|
Salut,
En tant qu’ancien joueur depuis la sortie (1.0), je trouve le Warp Server bien meilleur que la version avec gacha. Le fait de pouvoir obtenir gratuitement tous les personnages est un énorme point positif pour moi. J’ai enfin pu jouer des persos que j’avais totalement skip sur les bannières gacha (Ji Yu, Claudia Storm Eye, Anka, Nemesis Void Piercer…) faute de budget ou de ressources en jeu. Sur la version classique, j’étais obligé de choisir quelles bannières invoquer. Ici, plus besoin de se torturer l'esprit.
Sur le Warp Server, recevoir un perso gratuit chaque jour, plus un autre toutes les 48 heures via le farm des fragments de tickets (100 fragments=1 ticket), sans compter les boîtes de sélection aux jours 3, 7 et 14, c’est franchement génial. J’ai beaucoup moins de regrets de ne pas posséder tel ou tel personnage car au final je les aurais tous. C’est aussi agréable de voir que les compositions d’équipe ne sont plus mono-élément. On peut créer ce qu’on veut tout en gardant en tête d’avoir au moins deux persos du même rôle (tank, heal, ou dps) pour profiter du puissant buff du rôle correspondant lorsque vous jouez en groupe.
Il n’y a pas non plus de powercreep et n'y a plus d'upgrade via des doublons, ça n'existe plus ici, là on monte la puissance des armes en les montant de niveaux +1 +2 etc jusqu'à +15 avec des ressources qui se farment un peu partout en jeu. Les persos sorties en 1.0 restent tout aussi puissants que les persos meta ou plus récents comme Nemesis Voidpiercer, Lin, Helene etc... Pour l’instant, c'est agréable. J’ai même retrouvé goût au jeu après l’avoir abandonné pendant quatre mois. Je farm mes 50 fragments de ticket tous les jours et la semaine prochaine j’aurai terminé la première liste d’armes, ce qui me permettra d’attaquer la seconde avec Antoria, Helene et les autres tout ça sans mettre une thune. (J’ai hâte de les retrouver.)
Contrairement aux serveurs classique où la vitalité (endurance) est limité à 360, ici les instances sont farmables à volonté, ce qui est parfait pour obtenir de l'équipement, des ressources d'upgrade (et ses fragments de ticket). La vitalité existe toujours; elle ne sert qu'à doubler ses chances de looter du meilleur équipement, mais même à zéro on peut continuer à farmer, les drops sont juste réduits, sans être supprimés.
Pour le lancement du Warp Server, je n’ai pas trop aimé le time-gate (level cap quotidien), comme sur Blue Protocol Star Resonance. Mais c’était pareil à la 1.0 de ToF et ce cap avait fini par disparaître. Au final, ceux qui ne jouent pas dès le jour 1 n’auront pas à le subir.
Côté MMO, beaucoup de contenus se jouent en groupe, y compris les Shift Anchors du désert de Vera qui ne sont pas solotables pour l’instant du fait que ça prend du temps à tuer les mobs et il y a une limite de temps. L’ambiance est nettement plus accueillante et détendue que sur BPSR : aucun GS n’est imposé par les joueurs et on est accepté très facilement grâce au matchmaking automatique même sans le GS recommandé. Les rôles tank et heal sont simples à prendre en main et restent efficaces même si l’on manque de précision. Comme actuellement la majorité des joueurs tag en DPS et que les files sont longues, j’ai redécouvert le plaisir de jouer tank ou healer sur ToF, des rôles vraiment accessibles et agréables même si tanker ou soigner n'est pas votre fort.
Pour ce qui est de la monétisation, tout comme sur Duet Night Abyss, Warframe etc... ceux qui veulent progresser plus vite dans l'obtention des personnages peuvent acheter des tanium pour les échanger contre un ticket d'invocation, c'est une manière d'obtenir ses personnages plus rapidement plutôt que d'attendre le lendemain, j'ai aucun problème avec ça, tant que ça permet aux dévs d'avoir un peu de revenus et continuer à faire vivre le jeu pour ceux et celles qui jouent en free-to-play. (même si vous pensez que ça n'est pas suffisant sur le Warp Server il ne faut pas oublier que les serveurs classique (gacha) fonctionnent toujours en parallèle, il restera toujours quelques grosses baleine pour pull sur les bannières gacha et les costumes payants)
En conclusion : Que du positif pour moi. Le fait d’obtenir gratuitement les personnages, les montures et les costumes via le farm ou les enchères rend cette version largement plus agréable. La progression est plus saine, sans bannières limitées ni FOMO, et on n’a plus la pression de manquer un personnage important.
C’est une excellente version pour les gens qui veulent simplement jouer, essayer toutes les armes et s'amuser sans payer. On farm ses tickets, on débloque ce qu’on veut, et c’est tout. Il faut aimer le farm, certes, mais au moins, tout est accessible, et ceux qui veulent dépenser de l'argent pour débloquer les persos de la liste 2 dès la première semaine juste pour flex ne me dérangent pas car j'aurais aussi ces persos là mais ça me prendra quelques semaines avant de les obtenir gratuitement.
Dernière modification par Lydhe ; 29/11/2025 à 04h50.
|