Path of Exile 2: Fate of the Vaal le 12 Décembre 2025

Répondre
Partager Rechercher
Ils n'ont pas repoussé la release? c'est toujours prévu début 2026 (enfin, 1er moitié soyons honnête).

L'EA s'est bien arrangé? ou c'est toujours autant la merde avec les serveurs en Europe? Les loots et drop en T15 c'est toujours le zbeul ou on peut enfin avoir des objets intéressant pour nos builds? Les orbes de transmutation c'est aussi toujours la foire a la saucisse des stats? Et surtout ont ils enfin fix la gestion procédural des maps, afin d'éviter de jêter des maps?
Citation :
Publié par Gundor
Ils n'ont pas repoussé la release? c'est toujours prévu début 2026 (enfin, 1er moitié soyons honnête).

L'EA s'est bien arrangé? ou c'est toujours autant la merde avec les serveurs en Europe? Les loots et drop en T15 c'est toujours le zbeul ou on peut enfin avoir des objets intéressant pour nos builds? Les orbes de transmutation c'est aussi toujours la foire a la saucisse des stats? Et surtout ont ils enfin fix la gestion procédural des maps, afin d'éviter de jêter des maps?
Quand je lis ces questions, j'ai l'impression que tu parles d'un autre jeu.

Pour la release, c'était au départ prévu pour 2025. Du coup maintenant c'est prévu pour 2026. Avec une ligue tous les 4 mois pour PoE1 et PoE2 (donc du contenu tous les 2 mois), la sortie de la 1.0 est attendue pour 2026 mais on ne sait pas encore quand. Et pour info, ils ont précisé qu'on aura bien les 6 actes prévus pour la 1.0, mais toutes les classes (12) ne seront sans doute pas dispo pour la 1.0

Concernant les changements, la 0.3 (dernière ligue en septembre dernier) a bien arrangé le jeu. Personnellement, je n'ai presque pas eu de problèmes de serveurs européens. Une nouvelle mécanique de craft est venu pour faciliter la création de bons objets de end game notamment. Et pour ta question sur les maps, j'avoue ne pas trop la comprendre mais je peux juste te dire qu'ils ont modifié ou enlevé les maps trop grandes, et on a globalement des maps dans lesquels il est plutôt agréable de naviguer.
Et pour cette ligue, on peut s'attendre à de gros changements pour le contenu de end game.

Sinon concernant le contenu de cette ligue, avec l'annonce de Fate of the Vaal on peut s'attendre à du contenu type incursion (Alva étant déjà présente en jeu). Certains parlent d'une double corruption d'objets mais j'y crois absolument pas. Ou alors du tout nouveau contenu jamais fait sur PoE1.
Je pense dans tous les cas, que ça annonce aussi une modification des zones corrompues dans le end game.
Citation :
Publié par Gundor

Techniquement l'estimation de la date n'a pas changée mais ils ont dit qu'il n'y aurait pas tout le contenu prévu initialement pour la release. Donc il va encore manquer pas mal de types d'armes, de sorts pour certains archétypes et de classes pour un bon moment.

Les loots et le craft c'est un peu du cas par cas à chaque saison, il y a beaucoup de rework à chaque patch et même pendant les patchs. La deuxième saison était catastrophique en termes de loot, la dernière saison te laisse craft des objets surpuissants assez facilement, c'est un peu la surprise à chaque fois.

Pour ce qui est des maps et du endgame j'ai pas vu d'annonce dessus mais c'est le problème n°1 soulevé par le joueur (ça et le fog delirium) donc ça serait pas étonnant de voir une refonte au prochain patch.
Aie, pas de refonte du endgame, toujours pas la 3ème méthode d'ascension, pas de nouvelles ascendancies sur les classes existantes, ça fait un peu léger pour le patch de fin d'année.

Les transfos du druide ont l'air sympa au moins. Ca sera marrant le temps de taper la campagne.
J'ai l'impression qu'ils ont passé beaucoup, beaucoup de temps sur la mécanique de ligue (fate of the vaal) pour délaisser le reste. Et je vous avoue que ça m'inquiète quant à la sortie du jeu en 2026 quand je vois ça...

En plus je me dis que cette nouvelle mécanique de ligue va être difficile à incorporer pour les ligues à venir, car on dirait qu'on monte soit même son "vaal donjon" pour ensuite aller l'explorer et looter ses récompenses. J'ai l'impression que c'est un seul donjon que tu montes en jouant des dizaines et des dizaines d'heures au jeu, donc je vois mal cette mécanique dans les prochaines saisons alors qu'il y aura déjà 5-6 autres mécaniques de end game en parallèle...

Par contre, ils ont l'air de toujours aussi bien faire leur taf pour développer de très belles classes. Les animations du druide sont franchement réussies et j'ai un peu théorycrafter cet aprem et y a pas mal de choses à faire avec les compétences.

Le patch est sorti si vous voulez y jeter un oeil : https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3883495
Et de ce côté, y a vraiment de bonnes choses je trouve. Y a très peu de compétences qui se font casser en 2, et y a beaucoup de gros buff pour les compétences qui étaient très peu jouées. Sans parler de certains gros buffs du côté des ascendances (pathfinder, smith of kitava,...).

Donc mon bilan de ce patch perso : mitigé au départ concernant le druide (malgré de très belles animations), plus je creuse et plus je vois un gros potentiel notamment avec d'autres starts et ascendance. Une mécanique de ligue qui me donne vraiment envie, avec pas mal de nouvelles mécaniques de crafts pour PoE2 qui va offrir beaucoup de choses à faire en end game (en espérant que la difficulté soit là). Et enfin un très bon patch d'équilibrage qui donne envie de jouer plein de compétences différentes et d'ascendance.

Et concernant la suite, je pense qu'on va voir une 0.5 en avril avec actes 5 et 6, grosse nouveautés de end game et petite mécanique de ligue. Et 0.6 en Août avec beaucoup d'équilibrages, de QoL, une grosse mécanique de ligue pour une sortie en 1.0 en Décembre 2026 prochain avec p-e 2 nouvelles classes
Bon bha c'est reparti pour une saison à l'aveugle sur un bait...
Haaaa GGG, ils savent vraiment ce que les joueurs aiment .

Bait-Druide- je sais pas quoi vu que l'on a pas les gemmes , pas les chiffres, pas l'ascendance, pas le tree.

Sinon hâte de découvrir la progression dans les maps , sans les tours, avec des tablettes bleus et 0 portals si jamais je veux plus de deux tablettes, de toutes façon c'est HC obligatoire sinon on peut oublier les modifications corporelles du temple.

Je ne sais pas si ça se voit mais la hype n'est pas la
Citation :
Publié par Legoury
En plus je me dis que cette nouvelle mécanique de ligue va être difficile à incorporer pour les ligues à venir, car on dirait qu'on monte soit même son "vaal donjon" pour ensuite aller l'explorer et looter ses récompenses. J'ai l'impression que c'est un seul donjon que tu montes en jouant des dizaines et des dizaines d'heures au jeu, donc je vois mal cette mécanique dans les prochaines saisons alors qu'il y aura déjà 5-6 autres mécaniques de end game en parallèle...
C'est probablement une mecanique similaire à l'incursion dans POE1.
Citation :
Publié par Nemeria
Bon bha c'est reparti pour une saison à l'aveugle sur un bait...
Haaaa GGG, ils savent vraiment ce que les joueurs aiment .

Bait-Druide- je sais pas quoi vu que l'on a pas les gemmes , pas les chiffres, pas l'ascendance, pas le tree.

Sinon hâte de découvrir la progression dans les maps , sans les tours, avec des tablettes bleus et 0 portals si jamais je veux plus de deux tablettes, de toutes façon c'est HC obligatoire sinon on peut oublier les modifications corporelles du temple.

Je ne sais pas si ça se voit mais la hype n'est pas la
Quand je lis ça, et c'est un sentiment partagé par pas mal de joueurs de PoE2 sur reddit ou certains forums, j'avoue avoir du mal à comprendre.

Je peux comprendre la déception concernant l'absence de refonte du contenu end game, mais quand tu prends un peu de temps pour lire des infos, tu t'aperçois vite que c'est un patch très positif.
La majorité des gemmes sont buffés, plein d'uniques aussi. Tu peux trouver des infos concernant les gemmes, les ascendances, et avoir une idée du tree, qui, me concernant, me donne très envie de jouer druid car je vois plein de synergies cool à faire, soit avec des ascendances existantes (titan/ours, pathfinder ou moine/loup,...), soit avec les 2 ascendances du druide (même si il manque bcp d'infos pour les nodes cachés d'Oracle).

Bref, dans la commu française, plein de créateurs de contenu semblent blasés car ils n'ont pas creusé le contenu de la 0.4 mais tout ceux qui ont cherché (Henip, Zlayge,...) semble plutôt chauds !
Citation :
Publié par Nemeria
Ouais tu sens que c'est un peu la panique à chaque patch sur PoE 2, déjà qu'il y a pas mal de problèmes d'équilibrages le fait de pas pouvoir theorycraft avant la release c'est toujours compliqué. La campagne avec un archétype faible si t'es un peu malchanceux sur les loots c'est pas la joie

Cela dit il y a un starter qui semble vraiment très safe pour ce début de saison, le Pathfinder peut facilement aller n'importe où dans l'arbre après sa première ascension donc tu peux faire fonctionner n'importe quel archétype dessus, tant qu'il ne te faut pas un bonus spécifique à une autre ascendancy.
Je dis pas que le patch est nul, mais la technique de tease le teaser du reveal partiel de l'idée générale me saoule.

Je considère la campagne actuelle comme une purge, je n'ai jamais eu un leveling agréable sur poe2, le pire c'était chayula en 0.1, même si le chronomencer en 0.3 était aussi bien, bien merdique.
Tu rajoutes le nerf des tours + cacher les upgrade des tablettes derrière l'arbiter c'est pas vraiment une amélioration pour mon gameplay général.
Et puis tant que l'on y est, des buffs dont on ne connait pas vraiment la puissance que tu perds en mourrant et une mécanique de league ou tu perd une partie de ta progression en avançant j'ai hâte de voir si ma rng est toujours en négatif .

Malgré tout je vais partir en shaman très sûrement minion pour la campagne et ne pas trop souffrir cette fois, en espérant que la node des runes carry un peu le début des maps, et que armageddon sera pas trop naze pour reroll, sinon ça sera crown of the eyes, rage, lightning spear ou l'attaque qui va bien, cast on Crit gros spell ou un truc du genre, en attendant d'en savoir plus sur l'oracle.

Par contre c'est cool les skills quasi inutilisables sont buff , ça va sûrement un peu ouvrir le off-meta.
Juste pour savoir, les derniers patchs ont ils eut des effets sur les inventaires de coffre ? Me connectant cet après midi pour m'amuser une dernière fois avec mes fourmis je constate la disparition de :

-l'intégralité de mes objets de crafts (divine / nulorb / tous les orbs (tous : plusieurs milliers) orb de niveau II ou plus) toutes mes bases blanches
-toutes mes maps 14 - 15 - 16 corrompues ou pas
-toutes mes gemmes spécifiques a slotter (talisman)
-toutes mes gemmes de support spécifiques qui se lootent
-toutes mes essences
- ... plein de trucs dont je me souviens même plus

bref mon coffre s'est fait vider sauf de ce qui ne sert à rien - mon perso n'a pas été touché en rien.
C'est déjà arrivé ça ?
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Juste pour savoir, les derniers patchs ont ils eut des effets sur les inventaires de coffre ? Me connectant cet après midi pour m'amuser une dernière fois avec mes fourmis je constate la disparition de :

-l'intégralité de mes objets de crafts (divine / nulorb / tous les orbs (tous : plusieurs milliers) orb de niveau II ou plus) toutes mes bases blanches
-toutes mes essences

bref mon coffre s'est fait vider sauf de ce qui ne sert à rien - mon perso n'a pas été touché en rien.
C'est déjà arrivé ça ?
Heuuuu, tu devrais changer ton MDP, ça ressemble vachement a un hack.

https://youtu.be/R2SAoj2eWVk?si=uRwImU-Hg0fU7Tcd

ZyggyD présentation du druide sur l'act 1.
Il a une arme de cochon mais tout de même il a oblitéré les boss !

