[Vidéo] World of Warcraft : l’extension Midnight révèle sa date de sortie

Répondre
Partager Rechercher
Crowzer a publié le 26 November 2025 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Midnight, la onzième extension du célèbre MMO World of Warcraft, sera disponible le 3 mars 2026. Il s’agit du second chapitre de la trilogie nommée World Soul Saga, la saga de l’Âme-monde. L’extension revisitera d’anciennes zones, à l’instar de la capitale des elfes de sang, Lune-d’Argent. De plus, Midnight introduira une nouvelle fonctionnalité très attendue: le housing.Les précommandes sont déjà ouvertes sur le site de World of Warcraft.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Chouette, c'est bientôt ! Vu le désert qu'on se prend en terme de MMORPG en ce moment, je dis pas non.

Ashes of Creation j'irai même pas faire un tour parce que ça pue le scam à plein nez cette alpha sur Steam.

FFXIV comment dire, je pense qu'on est pas prêt à avoir une date pour la prochaine extension...
Citation :
Publié par Thorvz
Si il n'y a pas de contenu entre les deux, ça va faire très long.

La début de la saison 3 c'était début Août.
Une saison dure environ 6 mois.
Donc début Aout ça nous emmène à 7 mois la dernière saison. Je ne trouve pas ça "très long".
De ce que j'ai trouvé sur internet, ça fait d'ailleurs de War Within l'extension la plus courte en durée de vie (553 jours).
J'ai arrêté wow retail à l'annonce de DF, et c'est certainement pas l'annonce de la fin de certains type d'addon qui me fera revenir dessus.

Sans la communauté derrière les addons, Wow n'aurait jamais été ce qu'il a été. On peut ne pas les aimer/utiliser, mais sans eux Blizzard ne se serait jamais bougé le cul pour faire évoluer son interface, et même avec le refonte récente, ca ne vaut pas encore ce que l'on peut trouver avec les addons.

Avec les différentes annonces qui ont été faites suite à cet "encadrement" des addons de combats, et comment fonctionne l'alpha/bêta, on sent que la décision a été prise par les directeurs, et que derrière ce sont les équipes qui triment à mettre en place ce système, et que ce sont les d'autres addons qui n'ont rien à voir avec les combats qui payent les pots cassés d'un système mal conçu. Et faudra pas s'attendre à ce que ces problèmes soient corrigés à la release, c'est pas parce que les remontées de bugs ont été fait pendant l'alpha/bêta qu'elles vont être corrigés immédiatement, c'est mal connaître le fonctionnement de Blizzard.
Peut être qu'à la moitié de Midnight ca se résolve, et encore, vu qu'ils ont raccourcis les délais entre chaque extensions, faudra peut être attendre le dernier volet de la trilogie pour afin d'avoir un système qui fonctionne correctement.

Quid des autres versions de wow? Vu que toutes fonctionnent sur le moteur de retail?
Citation :
Publié par Thorvz
Si il n'y a pas de contenu entre les deux, ça va faire très long.
La début de la saison 3 c'était début Août.
De ce que j'en vois, y a plus grand monde d'actif. La phase de stase de fait de toute façon toujours sentir à quelques mois d'une nouvelle sortie. Mercredi prochain sort le housing anticipé, ça va occuper un peu
En tout cas content de savoir que ce sera le 3 mars, j'avais dit à un ami que c'était vers le printemps ou l'été, mais comme c'est en fin d'hiver content de m'être trompé dans mes estimation, bon par contre je me demande sur quelle extension il y aura le prochain remix quand j'en aurais marre de retail
Une extension que j'attend énormément avec enfin la fin des addons du genre WA etc et pas mal de refonte de classe qui vont peut être faire revivre certaines spec délaissés par la commu.
je suis retourné sur wow pour la derniere extension, mais j'ai été décu de voir comment le craft a evolué.
si c'est la meme chose, je sais pas si je refranchirais le pas. Le coté housing on l'aura attendu, mais en dehors du housing, ca a pas l'air foufou les nouveautés.
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
je suis retourné sur wow pour la derniere extension, mais j'ai été décu de voir comment le craft a evolué.
si c'est la meme chose, je sais pas si je refranchirais le pas. Le coté housing on l'aura attendu, mais en dehors du housing, ca a pas l'air foufou les nouveautés.
Qu'est ce que tu n'as pas aimé dans la dernière version du crafting (qui a changé à Dragonflight) ?
Citation :
Publié par Aaltar
Citation :
Qu'est ce que tu n'as pas aimé dans la dernière version du crafting (qui a changé à Dragonflight) ?
J'ai trouvé ça sympa au début, puis finalement à l'usage j'ai déploré qu'il faille autant s'investir dedans pour parvenir aux mêmes résultats qu'avant.
Résultat, quasiment tous mes personnages sont passés Mineur/Herboriste depuis Dragonflight.
C'est tout un nouveau gameplay à part entière, comme le craft dans FFXIV, si tu veux t'y investir un peu, ça peut très vite devenir chronophage.
Tant mieux pour ceux qui aiment ça, mais ça a vraiment divisé les joueurs là dessus, tu peux plus vraiment vivre pleinement du craft si tu n'optimises pas à fond.
La chose positive que ça a amené c'est le système de commandes, mais le système de commandes publiques est tellement limité que personne ne les utilises.
Finalement, c'est uniquement utilisé pour accélérer les interactions entre les joueurs via un PNJ médian.
J'ai réalisé beaucoup de commandes publiques, c'est juste qu'il y a pas mal de crafteur qui regardent quoi faire et pas tant de demande, du coup elles sont relativement vite couvertes.

Personnellement j'ai également beaucoup de mes persos qui sont sur les métiers de récolte mais nous n'avons pas besoin d'avoir 3 forgerons ou 2 calligraphes non plus. Les seuls métiers qui y voient un intérêts sont ceux qui ont des timers comme l'alchi sur des transmutations par exemple.

A dire vrai, ça coute cher de monter des métiers, effectivement maintenant c'est intéressant pour celui qui s'y investit mais quoi de plus normal ? J'ai personnellement énormément fait tourner mes métiers sur les 2 dernières extensions, bien plus qu'avant où les métiers servaient à faire 2-3 crafts pour soit même et qu'on ne pratiquait pratiquement pas en dehors de ça. En ça, j'y vois tout de même une bonne évolution. Sans compter que l'upgrade des pièces est quand même un gros plus pour n'importe quel joueur.

"Tu peux pas vivre pleinement du craft" ? t'es sur que les mecs qui claquent un clic à 5000 po n'y trouvent pas un moyen d'en tirer profit ? J'ai fait beaucoup de ces "clics" et je peux t'assurer qu'un crafteur vit très bien de ses métiers, sans compter que des fois l'économie de composant est pour lui et que ça peut vite être lucratif aussi.

J'ai fait tous les métiers et je suis absolument certain que ça m'a rapporté de l'argent. Alors c'est sur ça rapporte pas autant qu'une heure à zoner de la récolte mais ça n'a de toute façon jamais été plus intéressant au niveau lucratif de crafter plutôt que de récolter.
La rentabilité pour les carft vient pas tant de la facturation du clic (beaucoup le font pour presque rien) mais plutôt les proc liés aux stats secondaires (une "rembourse" des compo) qui permettent au crafteur de récupérer des compos rares qu'il revend ensuite.

Pour avoir ces stat élevées sur une bonne variété de craft c'est très long et les point sont timegate de fou
Citation :
Publié par Zgarr
La rentabilité pour les carft vient pas tant de la facturation du clic (beaucoup le font pour presque rien) mais plutôt les proc liés aux stats secondaires (une "rembourse" des compo) qui permettent au crafteur de récupérer des compos rares qu'il revend ensuite.

Pour avoir ces stat élevées sur une bonne variété de craft c'est très long et les point sont timegate de fou
C'est timegate au début, après un peu moins, ça se rattrape.

Je t'assure que le clic à 5000 pour avoir fait des heures à plus de 100k (forgeron) ça monte vite. Mais c'est pas constant, c'est cyclique
Je suis surpris que ça parte à ce prix, sur easy craft tu prends l'everforged great axe qui est un bis deux mains y a beaucoup de free com pour le rang orange justement pour attirer un max de clic !
Je ne demande jamais aucun prix, le joueur me donne ce qu'il veut, en général il lâche entre 1 et 10k, 5k étant le prix le plus courant.

Ce que j'y vois d'autre intéressant, c'est les quelques civilités qu'on peut échanger lors de la transaction.
WoW manque suffisamment d'interaction entre les joueurs pour que ça puisse être souligné.
C'est tellement vide ce qu'ils proposent, pour la première fois j'hésite à faire le lancement d'une extension. Depuis que je joue à TurtlesWoW honnêtement ce que propose Blizzard semble ridicule à coté (bon ça l'est depuis un moment). Le jeu, qui déjà était pas en grande forme, a prit une autre tournure depuis l'extension actuelle et ça me plait absolument pas.
Citation :
Publié par Aaltar
les différents de niveau de qualité pour les ingrédients et les formules, cest devenu plus chiant pour craft. Apres cest pas forcément un inconvénient pour certains, mais moi avant je craftais comme ca venait (par ex, les élixirs pour raid) pour de la grosse production et revente (A l'époque de BFA je métais acheté la monture diplodocus tellement cetait ouf les reventes).
Là ca m'a refroidi peut etre que je me trompe, jai pas eu envie d'approfondir, mais vu que le housing comme beaucoup je l'attendais, surement que je re-re-re-viendrais , mais pour plus que 2 mois j'espère ...
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Ah sur la qualité des composants, je crois avoir lu il y a quelques temps qu'ils ont évoqués s'être trompé et abandonné ça pour la prochaine extension. (à vérifier)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés