J'ai l'impression qu'ils ont passé beaucoup, beaucoup de temps sur la mécanique de ligue (fate of the vaal) pour délaisser le reste. Et je vous avoue que ça m'inquiète quant à la sortie du jeu en 2026 quand je vois ça...
En plus je me dis que cette nouvelle mécanique de ligue va être difficile à incorporer pour les ligues à venir, car on dirait qu'on monte soit même son "vaal donjon" pour ensuite aller l'explorer et looter ses récompenses. J'ai l'impression que c'est un seul donjon que tu montes en jouant des dizaines et des dizaines d'heures au jeu, donc je vois mal cette mécanique dans les prochaines saisons alors qu'il y aura déjà 5-6 autres mécaniques de end game en parallèle...
Par contre, ils ont l'air de toujours aussi bien faire leur taf pour développer de très belles classes. Les animations du druide sont franchement réussies et j'ai un peu théorycrafter cet aprem et y a pas mal de choses à faire avec les compétences.
Le patch est sorti si vous voulez y jeter un oeil : https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3883495
Et de ce côté, y a vraiment de bonnes choses je trouve. Y a très peu de compétences qui se font casser en 2, et y a beaucoup de gros buff pour les compétences qui étaient très peu jouées. Sans parler de certains gros buffs du côté des ascendances (pathfinder, smith of kitava,...).
Donc mon bilan de ce patch perso : mitigé au départ concernant le druide (malgré de très belles animations), plus je creuse et plus je vois un gros potentiel notamment avec d'autres starts et ascendance. Une mécanique de ligue qui me donne vraiment envie, avec pas mal de nouvelles mécaniques de crafts pour PoE2 qui va offrir beaucoup de choses à faire en end game (en espérant que la difficulté soit là). Et enfin un très bon patch d'équilibrage qui donne envie de jouer plein de compétences différentes et d'ascendance.
Et concernant la suite, je pense qu'on va voir une 0.5 en avril avec actes 5 et 6, grosse nouveautés de end game et petite mécanique de ligue. Et 0.6 en Août avec beaucoup d'équilibrages, de QoL, une grosse mécanique de ligue pour une sortie en 1.0 en Décembre 2026 prochain avec p-e 2 nouvelles classes
|