[Vidéo] Le MMORPG Lord of Mysteries illustre ses décors

Répondre
Partager Rechercher
Pandy a publié le 30 November 2025 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Le jeu Lord of Mysteries est une adaptation officielle du célèbre roman homonyme et est développé par SPARK NEXA. Le jeu utilise l’Unreal Engine 5 afin de représenter un monde steampunk-occultiste fidèle au matériau d’origine. Il est décrit explicitement comme un MMORPG de nouvelle génération. Le jeu est conçu comme un monde en ligne persistant où les joueurs incarnent des Beyonders issus de diverses voies mystiques. Les premières démonstrations publiques, notamment au Tokyo Game Show 2024, révèlent une ambiance sombre centrée sur la ville de Tingen. Le système de progression semble basé sur les “séquences” et les risques occultes associés, en cohérence avec l’univers du roman. Le jeu promet une solide trame narrative, visant à immerger les joueurs dans l'univers de jeu. Le titre est prévu comme un jeu multi-plateforme, avec au minimum une sortie sur PC et mobile. Pour le moment, il est seulement possible de se pré-enregistrer (les phases d'alpha-tests internes viennent de s'achever et le développeur promet maintenant une première phase de bêta externe pour bientôt). Le jeu devrait sortir premièrement en Chine alors qu'une traduction anglaise est en cours.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par 51Pegasi-B
j'ai pas trop compris en quoi consiste le jeu , quelqu'un ici en sait il un peu plus ?
Pour l'instant, on en sait très peu. Il y avait déjà eu un teasing il y a 1an aussi sans gameplay.

Il y a quelques autres illustrations avec des personnages cette fois :

G6r_H7pWMAA1rAj.jpg

C'est dans l'univers de l'anime chinois "Lord of Mysteries" qui fait un carton là bas. Il semblerait qu'il y ait 500 développeurs sur le jeu.

Le développement est considéré comme étant entré dans sa phase finale. Une phase d'alpha interne s'est achevée en novembre 2025. Les développeurs ont promis qu'une première phase de bêta externe (avec plus de joueurs) arriverait "très prochainement" après la fin de ces tests.

On aura surement d'autres informations/vidéos prochainement... A suivre.
J'attends d'en vois plus mais le simple fait d'être dans un univers steampunk-lovecraftien inspiré de l’ère Victorienne mais également à la sauce asiatique, ça suscite la curiosité et ça nous change déjà des sempiternels MMO Med-fan ou SF.

Dernière modification par GoTua ; 01/12/2025 à 00h21.
L'univers semble attrayant, mais un jeu tiré d'un Anime peut facilement sombrer dans le Gacha sans compter les tares propres au Mobile. Oui c'est une norme dorénavant écrasante au sein des MMO, mais pas vraiment ce que l'on souhaiterait voir se normaliser, Lord of Mysteries sortira peut-être du lot sur les points habituellement critiqués, qui sait...
Lord of Mysteries c'est le roman et l'animé manga qui est sur les plateforme Chrunyroll c'est bien ça? Si c'est ça ce mmorpg peut être une vraie tuerie! J'adore l'animé, pas lu les romans, wow ça peut être vraiment sympa! L'animé est génial je trouve!
LoM, c’est très bien et le lore est très fourni... mais je vois très mal comment on peut en faire un MMO convainquant. A part si on fait un truc du style sequence 9-7 max et on s’arrête à ce niveau de rencontre, d’ou le focus sur Tingen? Beaucoup de mal à voir comment le MMO va se rendre attractif tout en respectant le lore. Le setting a beau être different, ca reste un pur xuanhuan avec les soucis que ca engendre quand on tente d’adapter ca (notamment en jv) Ceci dit, ça peut être effectivement une tuerie s’ils arrivent à résoudre ça.
S'ils travaillent de concert avec les romanciers et ceux qui font la série, ils peuvent étendre l'univers à mon avis grâce à ce mmorpg. Raconter des choses qui n'apparaissent pas forcément dans les romans et la série, développer des spin off etc^^ il y a matière à faire^^
Citation :
Publié par Kalythsu974
S'ils travaillent de concert avec les romanciers et ceux qui font la série, ils peuvent étendre l'univers à mon avis grâce à ce mmorpg. Raconter des choses qui n'apparaissent pas forcément dans les romans et la série, développer des spin off etc^^ il y a matière à faire^^
Déjà, attendre d'avoir plus d'informations, dont le modèle économique. Parce que si c'est comme Aion 2 ; ce n'est même pas la peine d'y penser de mon côté. Croisons les doigts pour un jeu de qualité cette fois-ci ! C'est quand même le but proposé aux joueurs à l'origine.
Citation :
Publié par LordRukkhadevata
Déjà, attendre d'avoir plus d'informations, dont le modèle économique. Parce que si c'est comme Aion 2 ; ce n'est même pas la peine d'y penser de mon côté. Croisons les doigts pour un jeu de qualité cette fois-ci ! C'est quand même le but proposé aux joueurs à l'origine.
Si c'est un jeu chinois, le modèle peut être moins agressif que celui des coréens.

Sinon un site existe déjà où visiblement on peut enregistrer son mail avec meme un google doc pour une partie suggestion: Lord of Mysteries - SPARK NEXA

Une autre vidéo s'y trouve d'ailleurs.
Citation :
Publié par Cassiopei
LoM, c’est très bien et le lore est très fourni... mais je vois très mal comment on peut en faire un MMO convainquant. A part si on fait un truc du style sequence 9-7 max et on s’arrête à ce niveau de rencontre, d’ou le focus sur Tingen? Beaucoup de mal à voir comment le MMO va se rendre attractif tout en respectant le lore. Le setting a beau être different, ca reste un pur xuanhuan avec les soucis que ca engendre quand on tente d’adapter ca (notamment en jv) Ceci dit, ça peut être effectivement une tuerie s’ils arrivent à résoudre ça.
A la rigueur, séquence 5-6 pour le endgame, cela pourrait passer encore, au delà, on touche au demi-dieu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés