Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

L'envers du décor: I - Fouille et découverte des yeux de la nuit

Par Liliane le 12/12/2002 Ă  12:49:15 (#2768777)

Vous vouliez savoir comment cela se passe du coté "équipe d'animation" ?

Il y a une fiche qui décrit ce qui compte être fait... et un compte rendu (CR) pour décrire ce qui s'est réelement passé.

Premier exemple:

Fiche danimation - Visite du repère de Baal

Créé par : Alanis, sur un scénario de Baal

Background :
Les selenites ont en leur possession un ouvrage dérobé dans la demeure de Baal, et un plan qui indique un endroit précis dans LH. Ils vont donc tenter de sy rendre pour découvrir pourquoi lendroit intéresse autant le démon. Le plan montre une petite zone de maisons, dont une en particulier semble abandonnée, et ou les voisins auront pu repérer des bruits ou allez venues suspects.

RĂ©sumer de lanimation :
La maison abandonnée contient un capharnaüm de vieux meubles délabrés, beaucoup de poussière, quelques traces qui montrent que le salon a été visité. Dans ce fouillis se trouve un passage dissimulé qui ouvre vers une arrière salle. (la, il faudrait un portail vers lile/caverne du pentacle de sang par exemple)
Cette salle est protegée de nombreux charmes démoniaques attaquant ou défensif :
Un sort de barrière magique repère lentrée dintrus, avertit Baal, et libère des créatures morts vivantes (invocation de squelettes).
Ensuite, les selenites auront a faire face aux 2 gardiens des lieux : deux ames damnées, contraintes a servir de gardiens, qui peuvent employer des pouvoirs typiques de defunts pour eloigner les intrus : mirages, pyrokinesie et telekinesie... jusqua sortir eux mêmes des murs si lon insiste. Ici, faudrait détailler un peu ce quils font, par exemple faire voler les objets dans la pièce (un script qui mette un peu partout des objets banals genre torches, bols, chandeliers parchemins vierges, miroirs etc ?), menacer de faire revenir les âmes de leurs aieux (invocs de mages rodeurs)

Si les joueurs arrivent a se défaire des gardiens, ou du moins a les distraire suffisamment pour fouiller, ils trouveront de nombreux manuscrits traitant de démonologie (semblant être des notes griffonnées sur les différentes sortes de démon invocables, mais sans formules), de magie blanche (semblant traiter des différents charmes de protections lumineuses, point forts et points faibles) ainsi que toute une série de planches de dessins montrant une orbe sombre suintante de fluide qui est comme 'disséquée' au fur et a mesure des planches.

CR - Le repaire de Baal

Par Liliane le 12/12/2002 Ă  12:50:56 (#2768791)

Compte rendu danimation - Le repaire de Baal

PNJ : Araknor

PJ: Arken, Gadjio, Tania, Tealc, Alith,

Résumé :
Les selenites décident d'aller fouiller le répaire de Baal à Lh. Mais hélas il est dans la maison de Araknor (d'après le plan et d'après Baal)... il faut donc divertir le nécroman.
Gadjio et Alith vont le voir pour un controle de ses activités sur la baronnie, pendant que les autres fouillent dans sa maison. Ils découvrent un passage secret qui s'ouvre depuis la bibliotheque... et s'y engoufre.

Ils arrivent dans un petite pièce souteraine (la maison isolée sur l'ile) et se rendent compte qu'une âme, un esprit garde le repaire. L'ame prévient Baal, et tente de faire fuir les intrus.
Arken et Tealc jouent tantot l'un tantot l'autre pour attirer l'ame vers eux, subissant son touché glacial (gel), pour la detourner d'un endroit qui les interesse: un livre rouge posé au sol.
Une fois le livre posé, ils s'enfuit sur l'ile (qui mime une caverne en dehors de la pièce et sous Lh)... et l'ame ne peut les poursuivre car elle est attachée au repère.

Toutefois Arken revient se demandant s'yls ont rien oublié, et en fouillant en essayant d'aller vite pour echapper à l'ame il trouve un crane de démon, et un necessaire d'ecriture runique.

Il voulait autre chose, mais l'âme était trop insistante et il se sentait impuissant pour tuer un fantome, il fuit donc pour éviter le contact qui lui glacer les os.

Une suite - Les yeux de la nuit

Par Liliane le 12/12/2002 Ă  12:52:57 (#2768806)

Fiche danimation - Les Yeux de la Nuit

Créé par : Alanis

Background :
Les sélènites ont ramené entre autres une boite des sous-sols de chez Araknor, ou Baal avait établit son domaine.
Dans ce coffret, ils trouveront un parchemin / peau de bête en très mauvais état sur lequel est écrit un texte. Il manque beaucoup de passages, mais en gros cela parle des « Yeux de la Nuit », et comment ces « yeux » ont bien aidé un certain Taryova, lui permettant derrer de nuit comme en plein jour, et de rendre de nombreux services aux habitants de son village retrouver des enfants perdus surpris par la tombée du jour, traquer une bête qui de nuit venait égorger le bétail et sattaquer aux habitants, suivre les traces dun malfaiteur etc.
Létat du support ne permet pas de bien saisir ce que sont exactement ces « yeux de la nuit »
La fin du document laisse entendre que quelque chose dhorrible est arrivé, un acte de méchanceté délibéré pour détruire ces « yeux de la Nuit», et le gardien des yeux de la Nuit sen est allé partir vivre en ermite dans les cavernes près de chez Jarko, emmenant avec lui son trésor.

RĂ©sumer de lanimation :
Les Sélénites décident donc denquêter pour en savoir plus sur ces mystérieux Yeux de la Nuit (au besoin, à la demande de Nisel), et éventuellement les retrouver puisque le texte indique ou Taryova se serait retiré.
En réalité, les Yeux de la Nuit sont un chien ! Noctus, le fidèle compagnon de Taryova, est un chien un peu particulier puisque doué dune grande intelligence, et surtout dune vision nocturne exceptionnelle. Du moins par le passé, jusqu'à cet incident où un malfrat aigri davoir été poursuivi par la bête et de voir son repère démasqué par sa faute, a réussi a se venger en projetant de lacide dans les yeux du chien, le rendant aveugle. Un chien a dautres sens que la vue et il ne paraît pas si handicapé au quotidien, mais bien sur, finit les longues traques de nuit et autres exploits et surtout, cela avait profondément choqué Taryova, qui sest donc retiré pour vivre loin des hommes, il y a de cela plusieurs années.
Les sélénites seront accueillis dans la grotte par les aboiements du chien, et la méfiance de son maître. Il hésitera à se confier et leur parler des « Yeux de la Nuit », nom que les villageois donnaient affectueusement à Noctus, mais sils savent être convainquants et gagner leur confiance, il leur expliquera. Il expliquera aussi combien il regrette que son chien soit maintenant aveugle, et sil les sent de bonne volonté acceptera leur aide - à voir selon les propositions des joueurs, aller voir le Troll (les aventures de la Vicomtesse donneront peut-être des idées ? :) ou les druides (ce quil suggérera si les joueurs ne le font pas).
Taryova ne veut pas séloigner de sa grotte, préférant rester loin de tout, mais il leur confiera son chien pour quils essayent de le faire soigner, après moultes recommandations den prendre soin etc.
Les sélénites se retrouvent donc avec un chien aveugle a amener chez les druides / Troll. La, il faut improviser un peu avec le chien, le faire séchapper pour courir après une antilope, lever la patte sur un protecteur de la forêt, renifler ou grogner et faire mine dattaquer les autres pj que le groupe pourrait croiser Bref, leur créer en route un peu dambiance et surtout quelques ennuis.
Le druide / Troll leur demandera des ingrédients pour un baume :
-PĂ©pins de pomme (5 pommes)
-5 paires dyeux de tarentules
-deux fioles deau cristalline
-une pierre de lune
-1 fiole de sang de gobelin

Le chien guéri, le maître est ravi, tout le monde est content. Si ca sest bien passé, Taryova et son chien pourront éventuellement apporter leur aide aux sélénites par la suite pour une traque par exemple.

Autres suites possibles : Taryova décide de sortir de sa retraite, et de partir à la recherche du malfrat qui a fait ca a son chien, avec la ferme intention de se venger. Ce malfrat pourrait bien être un de nos autres pnj bien connu (lequel ? a voir)

Timing de publication : Fournir le texte dans le coffret aux joueurs pour publication sur forum Selene pour lancer lanim

Timing de lanimation : en une soirée

CR - Les yeux de la nuit

Par Liliane le 12/12/2002 Ă  12:57:13 (#2768848)

Compte Rendu danimation - Les Yeux de la Nuit

Crée par : Alanis

Estimation du Nombre de Participant(s) : 3 (et plus au debut)

DĂ©briefing de lAnimation :
A la demande de Nisel, les selenites etudient le parchemin trouvé dans les sous-sols de chez Araknor (cf la fin du CR), et partent a la recherche de Taryova et de ses Yeux de la Nuit. Alith Anar finit par trouver lhomme et son chien, rejoint peu apres par Saiyana et Isis Tvar. Ils discutent avec lui, essayent de savoir pourquoi il est devenu ermite, et une fois sa confiance gagnée, Taryova leur explique comment un homme a rendu son chien aveugle et leur parle de son chien, surnommé les Yeux de la Nuit pour sa vision nocturne et tous les services rendus aux villageois.
Les sélénites acceptent de laider a faire retrouver la vue a son chien, Taryova leur confie le chien, Noctus, et ils se rendent aux druides. Apres quelques incidents sans gravites en court de route, ils trouvent au village des druides un druide guilleret. Celui-ci leur propose de fabriquer un baume pour les yeux de la bête et leur demande les ingrédients nécessaires. Il leur manquaient quelques ingrédients, et devant leur insistance, le druide accepte de puiser dans ses stocks personnels (il était très tard, les joueurs devaient déco, alors on a decidé dabréger). Le druide applique le baume, bande les yeux du chien, et lendort pour quil reste calme pour le retour. Isis et Saiyana ramenent le chien a son maitre. Ils enlevent le bandeau, et testent quil a deja bien commencé a recouvrer la vue (qui ne sera parfaite que dans quelques jours). Taryova les remercie et leur promet leur aide si un jour ils ont besoin.

Problème(s) Rencontré(s) : Jai ete deco peu apres avoir lance lanim et jai mis une heure avant de pouvoir rerentrer, des joueurs sont partis entre temps:/
Ils ont mis pas mal de temps avant de nous trouver dans les grottes au debut aussi - le lac dans la grotte qui avait ete choisi pour lanim était déjà occupé par une anim de joueurs donc on a préféré changer de grotte, mais du coup les indications du parchemin collaient pas trop et on a fini par provoquer la rencontre.

Point(s) Positif(s) : Tout dans le rp, cetait sympa.

Suite(s) Ă  donner : Laide de Taryova et son chien pour traquer, suivre une piste etc si les joueurs y pensent et lui demandent a lavenir.
Eventuellement, une anim sur Taryova qui veut se venger sur le malfrat qui a rendu son chien aveugle.

Le texte du parchemin (en fait, peau de bete en tres mauvais etat) :
Laissez moi vous conter lhistoire de Taryova, gardien des Yeux de la Nuit, s
est loué par tous, q ne sen séparait jamais. plus précieux que t
grâce a eux ainsi retrouvé cette petite fille perd.. foret ..urprise par la tombée de la nuit. E
Ce noble homme nous a .
au grand soulag. [toute une lanière est arrachée]
Ainsi lhorrible créature a pu être traquéeué ui .tr..ces dans l..curité
une fois de plus, les Yeux nont pas failli. .. ebarassant le village de ce fleau
Chacun sadressait a lui, espérant ses services et nheait ..pas a leffrir. De meme,
ce malfrat dont le repère a pu être découvert eut-et s in ais tous
ne pouvaient plus imagin ans les Yeux de la Nuitui fan..e bonh deus

Il en a toujours pris grand soin et nuit comme en plein jo arfait.
HĂ©las, grande fut la rancur de ceux que seret p rop ..oirceur .
se venger . parvint aj... ide x t.. malgrefne put terrible
Ainsi..perdu a tout jamais ..aryo désespéré dirsi sonen.tilé.

Alors Taryova partit loin de tous, emmenant avec lui son trésor qui
loin des hommes et de leur cruauté, vivant en ermite
disent lavoir revu dans une grotte autour des montagnes ou se tee sombarko, plu.. ..ecisement Est d grotte, au bord dun petit lac, il sllé poer le p .

Par Henoutsen le 12/12/2002 Ă  15:08:09 (#2769927)

ha comment oublier le druide guillerets qui voulais garder le chichiens pour le veiller tant il Ă©tait mignon ^^
et qui l a endormie....laissant a une femme en phase terminale d'une mechante grossesse et une gamine de 10 ans le soin de porter le chien loup a son propriétaire....=)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine