|
Bonjour,
Cet été après le bloquage de chrome de totues les extensions type µblock, bloqueur de script etc, alors que j'utilisais chrome depuis... bien trop longtemps (ca doit dater du tout debut de chrome en fait, a l'epoque FF n'arrivait plus a gerer les onglets, c'etait n'imp niveau ram, j'etais jamais revenu en arriere).
Bref, je suis repassé a FF. Pendant 1 mois, 1 mois et demi, j'ai lutté, j'ai tenté. Mais trop de trucs qui fonctionnait pas chez moi, les bloquages automatiques de script ou autres protections faisaient n'imp. A chaque redemarrage du pc j'etais obligé de switch le niveau de protection pour pouvoir acceder aux sites avec mes logs, bref, experience éprouvante, malgré quelques bonnes fonctionnalité. Mais j'ai quand même eu l'impression de regresser de 10 ans minimum dans mon expérience de navigation...
Et finalement je suis tombé sur Brave. Rien de dingue a mentionner, ca fonctionne plutot bien.
Une fois que t'as réussi a désactiver Léo l'assistant IA intello, rigolo, idiot pour ne plus avoir un résumé IA de tes recherches, globalement l'expérience est bonne.
Sauf que là, je viens de changer de pc, de relancer des jeux, ca faisait un moment. Et y un truc relou... COMMENT on fait pour qu'il ne traduise pas automatiquement ET les résultats de recherche ET les pages sur lesquelles on va ???
Pour les résultats de recherche, ca l'a toujours fait mais sans me gêner. Sauf que la par ex, j'avais un problème de raccourcis pour une touche spécifique, sur mon clavier francais, en azerty. Sauf que quand on cherche un raccourci et qu'il traduit toutes les pages anglaises en fr, bah en fait ya 99,9% de chance de tomber sur une réponse d'un anglais qui a son problème pour une autre touche que la mienne !! Et vu que le résultat est affiché en FR, ya pas moyen de savoir si le thread steam ou reddit est en fr ou en en a l'avance.
Et pour le problème de trad auto des pages consultées, j'avais réussi a ne plus l'avoir sur mon ancienne config, mais là je ne trouve plus l'option. Tout comme je n'arrive pas a afficher le bouton de trad dans la barre d'outil de brave, mais c'est peut etre parce qu'il traduit tout de base donc le bouton est inutile.
Je suis trop vieux pour ces conneries ou tout est configuré comme on n'a pas envie, avec rien de clair et accessible pour customiser son expérience... Tout devient une galère et pire qu'un escape game à configurer. Rendez moi le minitel bordel !!
Merci, si un brave utilisateur de Brave passe par là... que je sois pas obligé de ff dans mes recherches qui me font devenir google.
|