Dernière modification par Nemeria ; Hier à 16h41. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par | Ak3LA |

-toutes mes essences

C'est déjà arrivé ça ?
Citation :
Publié par Nemeria
Heuuuu, tu devrais changer ton MDP, ça ressemble vachement a un hack.

https://youtu.be/R2SAoj2eWVk?si=uRwImU-Hg0fU7Tcd

ZyggyD présentation du druide sur l'act 1.
Il a une arme de cochon mais tout de même il a oblitéré les boss !
Avant de penser à un hack, c'est pas juste la migration liée à la fin de la ligue ?

La ligue abysse étant fini, tout le contenu de ton coffre a migré en mode normal et donc, tu dois avoir le tout dans ce mode...
En gros ça semble plus complexe.

Tous mes persos sont passés en ligue std, perso et inventaire.
Mais pas le contenu des coffres - tout comme le coffre de guilde qu'on a acheté sur l'ancienne ligue qui était plein a craquer et qui est - vide now.

Donc je me retrouve avec le coffre de mes persos std (que j'avais vidé il y a quelques jours anticipant le transfert) mais rien qui à été transféré.
Citation :
Publié par | Ak3LA |

Mais pas le contenu des coffres - tout comme le coffre de guilde qu'on a acheté sur l'ancienne ligue qui était plein a craquer et qui est - vide now.

Donc je me retrouve avec le coffre de mes persos std (que j'avais vidé il y a quelques jours anticipant le transfert) mais rien qui à été transféré.
Change quand même ton mot de passe dans le doute, mais à priori vu qu'on est en fin de ligue c'est pas trop un problème (sauf si tu as l'habitude de jouer en standard).

Sinon concernant la vidéo de ZiggyD qui montre le début du gameplay du druide, on peut supposer comme il le laisse entendre au début, que c'est un peu daté et que des choses ont changés entre temps.
On voit ainsi dans les infos postés ce matin par GGG, pour donner les mots clés pour les filtres à venir, que les gemmes sont différentes de celles qu'on voit dans la vidéo de ZiggyD. On voit shockwave totem (qui est déjà une gemme pour le warrior) et il y a 5 gemmes nommés qui n'apparaissent pas dans la vidéo de ZiggyD.

edit : je reviens sur ce que j'ai dit concernant les gemmes puisqu'il s'agit en fait des gemmes spirit. On d'ailleurs l'occasion d'en voir dans la vidéo de ZiggyD

Dernière modification par Legoury ; Hier à 19h45.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Pour le transfert des stash, le jeu crée des stash "remove only" qui peuvent être cachés si tu as coché l'option sans trop faire gaffe. Même chose pour le coffre de guilde. C'est peut-être ça.
Citation :
Publié par | Ak3LA |

Tu as vérifié que tu affiche bien les remove only tabs?
La migration n'envoie pas to stash currency dans le stash currency du standard, mais dans une tab où tu ne peux que enlever les objets. Or comme ça saoule les joueurs de voir 20000 tabs, elles sont parfois cachées par défaut.

Edit: merde owned

Sinon c' est quoi vos impressions de la 0.4?

Perso je pensais continuer sur PoE1 mais si vous me dite qu'il y a des trucs super a voir, je pourrais faire un détour.

Pour moi c'est surtout la structure du jeu:
  • Je déteste acte 1-3, car la progression dépend trop de la RNG des loots
  • Une fois équipé décemment, j'adore la campagne, c'est beau et agréable
  • Je me fais chier en endgame. Je ne sais pas pourquoi. Même avec des builds prolifs et rapides. Tanky ou glass canon

Dernière modification par Hellraise ; Aujourd'hui à 12h08. Motif: Auto-fusion
Je vais faire du PoE2 et tester à fond le druide depuis le temps que je l'attends et avec 0 theorycraft, donc ca passe ou ca casse . Ensuite je défoncerais le boss de ligue (Atziri) comme j'ai fais pour la ligue "Rise of the Abyssal" , la ligue ne possédant pas de défi comme sur PoE 1 il y a rien qui nous à rester longtemps dans celle-ci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés