bien sur. Je ne connais pas de Sylien ou autre ennemis qui soit vraiment a la hauteur, mais qui sait ?...
Ca nous laisse une bonne chance de faire passer un de nos candidats.

Vos avis ?



Arken 30 Août 2002 18:39
--------------------------------------------------------------------------------
Si les Iagonites du fait de leur faible presence en ce moment ne reagissais pas, les Syliens irais les trouver pour qu'ils nous mettent des batons dans les roues. La meilleur chose est donc de les avertir et leur demander de nous assister.

Pour les candidats, en avoir plusieurs diviserais les voix, il vaut peu etre mieux en presenter qu'un.

Dyvim Tvar 01 Septembre 2002 13:47
--------------------------------------------------------------------------------
Je ne suis pas opposé a calmer le jeux avec les iagonites.

Pour ce qui est du concours, pourquoi pas en presenter plusieurs oui, nous nous donnerions toutes a une seule et même personne, tandit que notre autre candidat deviera a lui les votes d'autres personnes. Nous ne diviserions pas les notes mais celles des autres ainsi

Lisa Kranh 02 Septembre 2002 15:13
--------------------------------------------------------------------------------
Presenter Syndrael serait pour moi un avantage. Ainsi les autres personne n'aurait aucun doute quand au fait qu'Alith soit exterieur à Son culte.

Si certains selenites votent, ils donnent alors tous leur voie à Alith qui pourrait bénéficier de celle des Iagonites au vu de ce qu'il a fait l'autre soir.

Il faut bien entendu demander à Syndrael si cela ne la derange pas sachant qu'aucun selenite ne votera pour elle.

Glob de Lanowar 02 Septembre 2002 16:44
--------------------------------------------------------------------------------
Si Syndrael et Alith se presente et que les Sélènites eux memes ne votent pas pour leur "candidats", ca peut paraitre louche quand meme...

Arken 02 Septembre 2002 18:28
--------------------------------------------------------------------------------
Les recits seront peu etre anonyme.

Yolinne 02 Septembre 2002 23:33
--------------------------------------------------------------------------------
Il me semblait que Fenrill avait deja ete nommé... *un peu perplexe* mais je peux me tromper bien sur.

Je verrais tres bien Alith en tant que barde Royal, quant à Syndrael... Deja faudrait il qu'elle s'occupe des affaires du culte en profondeur ; rajouter encore une fonction pour elle serait peut etre un peu prematuré, enfin bon.

Alanis Delyn 03 Septembre 2002 05:41
--------------------------------------------------------------------------------
Fenrill est Barde de la ville de SS, pas Barde Royal. Et il est brehanite, bien qu'il ne fasse pas partie de leur culte a ma connaissance.

J'ai rencontre Lebuz aujourd'hui, et malgre sa mefiance initiale, il est d'accord que l'union et la collaboration apporteront a nos deux cultes plus que la confrontation. Il a semble ravi que je lui propose de participer a l'organisation de l'election du Barde Royal, et va en discuter avec son culte.
Il a en particulier signale que Tyrion etait maitre de ceremonie, me proposant ses services pour l'organisation du prochain Bal de LH (services dont je compte tout de meme me passer) - Je pensais que l'election du Barde pourrait etre l'evenement final de la fete.

Arken, en tant que Conseiller de LH, a accepte d'organise cette election du Barde, avec la participation des Iagonites, donc.

A suivre...

Alanis Delyn 27 Septembre 2002 14:03
--------------------------------------------------------------------------------
Je n'ai toujours pas de reponse a ma lettre au Roy pour l'inviter a la fete de LH et demander son accord pour l'election des Bardes. Lorsque j'ai demande des nouvelles a l'Emissaire, il m'a dit que le Roy n'avait pas encore pris de decision.

Je propose que les Iagonites lui envoient la lettre dont nous avons parle, Arken, et dont vous avez prepare le brouillon, pour proposer au Roy les modalites precises, au cas ou il donnerait son accord bien sur. J'ai le sentiment que venant des Iagonites, il serait peut-etre plus enclin a faire un geste et a se decider a accepter la proposition.

Arken 27 Septembre 2002 19:03
--------------------------------------------------------------------------------
Je me demande si mon nom en bas de la lettre ne suffira pas a la voir mettre au feu directement, enfin des que j'aurais le titre exact de Lebuz, je lui enverais pour qu'il la remette au Roy.

Par Alanis Lyn le 13/12/2002 à 13:16:15 (#2776832)

Arken 03 Septembre 2002 20:28
--------------------------------------------------------------------------------
Avec les Iagonites dans les pattes, tricher serais difficile, si on decide de faire des presentations d'oeuvres anonyme et votes secrets, sa pourraient se retourner contre nous. Je pense que en jouant bien avec les atouts dont on dispose on peu reussir a faire choisir Alith Barde Royale sans donner de raisons a nos ennemis de douter du bon deroulement des operations.

Le tout repose bien sur, sur le faite que Alith remporte l'adhesion des Iagonites.

Le concour se deroulerais en 2 etapes, la premiere ou chacun pourrait presenter une oeuvre, ensuite des votes auront lieu et les 2 ou 3 personnes ayant remportés les plus de suffrages serait qualifiés pour la finale. Durant cette finale les artistes presenterais chacun une nouvelle oeuvre qu'un jury serait chargé de departagé.

Le jury serait composé d'un representant de la Baronnie et d'un representant Iagonite coorganisateur de l'evenements et d'un representant du Roy, sa fille par exemple, voir en plus de la princesse, sa Dame de compagnie et pourquoi pas le Roy lui meme. Le but etant d'avoir en finale Alith et un autre Sélènite, voir donc une 3éme personne.

En finale donc, Alith remporterais les suffrages du Iagonite, de Alanis ce qui pourrais suffire avec seulement trois membres au jury, dans le cas de plus de membres, Alith pourrais essayer de charmer les Dames du jury en composant une oeuvre en leur honneur justement (les autres finalistes ne sauront pas avant le jour meme qui sont dans le jury).

Le plus dur sera donc d'emmener en plus d'Alith un autre Sélènite en finale, d'ou peu etre l'idée qu'il y ai trois finalistes pour avoir plus de chance de ce coté la. Maintenant, si on multiplie les candidats, on augmente les chances que des exterieurs au culte vote pour l'un des notres, et nous on vote dans les derniers en fonctions des resultats pour faire acceder en finale qui on veut.

Si vous avez des commentaires, faites les rapidements que je puisse exposer mon idée a Lebuz.

Alanis Delyn 04 Septembre 2002 05:03
--------------------------------------------------------------------------------
Je suis pour n'avoir que 2 finalistes, afin de reduire les risques de surprise et faciliter le vote final, et je pense que nous avons de bonnes chances de placer un Selenite parmis ces finalistes (Alith, esperons). Pas forcement besoin d'en avoir 2.
J'aime bien l'idee du Jury final dont les Iagis et un representant de la Baronnie feraient partie, voila une operation bien montee.


Je pense qu'il faudrait que les votes soient a bulletin secret, ainsi que les poemes, anonymes. Peut-etre Ethel peut-il etre le point focal neutre a qui sont envoyes les votes ? Nul ne douterait de son integrite, et ca eviterait que les iagonites se demandent pourquoi tous les selenites votent pour le Iagi Alith Anar... Et puis, vous et moi sommes suffisement proches de Ethel pour pouvoir lui demander regulierement l'evolution du resultat des votes.
Je signale que Kehldarin a de bons espoirs de guerir Ethel rapidement (dans 2 jours :)

Je pense qu'il faut donner l'impression aux Iagis qu'ils participent et sont un elements important de cette manifestation en leur donnant a organiser les elements peu importants pour nous : Organiser la reception avec le Roy, la decoration ou la presentation le soir meme. Et garder le controle sur les points importants, dont vous avez parle ci-dessous. Ca ne devrait pas etre trop difficile, il suffit d'etre plus moteur qu'eux et d'etre force de proposition des le debut.

Faruun 04 Septembre 2002 08:56
--------------------------------------------------------------------------------
Tout cela m'a l'air rondement mené. Il ne reste qu'à voir la réaction des Iagis...

Faruun 05 Septembre 2002 15:24
--------------------------------------------------------------------------------
Il me semble avoir vu une poétesse récemment venue sur les terres de Goldmoon en la personne de Kirb Artet, qui aurait déjà contacté le clergé de Iago.

Sa participation risque fort d'attirer les voix de son clergé également, ce qui n'est pas forcément bon pour nos affaires si l'on souhaite qu'Alith puisse en bénéficier.

Alanis Delyn 06 Septembre 2002 05:14
--------------------------------------------------------------------------------
Ah oui... je l'ai croisee en effet...
Il faudrait que messire Anar soit suffisement present, et puisse montrer son talent, cela pourrait convaincre les Iagonites de voter plutot pour lui.

Si vous le voyez, rappelez lui la soiree des Odes a la Nuit, c'est une bonne occasion de s'illustrer.

Alanis Delyn 07 Septembre 2002 12:29
--------------------------------------------------------------------------------
Alith Anar a fait remarque qu'il n'etait pas tres a l'aise avec les rimes, preferant la prose.

Pourquoi ne pas accepter pour l'election les oeuvres en prose ? Demander plutot une courte nouvelle, un recit, plutot qu'un poeme ?

Par Gabriel Thylin MSF le 13/12/2002 à 16:12:46 (#2778253)

Mais quelle bande de fourbes ! :p

Par Delorfilia le 13/12/2002 à 16:18:31 (#2778301)

Tout ça pour un barde.. :rolleyes:

Par Tenessia le 13/12/2002 à 16:45:55 (#2778528)

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Par Isis's spirit le 13/12/2002 à 16:52:35 (#2778586)

Provient du message de Delorfilia
Tout ça pour un barde.. :rolleyes:

si je ne m abuse c'est un certain rendakith qui a ecrit le poeme proposer par Limdul :rolleyes:
les ogri aussi aurait bien aimer des espions dans l'coin :p

Par (Gadjio) le 13/12/2002 à 17:22:01 (#2778826)

Même les votes pouvaient être manipulés, au besoin... Ils n'y avaient vu que du feu. Les bulletins étaient déposés chez le Bourgmestre, et je m'étais réservé le rôle de les transmettre à Ethel Tvar, l'organisateur impartial... Mais comment peut-on être impartial dans le décompte des voix si on ne reçoit qu'une partie des bulletins ?


Une lecture proposée aux courageux amusés par l'affaire, pour voir les choses sous un autre angle :
Annonce du concours et débats subséquents.

Par Engeell Darken le 13/12/2002 à 18:04:28 (#2779139)

:mdr: :mdr: :mdr: Lol mais quelle bande de pourri !! :D :D :mdr:

Par Delorfilia le 13/12/2002 à 18:21:14 (#2779294)

Provient du message de Isis's spirit
si je ne m abuse c'est un certain rendakith qui a ecrit le poeme proposer par Limdul :rolleyes:
les ogri aussi aurait bien aimer des espions dans l'coin :p
Peuh, on s'est pas pris autant la tete pour ça, quant à limdul, je regrette bien qu'il fut choisit pour effectuer ça à l'époque, de toute façon c'était juste histoire de tenter le coup, mais de toute façon même si les choses etaient perdues d'avance là n'était pas la question ;) Et de plus le simple fait que tout ça ai fait un flop ça ne nous a pas plus dérangé que ça :rolleyes:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine